- Etude et participation au projet de mise en place d’un parc Visio H320/H323
- Veil technologie
- Mise en place d’outil de gestion des Visio en réseaux (annuaire centralisé…)
- Mise en place de poste Visio individuel (PVX)
- Mise en place de Hotline dédié Visioconférence et gestion et suivi des incidents
Administration réseaux LAN (RCSG)
- Configuration des équipements réseaux : Alcatel, Cisco
- Exploitation de réseaux
- Migration vers un nouveau réseaux : composé de routeur Cisco 7600
- Support technique, et relation client founiseur
- Mise à jour des bases documentaires
- Mise en place d’un processus interne SAV pour Visio
- Gestion des lignes externes hauts débits (Cegetel, France Telecom, Colt, Completel)
- Gestion des DNS avec QIP (SIPO outil interne)
- Supervision des équipements réseaux avec HPOV
- Installation et configuration des équipements réseaux,
Support produit visioconférence H320/H323 (toute gamme confondue)
- Gestion, planification et suivi installations visioconférence pour SONY FRANCE
- Installation de produit visioconférence (Tandberg, Polycom, Radvision, Cisco, Prescom)
- Maintenance de produit visioconférence
- Support technique
- Installation et paramétrage de système visioconférence IP / RNIS
Avant Vente
- Etude et suivi de projet en collaboration avec le service ITC
- Etude et mise en place de projet IP / RNIS, via passerelle ou pont
*Participation à la mise en place de Hotline Sony.
- Administration du réseau NT (4 serveurs, 40 postes clients)
- Mise en place serveur Windows 2000 (pour test)
- Support informatique utilisateurs interne (matériels et logiciels)
- Création de base de donnée pour Hotline
- Installations et configurations de matériels visioconférences H320 et H323 (Polycom, Tandberg, Cisco, Rad vision, Prescom)
- Tests et maquettes visioconférences (Starline 384)
- Visioconférence sur IP
*Mise en place de parc visioconférence (IP/RNIS) pour le groupe TOTAL -FINA -ELF (Paris - Pau)
*Responsable d’équipe pour technicien apprentie