Arnold - Chef de projet transverse technico fonctionnel

Ref : 020305G001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo d'Arnold, Chef de projet transverse technico fonctionnel
Compétences
CRM
PL SQL
Maîtrise d'ouvrage
MS Project
Oracle SQL
TOGAF
À propos d'Arnold

Double compétence technique et fonctionnelle. Disponible pour missions longues ou courtes basées sur région parisienne.

Expériences professionnelles
Études et formations
Langues
  • Anglais - B2
  • Italien - A2
  • Espagnol - A1
Autres compétences

FORMATION
2001 – Master en Management des
Affaires Internationales – CESCI PARIS

1985 – Ingénieur généraliste – Ecole
Nationale d’Ingénieurs de BELFORT

COMPÉTENCES
Gestion de projet
MCO + TMA
Organisation
Management

Compétences fonctionnelles
ï‚· Plus de 20 ans d’expérience en conduite de projets transverses (TOGAF PRINCE 2) coordination Métier, MOA, MOE et
assistance à maîtrise d’ouvrage
Cadrage TOGAF < Programme or Project Mandate => DP Authorize Initiation >
ï‚· Business Architecture : enjeux et objectifs avec la DG (Pourquoi)
ï‚· Functional Architecture : établissement de 3 roadmaps de conduite du changement avec les Directions
Opérationnelles, le DAF, le DRH, le DOSI
ï‚· Application Architecture :
ï‚· Analyse de l’existant (Qui, Quoi, Où, Comment) processus, utilisateurs, applications, procédures, données
ï‚· Expression du Besoin (Objectifs, Exigences organisationnelles, Cas d’Utilisation, Exigences élémentaires)
ï‚· Recueil : rechercher les besoins et favoriser leur expression
ï‚· Analyse : prioriser les exigences et maintenir leur cohérence
ï‚· Spécification : décrire formellement et documenter les exigences
ï‚· Validation : obtenir un accord formel sur les exigences spécifiées
ï‚· Etude d’impact et de faisabilité pour chaque roadmap avec coût du projet : cartographie, Appel d’Offre
(RFI éditeurs, RFQ intégrateurs, POC) avec chiffrage et risques (SWOT)
ï‚· Technical Architecture : après négociation sur la criticité, la qualité de service (SLA) et la performance, étude et
chiffrage de l’organisation et des moyens à mettre en place avec coûts récurrents (RUN)
ï‚· Engagement < DP Authorize Initiation >:: présentation des scenarii au DSI puis au COMEX pour décision Go/NoGo
ï‚· Mise en place de la comitologie du PROGRAMME
< Pour chaque PROJET du PROGRAMME >
ï‚· Décomposition par chantiers (sous-projets) : prérequis à atteindre, contraintes d’antériorité, contraintes de
plannings, accostages, RACI, estimation de délais et de charges, recettes 2 à 2, recette de bout en bout, MACROPLANNING, rédaction du PAQ PROJET,
ï‚· Décision Gp/NoGo d’un projet < IP Initiating a Project >
ï‚· Mise en place de l’organisation du PROJET : nominations, plannings de réunion avec CR validés et diffusés, mise
en place du serveur de documentation PROJET, mise en place du REPORTING des chantiers avec consolidation,
Mise en place du Suivi Budgétaire, LANCEMENT Kick-Off
ï‚· Pour chaque chantier : mise en place de l’organisation du chantier (Comité Chantier hebdomadaire, comités
utilisateurs), plannings de réunions avec CR validés et diffusés,
ï‚· Appels d’Offres et Contrats, plannings détaillés <DP Authorize the Stage or Execution Plan> décision Go/NoGo
ï‚· Mise en place suivi budgétaire, reporting auprès du Comité Projet, mise en place de l’environnement de développement, de test, de
recette, de Pré-Production, de Production, mise en place de la gestion des sources, livrables et documentation, mise en place de
la hotline et du suivi des corrections des anomalies
ï‚· < DP Directing a Project > Pilotage
ï‚· Suivi des Plannings : analyse des risques et des actions de contournement
ï‚· Suivi des Budgets alloués et dépensés : communication des budgets par chantier, validation des temps passés
ï‚· Suivi des Problèmes et Risques : mise en place de plans d’actions
ï‚· Suivi de la non Qualité : mise en place de plans d’actions
ï‚· Publication périodique des KPI
ï‚· Organisation des comités de pilotage, comités projet, assistance aux comités de chantier
ï‚· < Managing a Stage > Migrations, recettes et non régression

LANGUES
SQL, PL/SQL
Français : Natif
Anglais : professionnel
Italien : Notions

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet / Produit / PMO
Nawel

Chef de projet / Produit / PMO

  • LYON
CRM Agile Project Management Office Jira
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Issey

Chef de projet digital AGILE

  • MONTROUGE
WordPress WooCommerce Agile Salesforce Magento Jira CRM Adobe Campaign
CV Senior IT Consultant | Product Owner | IT Project Manager – Data & CRM & Digital
Maha

Senior IT Consultant | Product Owner | IT Project Manager – Data & CRM & Digital

  • PARIS
Agile Jira Project Management Office Scrum CRM MDM JSON Webservices SQL Azure
Disponible
CV Business Analyst | Chef de projet SI
Anais

Business Analyst | Chef de projet SI

  • L'UNION
Jira Agile CRM Scrum Gestion d'équipe Conformité Gestion multi-projets Microsoft Dynamics 365 Confluence
CV IT CRM Project Manager | Consultante CRM & Marketing Automation | Salesforce • Adobe Campaign • Selligent | Retail & Luxe
Hannan

IT CRM Project Manager | Consultante CRM & Marketing Automation | Salesforce • Adobe Campaign • Selligent | Retail & Luxe

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
CRM Marketing Automation Adobe Campaign Selligent RGPD HTML PostgreSQL Python
Bientôt disponible
CV Chef de projet AGILE
Gabriel

Chef de projet AGILE

  • VILLEBON-SUR-YVETTE
4D Agile SQL CRM Jira C# JavaScript MySQL Sybase Oracle
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Naël

Chef de projet AGILE

  • ANTONY
Agile Windows Project Management Office Scrum Microsoft Dynamics 365 CRM Microsoft Power BI
CV Chef de projet IT
David

Chef de projet IT

  • VILLIÉ-MORGON
PMS CRM SaaS Leadership Gestion multi-projets Cegid Stratégie & Organisation Windows
CV Consultante Sénior | Chef de Projet Digital & Conduite du Changement
Kym

Consultante Sénior | Chef de Projet Digital & Conduite du Changement

  • PARIS
Agile Transformation digitale Pilotage de la performance MOA Gestion du changement Siebel CRM OpenERP SAP SQL
Disponible
CV Chef de projet Senior
Said

Chef de projet Senior

  • AUBENAS
Project Management Office Gestion des risques CRM Relations sociales Agile Management de transition
Disponible