CV/Mission de Consultant mercator freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Imad,
Consultant mercator habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Pilotage des projets internes

    PMO DSI global
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Pilotage des projets internes développés au sein de la DSI Groupe :
    o 56 projets en développement interne
    o Equipe de développement interne
    o Equipe infrastructure
    o Equipe réseau inter-fermes
    ▪ Réalisation hebdomadaire de tableaux de bord de suivi de l’avancement des 14 projets et de l’imputation
    des équipes internes sur les projets
    ▪ Suivi de la consommation budgétaire des 56 projets
    ▪ Etablissement de la roadmap globale de la DSI Groupe
    ▪ Pilotage et planification des livraisons, montées de version, phases de recette et accompagnement aux
    changements
    ▪ Gestion avec le métier des différents impacts (délais / fonctionnalités…)
    ▪ Coordination globale avec les enjeux stratégiques du Groupe.
    Scrum Master auprès de la direction ingénierie SI / DATA BI / PO
    ▪ Mise en place de la méthode Agile auprès des équipes
    ▪ Formation et initialisation à la prise en main de l’outil DEVOPS
    ▪ Définition des sujets prioritaires avec le chef du département
    ▪ Split des actions sur les sprints (par 2 semaines)
    ▪ Pilotage des réunions « Sprint planning », « Rétrospective » et « DSM »
    2
    CV IBO
    ▪ Remontée des alertes auprès du chef du département
    ▪ Suivi régulier des actions auprès du métier
    ▪ Mise en place de la Newsletter mensuelle

  • Préparation du plan IT

    2020 - 2021

    Identification de nouvelles initiatives d’optimisation à venir
    o Calcul du ROI (Return On Investment) et décision sur la priorisation des initiatives identifiées
    o Bilan des pistes de travaux 2019 devant être poursuivies sur 2020 & 2021
    o Consolidation du plan IT programme dans le schéma directeur de la DSI
    o Chiffrage des actions en (J/H internes & externes) et en € en vue de respecter l’enveloppe
    budgétaire prévue
    ▪ Suivi budgétaire :
    o Prise en compte des contrats (AT / Forfaits)
    o Définition des tâches + affectation des ressources sous Clarity
    o Remontée de l’estimé et du consommé dans TM1 (outil interne BNP)
    o Reporting financier trimestriel niveau groupe (estimé + réalisé)
    o Suivi des contributions (création des tâches dédiées + création de projets de contribution)
    o Construction de tableau de bord budgétaire (détail par chantiers / projets / départements)
    o Communication de l’atterrissage budgétaire projeté & à date au CDG (Contrôle De Gestion) et au
    PP (Portefeuille Projets)
    ▪ Suivi des gains :
    o Recensement des gains issus des initiatives du programmes (72 initiatives IT / métier)
    o Synthèse des gains par gisement
    o Suivi des objectifs de gain par mois / trimestre / année
    o Remontée des gains au niveau groupe
    ▪ Préparation des comités (supports + comptes rendus) :
    o Comité de projet (mensuel) : avec les directeurs de projets
    o Comité de direction élargi (mensuel) : avec les responsables de patrimoines / secteurs
    o Comité de pilotage (bi-mensuel) : avec la DSI + Sponsor (métier)
    o Comité de transformation (trimestriel) : avec le Sponsor (métier)
    o Alimentation des supports des comités opérationnels (comités d’investissement) →Autorisation
    du budget
    o Validation des fiches projet pour le passage en CISP (Comités d’investissement et de suivi de
    projets) → Déblocage du budget
    o Accompagnement des chefs de projets pour le passage en comités d’architecture
    ▪ Remontées hebdomadaires et mensuelles des fiches synthétiques du programme + fiche météo
    ▪ Présentation du programme (en anglais) aux filières internationales de la BNP
    ▪ Suivi des risques programme
    ▪ Elaboration de la roadmap globale + roadmaps filières
    ▪ Etudes d’impact des différents arbitrages et lissages budgétaires
    ▪ Formation des utilisateurs sur Clarity (Feuilles de temps, estimé, consommé…)
    ▪ Réalisation et mise à jour permanente de la matrice RACI (Responsable / Acteur / Contributeur / Informé)
    ▪ Définition et suivi des KPI (Key Performance Indicator) niveau programme
    ▪ Reportings divers

  • Chef projet SIRH

    SIRH / PMO du projet SIRH
    Jan 2019 - Jan 2021

    Pilotage des équipes : Métier / infrastructure / développement interne / AMOA / AMOE (prestation GFI)
    ▪ Supervision de la rédaction des documents de cadrage
    o Lot 1.1 : Gestion Administrative / Gestion de la paie
    o Lot 1.2 : Gestion des temps et des activités + Gestion des accès (depuis l’arrivée du Covid-19)
    o Lot 2 : Gestion sociale
    ▪ Recueil des besoins auprès du métier et rédaction et présentation en ateliers des spécifications et des
    règles de gestion
    ▪ Planifications globales et détaillées de l’ensemble des tâches liées au projet
    ▪ Validation des chiffrages des différents prestataires
    ▪ Gestion des ressources internes intervenant sur le projet SIRH
    ▪ Préparation des comités de pilotage et comités stratégiques
    ▪ Suivi des tickets JIRA pendant la recette et le double run
    ▪ Validation des phases de recette et des doubles run
    ▪ Cadrage des nouvelles évolutions et validation des chiffrages en fonction du suivi budgétaire

  • Chef de projet

    SIRH / PMO Global DSI chez AZURA Group
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Le groupe AZURA est l’un des leaders mondiaux de la production de tomates avec 16 000
    salariés, 46 sites de production et plus de 900 hectares de cultures de tomates.
    Le groupe a opté pour la mise en place d’un nouvel outil de gestion des ressources humaines (SIRH) ; Il s’agit de
    remplacer l’outil existant Sage i7 (arrivé à sa limite) par Sage X3People.

  • PMO de programmeChef de cellule PMO

    chez BNP Paribas – BDDF ITBNP Paribas / BDDF IT
    Jan 2017 - Jan 2019

    a opté pour un programme de transformation global « 2020 »
    au sein duquel 21 programmes sont lancés (budget : 684 M€)
    ▪ Pilotage du programme LEGACY Optimisation (LEGO)
    ▪ Construction du planning global et détaillé
    ▪ Définition des patrimoines / secteurs en interaction avec le programme
    ▪ Initialisation des nouveaux projets : présentation en comités opérationnels + création en comités de
    projets IT

  • Consultant AMOA

    PMO chez SWISSLIFE
    Jan 2015 - aujourd'hui

    - Gestion de programme (14 projets) / Suivi des activités
    - Coordination inter-équipes et accompagnement au respect des cahiers de charges.
    - Suivi des projets en cours d’étude de faisabilité et les projets engagés
    - Animation des réunions de pilotage projets / comités de direction / Comités d’engagement
    - Remontée des alertes au directeur IT Gouvernance
    - Formation des utilisateurs finaux et accompagnement au changement
    - Recensement des idées projets pour l’année 2016
    - Consolidation budgétaire des projets du groupe
    - Validation des reportings au point pilotage de projet hebdomadaire
    - Réalisation du planning global croisé du projet, gestion des activités (estimé, RàF, charges), congés…

  • PMO

    chez Groupe LA POSTE
    Jan 2014 - Jan 2015

    Stratégie de rapprochement de la filiale Réseau et la filiale Banque et Services Financiers

    - Planification de la comitologie commune des deux entités
    - Production de nouveaux supports rassemblant les deux entités
    - Etablissement d’une stratégie commune pour atteindre la cible
    - Etudes des risques liés à la fusion des deux entités
    - Appui pédagogique aux chefs de projets métier pour réalisation des livrables
    - Rédaction du protocole de conduite de changement
    - Accompagnement à la réalisation des projets dans les délais impartis
    - Réalisation d’un planning commun sur MS Project intégrant l’ensemble des projets des deux entités
    - Répartition des tâches par l’alimentation du RACI : Responsable / Acteur / Contributeur / Informé

  • Responsable d’application

    chez EDF, Projet Gamme Pilot (Application GEFARP)
    Jan 2013 - Jan 2014

    GEFARP (GEstion de la File d’Attente des Raccordements Producteurs) est une application utilisée par les administrateurs nationaux et les managers régionaux afin de raccorder les nouveaux producteurs d’énergie en validant le processus de facturation.
    - Rédaction des SFD (Spécification Fonctionnelles Détaillées) des paliers futurs.
    - Préparation et animation des ateliers de conception avec les métiers pour la compréhension du besoin.
    - Chiffrage des cahiers des charges, évolutions…
    - Pilotage de la recette interne et accompagnement de la recette métier (PV recette, REX recette…)
    - Formation des utilisateurs finaux et accompagnement au changement
    - Remontée des reportings au point pilotage de projet hebdomadaire
    - Elaboration du planning global et détaillé du projet, gestion des activités (estimé, RàF, charges), congés…
    - Mise à jour les indicateurs d'avancement des ateliers, les livrables et les fournitures client.
    - Identification des risques liés au déroulement du projet, et remontée des alertes lors des instances.

  • PMO

    « Project Management Officier » Bouygues Immobilier, Projet OPERA (Vélizy)
    Jan 2012 - Jan 2013

    OPERA est un projet de refonte du système d’information de Bouygues Immobilier. Il représente un enjeu stratégique de taille pour l’entreprise ayant pris comme objectif de devenir le numéro 1 français dans la relation client sur le marché de l’immobilier.
    - Suivre les actions auprès des responsables des différents chantiers (Fonctionnel, Données, Architecture, développement, conception, validation) et les appuyer à la réalisation des tâches en terme de gestion des ressources….
    - Préparer et animer le point pilotage de projet (Traitement des points durs, synchronisations, planning à court terme, risques et plans d'actions).
    - Préparer les comités de projet et les comités de pilotage.
    - Rédiger les comptes rendus des comités de projet et des comités de pilotage.
    - Elaborer le planning global et détaillé du projet sur MS Project.
    - Mettre à jour les indicateurs d'avancement des ateliers, les livrables et les fournitures client.
    - Mesurer les prévisions budgétaires...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant mercator, Missions Consultant mercator, Consultant mercator freelance, Concepteur développeur mercator, Maitrise d'oeuvre mercator gemini, Architecte expert eai mercator

Les nouvelles missions de Consultant mercator

Consultant MERCATOR

MERCATOR
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Consultant

MERCATOR
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Développeur MERCATOR

Unix Oracle MERCATOR DATASTAGE TX
ASAP
75 - Paris
2 mois
Voir la mission

Administrateur système

Perl CFT Control-M MQSeries Tomcat
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant technique

MERCATOR
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant

DataStage MERCATOR
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant technique

MERCATOR OLYMPIC SAB
ASAP
75 - Paris
5 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant mercator disponibles

CV Support utilisateurs
Thomas

Support utilisateurs

  • VILLEURBANNE
Windows HELPDESK Active Directory Microsoft SCCM SQL MS Office Linux
Disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage HTML
Désiré

Assistant à maîtrise d'ouvrage HTML

  • Le Plessis Trévise
HTML Access MySQL Maîtrise d'ouvrage Bâle II JavaScript Rational Rose Oracle J2EE MERCATOR
Disponible
CV Consultant EDI/B2B e-invoicing International
Agnès

Consultant EDI/B2B e-invoicing International

  • Yerres
EDI E-invoicing Manufacturing & Supply Chain SAP EDI
Disponible
CV Manager
Laurent

Manager

  • MOUANS-SARTOUX
Management de transition Robotique C++ PHP Jira Lean Management Java Scrum Mécanique Electronique
CV Développeur fullstack PHP/JS
Benjamin

Développeur fullstack PHP/JS

  • SENLIS
MySQL Symfony SQL JavaScript PHP WordPress React.js Lead Management Scrum Drupal
CV Chef de projet IBM
Edouard

Chef de projet IBM

  • Paris
IBM WebSphere J2EE JBoss EAI BPM WEBSPHERE PROCESS SERVER ClearCase MQSeries MERCATOR
CV Développeur Revit
Eric

Développeur Revit

  • Sceaux
Revit C#
CV Identity Management, Cybersecurity - Senior Manager Consultant
Gilles

Identity Management, Cybersecurity - Senior Manager Consultant

  • AIX-EN-PROVENCE
IAM NIM Cybersécurité Agile
CV Chef de projet technique, expert, auditeur
Benoit

Chef de projet technique, expert, auditeur

  • LE PRADET
Linux AS400 CFT Db2 Windows ITIL ITO MANAGER RGPD Cloud AWS Unix AIX
CV Release Manager LEAD MANAGEMENT
Chams

Release Manager LEAD MANAGEMENT

  • LYON
Lead Management SAP SD SAP MM
Je trouve mon freelance