KANBAN

Freelances

Vous êtes freelance KANBAN et vous recherchez une mission ? Rejoignez 103.336 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance KANBAN (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence KANBAN sur leur CV

Nos dernières

missions KANBAN

Exemple de missions de Vincent, freelance KANBAN habitant les Bouches-du-Rhône (13)

Société2T Management - Marseille FonctionTransitionneur - Expert Durée8 mois Date de début de projet05/2018 Date de fin de projetMission : Accompagner dans la conduite du changement Assister techniquement dans le pilotage de performanceTâches :
 Assurer le cadrage du périmètre & Définir les enjeux stratégiques du (des) projet(s)
 Identifier les risques & Etablir un diagnostic dans le contexte rencontré
 Identifier & Ordonnancer les actions d’améliorations nécessaires, notamment en besoins de Formation
 Rédiger le Plan d’Assurance Qualité Entreprise et/ou Projet
 Ré Organiser & Formaliser les nouveaux processus
 Identifier les difficultés et les points bloquants, pour arriver à la situation souhaitée
Planifier et suivre l’avancement du (des) projet(s)
 Piloter et coordonner les équipes en interne
 Remonter & les alertes
Mesurer l’Indice de Satisfaction des Utilisateurs (ISU)
 Conduire le changement & Renforcer la cohésion des équipes au travers de l’optimisation de l’ISU (par exemple)
 Concevoir des outils de traçabilité. Environnement :ISO, CMMI, Gouvernance, GED, OGI, Services aux entreprises

SociétéMINISTERE DE L’ECONOMIE & DES FINANCES (GUINEE)FonctionProgram Manager Durée2 ans Date de début de projet06/2013 Date de fin de projet
06/2015 Mission : Elaboration du Schéma Directeur de l’Information (SDI) à 7 ansTâches :
Analyser l’existant IT & Fonctionnel
Lister les tâches (dont recensement de l’ensemble des données à stocker, des processus et/ou protocoles d'échanges respectifs entre systèmes)
 Planifier les travaux de refonte du SI global, en yassociant les chefs de groupes (> 1.500 pers.)
Fédérer & Coordonner l'ensemble des communauté sparties-prenantes
 Recueillir les besoins / attentes des utilisateurs. Environnement : Gouvernance, SI Public, Datacenter, Service-Public SociétéPCM Group – Levallois-Perret Fonction Program Manager - ERP Product OwnerDurée16 mois Date de début de projet

01/2012 Date de fin de projet05/2013 Mission : Intégrer les outils en place autour de l’ERP déployé (X3) & SALESFORCE Tâches :
 Traduire les besoins fonctionnels « clients »
Etablir la vision du « Produit » & le backlog global
 Prioriser les items dans une approche Corporate, et le descendre auprès de chacune des entités concernées, afin d’obtenir les fonctionnalités attendues (Story Mapping)
Fixer & Arbitrer les objectifs des développements à réaliser
Informer les équipes sur l’évolution et/ou les aménagements du design &des contours « Produit »
Définir les critères d'acceptation
 Organiser le Data cleaning
 Communiquer avec les Scrum Masters, équipes, (key-)users & Prestataires (multisites, multi sociétés,environ 150 pers.)
 Valider les MAD & Définir les actions d’améliorations souhaitées
S’assurer du retour sur investissement Environnement : SAGE, SALESFORCE, AGILE,QUALITE, CMMI, Machines spéciales

SociétéTHALES Armement - Courbevoie Fonction Program Manager Chargé de mission Durée2 ans Date de début de projet09/2009 Date de fin de projet09/2011 Mission : Etablir la proposition commerciale auprès de la DGA, dans un cadre d’optimisation d’éléments de transmission radiofréquences, lors d’attaque nucléaire, en mode AMOA déléguée Tâches : Analyser l’existant technico-fonctionnel
Recenser les matériels en cours d’upgrade et planifier ceux nécessitant d’être revampés
Ecouter & Collecter les préconisations des parties-prenantes, fournisseurs de matériels, pour mesurer les impacts globaux, avec l’aide des équipes (> 200 pers.)
Cartographier les use case
Définir les critères d'acceptation (normes & sécurité)
 Prioriser - Organiser les tâches
 Planifier-budgéter le programme dans SAP Environnement : SAP (ERP + CRM), KANBAN, Lean,ISO,Risk Management,Défense SociétéRPA Process Technologies - Nanterre FonctionSIO Project Manager Durée4 ans et 4 mois Date de début de projet02/2005 Date de fin de projet06/2009 Mission : Optimiser le SI, au travers des outils en place, notamment l'ERP (Cegid Manufacturing)Tâches :
 Définir les contours « SI » et les objectifs du projet
 Recenser les différents outils en place
Ecouter, Qualifier & Analyser les besoins utilisateurs (Métiers & Données)
 Animer les workshop permettant de modéliser les différents workflow & flux associés
 Préparer et suivre les use case & study case
Cartographier les processus Métiers
 Coacher & Coordonner les différentes entités (multi-sites > 250 pers.)
Fédérer les équipes
Optimiser le pilotage global Environnement : CEGID Manufacturing,
PTC,Gouvernance,OGI,Pompes industrielles

SociétéNIDEK France - Créteil FonctionChef de projet ERP Durée1 anDate de début de projet01/2004 Date de fin de projet12/2004 Mission : Changer l’ERP (I500) spécifique en place, en lien avec la QualitéTâches :
 Déployer tous les modules fonctionnels
 Acheter & Gérer les prestations extérieures
 Animer les workshop
 Structurer les Données Techniques de Production & Commerciales)
Implémenter un outil de Reporting budgétaire vers NIDEK CO (400 MUSD –1600 pers.)
 Gérer le Planning & le Budget
Ecouter &Communiquer avec les parties-prenantes
Fédérer les équipes
Rédiger le MMQ de renouvellement (ISO 9001) Environnement : SAGE, CRM Spécifique, AS400,ISO, Médical,Optique & Ophtalmologie
SociétéRHODIA MCS – Péage du Roussillon FonctionChargé de mission auprès du DU Durée1 anDate de début de projet01/2003 Date de fin de projet11/2003 Mission : Créer un modèle de pilotage intégré de la Business Unit en charge de la production « monde » du Silicone, dans un cadre d’estimation de la rentabilité des capitaux engagés aux fins de reporting siège Tâches :
 Consolider les structures de coûts Produit, dans WCM (World Class Manufacturing)
 Déployer & suivre les KPI
Cartographier + implémenter les plans d’actions & indicateurs de mesures alimentés par les données de SAP
 Communiquer avec les partenaires sociaux & le personnel (3500 pers. environ) Environnement : Chimie & Process, SAP, Excel, Lean, OGI

SociétéDIRECTION REGIONALE DE L’INDUSTRIE (détaché de l’ADEPA)FonctionConseiller près de la Directrice régionale Durée3 ans Date de début de projet01/2000 Date de fin de projet12/2002 Mission : Diversifier et développer le tissu localindustriel AMOA auprès d’entreprises et d’organisations professionnellesTâches :
 Effectuer les campagnes de promotion des dispositifs dédiés aux entreprises
 Formaliser la stratégie OGI des porteurs de projets, après expression des besoins
 Sélectionner et aider aux choix des prestataires
Expertiser les projets SI (ERP/CRM/SRM/MES/BI) & Qualité (ISO, Lean, Kanban, traçabilité)
Assister techniquement dans la mise en œuvre des plans d’actionsEnvironnement : OGI, JIT, KANBAN, Lean, Direction de l’IndustrieSociété ADEPA - Douai Fonction Ingénieur Conseil

Durée3 ans Date de début de projet
01/1997 Date de fin de projet
12/1999 Mission : Réaliser des missions de Conseil & de Formation OGI, auprès d’entreprises, en mode AMOA Tâches :
Manager des projets NTIC (du Cahier des Charges jusqu’à la réception des travaux & accompagnement à l’usage)Assister techniquement dans la mise en œuvre d’outils de gestion ERP* /CRM** /SRM /BI /MES et de Juste à Temps (8D, A3,Kanban, Smed, etc...)
Elaborer des Schémas Directeurs d’Information & de Communication
Cartographier et implémenter des référentiels d’organisation & d’excellence industrielle (multi-sites, multi-sociétés)Environnement : OGI, CFAO, 8D, A3, JIT, KANBAN, LEAN, Services aux entreprises * X3 (Prodstar), Produflex, ... **SALESFORCE, ACT, NAVISION,

Société ACF –Saint-Cloud FonctionDirecteur de Cabinet Conseil Durée6 ans
Date de début de projet01/1991
Date de fin de projet12/1996
Mission : Vendre & Réaliser des missions de Conseils / Formations OGI Tâches :
 Manager des projets orientés Organisation Gestion Industrielle & Produits (PLM)
Assister techniquement dans la mise en œuvre des projets, après planification
 Gérer le personnel (7 personnes)
Piloter des projets de mutation de sites industriels (Lean Manufacturing, Kanban)
 Coacher et formerdes pilotes de lignes de production (+ 200 personnes) Environnement : ERP,CFAO,PLM, OGI, KANBAN, LEAN, Services aux entreprises

SociétéVERRE + -Coulommiers FonctionDirecteur Technique
Durée13 mois Date de début de projet 10/1989 Date de fin de projet
11/1990 Mission : Organiser la Production & la Logistique Tâches :
 Etablir le plan Industriel & Commercial (PIC)
Gérer la station d’épuration
Optimiser le Process continu
Ajuster l’organisation des flux physiques, selon les contraintes
 Manager le personnel (49 à 63 personnes) Environnement : Chimie & Process, OGI, KANBAN, Flaconnages Cosmétiques

Voir le profil complet de ce freelance