Project Manager / Consultant Senior
Square Management
octobre 2017 - avril 2024
Diverses missions en tant que Chef de projet (pilotage et réalisation) :
- Étude concurrentielle de la tarification des produits d'assurance MRH et Auto, Société Générale – 1,5mois
- Absentéisme et Turn-Over dans le réseau des agences, MAAF – 4 mois
- Redéfinition de la stratégie Multicanale, Ma French Bank – 1,5 mois
- Analyse stratégique concurrentiel du marché des cuisiniste en France, Howdens – 2 semaines
- Infrastructure Delivery Manager Legacy, Compass – 6 mois
- Optimisation et standardisation des traitements des conseillers clientèle CRC, Orange Bank – 8,5 mois
- Étude concurrentielle des modèle organisationnels des Centre de Relation Client, BPCE – 1,5 mois
- Refonte des supports de formation et du process de formation initial, Edenred – 3,5 mois
- Accompagnement à la mise en place d’un outil de G.E.D, Clim+ (Saint Gobain) – 4 mois
- Pilote des évolutions « Salesforce Sales Cloud » et Support Niveau 1, Carmignac – 11 mois
- Cadrage projet interne : Autoconsommation collective, EDF – 1,5 mois.
Autres réalisations :
- Rédaction de propositions commerciales
- Expert interne « Expérience Client » et « Outil PowerPoint ».
− Diagnostic des organisations
− Étude de marché
− Stratégie organisationnelle
− Plans dtions
− Management de projets
− Accompagnement au changement
Fondateur Cabinet de Conseil spécialisé en Support de Présentation PowerPoint
Edyls
octobre 2016 - octobre 2017
Edyls, Cabinet de conseil en organisation et support de présentation
- Création d’un cabinet de conseil dédié aux entreprises à taille humaine :
- Création, Gestion, Prospection, Réalisation de missions de conseil en support de présentation
PowerPoint
Consultant Senior en Organisation, spécialisé en Performance de la Relation Client
Activeo
avril 2011 - janvier 2016
Aide à la mise en place de nouvelles organisations et conduite du changement :
- Diagnostic de la Direction de la Relation Client
- Accompagnement à l’élaboration de la stratégie commerciale et formation des équipes terrains
- Etude concurrentielle (implantation des centres de relation client, benchmark relation client)
- Accompagnement à la création d’un centre de relation client (pilotage, structure, process, change).
Clients : Unilever (T.O by Lipton) AXA GIE Singapour Groupe les 3 Suisse DG Diffusion GAN Assurance.
Accompagnement à l’obtention de la Norme NF345 Service Client et transformations associées :
- Diagnostic de l’organisation, analyse des écarts et recommandations de plan dtions
- Aide à la mise en place d’indicateurs de suivis et de performance
- Revue des instances de pilotages internes et adaptation aux règles de la norme
- Accompagnement au changement : avis d𠆞xpert, animation d𠆚teliers.
Clients : Arvato services La Poste Enseigne La Poste Télévente PMU Engie (GDF SUEZ).
Sensibilisation des organisations à l’importance de la voix du client (texte et voix) :
- Etude des motifs de contacts des clients à l𠆚ide d’une solution d𠆚nalyse sémantique
- Détermination de la valeur des motifs de contact pour l𠆞ntreprise et pour le client
- Création d’un service « Etude » dédié à l𠆚nalyse de la voix du client
- Identification des axes d𠆚mélioration et recommandations
- Formation aux « Logiques Décisionnelles » (Technique de vente selon la typologie client).
Clients : Bouygues Telecom Veolia Eau IDF Swiss Life RAJA GMF Vie MGEN April Hello bank! Les Echos
Diagnostic des organisations
− Étude de marché
− Stratégie organisationnelle
− Plans dtions
− Management de projets
− Accompagnement au changement
− Expérience Client / Relation Client
− Voix du Client
− Satisfaction Client