Olivier - Manager de transition, Directeur de programmes, PMO, SQL

Ref : 211104C001
Email vérifié
Photo d'Olivier,  Manager de transition, Directeur de programmes, PMO, SQL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Créateur entreprise

    YesEyeSee Manufacture
    août 2021 - aujourd'hui

    Fabrication d'objets de décoration métal & bois (********)
    Freelance Informatique : Management de transition, direction de projets
    Juin 22-Sept 22 : Conception d’un outil de CRM spécifique, migration de données
    à partir de OROCRM pour un courtier en assurance (les bureaux de l’épargne).

  • Responsable de domaines

    DISNEYLAND PARIS
    avril 2012 - juin 2021

    Domaines : Ressources Humaines, Workforce Management & Entertainment
    Domaine Technique : Intégration Solution SAP
    IT Senior Manager
    Equipe : 10 personnes + 5 externes TMA + Equipes projet
    Missions :
     Management des équipes en charge des applications afin de garantir le service
    attendu avec un haut niveau de disponibilité.
     Urbanisation et élaboration des roadmaps d’évolution des domaines en
    cohérence avec le SI de l’entreprise et du groupe The Walt Disney Company.
     Pilotage des projets de mise en œuvre.
     Management de l'équipe technique SAP : Développement FI/CO/MM/PM/HCM
    Principales réalisations :
     Workforce Management : Mise en place d’une solution d’élaboration de la charge
    de travail, de planification automatique des effectifs et de BI.
     RH : Convergence des outils Disneyland Paris avec les outils du groupe
    (Kenexa, SAP OM/PA, SuccessFactor, ServiceNow).
     RH : Découplage de la paie du reste du SIRH donnant plus d’agilité à la mise en
    œuvre de la roadmap cible du SIRH et mise en œuvre de la DSN (HRAccess v5
    & s9).
     RH : Mise en place d’une application de gestion du dossier médical, des
    accidents du travail et de la gestion des risques professionnels (Kitry)
     SAP : Passage en Ehp6 de la plateforme ECC (FI/CO/MM/PM/HCM)

  • Responsable de domaines

    janvier 2006 - mars 2012

    Domaines : Ressources Humaines, Workforce Management et Entertainment

    Equipe : 7 personnes
    Principales réalisations
     Mise en place de la gestion des compétences, fixation d’objectifs, entretiens
    annuels, plans de formation, plans de succession : SAP HCM PM/PD/Nakisa
     Mise en place de la gestion de l’organisation : SAP HCM-OM/PA/Nakisa
     Automatisation des calculs de construction et de couverture de charge de travail.
     Automatisation des calculs de plans de recrutement CDI, CDD, Intérimaires pour
    les opérations.
     Mise en place d’une application RFID de suivi des mouvements de costumes
    (Distribution, Retour sale, envoi en blanchisserie, retour propre, stockage,
    réparation). Outil : développement spécifique Disney, matériel RFID Tagsys

  • Responsable de domaine

    mars 2001 - décembre 2005

    Domaines : RH, Workforce Management, Performance Financière
    IT Manager

    Equipe : 7 personnes
    Principales réalisations
     Adaptation des applications à l’Euro et à l’ouverture du parc Disney
    Studios pour les applications d’élaboration budgétaire (OFA, SRH), de
    reporting financier (Business Object), d’audit comptable et de Paie.
     Mise en place d’un outil d’optimisation de la planification des employés
    des opérations : Outil lp_shiftplanner d’Eurodécision et développements
    spécifiques.
     Migration de la plateforme HR Access (GA, Paie, Formation, DADS-U) de
    v1.5 à v5.
     Mise en œuvre des procédures de contrôle SOX

  • Responsable Méthode et Industrialisation

    FRANCE-LOISIRS
    janvier 2000 - février 2001

    IT Manager

    Equipe : 4 personnes
    Principales réalisations
     Industrialisation de la gestion des changements par la mise en place de
    procédures et de la ségrégation des tâches entre les équipes support,
    études et d’exploitations.
     Responsable de l’intégration dans le cadre d’un projet de migration de
    l’ensemble du SI vers une solution commune sous SAP élaborée avec le
    groupe Bertelsmann pour ses filiales.

  • Responsable Bureau d’étude

    juin 1997 - décembre 1999

    Domaines : CRM, Logistique, Compta-finance
    IT Manager

    Equipe : 20 personnes
    Principales réalisations
     Adaptation des applications pour le Passage à l’an 2000
     Mise en place de base de données remplaçant les systèmes de fichiers
     Mise en place d’une application de gestion des ventes de collections
    (Powerbuilder, oracle)

  • Responsable Technique

    WYNIWYG
    février 1993 - mai 1997

    Participation à la création de la SSII (1er salarié) et à sa croissance (25 salariés à
    l’issue des 4 ans), au travers de missions internes (Réponses aux appels
    d’offres, encadrement technique de collaborateurs, responsable du système
    informatique interne -réseau, PC, messagerie, gestion des temps passés …) et
    de missions conduites pour les clients :
     Eurodisney : Développement d’applications de planification du
    personnel, de recrutement, de gestion des contrats d’intérimaires, de
    gestion de cartes accréditives.
     France 2 : Développement d’application de gestion des achats de
    fournitures
     Warner Music : Développement d’application de calcul des
    droits/royalties des artistes et producteurs
     SCPP : Audit technique d’applications, conseil en développement et
    optimisation de l’application de calcul des droits des producteurs de
    phonogrammes.

  • Consultant

    FILIERE 4
    octobre 1990 - mars 1992

    Conduite de missions de conseil en organisation et conception de systèmes
    d’informations pour les domaines achats, maintenance, ressources humaines et
    comptabilité finances avec des responsabilités d’encadrement d’équipes projets
    (jusqu’à 4 consultants et 25 utilisateurs) et commerciales.
    Principales réalisations
     SOLLAC : Analyses domaines Ressources Humaines, Achats et
    Maintenance
     FORCAST-FORTECH : Analyse domaine et analyse complémentaire
    métier pour le domaine Compta-finance
     Interne : Développement d’un atelier de génie logiciel permettant la
    simulation d’algorithmes à partir d’un langage de spécification.

  • Chef de projet

    COMELOG
    janvier 1987 - septembre 1990

    Conduite de missions d’études et de développement dans les domaines ventes,
    achats, stock et paie pour différents clients. Principales réalisations :
     NORSK HYDRO AZOTE : Refonte de l’application de gestion
    commerciale (IBM 4380 + Micro-Informatique)
     TRAPIL : Etudes et réalisations des applications Gestion des temps et
    Gestions de stocks (Adabas Natural)
     SGN : Configuration et déploiement de la micro-informatique.

Études et formations
  • Ingénieur Informatique, Electronique, automatique

    ESIEA Paris :

  • : DUT Génie électrique option automatique

    Université de Lyon

D'autres freelances
Directeur de programme PMO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet IT
Eric

Directeur de projet IT

  • GIF-SUR-YVETTE
Gestion multi-projets Gestion de crise Gestion des appels d'offres PMO Gestion d'équipe AGILE Transformation digitale
Disponible
CV Directeur de projet
Denis

Directeur de projet

  • VILLEJUIF
Stratégie & Organisation Planification stratégique AGILE PMO
Disponible
CV Consultant en transformation (Digital/Organisation)
Mohamed

Consultant en transformation (Digital/Organisation)

  • PARIS
Transformation digitale Transformation organisationnelle Gestion du changement Gestion multi-projets PRINCE II PMO Trésorerie Finance d'entreprise
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Camille

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO Gestion du changement JIRA CRM AGILE LEAN MANAGEMENT Microsoft Power BI
CV Directeur de Programme et Projet
Jorge

Directeur de Programme et Projet

  • SOISY-SUR-SEINE
Gestion multi-projets Management de transition Transformation digitale Gestion du changement Pilotage de la performance PMO MS OFFICE 365 AGILE Sécurité Cloud AWS
CV CTO DSI | Directeur de projets IT | AI Director | Green Belt Lean manager | Agile project manager
Sarah

CTO DSI | Directeur de projets IT | AI Director | Green Belt Lean manager | Agile project manager

  • ANTIBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE PMO SAAS SCRUM Lean Six Sigma LEAN MANAGEMENT PMI PMP ITIL
CV Directeur de projet
Jocelyn

Directeur de projet

  • BORDEAUX
WMS PMO MS OFFICE APS MES TMS CMMI Lean Six Sigma ITIL Canva
Disponible
CV Chef de projet IT senior
Fethallah

Chef de projet IT senior

  • SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT
JIRA SHAREPOINT MAITRISE D OUVRAGE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO ITIL SAP
CV Directeur de Projets IT | Manager de Transition | Spécialiste de la Production IT
Alfred

Directeur de Projets IT | Manager de Transition | Spécialiste de la Production IT

  • ORLÉANS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL ITSM ITO MANAGER PMO
CV Directeur de projet AGILE
Laurent

Directeur de projet AGILE

  • LYON
MS OFFICE 365 EXCEL AGILE JAVA PMO J2EE DATA SCRUM