Basheer - Business Analyst WORD

Ref : 130605S001
Photo de Basheer, Business Analyst WORD
Compétences
XML
MS PROJECT
HP QUALITY CENTER
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Employeur HN Services, France. (01/2020 au 08/2020)
    Poste Chef de Projet
    Contexte Gestion de projet dans le cadre de répondre un appel d’offre au sein de centre de service.
    Mission
    − Gérer la partie gestion projet (Gouvernance, construction de l’équipe, Identification des risque,
    définir les KPIs et proposer la solution etc.)
    − Aider à la conception architecturale de systèmes intégrés, y compris des solutions sur site et cloud
    pour les clients.
    − Préparer le calendrier, animer la réunion de lancement et s’assurer du respect des deadlines,
    avant la remise de l’offre.
    − Mise en place SLA de Support et des applications amont.
    − Amélioration des processus et des produits
    − Participer aux appels d'offre, partager vos connaissances sur les produits, la technologie, y compris
    faire des démonstrations, à distance et sur site.
    − Acquérir, maintenir et développer la connaissance des aspects technologiques du catalogue
    (infrastructure, sécurité, conformité, ….)

    Employeur HSBC Bank - Paris, France. (01/2019 au 12/2019)
    Poste Chef de Projet/MOA
    Contexte Dans le cadre du programme IT modernisation, Responsable des workstreams du core banking
    migration et implémentation d’un progiciel sab et les flux des données en Tara data.
    ¨ Suivi des jalons et des contributions des interlocuteurs du projet : Senior Management, Analystes,
    Équipes de développement, Adhérences transverses
    ¨ Organisation des comités projet et pilotage
    ¨ Préparer les business case pour valider la nouvelle architecture et la nouvelle solution
    ¨ Définir le roadmap
    ¨ Mettre en place des Reportings: tracker l’avancement, risques et problèmes
    ¨ Maintien des jalons, reste à faire et dépendances dans les outils de suivi projet
    ¨ Reporting aux instances du Programme pour arbitrage fonctionnel et IT
    ¨ Animation des réunions transverses pour chiffrage, planification, priorisation, réalisations
    ¨ Animation des ateliers avec SAB pour revue des fonctionnalités, mise en place des jalons du
    fournisseur, revue du paramétrage
    ¨ Réalisation de Use Cases techniques et fonctionnels à démontrer en ateliers.

    Employeur TCS - Paris, France. (01/2017 - 01/2018)
    Poste Chef de Projet MOA - Coordinateur
    Contexte Responsable des équipe front et back office au sein de centre de service TCS. Et gestion
    d’externalisation des activités
    ¨ Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat de services
    ¨ Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre de services à travers les descriptifs des SLR
    (besoins client)
    ¨ Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de
    son cycle de vie
    ¨ Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
    ¨ S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les
    engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et Offshore)
    ¨ Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d'actions
    ¨ Assurer le reporting client et Suivre le budget du contrat de services
    ¨ Constituer les nouveaux équipes en fonction de la nature des clients.
    ¨ Piloter la contractualisation des contrats locale
    ¨ Coordonner avec l’expert métier et l’équipe offshore (INDE) pour faire une propositions de projets et
    s'engager au besoin pour assurer le succès du client.
    ¨ Identifier les nouveaux besoins clients
    ¨ Travailler au sein d’une équipe ou plusieurs équipes projet.

    Depuis Septembre 2013 SGCIB'
    Domaine de compétences Gestion Projet–Cocordinateur
    Intitulé de l’intervention Coordination du projet de migration de système d’information NEWEDGE dans société de générale CIB.
    ♦ Animation des comités(de(pilotage(–(reporting(auprès(de(la(hiérarchie(
    o! Suivi(des(états(d’avancement(et(des(actions
    o! Identification(des(risques(
    o! Suivi(du(budget(et(des(jalons
    ♦! Supervision(des(évolutions(applicatives(réalisées(en(parallèle(du(projet(de(migration(
    ♦! Coordination(des(équipes(offshore((MOA/MOE)(et(l’équipe(business(
    ♦! Pilotage(et(Organisation((
    o! Analyser(les(cartographies(des(flux(d’information(
    o! Audit(des(aspects(organisationnels(et(fonctionnels(
    o! Etablissement(du(chemin(critique(
    ♦! Conduite(du(changement

    Objectif:
    ♦ Maintenance, évaluation et correction de l’application permettant de contrôle les suspens de la société de générale CIB.
    Réalisations :
    ♦! Suivi du processus d'intégration des deals vers le Back Office.
    ♦! Gestion des anomalies en relation avec le Back Office.
    ♦! Recueil et analyse les besoins des clients Internationaux.
    ♦! Suivie régulièrement des applications Back Office de SGCIB.
    ♦! Description(des(spécifications(fonctionnelles,(réalisation(de(la(recette(fonctionnelle(et( technique.
    ♦! Identifier et anticiper les risques et les problèmes faciliter la résolution et l'escalade appropriée.
    ♦! Assurer des communications régulières sur le projet et significatifs, y compris les tableaux de bord.
    ♦! Coordination des équipes basées à Paris et à Bangalore Inde afin d’assurer la qualité des livrables, dans les délais et les budgets établis.

    Environnement techniques:
    ♦ Jira
    ♦ SQL…

    Avril'2013'–'June'2013' ' ' ' ' ' ALTEN'SIR'
    Domaine!de!compétences!:! Gestion!de!projet!
    Intitulé!de!l’intervention!:! Gestion!de!projet!dans!le!cadre!de!répondre!un!appel! d’offre!au!sein!de!centre!de!service!
    Objectif:*
    ♦!Gestion(de(projet(dans(le(cadre(de(répondre(un(appel(d’offre(au(sein(de(centre( de(service.((
    Réalisations*:*
    ♦! Participer(à(la(réponse(d’appel(d’offre(
    ♦! Lire(les(spécifications(clients((appel(d’offre)(et(préparer(la(réponse.(
    ♦! Travailler(en(binôme(avec(commerciaux(
    ♦! Gérer(la(partie(gestion(projet((Gouvernance,(construction(de(l’équipe,(Identification( des(risque(et(proposer(la(solution(etc.)(
    ♦! Préparer(le(calendrier,(animer(la(réunion(de(lancement(et((s’assurer(du(respect(des( deadlines,(avant(la(remise(de(l’offre.(

    Juillet'2010'–'Août'2012' ' ' ' ' ' ' SGCIB'
    Domaine!de!compétences!:! ITIL!CMcRM,!Maîtrise!d’Ouvrage,!recette!fonctionnelle!
    Intitulé!de!l’intervention!:! Maîtrise!d’ouvrage!sur!l’application!permettant!de! contrôle!de!la!déontologie!et!abus!de!marché.!
    Objectif:*
    !
    ♦! Maintenance,(évaluation(et(correction(de(l’application(permettant(de(contrôle( de(la(déontologie(et(abus(de(marché.((
    Réalisations*:*
    ♦! Recueil(les(besoins(des(clients(basés(à(Hong(Kong,(Tokyo,(Londres(et(Paris.(
    ♦! Analyse(des(expressions(de(besoin(dans(le(cadre(de(l’implémentation(des(nouveaux( contrôles(:((
    ♦! Manipulation(des(cours,((
    ♦! Gestion(de(l’information(privilégiée,((
    ♦! Détections(de(situations(anormales.(
    ♦! Anti7blanchiment(et(KYC((
    ♦! Pilotage(des(mises(en(production(avec(différents(acteurs,(l’équipe(de(développement et(support(fonctionnelle(et(technique.(
    ♦! Réalisation de la recette fonctionnelle et technique dans Quality Center stratégie de test, cas de tests, gestion des anomalies .

    ♦! Suivi des UAT auprès de l’équipe de client compliance (Officier).
    ♦! Etablir des plannings de la mise en production Release (roadmap).
    ♦! Estimer et présenter le coût de Mise en production.
    ♦! Suivie régulièrement des applications Front office (Middle Office de SGCIB.
    ♦! Coordination des équipes basées à Paris et à (Bangalore (Inde) afin d’assurer la qualité des livrables, dans les délais et les budgets établis.
    ♦ Conduite du Changement Mise en place de la méthode ITIL7 CMRM Change Management et Release Management.
    ♦ Définition, production et diffusion des KPIs du projet à la hiérarchie et à d’autres équipes.

    Environnement*techniques*:*
    ♦ Quality center
    ♦ SgcibML
    ♦ SQL…

    Juillet 2008 – Juillet'2010' ' ' ' ' Thomson'Reuters'
    Domaine de compétences : Méthode agile, coordination, pilotage, recette fonctionnelle
    Intitulé de l’intervention : Ingénieur Qualité c Mise en place la stratégie de test et suivi de qualité pour un progiciel de Thomson Reuters (EIKON)
    Objectif :
    ♦Gestion de projet et coordination sur la qualité de l’application permet de accès sur le marché financier et des données référentielles
    Réalisations :
    ♦ Organiser les tests d’automatisation sur les données financières fonctionnelles par ressources associées off7shoring
    ♦ Élaborer les stratégies et les couvertures des tests pour la validation des données financières pour différents marchés Marché des actions, Marché des obligations, Indicateurs (Economique).
    ♦ Rédiger les spécifications fonctionnelles et suivi du développement pour les outils d’automatisation.
    ♦ Étudier et Identifier les problèmes fonctionnels et techniques des données et procéder à une évaluation commune avec les autres interlocuteurs
    ♦ Assurer la coordination avec les Maîtrise d’Ouvrage et l’équipe de développement sur le planning plus les communications internes.
    ♦ Assurer la migration de tous les marchés dans nouvelle application et d'assurer l'avancement du projet directement au groupe de pilotage.
    ♦ Suivre l’avancement de projet, définir et rapporter le tableau d’abord de test par type des donnés Temps7Réel, Donnés statique et donnés historiques
    ♦ Animer les actions de formation technique et fonctionnelle pour les équipes internes et externes
    Environnement(s)*technique(s) :
    ♦ Langages : C++
    ♦ Base de données : Oracle 9i, MySql 7
    ♦ Outil QualityCenter

    Juillet 2007–Juillet2008 Thomson Reuters
    Domaine de compétences : conduite de projet, conception, coordination.
    Intitulé de l’intervention Maîtrise d’ouvrage pour une application permettant de contribution des données financière.
    Objectif(s) :
    ♦ Ajouter un nouveau périmètre sur une application de contribution des données financière.
    Réalisations :
    ♦ Un rôle de leadership en collaborant avec les clients, les développeurs et la gestion des produits pour développer un nouvel outil de contribution iGrab
    ♦ Conception de nouvelles solutions et élaborer des solutions d'évolution des systèmes en place.
    ♦ Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées pour les produits financiers Commodité forwards, futures
    ♦ Assistance et support auprès des clients internationaux en collaboration avec Bangalore Inde.
    ♦ Créer d’instruments financiers 3000 Xtra projets sur les marchés mondiaux des Matières Premières
    ♦ Organiser le test de logiciels internes de Reuter.
    Environnement(s)*technique(s)*:*
    ♦ Langages(:(C++,(VBA(
    ♦ Base(de(données(:(Oracle(

    STAGE
    Rédaction d’un Mémoire
    Projet «Etude sur NSE National Stock Exchange – Impact de volatilités de sous Rjacent sur les options de call »
    ♦ Cette étude examine la relation lead7lag entre l'option de call et les marchés actions
    ♦ Aussi concentré sur importance de marche dérives et suivie les changements sur différent semaines de ITM In7The7Money, ATM At7The7Money et OTM Out7of7the7Money
    ♦ Avant substantielle surprises dans les revenus, en utilisant les options de base de données NSE National Stock Exchange Inde,
    ♦ Les changements de parité seulement des options de call méthodologie de l'option de contrôle.
    Outils : Régression et corrélation, GARCH model

Études et formations
  • FORMATION!
    ♦ 2006-2007 Ingénieur en Master EPITA
    Master 2 pro Spécialisé Finance et informatique, Paris

    ♦ 2001G2002 Master enFinance
    Université de Pondichéry, inde

    ♦ 1999G2001 Maîtrise en Commerce Spécialisé en Business Finance,
    Université de Pondichéry, inde

    DOMAINE DE COMPETENCE
    Compétences!fonctionnelles/métiers!
    ♦ Gestions de projet Chiffrage, Coordination, suivi les équipes offshore, externalisation des activités, Planification, Organisation des réunions de suivi, Conduite du changement, Formation aux utilisateurs!

    ♦ Produits Financiers
    Actions, Options, Warrants, Forward, Futures, Swaps, Obligations.

    ♦ Périmètre fonctionnel
    Gestion des Ordres, Commodités, Gestion des données référentielle, Compliance (abus de marché), AML, KYC et réconciliation & break management (Back office).
    ♦ Progiciels (Financiers) Eikon, 3000 Xtra, RMDS, Fidessa et FIX

    Compétences!techniques!!
    ♦ Quality Center
    ♦ Jira
    ♦ SQL
    ♦ XML
    ♦ Sharepoint & synapse
    ♦ Ms7Office

    Méthodologies
    SDLC
    Agile
    ITIL

    Langues!
    Anglais:Bilingue
    Français:Bilingue

D'autres freelances
Consultant fonctionnel WORD

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Auditeur IT
Carmen

Auditeur IT

  • MANTES-LA-JOLIE
WORD EXCEL SAP Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Consultant fonctionnel / formateur
Delphine

Consultant fonctionnel / formateur

  • CHARBONNIÈRES-LES-VARENNES
MANTIS WORD POWERPOINT
Disponible
CV Consultant fonctionnel WORD
Ludivine

Consultant fonctionnel WORD

  • ABBEVILLE
WORD POWERPOINT EXCEL
CV Développeur EXCEL
Christophe

Développeur EXCEL

  • MAROLLES-LES-BRAULTS
EXCEL WORD VBA HTML5
CV Consultant Formateur
Fatiha

Consultant Formateur

  • AVIGNON
EXCEL WORD POWERPOINT OUTLOOK ISTQB ITIL SQUASH TM
CV Chef de projet IT logistique
Aurélien

Chef de projet IT logistique

  • DRAVEIL
Logistique Manufacturing & Supply Chain SAP WORD POWERPOINT EXCEL ALM MICROSOFT VISIO
Disponible
CV Expert métier SAP PAYROLL
Cécile

Expert métier SAP PAYROLL

  • VALENNES
SAP PAYROLL SAP HR ADP EXCEL WORD POWERPOINT HR ACCESS BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT SAP BI
CV Consultante AMOA
Ndèye Marème

Consultante AMOA

  • POISSY
JIRA WORD SQL EXCEL
CV Consultant fonctionnel ORACLE
Yaya

Consultant fonctionnel ORACLE

  • ÉVRY
ORACLE WINDOWS BI EXCEL POWERPOINT JAVA SAP WORD SHAREPOINT CITRIX
CV Formateur WORD
F

Formateur WORD

  • PARIS
EXCEL SAP FI PMO POWERPOINT WORD