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Exemple de missions de Jalil,
Spécialiste Cybersécurité habitant les Yvelines (78)

  • DIRECTEUR MARKETING GRANDS COMPTES.

    Jan 2020 - aujourd'hui

    • Créer et animer une équipe marketing d’une 30aine de personnes.
    • Améliorer la productivité commerciale grâce à une meilleure
    adoption des outils CRM, Salesforce et prospection, Linkedin.
    • Assurer le Go To Market des offres ; Events, Formations, Webinar.
    • Piloter la performance d’une 100aine de commerciaux avec un
    objectif de 100aines de millions d'euros.
    • Partager et comprendre les attentes et les irritants clients dans
    différents secteurs d'activité, Retail, Service, Santé, Marché Public.
    Résultats:
    - Doublement du nombre de leads générés grâce au digital.
    - Création des équipes "Inside sales" et de qualification des leads
    issues du programme ABM; marketing orienté compte.
    - Croissance à deux chiffres des commandes des services et du fixe.
    - Plan de développement stratégique 3 et 6 ans validé pour les
    segments grands comptes, ETI et Marché Public.
    - Plan marketing avec un nouveau positionnement orienté vers des
    services à valeur ajoutée; Cloud, API, Cybersecurité, UC, 5G Indoor.

  • VP PARTENARIAT ET MARKETING

    Jan 2019 - Jan 2020

    • Développer et élargir le marché adressable, France et International,
    grâce à des partenariats technologiques : Salesforce, Microsoft,..
    • Conseiller les DSIs dans la modernisation des SI: plus Agiles et
    APIsés, permettant des modèles économiques disruptifs.
    Résultats:
    - Intégration de l'application sur la marketplace Salesforce (Apex)
    - Mise en place d'un nouveau canal d’acquisition sur le site web.
    - Création de la base prospects et augmentation du taux d’ouverture.
    - Repositionnement de la solution via des partenaires ESN
    Internationaux.

  • DIRECTEUR VENTE ET MARKETING

    Jan 2018 - Jan 2019

    • Manager les équipes commerciales B2C/B2B, marketing et
    opérationnelles ; 90 personnes, Chiffre d'affaires en dizaines de M€
    • Réorganiser et concentrer les efforts sur certains pays stratégiques
    pour le B2B et sur les offres de valeur pour le marché B2C.
    • Accélérer la transformation digitale de l'entreprise pour faire face à
    la concurrence d'acteurs tels que Booking, ....
    • Renforcer le département marketing digital et e-commerce.
    Résultats:
    - Doublement des revenus e-commerce en améliorant l'expérience UX.
    - Augmentation du PIPE de 20% avec les clients internationaux.
    - Adoption de nouveaux outils/plateformes informatique en interne
    par la force de vente et externe avec les partenaires via des APIs.

  • CONSEIL EN MARKETING DIGITAL

    SALLE DE SPORT PUESTO OCUPADO .
    Jan 2016 - Jan 2018

    • Créer la première agence digitale du réseau WSI en Afrique du Nord.
    • Prospection et développement d'un portefeuille client.
    • Gestion des contrats avec les prestataires de services : créateurs de
    site web, community manager, spécialiste SEO/SEA, Emailing...
    • Conseiller en transformation, de l'UX au Système d'information.
    Résultats :
    - Organisation d'un événement international en innovation (600 Pers).
    - Augmentation du chiffre d'affaires de + 20 % via une stratégie de
    leadgen basée sur le contenu dans le secteur des services B2C
    - Définition de la stratégie Marketing pour un leader des solutions RH.
    - Rationalisation du SI d'une banque et ses filiales grâce au Cloud privé.

  • BUSINESS DEVELOPPEMENT MANAGER

    Jan 2006 - Jan 2012

    • Gérer la relation client avec les opérateurs alternatifs : Free, Axione..
    • Valoriser l'offre d'infrastructure LTE suite au lancement de la 4ème
    licence et étudier les enjeux de la réallocation des fréquences 4G.
    • Vente de terminaux mobile à un opérateur avec mise en place d'un
    processus opérationnel sur mesure.
    • Conseiller les Full MVNO dans l’acquisition réseaux, IN/OSS/BSS.
    • Promouvoir les produits, Sécurité et Stockage sur le
    marché Entreprise.
    Résultats:
    - Croissance de +30% du CA lié aux opérateurs alternatifs.
    - Lancement de l'activité Entreprise (BU), avec la constitution d'une
    organisation dédiée et développer les ventes directes et indirectes.
    Avec un revenu en millions d'euros dès les 2 premières années.

  • PROGRAMME MANAGER

    Jan 2000 - Jan 2006

    • Coordonner les programmes transverses d'optimisation des budgets
    Capex relatifs aux infrastructures et Opex liés aux interconnexions.
    • Évaluer les indicateurs financiers des projets; ROI, P&L,
    dimensionnement et planification tactique et stratégique.
    • Gérer les appels d'offres et pilotes pour la refonte des plateformes.
    • Co-développer une solution en mode "Agile" avec un fournisseur.
    • Analyser les besoins des clients et développer des solutions sur
    mesure ; Datacenter, haut débit, services multi-play et convergente.
    Résultats:
    - Réalisation d'économies d'une dizaine de millions d'euros.
    - Réduction de 50% du temps nécessaire à la sortie des offres.
    - Conseil en Avant-vente pour un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines
    de millions d'euros lié à la vente d'infrastructures aux partenaires.

  • DIRECTEUR MARCHE B2B

    Dec PUESTO OCUPADO
    aujourd'hui

    • Définir et piloter les plans stratégiques, marketing et budgétaires
    pour un objectif annuel d’une 10aines de M€ de chiffre d’affaires.
    • Animer une force de vente d'une vingtaine de personnes.
    • Lancer des offres sur le segment B2B, de l'idéation à la mise en
    œuvre en assurant la gestion de projet avec un reporting à la PDG.
    • Orienter la roadmap pour répondre aux attentes des clients B2B,
    • Etendre l'offre télécom traditionnelle à une offre ICT globale via des
    partenariats d'intégration ; Cloud et IoT.
    Résultat :
    - Doublement du chiffre d’affaires lié aux offres d'intégration.
    - Croissance du chiffre d'affaires global B2B de +20%.
    - Stabilisation de la marge sur le segment grands comptes.

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