Paulo - Consultant POWERPOINT

Ref : 060327F001
Photo de Paulo, Consultant POWERPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • MVM Groupe Parisot - Mattaincourt – Vosges (88), France 9 mois
    Service :
    Industrialisation /Administration des ventes.
    Fonction :
    Ingénieur amélioration continue.
    Objet du projet :
    Pilotage des projets d’amélioration continue au sein de l’atelier de montage (30 pers) dans le cadre de la mise en place de la démarche Kaizen.
    Actions :

    Dans une première phase :
     Analyse et diagnostic des process existants, définition des objectifs et des moyens de réalisation :
     Analyse des flux, cartographie des processus.
     Identification des axes d’amélioration, définition des objectifs et du plan d’action.
     Choix des axes d’amélioration associés aux chantiers Kaizen : 5S, recherche et résolution des dysfonctionnements, chasse aux gaspillages (surproduction, défauts, transports, mouvements, attentes, processus, stockage).

    Dans une seconde phase :
     Initialisation et animation des chantiers Kaizen :
     Préparation du dossier de financement de la formation (ressources, temps alloués…).
     Elaboration du planning de formation, constitution des différents groupes de travail en fonction des relations clients/fournisseurs internes, et des flux de l’atelier.
     Planification des temps d’arrêts afin d’éviter les ruptures sur la chaîne de montage.
     Diffusion et déploiement de la démarche auprès des fonctions supports (Informatique, logistique, Bureau d’étude, méthodes, maintenance, qualité).
     Réalisation des supports de formation suivie des différents modules de formation.
     Formation spécifique auprès des opérateurs sur les démarches et méthodologies utilisées, les objectifs attendus.
     Animation des différents chantiers Kaizen, utilisation des outils de résolution de problèmes = QQOQCPC, diagramme d’Ishikawa, 5 M, 5 pourquoi…).


    Dans une troisième phase :
     Coordination des actions de conception, de développement, et de réalisation :
     Mise en place d’un fichier permettant le suivi et la gestion des manquants (Indicateurs).
     Mise à jours des stocks (suppression des obsolètes, réaffectation des références aux différents magasins).
     Mise en place d’un système de gestion visuelle pour les compléments de commandes en fonction du type de lancements et du type de pièces.
     Elaboration d’un système de traçabilité en temps réel de certaines pièces par lecture optique du code barre, associé à une réorganisation de la production.
     Réduction du temps de saisie des documents : automatisation de la tâche de lecture par code barre.
     Réorganisation de l’approvisionnement des différents postes de travail en consommables : quincaillerie, emballages.
     Mise en place d’un système EDI (échanges de données informatiques) auprès d’un fournisseur de produits finis permettant la tension des flux, la suppression du stock intermédiaire et la réaffectation des ressources humaines.
     Planification d’un programme de formation à la maintenance préventive (TPM de premier niveau auprès des opérateurs et agents de maintenance).
     Pré-étude d’une nouvelle ligne de production pour l’industrialisation d’un nouveau produit. Estimation des temps de montages des pré-séries, des procédures, des effectifs et de la formation.

    Dans une quatrième phase :
     Contrôle et accompagnement de la mise en place des projets conformément au planning et à l’objectif :
     Mise en place et suivi des solutions techniques et organisationnelles retenues (issues des groupes de travail et du diagnostic initial du processus) à l’aide des fonctions support internes à l’entreprise.
     Animation des réunions d’avancement des différents projets lancés. Définition et réajustement par rapport à l’objectif attendu. Réalisation et diffusion des comptes rendus auprès des différents acteurs concernés.
     Vérification et validation des différentes réalisations par rapport aux estimations du projet.

    Environnement :
    1er fabricant de meubles grand public Français, ateliers de fabrication, montage, magasins, services logistique, approvisionnement, méthodes, maintenance, bureau d’études, administration des ventes, achats.
    Matériels: PC, Documentation Technique, équipements.
    Système: Windows, IBM/ AS 400
    Logiciels: Pack Office (Excel, Word, Powerpoint).
    Méthodes : Analyse, réunion, plan d’action, animation., Gestion de projets, Gantt, Mapping, Analyse fonctionnelle, Analyse de la valeur, PDCA.
    Normes : ISO, AFNOR.

    INOVA - Nancy (54) et Paris (75), France 10 mois
    Service :
    Au sein d’un groupe projet « innovation » (4 pers) et dans le cadre du projet Européen TIM (Tactile Interactive Multimédia).
    Fonction :
    Chef de projet innovation.
    Objet du projet :
    Conception d’une interface multimédia pour déficients visuels.

    Actions :
     Pilotage de projet : Planification et suivi des différentes étapes du projet, conduite de réunions, coordination des interfaces.
     Analyse de l’existant : prospection auprès des divers spécialistes, veille technologique concernant les nouvelles technologies de l'information destinées aux déficients visuels.
     Constitution d’une base de données relatives aux caractéristiques des différents types d’amblyopies.
     Rédaction du cahier des charges fonctionnel : définition du produit et des recommandations destinées aux éditeurs de logiciels.
     Veille stratégique, analyse de tendances (Mapping) caractérisation des produits présents sur le marché. Détermination des secteurs influents.
     Recherche de partenaires techniques et financiers (ANVAR), négociation de contrats, rédaction du contrat de sous-traitance et des closes de confidentialité.
     Elaboration du protocole de tests suivant le cycle de validation (essais, observation, analyse, ajustement).
     Conception et réalisation de différents prototypes testés auprès des utilisateurs.
     Validation du prototype illustrant les différentes recommandations à respecter.

    Environnement :

    Projet Européen TIM (Tactile Interactive Multimédia). Innovation, ANVAR, Laboratoire de recherche.
    Matériels: PC, Documentation Technique, équipements.
    Logiciels: Pack Office.
    Méthodes : Analyse, réunion, plan d’action, animation., Gestion de projets, Gantt, Mapping, Analyse fonctionnelle, Analyse de la valeur, PDCA.
    Normes : ISO 9001, AFNOR.

    AIR FRANCE INDUSTRIES - Roissy Charles De Gaulle (95), France 4 mois
    Service :
    Bureau des méthodes.
    Fonction :
    Stagiaire.
    Objet du projet :
    Dans le cadre d’un projet pilote de rationalisation des flux des ateliers de maintenance moteurs : Restructuration de l'atelier de maintenance des attaches moteur.

    Actions :
     Réorganisation de l'atelier, analyse des flux selon la profondeur de process. Etude des moyens de stockage, et de l'ergonomie des postes de travail.
     Collecte d’informations concernant la réglementation aérienne : normes, procédures, hygiène, sécurité.
     Réalisation d’une nouvelle implantation de l’atelier, rationalisation des flux.
     Conception ou reconception des postes de travail et des moyens de stockage.
     Elaboration du cahier des charges fournisseurs, recherche de fabricants de matériels de stockage, de manutention, de postes de travail.
     Réduction des surfaces de stockage et des distances parcourues par les pièces et les opérateurs (-75%).
     Validation des différentes propositions auprès du bureau technique, du service qualité, du CHSCT, sécurité incendie.

    Environnement :
    1er rang au plan mondial des prestataires d’entretien aéronautique multi activité. Atelier moteur, Service Méthode, Bureau Technique, Planning, CHSCT, sécurité incendie, service qualité.

    Matériels: PC, Documentation technique, équipements.
    Logiciels: Pack Office (Excel, Word, Powerpoint), Autocad, visio, lotus note.
    Méthodes : Kaizen, 5S, Hoshin, profondeur de process, (méthode des chaînons, des gammes fictives), PDCA.
    Normes : Réglementation aérienne concernant la maintenance.

Études et formations
  • * Formation Initiale *

    - 2003 : INGENIEUR ENSGSI (INPL Institut National Polytechnique Lorrain) - Nancy (54)

    L'Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels est une ENSI formant des ingénieurs pluridisciplinaires spécialisés dans l'ingénierie organisationnelle, la gestion de projets, la qualité, le management de l'innovation.

    - 2001 : MAITRISE de Technologie Mécanique. (Ecole Normale Supérieure de Cachan/ Université Pierre Et Marie Curie (PARIS 6)- CACHAN (94)).

    Spécialités: Productique, Gestion de production, Sciences Industrielles.


    * COMPETENCES TECHNIQUES*

    -Amélioration Continue: Management KAIZEN, HOSHIN
    - Gestion de Projet: Démarche projet, GANTT, PERT
    - Management de la Qualité: PDCA, TQM, QFD, Six Sigma, assurance qualité (ISO 900X), Formation à l'audit qualité, MSP/SPC, plans d'expériences, graphes de Taguchi
    - Outils de Résolution de Problèmes: Diagrammes d'ISHIKAWA, Pareto, QQOQCPC, 5M
    - Management de la Production: JAT(Juste à temps), Kanban, SMED, TPM, 5S, TOC/OPT, Implantation des moyens de production, Maîtrise des flux, VSM (Value Stream Mapping), Lean Manufacturing
    - Prévention des Risques: AMDEC, MOSAR, arbres des défaillances
    - Gestion de Production, Logistique, Supply Chain: MRP, Gestion des stocks, ABC, Cross Docking
    - Innovation et conception: CDCF, Analyse fonctionnelle, analyse de la valeur, Analyse fonctionnelle Technique, Matrice Tows, Mapping
    - Normes: ISO 900x, 14 001, OHSAS 18001

    Logiciels :
    - Bureautique: Pack Office, (Word, Excel, Powerpoint)
    - CAO/CFAO: CATIA V4 (Dassault-systèmes), Visicam, Autocad 2000LT
    - Autres outils Informatiques: MS Project, Visio, Prélude
    - Système: IBM/ AS 400

D'autres freelances
Consultant POWERPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Consultant comptabilité/gestion/finance
Nathalie

Consultant comptabilité/gestion/finance

  • PARIS
WORD POWERPOINT SAP EXCEL
CV Chef de projet PMO
Lina

Chef de projet PMO

  • PANTIN
Trello PMO AGILE POWERPOINT EXCEL NOTION SQL
Bientôt disponible
CV Consultant EXCEL
Morgane

Consultant EXCEL

  • LE GUA
EXCEL POWERPOINT ACCESS SQL Microsoft Power BI
Disponible
CV Chef de projet digital
Chaïma

Chef de projet digital

  • ROSNY-SUR-SEINE
BUSINESS OBJECTS POWERPOINT EXCEL PYTHON
CV Formatrice Bureautique
Ymene

Formatrice Bureautique

  • LYON
POWERPOINT EXCEL WORD OUTLOOK
CV Ingénieur pédagogie numérique
Hayette

Ingénieur pédagogie numérique

  • RAMONVILLE-SAINT-AGNE
MOODLE POWERPOINT Slack
CV Consultante technico-fonctionnelle
Wissal

Consultante technico-fonctionnelle

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
POWERPOINT WORD EXCEL SQL PLANISWARE JIRA
CV Consultant gestion _ experte EXCEL
Cyrielle

Consultant gestion _ experte EXCEL

  • LOCMINÉ
EXCEL WORD VBA POWERPOINT
CV Formateur
Mathias

Formateur

  • SAINT-JOUIN-BRUNEVAL
MAC EXCEL WORD POWERPOINT