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Consultant office 365 habitant le Val-d'Oise (95)

  • Consultant Office 365

    METSYS (Client SODEXO)– Présent Issy-les-Moulineaux
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Déploiement Microsoft Places.
    ▪ Creation d'une offre service SMTP(Postfix + Sendgrid)
    ▪ Etudier les différents niveaux d’habilitations qu’offre Graph API pour Exchange afin de n’autoriser
    que celles convergeant avec les consignes sécurité du groupe.
    ▪ Etudier les différentes possibilités de bloquer l’auto-forwarding et via Rule Users ou Admin en
    s’appuyant sur Office 365 et la Gateway Proofpoint
    ▪ Etudier les différentes possibilités pour forcer le mailflow propre aux domaines
    MOERA(OnMicrosoft) par la Gateway Proofpoint
    ▪ Elaborer des scénarios d’architectures pour le Deny Relay via la Gateway Proofpoint
    ▪ Etude du scenario d’utilisation de compte Full Cloud pour les Salle MTR
    ▪ Mise en place d’un système permettant aux Teams Rooms de joindre des réunion tiers(ex : ZOOM)
    ▪ Migration filiales (Australie & Nouvelle-Zélande) Tenant To Tenant : Domaines et BAL
    ▪ Migration BAL Exchange OnPrem vers Office 365
    ▪ Remédiation MX pour les Parked Domains
    ▪ Mise en conformité de SPF/DKIM/DMARC à l’échelle du Groupe
    ▪ Configuration/Administration Office 365
    ▪ Participation aux différents projets lié à Office365
    ▪ Gestion des incidents de Production
    ▪ Automatisation et l'optimisation des taches / scripts PowerShell
    ▪ Administration Proofpoint(Gateway & EFD)
    ▪ Administration de Postfix

  • Consultant Office 365

    METSYS (Client SODEXO) – Présent Issy-les-Moulineaux
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Déploiement Microsoft Places.
    ▪ Creation d'une offre service SMTP(Postfix + Sendgrid)
    ▪ Etudier les différents niveaux d’habilitations qu’offre Graph API pour Exchange afin de n’autoriser
    que celles convergeant avec les consignes sécurité du groupe.
    ▪ Etudier les différentes possibilités de bloquer l’auto-forwarding et via Rule Users ou Admin en
    s’appuyant sur Office 365 et la Gateway Proofpoint
    ▪ Etudier les différentes possibilités pour forcer le mailflow propre aux domaines
    MOERA(OnMicrosoft) par la Gateway Proofpoint
    ▪ Elaborer des scénarios d’architectures pour le Deny Relay via la Gateway Proofpoint
    ▪ Etude du scenario d’utilisation de compte Full Cloud pour les Salle MTR
    ▪ Mise en place d’un système permettant aux Teams Rooms de joindre des réunion tiers(ex : ZOOM)
    ▪ Migration filiales (Australie & Nouvelle-Zélande) Tenant To Tenant : Domaines et BAL
    ▪ Migration BAL Exchange OnPrem vers Office 365
    ▪ Remédiation MX pour les Parked Domains
    ▪ Mise en conformité de SPF/DKIM/DMARC à l’échelle du Groupe
    ▪ Configuration/Administration Office 365
    ▪ Participation aux différents projets lié à Office365
    ▪ Gestion des incidents de Production
    ▪ Automatisation et l'optimisation des taches / scripts PowerShell
    ▪ Administration Proofpoint(Gateway & EFD)
    ▪ Administration de Postfix

  • Consultant Office 365

    ITS Group (Client GROUPAMA)Puteaux
    Jan 2021 - Jan 2022

    Migration de Lotus Notes Vers Exchange Online
    ▪ Mise en place d’un accès conditionnel
    ▪ Déploiement MFA
    ▪ Administration des outils collaboratifs M365 : Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive,
    Teams, …
    ▪ Traitement des tickets (incidents et demandes) liés aux outils collaboratifs MO365 et Azure
    ▪ Rédaction de procédures / fiches solutions permettant la résolution des incidents M365 par les
    équipes support

  • Consultant Office 365

    Group (Client GROUPAMA)Puteaux
    Jan 2021 - Jan 2022

    Migration de Lotus Notes Vers Exchange Online
    ▪ Mise en place d’un accès conditionnel
    ▪ Déploiement MFA
    ▪ Administration des outils collaboratifs M365 : Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive,
    Teams, …
    ▪ Traitement des tickets (incidents et demandes) liés aux outils collaboratifs MO365 et Azure
    ▪ Rédaction de procédures / fiches solutions permettant la résolution des incidents M365 par les
    équipes support

  • Consultant Office 365

    Attijari Wafa Ban Casablanca
    Jan 2020 - Jan 2021

    ▪ Migration utilisateurs de Lotus Notes Vers Exchange Online
    ▪ Gestion de la facturation des licences Office 365
    ▪ Mise en place de l’interopérabilité Ms Teams/Polycom
    ▪ Organisation/Gestion des Live Event Ms Teams
    ▪ Mise en place de l’Azure Privileged Identity Management
    ▪ Mise en place des Policies de Ms Defender
    ▪ Mise en place d’un accès conditionnel
    ▪ Administration Global Office 365
    ▪ Mise en Place des espaces Premium Power BI
    ▪ Automatisation de tache via Power Automate
    ▪ Création sites SharePoint Online
    ▪ Support N3, gestion des incidents/demandes et escalades chez Microsoft

  • Consultant Office 365,

    Attijari Wafa Bank Casablanca
    Jan 2020 - Jan 2021

    Migration utilisateurs de Lotus Notes Vers Exchange Online
    ▪ Gestion de la facturation des licences Office 365
    ▪ Mise en place de l’interopérabilité Ms Teams/Polycom
    ▪ Organisation/Gestion des Live Event Ms Teams
    ▪ Mise en place de l’Azure Privileged Identity Management
    ▪ Mise en place des Policies de Ms Defender
    ▪ Mise en place d’un accès conditionnel
    ▪ Administration Global Office 365
    ▪ Mise en Place des espaces Premium Power BI
    ▪ Automatisation de tache via Power Automate
    ▪ Création sites SharePoint Online
    ▪ Support N3, gestion des incidents/demandes et escalades chez Microsoft

  • Consultant Office 365

    BOUYGUES Construction IT Casablanca
    Jan 2018 - Jan 2020

    Gestion de la facturation des licences Office 365
    ▪ Mise en place d’une gouvernance Ms Teams
    ▪ Mise en place de la rétention Office 365
    ▪ Mise en place des Policies Intune
    ▪ Déploiement MFA
    ▪ Administration Global Office 365
    ▪ Création de Collections de sites SharePoint Online
    ▪ Support N2/N3, gestion des incidents/demandes et escalades chez Microsoft
    ▪ Formation et accompagnement des utilisateurs

  • Ingénieur Support

    GFI Informatique Casablanca
    Jan 2016 - Jan 2017

    Administration Exchange Online et SharePoint Online
    ▪ Assistance aux projets, déploiement des applications en suivant la roadmap en place .
    ▪ Assurer les suivis et escalades d’incident/demandes
    ▪ Assurer le maintien et l’évolution de la documentation technique et des procédures

  • Pilote d’exploitation

    Consort NT Casablanca
    Jan 2014 - Jan 2016

    Mise en place d’un tenant Office 365
    ▪ Mise en place d’une gouvernance Exchange Online
    ▪ Configuration des différentes Policies de sécurité
    ▪ Migrer la messagerie de Lotus Notes Exchange Online
    ▪ Gestion de Pool de licence Office 365
    ▪ Support N2/N3 , gestion des incidents/demandes et escalades chez Microsoft
    ▪ Création de mode opératoire pour administrateur et utilisateur finaux

  • Technicien Support

    Intelcia Casablanca
    Jan 2012 - Jan 2013

    Gestion des Incidents ADSL
    ▪ Pilotage des interventions sur les l’infra télécom
    ▪ Gestion des comptes utilisateurs

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