Adaptation de la solution ObjectifEnergie pour la gestion des CEE (Certificat d’économies d’énergie) :
-Audit de la solution ObjectifEnergie et mise en place des correctifs : Trigger / Class / Batch Apex/ PBuilder
-Cochaing des équipes et mise en place des best pratiques : DML/loop, trigger/Object, Maps, Relationship…
-Migration des infos clients (Data&File) à partir de MySQL/ FTP vers Salesforce : AnyPoint /Mulesoft.
-Développement des Flows pour la création des Quote, Tasks et Factures.
-Déclinaison de la solution en mode Mobile.
Customisation et configuration de Salesforce pour Technicolor :
-Analyse des besoins, proposition des maquettes et rédaction des besoins
-Intégration des flux depuis et vers SAP : Account, Product, Price Book, Price Book et Currency
Le projet Bouygues Telecom Tabarly pour déploiement de la fibre optique (Ressources et satisfaction clientèle) :
-Analyse du livrable du projet Tabarly pour l’utilisation du Salesforce Field Service
-Rédaction d’analyse technique : définition du périmètre du livrable et description des lots
-Encadrement et formation des équipes internes pour le développement Apex, Batch, Sfdx, Aura, Lwc…
Participation aux projets Cegid et France WebTV :
-Développement des composants Lightning pour l’alimentation de la Qoute.
-Création des classes Wrapper pour l’encapsulation des flux retournés par MuleSoft vers CPQ.
-Création des composants aura pour la définition de la hiérarchie des objets Child/ParentSofinnovaPartners :
-Rédaction des cahiers de charge, des analyses fonctionnelles et de la documentation techniques
-Définition des scenarios de connexion et mise en place du micro services : Web API
-Configuration des connecteurs Salesforce/SharePoint à travers Microsoft Azure Active directory
-Monitoring SharePoint à partir de Salesforce grâce aux Api Rest (Call out)
-Développement des triggers pour la création des dossiers et fichiers sur SharePoint (API & Apex).
-Gestion des MetaData de SharePoint à partir d’Apex Apex, Postman,Trigger, Rest API, Lwc
Architect/développeur du projet Salesforce InterInvest :
-Définition et développement des Web Rest Api : suivi business (CustomObject), opportunité….
-Transformation des règles d’affectation de Process builder vers des Trigger avec un custom object.
-Développement des services Web pour le tracking des modifications Salesforce vers BackOffice.
-Développement des batch Bulk Api pour récupération des données en provenance du backOffice.
-Développement des batch en C# pour mesurer les limits governos des services Rest API.
Participation aux projets Cegid (CPQ) et Total (TopModel ) :
-Développement des composant Lightning pour l’alimentation de la Qoute (CPQ )
-Création des classes Wrapper pour encapsulation des flux retournés par Mule soft.
- Mise a jour des la quote à partir de la quick Action.
Dans un contexte agile, sous la direction de la DSI (donneur d’ordre) et avec une équipe de quatre développeurs la solution de transfert d’argent de DirhamExpress était développée (From Scrach) en partenariat avec Monext /Payline et Crédit Mutuel pour le payement en ligne, et avec BMCE Bank et Al Barid Bank pour la mise à disposition des transactions pour paiement.
Proposition des scénarios et des processus d’utilisations :
‒ Définition de la sécurité de la solution (module et profils) et modélisation de la base multi-langues.
‒ Processus de souscription et de validation des clients : informations personnels, Email…
‒ Processus de validation des profils souscripteurs et gestion des documents : Id, Ressource,…
‒ Gestion des bénéficiaires : coordonnes personnels, comptes bancaire, liens de parenté…
‒ Définition des seuils (Hebdomadière et mensuelle), des taux d’échange journalier
‒ Réalisation de la transaction en 3DSecure (Payline & Kalixa) et historisation des transactions
‒ Mise à disposition de la transaction pour payement : BMCE BANK, Al BARID BANK.
‒ Mise en place du scénario d’annulation ou de remboursement d’une transaction en temps réel.
Ingénieur développeur Salesforce pour la gestion des réclamations clients (05/2015-06/2019) :
Le projet consiste à transformer un email en provenance d'un client en un cas de réclamations qui doit être traité par les équipes commerciales ou support.
‒ Création des comptes et des contacts
‒ Configurer l'agent Email-to-Case et le configurer pour qu'il s'exécute sur le serveur de messagerie.
‒ Création des modèles Template personnalisés pour assister les clients : Classic Email Templates
‒ Définition des règles de validation et de workflow, développement des trigger (apex)
Optimisation des traitements SQL et développement des composants métiers
‒ Rédaction des Spécifications techniques et fonctionnelle
‒ Correspondents: MoneyGram, Western Union, …WordRemit
Cadrage et développement du projet SofinnovaPartners :
-Rédaction des cahiers de charge, des analyses fonctionnelles et de la documentation techniques
-Configuration des connecteurs Salesforce/SharePoint à travers Microsoft Azure Active directory
-Monitoring SharePoint à partir de Salesforce grâce aux Api Rest (Call out)
-Développement des triggers pour la création des dossiers et fichiers sur SharePoint (API & Apex).
-Gestion des MetaData de SharePoint à partir d’Apex
Participation au projet Salesforce France WebTV :
- Création des composants aura pour la définition de la hiérarchie des objets : Account, Annonceur, Program…, avec ajout et suppression des objets Child/Parent.
-Définition et développement des composants Aura pour la définition de la hiérarchie des objets : Account , Annoncuer, Programatique…, avec ajout et suppression des objets Child.
Responsable Développement du projet Salesforce InterInvest :
-Définition et développement des Web Rest Api pour les objet suivi business (CustomObject), opportunité et compte (standard Object).
-Transformation des règles d’affectation de Process builder vers des Trigger avec un custom object.
-Développement des service Web pour le tracking des modifications pour synchronisation entre Salesforce et le système d’information BackOffice.
-Développement des batch Bulk Api pour récupération des données en provenance du backOffice.
-Développement des batch en C# pour mesurer les limits governos des services Rest API développées.
-Développement des classes de teste et déploiement des composants en production : Changes Set.