Gestion et traitement des incidents :
o Dispatching des incidents à l’équipe
o Mise en place de Dashboard de suivi
o Automatisation du processus de relance et d’escalade
o Traitement des incidents sécurités
- Traitement des mails de phishing, Spam, Scam :
o Analyse et traitement des emails via Phantom
o Ouverture d’incident Service Now pour les actions de corrections
Projet : Web SSO, solution utilisée par 280 000 utilisateurs dans le groupe (Worldwide).
Management d’une équipe de 6 personnes.
- Gestion de l’exploitation :
o Piloter l’exploitation de la solution groupe Web SSO
o En charge de la gestion des incidents, problèmes et changements
o Piloter les évolutions de la solution Web SSO :
Intégration du modèle de droit
Enrôlement des nouveaux services
Prise en charge des nouveaux protocoles : OIDC/OAuth
Automatisation de l’enrôlement des services provider
o Assurer le support client
Accompagnement des clients
Formation des clients
o Assurer le maintien opérationnel de l'application
Patch management
Actualisation des versions
- Intégration de Siteminder dans Splunk :
o Mise en Place de dashboard
o Mise en place d’alerting
o Mise en place d’un suivi en temps réel de l’activité
- Gestion de projet :
o Contribution stratégie IAM Groupe : interaction avec le SSO et la plateforme de gestion des identités
o Contribution à des projets transverses :
Participation à la création de l’application de gestion des mots de passe
Participation à la création d’une application web de création de compte applicatif pour l’Annuaire groupe
Support technique à l’enrôlement auprès des clients sur diverses applications
- Assurer le maintien opérationnel des applications :
o Annuaire groupe : RefSG (Référentiel des identifiant unique du groupe) sous la solution Oracle (OVD & OUD)
o Solution SSO : WebSSO Groupe (CA Siteminder)
o Solution de gestion des droits : MyAccess (CA IM & IG)
- Gestion de 3 applications liées au stockage (SAN, NAS, DAS).
- Assurer le maintien opérationnel des applications
o Gestion des incidents
o Actualisation de la solution (développement interne)
- Traduction des besoins clients en spécifications techniques
o Recueil du besoin auprès des clients (évolution, correction de bug)
o Analyse du besoin et rédaction des spécifications techniques
- Pilotage d’une équipe de développeur basé en Inde pour les évolutions des applications