CV/Mission de Consultant technique Pivotal freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Said,
Consultant technique Pivotal habitant les Yvelines (78)

  • Salesforce Architect / Technical Lead

    CRITEO TECHNOLOGY
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Contexte
    Criteo est une société mondiale de médias commerciaux qui permet aux spécialistes du
    marketing et aux propriétaires de médias d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Sa
    plate-forme Commerce Media, leader du secteur, relie 22 000 spécialistes du marketing et
    des milliers de propriétaires de médias.
    L'objectif était de mettre en place un nouveau cycle de vente pour les commerciaux et de
    mettre en place un service client également.
    Tâches
    En tant que Lead Technique Salesforce, mon rôle était de :
    ● Participer au cadrage et aux choix techniques ;
    ● Échanger avec les architectes techniques des autres applications interfacées avec
    Salesforce ;
    ● Être le référent technique pour une équipe de développeurs offshore de 20 personnes;
    ● Préconiser des solutions techniques fiables et veiller au respect des bonnes pratiques de
    développement;
    ● Participer à la montée en compétences des développeurs ;
    ● Accompagner l'équipe de développement sur la qualité de ses développements ;
    ● Rédaction de la documentation technique ;
    ● Réaliser le développement et/ou paramétrage de la solution ;
    ● Participer aux phases de test de la solution ;
    ● Assurer la maintenance et la correction des applications ;
    En tant qu'Architecte Salesforce, mon rôle était de :
    ● Définir la roadmap technique 2023;
    ● Définir l'architecture de la solution et être garant de sa stabilité technique;
    ● Être responsable des choix de la solution technique (Standard / Custom) ainsi que sur la
    partie DevOps;
    ● Être garant des aspects sécurité, compliance, ainsi que de la documentation technique
    (data dictionary, data models, architecture technique, Contrat d'interfaces)
    ● Proposer une architecture adaptée au contexte client, ses souhaits et son budget
    (Middleware,orientation Copado ou Scripts customisés, mise en place d’un pipe CICD).
    ● Assurer une veille technique autour de Salesforce (Releases Notes de Salesforce) et
    recommander les nouvelles technologies;
    ● Réaliser des audits des organisations existantes, et rédiger des documents d’audit
    technique, ainsi que d’un plan à intégrer dans les releases.
    ● Superviser des équipes de développeurs et veiller au respect des best practices de
    développement Salesforce.

    Environnement technique ******** (Service Cloud, Sales Cloud), Lightning Web Component, Apex, SOQL, REST Web services, Stripe, Jira, Confluence, Microsoft Azure, Copado.
  • Delivery Lead / Lead technique Salesforce

    AG2R - LA MONDIALE
    Jan 2020 - Jan 2022

    Contexte
    Dans le cadre de son programme de transformation digitale, AG2R La Mondiale a lancé la
    construction d'une plateforme Front Office groupe unifiée (xRM), basée sur Salesforce,
    touchant à la fois l'organisation et le SI métier.
    L'objectif est d'avoir des parcours centrés client " de bout en bout " avec une vision multi
    marchés, multiproduits et omnicanal, visant à supporter l'activité de l'ensemble des métiers
    de la Relation Client.
    Tâches
    ● Assurer le pilotage opérationnel du Delivery (coordination, animation et suivi des
    responsables de chantiers MOE, participation aux comités projet) ;
    ● Accompagner les responsables des chantiers dans l'atteinte des objectifs et le respect
    des échéances ;
    ● Coordination avec la Design Authority du projet xRM MDPro lorsque des sujets
    nécessitent une analyse et/ou un arbitrage ;
    ● Garant de la vision technique globale du projet xRM (Sales, Service et Marketing) et de
    ses adhérences ;
    ● Garantir la capacité à délivrer le backlog dans le respect des délais et budgets convenus ;
    ● Identifier, analyser et gérer les risques et les problèmes du projet ;
    ● Identifier, suivre et tracer les actions et informations du projet sur le périmètre
    d'intervention ;
    ● S'assurer de la production et de la conformité des livrables des responsables de chantier ;
    ● Intervention en tant que Lead Technique sur le projet Service Client ;
    ● Réaliser la revue du code du projet Service
    ● S'assurer du respect des bonnes pratiques de développement ;

    Environnement technique ******** (Service Cloud, Sales Cloud, Marketing Cloud), Lightning, ********, Apex, SOQL, REST Web services, Jira, Stambia, Copado.
  • Lead technique Salesforce

    SACEM - SOCIÉTÉ DES AUTEURS, COMPOSITEURS ET EDITEURS DE MUSIQUE
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte
    Mise en place d’un parcours d’adhésion en ligne pour les postulants et d’un outil de service
    client.
    Tâches
    ● Concevoir et mettre en place un parcours d'adhésion en ligne pour les postulants en
    s'appuyant sur le module Communauté Cloud de Salesforce.
    ● Mettre en place un processus de gestion des dossiers de Postulants en se basant sur le
    module Service Cloud de Salesforce.
    ● Travailler en étroite collaboration avec des partenaires métier pour comprendre les
    besoins métiers et fournir des solutions techniques.
    ● Diriger l'équipe de développement pour concevoir et mettre en place des solutions
    innovantes dans le respect des bonnes pratiques Salesforce.
    ● Établir des normes de développement.
    ● Assurer le déploiement de l'application en assurant sa bonne intégration dans les
    systèmes existants.
    ● Responsable de la conception détaillée des solutions techniques,
    ● Responsable de la conception et du développement des interfaces entre Salesforce et
    l'ensemble des systèmes d'informations de la SACEM et les applications externes.
    ● Participer à la définition des ressources à impliquer dans le projet
    ● Participer à l'établissement du coût nécessaire à la mise en place du projet
    ● Superviser les tests et assurer la résolution des problèmes rencontrés
    ● Coordonner et rédiger la documentation pour les équipes techniques et les utilisateurs
    finaux.

    Environnement technique ******** (Service Cloud, Customer Community Cloud), Lightning, ********, Apex, SOQL, REST Web services, Jira, Dell Boomi.
  • Lead technique Salesforce

    SOCIETE GENERALE Factoring
    Jan 2018 - Jan 2020

    Contexte
    La mise en place d'un outil de gestion du renouvellement des contrats, d'un outil de service
    client et d'un portail pour le parcours client.
    Tâches
    ● Concevoir et mettre en place des solutions techniques pour répondre aux besoins
    fonctionnels et techniques tout en garantissant la qualité et une livraison rapide.
    ● Travailler en étroite collaboration avec des partenaires métier pour comprendre les
    besoins métiers et fournir des solutions innovantes et efficaces.
    ● Travailler en étroite collaboration avec différentes équipes techniques (Développement,
    Infrastructure, Sécurité) pour définir et mettre en œuvre des solutions techniques
    évolutives et durables.
    ● Diriger l'équipe de développement pour concevoir et mettre en place des solutions
    innovantes dans le respect des bonnes pratiques Salesforce.
    ● Établir des normes de développement.
    ● Responsable de la conception détaillée des solutions techniques, du Proof-of-Concepts
    (POC), du prototypage et de la documentation de la conception technique.
    ● Établir et maintenir une relation de travail efficace avec les principaux membres de
    l'équipe techniques
    ● Assurer le déploiement des applications Salesforce en assurant leur bonne intégration
    dans les systèmes existants.
    ● Produire un code de qualité pour les tâches de développement assignées
    ● Participer à la définition des ressources à impliquer dans les projets
    ● Participer à l'établissement du coût nécessaire à la mise en place du projet
    ● Superviser les tests et assurer la résolution des problèmes rencontrés
    ● Coordonner et rédiger la documentation pour les équipes techniques et les utilisateurs
    finaux.
    ● travailler en étroite collaboration avec d'autres architectes, équipes métier et techniques
    pour comprendre les besoins métier et les traduire en feuilles de route et travailler à la
    réalisation de ces feuilles de route.

    Environnement technique ********, Lightning, ********, Apex, SOQL, REST Web services, Jira, DataStage
  • Chef de projet

    ALLIA
    Jan 2018 - Jan 2018

    Contexte
    L'objectif principal de cette mission était d'assurer le déploiement des projets CRM définis
    par l'ISD en relation avec les demandes internes des clients.
    Tâches
    ● Assurer le déploiement des projets informatiques autour de Salesforce CRM en assurant
    leur bonne intégration dans les systèmes existants
    ● Définir la solution principale correspondant à la demande interne du client en rédigeant
    les spécifications techniques, les coûts et les délais
    ● Ateliers, cahier des charges, mise en service, mise à jour des plannings, participation
    aux comités de pilotage des projets.
    ● Recueil des besoins des clients internes et conception des applications.
    ● Participer à la définition des ressources à impliquer dans le projet
    ● Participer à l'établissement du coût nécessaire pour la mise en place du projet
    ● Définir, réaliser ou superviser des tests et assurer la résolution des problèmes rencontrés
    ● Coordonner ou rédiger la documentation pour les équipes techniques et pour les
    utilisateurs finaux.

    Environnement technique ********, Lightning, ********, Apex, Visualforce, MVC, SOQL, REST Web services, Service Now, Talend.
  • Chef de projet

    MERCK (MMF)
    Jan 2017 - Jan 2018

    Contexte
    L'objectif de ce projet est la centralisation dans un seul système de toutes les données et
    documents liés à l'exportation et au suivi des flux de marchandises et des opérations de
    dédouanement.
    Tâches
    ● Ges...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant technique Pivotal, Missions Consultant technique Pivotal, Consultant technique Pivotal freelance

Les nouvelles missions de Consultant technique Pivotal

Consultant Technique PIVOTAL

PIVOTAL IIS Active Directory Windows
ASAP
75 - Paris
2 mois
Voir la mission

Consultant Technique PIVOTAL

PIVOTAL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Technique PIVOTAL

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Technique PIVOTAL

CRM
ASAP
92 - Nanterre
24 mois
Voir la mission

Consultant Pivotal

SQL Server Oracle PL SQL Power Pivot
ASAP
92 - Malakoff
3 mois
Voir la mission

Consultant DevOps

PIVOTAL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur PIVOTAL

PIVOTAL
ASAP
69 - Lyon
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant technique Pivotal disponibles

CV Architecte SALESFORCE
Said

Architecte SALESFORCE

  • LE VÉSINET
Salesforce
CV Architecte SQL SERVER
Mathias

Architecte SQL SERVER

  • verrières-le-buisson
SQL Server Oracle PowerShell MySQL PostgreSQL Gestion du changement
CV Consultant SQL SERVER
Erwin

Consultant SQL SERVER

  • Puteaux
SQL Server Transact SQL SQL Server Analysis Services
CV Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Amaury

Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

  • La Celle Saint Cloud
Maîtrise d'ouvrage Bâle II Agile Project Management Office EPM Risques MS Project Jira HP Quality Center
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Marc

Chef de projet

  • TERVILLE
Active Directory Azure Windows Project Management Office Datacenter Agile
Bientôt disponible
CV Ingénieur de développement full stack
Mohamed

Ingénieur de développement full stack

  • SARTROUVILLE
Java Spring Angular JavaScript API RESTful Swagger React.js SQL Cloud AWS MongoDB
Disponible
CV Directeur de Projets IT | Responsable de projets IT | ERP Transformation (CRM, Infor M3, Sage X3, IBMi/AS400) | Management de Transition – International
Basile

Directeur de Projets IT | Responsable de projets IT | ERP Transformation (CRM, Infor M3, Sage X3, IBMi/AS400) | Management de Transition – International

  • VERNON
Windows CRM MS Project WordPress DevOps Infor M3 Agile Webservices WMS OpenERP
Disponible
CV Chef de projet transverse technico fonctionnel
Arnold

Chef de projet transverse technico fonctionnel

  • La Plaine Saint-Denis
CRM Selligent MS Project Merise PL SQL SAP FI Maîtrise d'ouvrage SQL Server Oracle SQL TOGAF
Disponible
CV Chef de projet SALESFORCE
Christian

Chef de projet SALESFORCE

  • Paris
Salesforce
Disponible
CV Consultant Salesforce
Mikael

Consultant Salesforce

  • MAISONS-ALFORT
CRM Salesforce SQL Server
Disponible
CV Développeur C#/Angular
Kathy

Développeur C#/Angular

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
Angular Node.js C#
Disponible
Je trouve mon freelance