Notre base de 143783 CV vous permet de trouver rapidement un Scrum master Nantes freelance. Recevez gratuitement et sous 24h maximum les CV des meileurs intervenants disponibles.
Contexte : Adéo s’est donné comme objectif de mettre en relation les usines et les revendeurs de produits Leroy merlin. Notre objectif a été de maintenir 2 applications (avec deux équipes différentes) qui ont pour but de déclarer et de suivre les productions de commandes de produits et de suivre l’avancer et le délai de ces dernières.
Mes actions :
• Maintien des rituels agile
• Monté en compétence agile des équipes
• Gestion de conflits
• Mise en place/Maintient de KPIs
• Mise en place outils de départ de projets (DoD/DoR etc…)
• Participant à la communauté Agile
• Mise en place d’ateliers Agile
• Accompagnement dans les objectifs personnels des membres des équipes
Contexte : Le groupe N.A.T s’est donné comme objectif de répertorier les réseaux (aérer et sous-terrain) afin de faciliter les entreprises et l’état lors des travaux sur la voie public. Notre objectif est de faire le lien entre le site applicatif, les géomaticiens qui reportent les nouvelles données et les nouvelles demandes des utilisateurs.
Mes actions :
• Sensibilisations aux frameworks scrums
• Diagnostic de l’état actuel de l’agilité
• Montée en compétence scrum
• Mentoring du scrum master
• Mise en place d’ateliers agile
• Remontés infirmative des méthodes utilisées
• Suivit des différents rôles de la scrum team
• Accompagnement du scrum master à la mise en place de nouveaux rituels
• Définition d’objectifs personnels et d’équipe
• Mise en place de sérious games
• Accompagnement aux migrations
Les projets concernés :
Demande de construction
Annonce de localisation sensible
Interface utilisateurs
Interface B
Contexte : Le ministère de la justice, pour cette mission, c’est donner comme objectif de mettre en place une signature électronique. Les données se trouvant sur une autre application, il a donc fallu traiter une forte indépendance entre deux projets.
• Préparation et animation des cérémonies
• Faciliter le travail de l'équipe
• Remonter et traiter les points de blocage de l’équipe
• Accompagnement dans la définition de vision Produit projet
• Mise en place des ateliers agiles
• Mise en place d’indicateurs agiles
Les projets concernés :
Mise en place de signatures électroniques
Interface d’enregistrement des mises en causes
Contexte : TF1, dans cette mission, c’est donné comme objectif de maintenir et mettre à jour l’application TfouMax (programme jeunesse) et Mytf1VOD (Vidéo à la demande) ainsi que l’espace PUB.
Mes actions
• Proposer des méthodes agiles adaptées à chaque équipe (Scrum, Kanban, Scrumban…)
• Animation des différentes cérémonies scrum
• Mise en place du workflow JIRA
• Facilitation dans l'équipe et dans l'organisation
• Interface entre l’équipe dev team et le product owner
• Accompagnement des PO sur les phases de préparation et de priorisation des différents sprints
• Protection de l’équipe contre les perturbations extérieures
• Faire la synchronisation des équipes techniques
• Création et maintien d’un climat propice à l’auto-organisation et à l’amélioration continue
• Assistance à l’équipe fonctionnelle dans la rédaction des items de Product Backlog
• Communication avec le management et le client
• Présentation des indicateurs d’avancement (BurnDown chart et BurnUp chart)
Les projets concernés :
✔ Tfoumax (Site web, Applications : IOS, Android, Miami)
✔ MyTf1 VOD (Applications IOS, Android)
✔ PUB (Maintenance évolutive et corrective de l’ad proxy WizAds)
Suivi évolutif et correctif des applications mobiles tfoumax et mytf1 vod
• Communication avec le management et le client
• Suivi et gestion des incidents
• Prise en compte de l’évolution fonctionnelle
• Participation à la rédaction des US et des tests d’acceptation
• Suivi des recettes des différentes releases
• Planifier et coordonner les mises en production des releases
Accompagnement d’équipes à la mise en place de Framework (Scrum, Kanban, LeSS, SAFe)
• Accompagnement à la mise à l’échelle d’une équipe scrum en crise de 6 personnes à
• l’une des équipes les plus efficaces aujourd’hui chez OBS aujourd’hui 17 personnes avec
• une configuration en squads (citée comme transformation de l’année par OBS)
• Accompagnement par les valeurs du scrum d’un programme international (50 personnes localisés dans 4 pays différents) à la mise en place de l’agilité à l’échelle.
• Utilisation de matrice de maturité agile afin d'établir un comparatif entre l’avant et l’après mandat de coaching
• Accompagnement des équipes à tirer le maximum du potentiel de collaboration avec l’aide à la mise en place de l’outillage JIRA et Confluence
• Accompagnement à la création de Scrum board et de Kanban board dans JIRA des équipes et des managers à la compréhension des rapports agiles (Burnup, burndown, velocity chart.)
• Accompagnement à la mise en place d’une arborescence pour une documentation centralisée dans confluence (technique, fonctionnelle et agile)
Facilitation
• Agile Game (ex : speed boat, sad mad glad)
• Facilitation d’ateliers de STORYLINE mapping et intégration avec le plug-in story map dans JIRA
• Facilitation d’ateliers d'intelligence collective (structure liberators) et d’ateliers de team building
• Facilitation d’ateliers de définition of done et définition of ready
• Formation
• Formation de plus de 300 collaborateurs (managers, développeurs, RH, ...etc) aux pratiques agiles (Scrum, XP, Kanban, Design Thinking, Management 3.0, Lean start-up.)
• Construction d’atelier de préparation aux certifications Scrum master et Product owner
Leader communauté agile internationale
• S’assurer de l’animation hebdomadaire de la communauté
• Mise en place du « délégation poker » pour une prise de décision autonome et horizontale au sein de la communauté
• Création de différentes tribus (produit, scrum, design thinking, agilité dans le test)
• Assurer la montée en compétences des ambassadeurs agiles grâce à des TTT (train the trainer)
• Participation à des événements de partage de bonnes pratiques avec des communautés internationales
● Audit des processus agiles
● Conduite de la montée en compétences des métiers (direction métiers, marketing opérationnels et chefs de marche…) sur le management agile et l’agilité a l’échelle.
● Définition de la gouvernance
● Organisation en mode produit
● Créations et mise a jour de product backlog
● Mise en place de framework adaptes a chaque environnement projet (scrum, kanban, xp, devops…)
● Rendre les équipes de réalisations autonomes et auto-organisées
● Promouvoir l’approche « inspection/ adaptation »
● Design, mise en place et formation des features teams
● Définition des persona et des parcours client
● Mise en place et animation des cérémonies agiles (kick-off, pi planning, system démo, ateliers, sprint planning, sprint review, sprint retrospective …)
● Implémentation d’une approche produit centrée sur l’utilisateur (persona, story mapping, user stories, acceptance test, …)
● Mise en place et management des indicateurs clés de performance agile
● Mise en place du management visuel
● Création et animation d’une communauté de pratiques (cop_agile)
• Redéfinition de la roadmap produit pour le nouveau site
• Tests auprès d'utilisateurs
• Formation sur la gestion de projet agile
• Redéfinition de la roadmap produit pour le nouveau site
• Tests auprès d'utilisateurs
• Formation sur la gestion de projet agile
Contexte :
Création d'un service B-to-B de livraison de repas frais.
A travers une Web-App, les employés peuvent constituer leurs repas ou laisser l'algorithme créer un repas équilibré.
Ce repas leur est livré à l'heure du déjeuner.
ROLE:
Introduction à la méthodologie agile de la Dev Team, animation des meetings et rituels scrum, priorisation des user story selon MoSCoW.
Mise en place du Kanban, mise à jour du dropdown chart, report DSI.
Equipe composée de 6 développeurs (2 Dev IOS, 2 Dev Android, 1 Dev web-app, 1 Dev Back-end) et de 1 product owner.