Expérience professionnelle
De Mars 2023 à Juillet 2023 LOGISOFT (EDITEUR DE LOGICIEL ASSURANCE) / BUSINESS
ANALYSTE
Méthode : AGILEOutils utilisés ORION- WIKI- SQUASH- Powerpoint-Word- Excel
DEPARTEMENT SI
- Organisation et participation aux réunions de cadrage des nouveaux projets Analyse et
définition des besoins du client
- Animation des ateliers de conception
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et procédures de gestion de recouvrement
- Recouvrement des créances dans les délais de paiement ·
- Relance téléphonique, mail, courrier ·
- Identification et suivi des litiges ·
- Rédaction des modalités et délais de paiement ·
- Rédaction des supports de présentation
- Rédaction des guides utilisateurs
- Procédure de gestion et modes opératoires
- Création et suivi des dossiers précontentieux
- Mise en place d’alerte de blocages et déblocages des comptes
- Gestion des conditions de demandes de remboursement
De Juillet 2022 à Janvier 2023 IRP AUTO / CONSULTANTE AMOA ASSURANCE DE
PERSONNES
Méthode : AGILE Outils utilisés WIKI- TEAMS- AIA GT -WORD-EXCEL- JIRA- POWERPOINT- SQUASH
DEPARTEMENT SI PEGASE – Adhésion Assurance de personne -Domaines collectif-Individuel
Changement - Refonte - déploiement et mise en service d’environnements complets de gestion
Assurance de Personnes suite refonte du progiciel existant de gestion Analyse des spécifications
(Régime Complémentaire – Régime Obligatoire-Prestations Santé) Accompagnement
- Préparation et exécution des cas de tests (Prestations Santé)
- Qualification, analyse et Correction d’anomalies de paramétrage RO, RC, Prestation
- Suivi des évolutions paramétriques fonctionnelles de l`application AIA : Nouveau Système
d’information IRP AUTO
- Suivi des Tests fonctionnels et Recettes Utilisateurs
- Communication sur les anomalies rencontrées et l’avancement de la recette
- Mise en place de tableau de bord et de suivi des actions relatives aux recettes et tests
- Qualification et gestion des incidents et anomalies de production
- Gestion et analyse des anomalies et apport de solutions correctives
- Analyse des demandes d’évolution et de la maintenance corrective
- Assurance de la parfaite intégration des modifications suites aux évolutions
- Participation au suivi des différés sur les différents environnements de Production et de
recette Participation au suivi et la recette statique des évolutions de paramétrage réalisées
par le CDS DXC Prise en charge les demandes d’assistance (analyse).
- Participation à la validation des livraisons du progiciel GT-AIA
- Assistance et Support applicatif aux équipes tests et recettes
- Organisation et Participation aux cérémonies agiles
- Validation des solutions afin d’assurer la sécurité et la stabilité des applications Organisation,
Animation et suivi des déploiements des évolutions et des montées de version des outils
auprès des utilisateurs.
- Participation aux taches de suivi de production
Logisoft editeur de logiciel assurance A cotonou - Business Analyste
Durée de la mission : Avril 2020 à 05 Juin 2022
Animation des ateliers metiers et phases de cadrage
Recueil et formalisation des expressions de besoins métiers
Analyse des expressions de besoins des métiers
Rédaction et validation des spécifications gènèrales
KAPIA editeur de logiciel assurance de personnes A PARIS - client CAAS A PARIS – Business Analyste
Durée de la mission : 6 mois.
Période : Septembre 2019- Février 2020
Méthode : Outils utilisés WIKI, WORD, POWERPOINT, EXCEL, JIRA.
DEPARTEMENT SI CAAS- Assurance de personne -Domaine collectif-rentes viagères collectives à extensions individuelles :
Refonte complète du progiciel existant de gestion au sein du département SI Adhésion assurance de personnes
Participation à la migration des données et référentiels existants vers la nouvelle application cible.
Participation active aux phases de cadrage
Recueil et formalisation des expressions de besoins métiers
Analyse des expressions de besoins des métiers
Rédaction et validation des spécifications
Test de paramétrage
client- MGEN A PARIS – Consultante
Durée de la mission : 11 mois.
Période : Mai 2018- Juin 2019
Méthode : Outils utilisés DLIQ, GCOS , WORD, EXCEL, JIRA, EBX
Automatisation, déploiement et mise en service d’environnements complets de gestion assurance collective de personnes collective suite refonte du progiciel existant de gestion au sein du département Adhésion assurance de personnes …,
Analyse des expressions de besoins
Analyse des spécifications
Paramétrage des actes (Régime Complémentaire – Régime Obligatoire)
Préparation et exécution des cas de tests (prestations)
Correction d’anomalies de paramétrage RO, RC
Suivi des évolutions paramétriques fonctionnelles de l`application DLIQ : Système d’information MGEN
Mise en place de tableau de bord et de suivi des actions relatives au paramétrage
Suivi et gestion des incidents de production
Gestion des anomalies et apport de solutions correctives
Instruction liquidation
Analyse des anomalies et rejets de liquidation
Rédaction du guide utilisateurs
Tests et Recettes utilisateurs
Accompagnement dans la réalisation des tests utilisateurs
Recueil, analyse des demandes d’évolution et de maintenance corrective
Participation aux taches de suivi de production
Assurance de la parfaite intégration des modifications suites aux évolutions
ITN– Consultante MOA Prévoyance / Santé collective
Période : Janvier 2017- Décembre 2018
• Conception de supports de formation aux Consultants Métiers pour accompagnement des utilisateurs de l’Application CLEVA dans le cadre de Migration d’application de gestion en tarification complémentaire santé colletive pour une prise en mains efficace de CLEVA :
• Modules Production
• Modules Prévoyance
• Modules Prestations Santé
• Tests fonctionnels
• Remontèe regulière des anomalies aux Metiers et MOE
• Suivi des corrections et gestion des releases
• Support fonctionnel utilisateurs
GENERALI – Consultante MOA Prévoyance / Santé collective
Juin 2016 à Décembre 2016
Périmètre de la mission :
• Automatisation des traitements relatifs aux majorations et résiliations des contrats
• Automatisation des traitements relatifs aux annulations de majorations
• Evolution des périmètres fonctionnels des majorations des contrats standards et sur mesure
• Analyse et appréciation de la recevabilité du risque et calcul de la majoration
• Validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
• Coordination MOE et Metiers
• Recettes et tests fonctionnels
• Rédaction des PV de recette fonctionnelle et d’intégration
• Remontèe des anomalies
• Suivi et correction des anomalies
• Suivi des comités de pilotages MOE-MOA
• Vérification des aménagements sur le calcul et l’intégration des taux dans les flux dédiés aux majorations calculées.
SOGECAP - Chargée d'études - Analyse de risque
Août 2013 à Juin 2016
Mise en place de l'outil de sélection médicale "MAGNUM"
• Recueil et analyse des besoins métiers
• Rédaction et mise à jour du cahier des charges
• Organisation et exécution de la recette de l'outil et suivi des incidents
• Vérification et correction des règles paramétrées dans le respect des règles de sélection médicale et des procédures internes de gestion
Tarification médicale, mise en conformité des process et de la règlementation, actuariat, migration de portefeuille (projet "Antarius")
• Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles générales (paramétrage produit, souscription et vie du contrat, sinistres, sélection médicale et adaptation des process de gestion) dans le cadre de la migration d'un portefeuille de contrats Epargne, Prévoyance et Dépendance (projet "Antarius")
• Suivi des statistiques de production du service, participation au développement de nouvelles bases informatiques
• Cartographie des risques opérationnels et analyse du portefeuille
• Participation aux missions afférentes aux projets de développement de l’activité prévoyance
• Optimisation des procédures de gestion (production et prestations : tous actes confondus)
• Sélection des risques médicaux et spécifiques des contrats emprunteurs et prévoyance
• Respect du secret professionnel et médical et de la confidentialité des données dans le cadre réglementaire
• Mission d’audit de la gestion déléguée et élaboration des supports audit
• Refonte de documents contractuels, commerciaux et confidentiels
• Rédaction des agréments et suivi des recommandations
• Assistance conseil auprès du réseau bancaire, traitement des demandes et réclamations des clients
• Création de supports et animation de formation en actuariat et réglementation (fondamentaux de solvabilité 2, indicateurs qualité, KYC...)
• Animation de formations auprès des nouveaux collaborateurs aux applications internes
• Assistance et formations médicales auprès des tarificateurs et gestionnaires
GROUPE PASTEUR MUTUALITE PARIS - Tarificatrice médicale
Novembre 2012 - Février 2013
Analyse du risque et tarification contrats prévoyance et emprunteur
• Analyse et appréciation de la recevabilité du risque et calcul de la tarification
• Gestion des dossiers (saisie, courriers, suivi des demandes de modifications administratives)
• Elaboration de politiques et de procédures d'analyse du risque
• Rédaction de courriers adaptés et de demandes de renseignements médicaux complémentaires
• Étude et suivi des dossiers médicaux (réassureur et convention AERAS)
GROUPE FOYER ASSURANCES - LUXEMBOURG - Tarificatrice risques aggravés et complexes
Octobre 2010 - Novembre 2011
Analyse des risques par rapport à la lutte anti blanchiment sur dossiers assurance vie et analyse du risque sur contrats prévoyance
• Contrôle et vérification de la conformité
• Détermination du niveau du risque
• Organisation des comités de suivi et de décision des dossiers gros capitaux
• Investigation et identification...