Olivier - Manager de transition, Directeur de programmes, PMO, SQL

Ref : 211104C001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo d'Olivier,  Manager de transition, Directeur de programmes, PMO, SQL
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Créateur entreprise

    YesEyeSee Manufacture
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Fabrication d'objets de décoration métal & bois (YesEyeSee.fr)
    Freelance Informatique : Management de transition, direction de projets
    Juin 22-Sept 22 : Conception d’un outil de CRM spécifique, migration de données
    à partir de OROCRM pour un courtier en assurance (les bureaux de l’épargne).

  • Responsable de domaines

    DISNEYLAND PARIS
    Jan 2012 - Jan 2021

    Domaines : Ressources Humaines, Workforce Management & Entertainment
    Domaine Technique : Intégration Solution SAP
    IT Senior Manager
    Equipe : 10 personnes + 5 externes TMA + Equipes projet
    Missions :
     Management des équipes en charge des applications afin de garantir le service
    attendu avec un haut niveau de disponibilité.
     Urbanisation et élaboration des roadmaps d’évolution des domaines en
    cohérence avec le SI de l’entreprise et du groupe The Walt Disney Company.
     Pilotage des projets de mise en œuvre.
     Management de l'équipe technique SAP : Développement FI/CO/MM/PM/HCM
    Principales réalisations :
     Workforce Management : Mise en place d’une solution d’élaboration de la charge
    de travail, de planification automatique des effectifs et de BI.
     RH : Convergence des outils Disneyland Paris avec les outils du groupe
    (Kenexa, SAP OM/PA, SuccessFactor, ServiceNow).
     RH : Découplage de la paie du reste du SIRH donnant plus d’agilité à la mise en
    œuvre de la roadmap cible du SIRH et mise en œuvre de la DSN (HRAccess v5
    & s9).
     RH : Mise en place d’une application de gestion du dossier médical, des
    accidents du travail et de la gestion des risques professionnels (Kitry)
     SAP : Passage en Ehp6 de la plateforme ECC (FI/CO/MM/PM/HCM)

  • Responsable de domaines

    Jan 2006 - Jan 2012

    Domaines : Ressources Humaines, Workforce Management et Entertainment

    Equipe : 7 personnes
    Principales réalisations
     Mise en place de la gestion des compétences, fixation d’objectifs, entretiens
    annuels, plans de formation, plans de succession : SAP HCM PM/PD/Nakisa
     Mise en place de la gestion de l’organisation : SAP HCM-OM/PA/Nakisa
     Automatisation des calculs de construction et de couverture de charge de travail.
     Automatisation des calculs de plans de recrutement CDI, CDD, Intérimaires pour
    les opérations.
     Mise en place d’une application RFID de suivi des mouvements de costumes
    (Distribution, Retour sale, envoi en blanchisserie, retour propre, stockage,
    réparation). Outil : développement spécifique Disney, matériel RFID Tagsys

  • Responsable de domaine

    Jan 2001 - Jan 2005

    Domaines : RH, Workforce Management, Performance Financière
    IT Manager

    Equipe : 7 personnes
    Principales réalisations
     Adaptation des applications à l’Euro et à l’ouverture du parc Disney
    Studios pour les applications d’élaboration budgétaire (OFA, SRH), de
    reporting financier (Business Object), d’audit comptable et de Paie.
     Mise en place d’un outil d’optimisation de la planification des employés
    des opérations : Outil lp_shiftplanner d’Eurodécision et développements
    spécifiques.
     Migration de la plateforme HR Access (GA, Paie, Formation, DADS-U) de
    v1.5 à v5.
     Mise en œuvre des procédures de contrôle SOX

  • Responsable Méthode et Industrialisation

    FRANCE-LOISIRS
    Jan 2000 - Jan 2001

    IT Manager

    Equipe : 4 personnes
    Principales réalisations
     Industrialisation de la gestion des changements par la mise en place de
    procédures et de la ségrégation des tâches entre les équipes support,
    études et d’exploitations.
     Responsable de l’intégration dans le cadre d’un projet de migration de
    l’ensemble du SI vers une solution commune sous SAP élaborée avec le
    groupe Bertelsmann pour ses filiales.

  • Responsable Bureau d’étude

    Jan 1997 - Jan 1999

    Domaines : CRM, Logistique, Compta-finance
    IT Manager

    Equipe : 20 personnes
    Principales réalisations
     Adaptation des applications pour le Passage à l’an 2000
     Mise en place de base de données remplaçant les systèmes de fichiers
     Mise en place d’une application de gestion des ventes de collections
    (Powerbuilder, oracle)

  • Responsable Technique

    WYNIWYG
    Jan 1993 - Jan 1997

    Participation à la création de la SSII (1er salarié) et à sa croissance (25 salariés à
    l’issue des 4 ans), au travers de missions internes (Réponses aux appels
    d’offres, encadrement technique de collaborateurs, responsable du système
    informatique interne -réseau, PC, messagerie, gestion des temps passés …) et
    de missions conduites pour les clients :
     Eurodisney : Développement d’applications de planification du
    personnel, de recrutement, de gestion des contrats d’intérimaires, de
    gestion de cartes accréditives.
     France 2 : Développement d’application de gestion des achats de
    fournitures
     Warner Music : Développement d’application de calcul des
    droits/royalties des artistes et producteurs
     SCPP : Audit technique d’applications, conseil en développement et
    optimisation de l’application de calcul des droits des producteurs de
    phonogrammes.

  • Consultant

    FILIERE 4
    Jan 1990 - Jan 1992

    Conduite de missions de conseil en organisation et conception de systèmes
    d’informations pour les domaines achats, maintenance, ressources humaines et
    comptabilité finances avec des responsabilités d’encadrement d’équipes projets
    (jusqu’à 4 consultants et 25 utilisateurs) et commerciales.
    Principales réalisations
     SOLLAC : Analyses domaines Ressources Humaines, Achats et
    Maintenance
     FORCAST-FORTECH : Analyse domaine et analyse complémentaire
    métier pour le domaine Compta-finance
     Interne : Développement d’un atelier de génie logiciel permettant la
    simulation d’algorithmes à partir d’un langage de spécification.

  • Chef de projet

    COMELOG
    Jan 1987 - Jan 1990

    Conduite de missions d’études et de développement dans les domaines ventes,
    achats, stock et paie pour différents clients. Principales réalisations :
     NORSK HYDRO AZOTE : Refonte de l’application de gestion
    commerciale (IBM 4380 + Micro-Informatique)
     TRAPIL : Etudes et réalisations des applications Gestion des temps et
    Gestions de stocks (Adabas Natural)
     SGN : Configuration et déploiement de la micro-informatique.

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Ingénieur Informatique, Electronique, automatique

    ESIEA Paris :
  • : DUT Génie électrique option automatique

    Université de Lyon
Autres compétences
CV plus récent en cours de mise à jour
LANGUES
Français
Anglais (niveau B2-1)

SOFT SKILLS
Leadership
Strategie Informatique
Esprit analytique et synthétique
Créativité
Adaptativité

COMPETENCES
Management
MBO
Leader agile
Service Management
ITIL
HP Service Management
ServiceNow
Bugzilla, Jira
Office
MS Office, Teams
Project
Slack
Zoom, Bluejean
Méthodes
Merise
Filière 4
Agile
Waterfall
Développement
Oracle, Informix
SqlServer, Sybase
SQL, Powerbuilder
C++, Pascal, Basic
ABAP

ENVIRONNEMENTS
SAP ( FI/CO, MM, PM, HCM,
EP, Nakisa, SuccessFactor)
HR Access
Kenexa
Business Object
Oracle Financial Application
SRH
Kronos
Kitry
Saas & On Premise

FORMATIONS
Disney University
Telecommuting:
• Management & Creativity
• Team Cohesion
From Manager to Agile Leader
Prevention of Psychological Risks
Drive a Culture of Safety
Avoid Fraudulent Business
Practices
Manage Strategically to obtain
Commitment
Leadership Connection:
• Decision Maker
• Talent Booster
• Team Driver
Université Paris Dauphine

Information Systems Management
Talisker Consulting
ITIL
Fréquence Langues
English (from A2.2 to B2.1 level)
France-Loisirs / SAP
SAP FI/CO/MM/SD/APO
SAP ABAP

D'autres freelances
Directeur de programme PMO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet IT
Valentin

Chef de projet IT

  • SAINT-PRIEST
PMO
Disponible
CV Senior Project Manager
Imouna

Senior Project Manager

  • COURBEVOIE
AGILE JIRA MS PROJECT SQL Microsoft Power BI SOA Azure Data Factory EXCEL PMO IARD
Bientôt disponible
CV Directeur de projet
Azucena

Directeur de projet

  • WAMBRECHIES
PMO NAC
Bientôt disponible
CV Cheffe de projet PMO
Zineb

Cheffe de projet PMO

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO
Disponible
CV Directeur informatique
Emmanuel

Directeur informatique

  • VEDÈNE
PMO BI SAGE SQL PL SQL BUSINESS OBJECTS QLIKVIEW ORACLE 9
Disponible
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV E-learning Designer
Kevin

E-learning Designer

  • SAINT-BENOÎT
Design Thinking UX DESIGN PMO
CV Directeur de projet PMO
Nawal

Directeur de projet PMO

  • CAEN
PMO
Disponible
CV Directeur de projet IT
Imene

Directeur de projet IT

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PMO AZURE WINDOWS Cybersécurité DATACENTER .NET
Disponible
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Nicolas

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CHÂTENAY-MALABRY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) MS OFFICE 365 WINDOWS PMO SALESFORCE AGILE EXCEL ITIL Cybersécurité