Expérience professionnelle
VSI INNOVATION
(Avril 2021 - Aujourd'hui )
VISITER LE SITE INTERNET
COCOLYZE (Développement de feature / maintenance)
Cocolyze est une application qui a pour but principal d'aider ses utilisateurs à améliorer leurs sites webs an d'avoir le
meilleur SEO possible! *SEO = Search Engine Optimization, j'ai principalement effectué la maintenance sur les nombreux
bots qui participent à l'écacité de l'application en plus de quelques features visant à améliorer l'ui/l'ux et la génération de
rapport.
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Javascript, Node.JS, PHP
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SITE ANALYZER (Maintenance)
Site Analyzer est une application qui a pour but principal d'aider ses utilisateurs à améliorer leurs sites webs an d'avoir le
meilleur SEO possible! *SEO = Search Engine Optimization, Site Analyzer est en réalité le grand frère de cocolyze, j'ai
principalement effectué la maintenance sur les nombreux bots qui participent à l'écacité de l'application!
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Javascript, Node.JS, PHP
BOB L'ÉCRAN (Développement complet de l'application)
Bob l'écran est "la boite à outil du boss" comme l'indique le client, il s'agit d'une application web qui regroupe un acheur
numérique destiné à des écrans tactile, un module de réunion ainsi qu'un annuaire/organigramme de la société, l'application
est destinée à être mise sur des écrans numérique tactile au sein d'entreprise, les utilisateurs peuvent ainsi consulter les
dernières nouvelles de la société, ainsi que directement réserver une salle de réunion.
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Quasar Framework, Vue.JS, Laravel, Javascript, PHP
******** - L'APP DU MANAGER (Développement front de l'application)
******** dans sa première ittération est une application web qui se veut être le meilleur outil du manager d'équipe,
l'idée est de proposer au manager une multitude d'application au sein de l'application pour l'aider à mieux suivre et
comprendre ses équipes comme par exemple, une application pour suivre les KPIs des commerciaux, une boite à
idée/suggestion, base de connaissances, CRM, boite à problèmes, réunions etc.
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S)
******** - SUIVI DES TEMPS (Développement complet de l'application)
******** dans sa seconde ittération est une application de suivi des temps au même titre que ********,
******** a été développé dans le but d'apporter une solution française avec une interface plus simple pour permettre
une gestion des temps plus rapide, plus uide, plus simple!
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Quasar Framework, Vue.JS, JQuery, PHP
FRANCE ARCADE (Conception 3D de borne d'arcade et de Pincab)
France Arcade est une marque de VSI qui fabrique et revend des bornes d'arcade, j'ai participer entièrement au projet, de la
conception 3D d'une borne d'arcade avec solidworks jusqu'au sourcing des pièces et à l'assemblage en atelier.
AUTRE(S) TECHNOLOGIE(S)
Solidworks, Photoshop, Illustrator, Shopify
ONEFISHERMAN (Founder)
ONEFISHERMAN est une application qui facilite les échanges entre les propriétaires de domaines de pêche et les pêcheurs.
L'application est aussi sociale, avec différents services et fonctionnalités proposés aux pêcheurs tels que la vente/achat de
matériel, l'échange d'astuces ou de spots, etc. Fonctionne entièrement grâce à la géolocalisation, quand un utilisateur arrive
sur l'application, OneFisherman récupère au mieux ses coordonnées GPS an de lui proposer les plans d'eau les plus
proches de sa position actuelle, OneFisherman dispose d'un système de ltre avancée permettant d'éffectuer des
recherches précises sur l'endroit ou l'on souhaite pêcher, les propriétaires ont eux, beaucoup de possibilités pour mettre en
avant au mieux leurs plans d'eau, comme par exemple un système de hotspot qui permet de mettre une photo satellite ou
aérienne de leur plan d'eau et d'y ajouté les hotspots dessus, comme par exemple une photo de chaque spot de pêche.
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Quasar, Vue.JS, Laravel, SCSS, JAVASCRIPT, NODE.JS, POSTGRESQL, LINUX, APACHE, REDIS
AUTRE(S) TECHNOLOGIE(S)
SendGrid, Google Apis, Leaet Apis, OpenWeatherMap Apis, Socket.io
NTICO ENGINEERING
(Octobre 2019 - Aout 2020)
INSCHOOL (Service Backend)
InSchool est une suite de logiciel permettant à des élèves en situation de handicap à mieux suivre les cours. Ma mission
était de développé un backend permettant de vendre des licenses et de stocker des chiers. La méthode de paiement utilisé
est Stripe, en paiement récurrent et ponctuel, génération de facture avec pdfkit et envoi de mail avec nodemailer. Mise en
place du serveur sur un serveur linux et création de certicat SSL avec GreenLock (LetsEncrypt), Gestion de la base de
donnée avec le framework maison du client, SimpleQL qui reprends le principe de fonctionnement de GraphQL
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Node.JS, NodeMailer, PDFKIT, express, SimpleQL, Stripe, GreenLock
ARVATO / MAJOREL / YZEE SERVICES (Application web)
Majorel effectue des opérations de dématérialisation de document pour des clients comme EDF, CETELEM, Pole Emploi et
d'autres encore. Ma mission chez eux étaient de refondre complétement leur outil de dématérialisation qui était sur une
technologie obsolète (Angular.JS), j'ai donc tout réécris en Vue.js avec le framework quasar, améliorer drastiquement les
performances, fais une refonte érgnomique complète permettant ainsi aux utilisateurs d'être plus performant dans leurs
opérations de dématérialisation
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Quasar, Vue.JS, HTML, SCSS, JAVASCRIPT
SEEYOUCLOUD
(Janvier 2018 - Octobre 2019)
DEVIZEN (Application web et mobile)
Devizen est un CRM/Deviseur permettant principalement à des experts-comptables de gérer leurs clients, réaliser des devis
à partir de modèles entièrement personnalisables et de pouvoir les signés numériquement grâce à un système de signature
en ligne, J'étais le principal développeur de ce projet gérant tout aussi bien le backend que le front ainsi que le
développement complet de l'application mobile
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Laravel, Vue.JS, Quasar, Redis, Node.JS
TECHNOLOGIE(S) MOBILE UTILISÉE(S) :
IONIC
ARCADIA (Application web (Back Oce) & Mobile)
Arcadia (Escapia) est une application d'escape game grandeur nature qui permet à ses utilisateurs de choisir un parcours,
de résoudre des énigmes et différentes activités proposés tout en se balandant dans le lieu choisit pour l'escape game, Sur
ce projet j'ai développé le back Oce entièrement en Ionic WEB avec le framework PARSE.JS pour la gestion de la base de
données
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
IONIC, Parse.JS
TECHNOLOGIE(S) MOBILE UTILISÉE(S) :
IONIC
OBSÈQUES EN FRANCE (Application mobile B2C & application mobile pour les commerciaux)
L'application B2C permet à des pompes funèbres comme à des familles de recevoir des alertes décès, de déposer des
condoléances ou encore envoyer des eurs. L'application commerciaux permet de gérer la prospection et les rendez-vous
avec les pompes funèbres, en ajoutant de nouveaux établissements, des rapports de rendez-vous, des relances tout ceci par
géolocalisation et également 100% fonctionnel en étant hors ligne grâce à une synchronisation automatique des données
dès le retour d'une connexion internet
TECHNOLOGIE(S) MOBILE UTILISÉE(S) :
IONIC et TypeORM
NIIJI - EAT AND BACK (Application Web & Mobile)
Niiji est une société qui fabrique et met à disposition des lunchbox écologique, Eat And Back est l'application qui permet à
des restaurateurs de gérer leurs stocks et d'en distribuer à des utilisateurs qui sont soumis à une consigne numérique avec
l'uilisation de l'API de mangopay
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
Vue.JS, Quasar, Lumen, Redis, Node.JS
TECHNOLOGIE(S) MOBILE UTILISÉE(S) :
IONIC, Vue.JS
Invaunters (Mini-jeu)
Le but de ce mini-jeu consiste à détruire un maximum d'astéroïdes et d'aliens sans se faire toucher, des bonus apparaissent
aléatoirement pour aider le joueur comme des boucliers, des lasers plus puissantes et d'autres encore.
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
IONIC, Phaser.JS
Devizen (Mini-jeu)
Dans ce jeu on incarne le logo emblématique de Devizen, le petit oiseau bleu, le but est de signé un maximum de devis en
les attrapant pour faire grimpé le chiffre d'affaire tout en évitant les obstacles ! Compatible avec un Joystick Atari USB
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
IONIC, Phaser.JS
Redeemer (Mini-jeu multijoueur)
Redeemer est un mini-jeu multijoueur dont le but est de détruire un maximum de tank adverse sur une petite carte, le jeu est
optimisé pour être joueur depuis un téléphone grâce au joystick
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
VUE.JS, Quasar Framework, Phaser.JS, Node.JS, Socket.io
Skylab X (Mini-jeu)
Skylab-X, jeu qui a été utilisé au salon Made In Hainaut en tant que jeu concours pour faire gagner un Ipad, à chaque fois
qu'un joueur terminé le jeu avec succès, un screenshot était envoyé par e-mail au community manager. Ce jeu a été
développé avec IONIC et Phaser.JS pour pouvoir être utilisé sur mobile, avec Electron le jeu a aussi été buildé pour être
utilisé comme application sous MacOS et Windows. Le but du jeu est de faire atterrir une fusée sur une base lunaire tout en
évitant les astéroïdes qui sont sur le chemin, en respectant une certaine vitesse qui augmente sans arrêt à cause de
l'attractivité de la lune et surtout en gardant susamment de carburant pour pouvoir atterrir en sécurité. Compatible avec
une manette NES USB
TECHNOLOGIE(S) WEB UTILISÉE(S) :
IONIC, Phaser.JS
AUTRE(S) TECHNOLOGIE(S)
Electron, SendGrid
Darkness Exploration (Mini-jeu)
Darkness Exploration est un jeu de plateforme un peu comme mario bross, nous incarnons un petit personnage rouge dans
la nuit, une petite lumière éclaire notre personnage pour pouvoir nous diriger sans trop de soucis, mais faites attentions aux
monst...