Manuel - Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS

Ref : 190910C001
Photo de Manuel, Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS
Compétences
SAS
GRAPHTALK AIA
BI
PMO
SAS ENTERPRISE GUIDE
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Juin 2015 - Juillet 2019
    MALAKOFF MEDERIC (Département Actuariat et Décisionnel) –
    Responsable de projet MOA Décisionnel
     Projet de mise en place d’un nouveau système décisionnel santé et
    Prévoyance dans le cadre du projet NEO (nouveau SI de gestion
    GraphTalk AIA)
    ▪ Inventaire des usages métiers sur le Décisionnel auprès des
    Direction Technique, Direction Souscription, Marketing stratégique,
    opérationnel, Direction Gestion de la Relation Client
    ▪ Contribution aux rédactions des exigences fonctionnelles et ateliers
    de cadrage relatifs à l’alimentation, à l’historisation du nouvel SID
    ▪ Recueil besoin métier et spécifications fonctionnelles du modèle du
    nouveau décisionnel sur les domaines Personne, Contrats,
    Cotisations, mapping avec les données GT AIA
    ▪ Participation aux ateliers d’appel d’offres sur les outils de restitution
    (Power BI, Qlik View…)
     Mise en place d’un datamart de pilotage des prestations Prévoyance
    ▪ Spécifications d’un datamart unique servant les usages métiers, répondant
    aux besoins de pilotage de l’ANI et au calcul des provisions mathématiques
    ▪ Définition de la stratégie de recette fonctionnelle et animation de la recette
    utilisateurs
     Capitaux non Réclamés - Mise en place des extractions à destination de
    l’AGIRA
     Mise en place d’outils de pilotage du produit de sur-complémentaire
    individuelle (outil SAS)

    01/2015 - 05/2015
    AXA (DSC OTOP) pour ALTI – Chef de projet Conduite du changement
     Mise en place d’un plan d’accompagnement du changement pour le
    déploiement de la réforme de l’assurance santé relative aux contrats
    responsables
    ▪ Souscriptions contrats santé collective standards et surmesure
    (env.300 utilisateurs agents et souscripteurs)
    ▪ prestations santé collective et individuelle (env.400 utilisateurs
    gestionnaires prestations)

    01 - 12 / 2014
    GENERALI (DSI Etudes/Pilotage) pour ALTI - Chef de projet AMOA SI
    décisionnel
     Gestion des évolutions du datamart de pilotage de l’activité GED sur le
    périmètre IARD (restitution via Business Objects)
    ▪ Intégration du poste de travail de l’intermédiaire (agents et courtiers) à
    la GED compagnie
    ▪ Accompagnement du métier (IARD) pour conception de nouveaux
    indicateurs de pilotage de l’activité GED
    Mise en place d’un nouveau datamart de pilotage des suspens sur le
    périmètre IARD (« suspens » d’avant-vente)

    09 - 12 / 2013
    GENERALI (DSI Etudes/Pilotage) pour ALTI - Chef de projet AMOA
    décisionnel
    Mise en place avec le métier (actuariat IARD) d’états automatisés sous SAP
    BI pour calcul du ratio Sinistres/Primes par contrat sur le périmètre IARD
    Flottes Automobiles

    07/2012 - 08/2013
    GENERALI (DSI Etudes/Pilotage) pour ALTI - Chef de projet Conduite
    du changement
     Accompagnement migration BO (Business Objects) vers SAP BI 4 sur le
    périmètre IARD :
    ▪ Communication : animation des ateliers d’information autour de la
    migration (environ 300 utilisateurs ciblés)
    ▪ Formation : animation de sessions de formation à SAP BI4
    ▪ PMO : suivi de la migration sur l’ensemble du périmètre IARD (25
    départements utilisateurs, environ 300 utilisateurs, 30 univers BO, 4000
    rapports métiers)

    10/2011 - 06/2012
    GENERALI (DSI Etudes/Pilotage) pour ALTI - Chef de projet AMOA
    décisionnel
     Refonte des cubes OLAP de pilotage de l’activité IARD (portefeuille,
    primes, sinistres)
    ▪ AMOA (Expression de besoin, spécifications fonctionnelles,
    accompagnement recette utilisateurs)
    ▪ Animation des formations utilisateurs (40 utilisateurs ciblés, 5sessions
    d’une demi-journée)

    05 - 09 / 2011
    GENERALI (DSI Etudes/Pilotage) pour ALTI - Chef de projet Conduite
    du changement
     Mise en place d’une base documentaire du système décisionnel IARD
    (conformément aux exigences de la directive Solvabilité 2)
    ▪ Conception et animation d’un espace intranet sous SharePoint

    09/2010 - 04/2011
    SMABTP (Assurances IARD) pour EPIGONE - (D. Organisation,
    Méthodes et Qualités) - Chef de projet AMOA Comptable
     Migration d’une application de gestion de la réassurance (WEB XL,
    version 2.17)
    ▪ Pilotage de projet
    ▪ Interface entre le prestataire (EFFISOFT) et les utilisateurs
    comptables
    ▪ Organisation de la recette comptable autour des évolutions de
    l’application WEB XL, de l’interpréteur comptable ISIE et de
    l’outil ANAEL

    02/2008 - 08/2010
    SMABTP (Assurances IARD) pour EPIGONE - (D. Organisation,
    Méthodes et Qualités) - Chef de projet AMOA
     Mise en place de fonctionnalités de gestion de la coassurance
    dans le SI LOGIBAT
    ▪ Pilotage de projet
    ▪ Animation d’un groupe de travail métier (comptable,
    production, commercial) dédié à la rédaction des
    spécifications fonctionnelles et à la validation des
    spécifications détaillées
    ▪ Conception du plan de recette, pilotage et exécution de la
    recette fonctionnelle
    ▪ Organisation de la recette utilisateurs autour des évolutions
    du SI LOGIBAT
    ▪ Rédaction du guide utilisateur relatif aux nouvelles
    fonctionnalités de gestion de la coassurance dans le SI
    LOGIBAT
     Pilotage du développement de nouveaux produits IARD dans le SI
    LOGIBAT
    ▪ Spécifications du paramétrage de nouveaux produits
    Dommages ouvrage, Multi-Risques Habitation,
    véhicules de chantier
    ▪ Recette fonctionnelle et accompagnement de la recette
    utilisateurs, rédaction des PV de recette

    12/2006 - 01/2008
    REUNICA (Prévoyance) pour SOGETI (Groupe CAPGEMINI) - Chef
    de projet délégué au sein de la Direction du développement
    Prévoyance
     Gestion d’un portefeuille de projets autour de la mise en place d’un
    centre d’appel polyvalent Santé, Prévoyance, Retraite
    complémentaire Pilotage de projet
    ▪ Migration outil de Relation Client du progiciel COHERIS
    vers le progiciel SELLIGENT
    ▪ Interfaçage du progiciel SELLIGENT avec l’application
    santé Réunica-Bayard (Convergence), interfaçage avec
    l’application de gestion des prestations prévoyance
    (PREVASUR)
    ▪ Mise en place de la compétence PRC auprès du centre
    d’appel Réunica-Bayard (Usine retraite : constitution des
    dossiers de retraite)
    ▪ Rédaction d’un cahier des charges pour choix d’une
    solution de gestion de masse des e-mails (EPTICA)

    01/2006 - 12/2016
    REUNICA (Prévoyance) pour SOGETI (Groupe CAPGEMINI) - Chef
    de projet délégué au sein de la Direction du développement
    Prévoyance
     Analyse fonctionnelle et spécifications autour d’un Outil d’Aide à la
    Vente (OAV) pour les produits de prévoyance individuelle et de
    santé
    ▪ Recueil du besoin des utilisateurs (marketing et
    commerciaux), animation de groupes de travail,
    formalisation du besoin
    ▪ Rédaction des spécifications générales et fonctionnelles
    autour du développement de la tarification d’offres de
    prévoyance individuelle obsèques (PRÉOBSIA), TNS
    (Prévoyance PRO) et santé (produits modulaires)
    ▪ Rédaction des spécifications générales et fonctionnelles
    autour des processus éditiques de prévente et de validation
    des contrats
    ▪ Préparation et animation des instances de pilotage du projet
     Migration du progiciel de CRM SELLIGENT version Xi vers la
    version X@
    ▪ Rédaction des cahiers de recette, exécution de la recette
    fonctionnelle (TP et batch) et accompagnement de la recette
    utilisateur (utilisateurs marketing et commerciaux)
    ▪ Rédaction du manuel utilisateur de la version X@
    ▪ Formation des utilisateurs (marketing et commerciaux)

    09/2003 - 12/2005
    AG2R (Santé, Prévoyance, retraite complémentaire) – Chargé de
    projet AMOA, Usine Retraite projet GRECCO (Gestion du
    Recouvrement des cotisations collectives)
     Accompagnement du changement Usine Retraite projet GRECCO
    ▪ Mise en œuvre d’un plan de communication projet :
    conception des supports, animation des réunions de
    présentation du projet dans les services utilisateurs (300
    utilisateurs)
    ▪ Mise en œuvre d’un plan de formation : rédaction des
    supports de formation
    ▪ Formation des utilisateurs à la méthodologie de test et à la
    rédaction de cahiers de recette
     Recueil du besoin utilisateurs et spécifications fonctionnelles – Usine
    Retraite projet GRECCO
    ▪ Rédaction de spécifications détaillées processus appel de
    cotisations, encaissement, traitement des déclarations,
    gestion des soldes, recouvrement pré-contentieux
    Animation de groupes de travail utilisateurs pour validation des
    spécifications fonctionnelles

    09/2001 - 08/2003
    ISICA (Santé, Prévoyance, retraite complémentaire), Direction
    technique et des opérations, service organisation, organisateur
    junior
     Rédaction du cahier des charges d’un serveur vocal interactif,
    préparation et suivi de l’appel d’offre, sélection et gestion de la soustraitance (consultation des prestations Prévoyance et Santé)
     Formalisation des processus d’intégration d’un nouveau
    marché de Prévoyance collective par désignation dans une
    convention collective (processus commercial de négociation,
    tarification, identification des entreprises impactées par l’évolution de
    la convention collective, processus d’adhésion et de production des
    contrats, processus de recouvrement des cotisations)
     Gestion des fiches d’anomalies et des demandes d’évolutions dans
    le cadre de la mise en place d’un outil de GED , rédaction des
    expressions de besoin, pilotage et exécution de la recette
     Gestion des fiches d’anomalies et des demandes d’évolutions dans
    le cadre de la mise en place de l’outil de CRM Coheris pour le
    centre d’appels (polyvalent Prévoyance, Santé, Retraite), pilotage et
    exécution de la recette. Outil de CRM interfacé avec les systèmes
    d’informations Santé et Prévoyance (AIA GRAPHTALK) et retraite
    (SIR).

Études et formations
  • Formations récentes

    2017 Big Data,méthodes et
    solutions pratiques pour
    l’analyse des données -
    ORSYS formation
    2016 Initiation à l’Actuariat
    Assurance de Personnes en
    Prévoyance et Santé – FAA
    Formation Appliquée aux
    Assurances
    2016 SAS Enterprise Guide
    Technique avancées – SAS
    formation

    2000 Diplômé 3ème cycle
    Organisation et Gestion de
    Projet (DESTO), CNAM /
    IESTO
    1999 Maîtrise Droit
    Public, Université
    Poitiers
    1995 Baccalauréat, Série L,
    spécialité langues mortes

    Autres compétences :

    De 2003 à 2013 : chargé de
    cours à l’Université de ParisEst Marne-la- Vallée en
    organisation et gestion de
    projet

D'autres freelances
Chef de projet BUSINESS OBJECTS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence
Edmond

Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence

  • MEULAN-EN-YVELINES
SQL ORACLE BUSINESS OBJECTS BI JIRA COGNOS BI SAP PP SAP SD SAS ENTERPRISE GUIDE SAP HR
Bientôt disponible
CV Directeur informatique
Emmanuel

Directeur informatique

  • VEDÈNE
PMO BI SAGE SQL PL SQL BUSINESS OBJECTS QLIKVIEW ORACLE 9
Disponible
CV Graphiste / Webdesigner JAVA
Tristan

Graphiste / Webdesigner JAVA

  • HAUTECOUR
SQL WINDOWS Microsoft Power BI BUSINESS OBJECTS DATA JAVA ORACLE .NET
Disponible
CV Chef de projet
Luisa

Chef de projet

  • NOISY-LE-GRAND
ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS AS400 JIRA J2EE
Disponible
CV Chef de projet
Emna

Chef de projet

  • SAINT-MAURICE
JIRA AGILE SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS CONFLUENCE SQL ORACLE LINUX JAVA PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Landry

Chef de projet AGILE

  • IVRY-SUR-SEINE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL WINDOWS SHAREPOINT JIRA GED SAP BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Consultant BI
Felix

Consultant BI

  • VILLENEUVE-LE-ROI
SSIS SSAS SQL Microsoft Power BI ORACLE SQL SERVER AZURE BUSINESS OBJECTS SSRS LINUX
Disponible
CV BA/MOA/Expert SI Finances, Compatbilité (privée/publique), data, secteur public, transport public
Karim

BA/MOA/Expert SI Finances, Compatbilité (privée/publique), data, secteur public, transport public

  • SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
MOA DATA Finance PROJECT MANAGEMENT OFFICE BI Autres transports AGILE COGNOS BUSINESS OBJECTS BPM
Disponible
CV Chef de projet
Aurélie

Chef de projet

  • COURBEVOIE
JIRA AGILE EXCEL POWERPOINT CONFLUENCE SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA BUSINESS OBJECTS MS PROJECT
CV PM  / PMO / PO / Business Analyst
Rida

PM / PMO / PO / Business Analyst

  • BOIS-COLOMBES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL JIRA SCRUM CRM BUSINESS OBJECTS EXCEL SEPA DEVOPS
Disponible