En appui des équipes mode de Chanel, rattachées au périmètre de la supply chain.
Garant des bonnes pratiques en cybersécurité.
J'exerce mon expertise sur l'audit, les pentests et la conduite du changement de divers projets.
Ainsi que sur la planification, suivi et mise en œuvre des recommandations d'audit et de tests d'intrusion.
Vérification de la conformité de la documentation Cyber. PISF DAT MEX...
Suivi et mise en place des plans de remédiation et des corrections de vulnérabilité infrastructure, logiciel et
matériel.
Project management Audit de sécurité Pentest
Animation d’une Feature Team multi-compétences dédiée à l’évolution et au déploiement de solutions
d’accès distants couvrant la partie poste de travail et l’infrastructure VPN. Contexte international.
Réalisés:
⦠En tant que P/O mobilité, point d’entrée sur l’évolution des solutions d’accès distants France et International.
Création des user stories et priorisation du backlog.
⦠Amélioration continue de l’expérience utilisateur en concertation avec l’équipe support et l’équipe de
communication
⦠Animation des sprints planning et des Daily Scrums. Utilisation de l’outil JIRA pour le suivi.
⦠Gestion de la crise liée au COVID. Participation active à une Task Force permettant de fournir à 40000
utilisateurs des outils d’accès distants en un temps record.
⦠Etude, développement et déploiement des outils d’accès distants (Workflow de connexion au VPN, clients
VPN F5 et Pulse Secure, outil de gestion des portails captifs) sur un scope de 80000 machines (EMEA, ASIE,
AMER)
⦠Gestion des incidents majeurs et critiques WorldWide sur les outils d’accès distants
⦠Participation à des projets d’implémentation ou d’évolution des solutions d’accès distants (EMEA, ASIE, AMER).
⦠Mise en œuvre d’un outil de « Speed Test » permettant d’évaluer la connexion réseau des utilisateurs
⦠Participation à la mise en œuvre d’un outil de maintenance prédictive et à l’étude de use-case autour de la
connexion VPN
⦠Réalisation de reporting hebdomadaire en Anglais
Mise en ligne du site e-commerce ********
⦠Définition de la roadmap
⦠Mise en place du budget
⦠Accompagnement des équipes cosmetics au changement
⦠Développement front end, mise en place d'un système d'administration CMS.
⦠Étude et mise en place du système d'achat. (plate-forme e-commerce)
⦠Création d'un backoffice
Tout projet doit être mené en conformité avec la méthodologie définissant des jalons et phases
obligatoires, dans le respect de normes de sécurité bancaire et de confidentialité contraignantes.
(Profils pilotés : chef de projet technique / administrateur fonctionnel / ingénieur infrastructure.)
• Gestion de projet
⦠Etablir les plans de charge (selon projet, de 20 à 500 j/h).
⦠Constituer les équipes projet
⦠Proposer, respecter et mettre à jour le planning (selon projet, de 2 à 8 mois).
⦠Assurer et communiquer le suivi : Risques, budget (selon projet de 50K€ à 22M€), documentation et
livrables.
⦠Accompagnement ateliers fonctionnels, spécifications, recettes et tests.
⦠Conduite de réunion d'avancement projet, comité de pilotage.
⦠Mise en place de Taskforce technique. (Cellule de crise)
⦠Optimisation des coûts
⦠Conduite du changement
⦠Priorités support technique.
• Management d'équipe dans le cadre de l’activité récurrente
⦠Synthèse des relevés d’activité de l’équipe - Facturation prestataire.
⦠Reporting d'activité - Indicateurs clés - Conduite de réunion de travail.
⦠Définition et mise en place d’une politique d'amélioration de gestion de projet.
Encadrement d'équipe. Suivi des indicateurs (KPI), Suivi des contrats de support (SLA), Suivi/Pilotage des
Projets et
des collaborateurs (service hotline)
⦠Définition et mise en place d’une politique d'amélioration des processus (Lean management).
⦠Support de l’équipes de run de 8 intervenants : gestion des priorités, support technique
⦠Garant des SLA
⦠Audits afin de dresser un tableau exhaustif des performances du service
⦠Mise en place d’un plan d'amélioration continue
⦠Supervision du déploiement des solutions d'amélioration.
⦠Formation aux nouvelles méthodes de travail (standardisation des bonnes pratiques)
⦠Préparation des présentations et analyse des indicateurs, participation au Comités de Pilotage
Management d'équipe dans le cadre de l’activité récurrente
⦠Synthèse des relevés d’activité de l’équipe - Facturation prestataire.
⦠Reporting d'activité - Indicateurs clés - Conduite de réunion de travail.
⦠Accompagnement RH des collaborateurs
⦠Certification normes ISO 9001,14001
Mise en ligne du site e-commerce ********
⦠Définition de la roadmap
⦠Mise en place du budget
⦠Accompagnement des équipes vente au changement
⦠Développement front end, mise en place d'un système d'administration CMS.
⦠Étude et mise en place du système d'achat. (plate-forme e-commerce)
⦠Création d'un backoffice
Référent Projet of Support Proxim IT Dunes
Encadrement de l’équipe du Support. Suivi des indicateurs (KPI), Suivi du NPS et reporting de l’activité.
⦠Management hiérarchique et opérationnel (16 Techniciens de Support Informatiques).
⦠Pilotage au quotidien des activités opérationnelles (Continuité/Prestation).
⦠Gestion des Escalades, gestion de Crises. Garant du respect des SLA.
⦠Ingénieure Poste de Travail Windows (N2 EMEA)
⦠Interface privilégiée du Client.
⦠Traitement des réclamations, mise en place d'actions correctives.
⦠Préparation des présentations et analyse des indicateurs
⦠Suivi Exploitation. KPI (indicateur), SLA (Niveau de Service), Qualité de Service (QoS)
⦠Mise en place du workflow et de la borne d’accueil pour le Kiosque du Proxim IT Dunes
⦠Mise en place d’un schéma pour les nouveaux collaborateurs entrant
⦠Mise a disposition d’un système de déstockage du matériel (inventaire)
⦠Adaptation et amélioration des procédures
⦠Interlocuteur privilégier : Client (Product Owner kiosque), SDM, utilisateurs
ITIL Lean Management Méthodes Agiles
#13354
Prise en charge du support des utilisateurs du siège (CSO)
Gestion des serveurs et du réseau en entrepôt
Gestion des mouvements de matériel et de leur inventaire
Ouverture de l'Apple Store Val d'Europe
Mise en place des visuels de la boutique
Formation SAV Apple
Formation sur tous les produits de la gamme
Obtention de la certification Apple Spécialiste
Prise en charge du support des utilisateurs du siège
Gestion des serveurs et de la charge, gestion des sauvegardes
Gestion des mouvements de matériel et de leur inventaire