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Exemple de missions de Res,
Incident Manager habitant Paris (75)

  • INCIDENT MANAGER SAP / SDM

    au sein d’un grand groupe Industriel
    Jan 2019 - aujourd'hui

    INCIDENT MANAGER :

    Gestion et suivi des Backlogs (ticket type Assistance, Anomalie, Evolution Cataloguée, Evolution Release, Quickwin, Request…)
    Déclenchement des escalades, relances, réaffectation…
    Incidentologie ; participation à l’amélioration et à la rédaction des processus.
    O Garant du respect des procédures, évaluation et recadrage des équipes
    Prise en charge des incident majeurs
    O Coordination des équipes dans la résolution
    Gestion des cellules de crises
    O Mise en place et suivi des REX
    Rédaction des Post mortem
    O Alimentation du processus de gestion de problèmes et suivi des plans d’actions
    Rédaction des CR
    O Communication vers le management DSI et métier
    Analyse des résultats des enquêtes de satisfaction et lancement des points d’amélioration avec le Service Desk, les TMA et les éditeurs.

    PILOTE TMA :

    Pilotage de la chaîne de support
    O Analyse des KPI
    Préparation / Animation / Participation aux instances de pilotage
    O Animation et suivi des sujets d’amélioration continue avec les prestataires et éditeurs
    Contrôle Qualité (via échantillonnages, reporting…)
    O Mise en support de nouvelles applications ou nouveaux périmètres (KT, Support Post Go live…)
    Participation au CAB (Comité d’approbation des changements)
    O Formation des collaborateurs aux processus et aux outils de la chaîne de support
    SPOC TMA vis-à-vis du métier et de la DSI, facilitateur.
    Gestion des conflits, tickets VIP…
    Reporting
    O Adjoint / Backup du Responsable support
    Gestion des shifts

    SERVICE NOW, JIRA, SAP (FICO, SD, MM, PM, PP, QM, BFC, BI), ARCOLE, SAGE, FUTURMASTER, LIMS, CEGEDIM, ARIBA, REFERENTIEL
  • INCIDENT MANAGER / COORDINATEUR SUPPORT

    au sein d’un grand groupe dans le secteur du TOURISME
    Jan 2018 - Jan 2020

    Contexte : RUN de l’ensemble des plateformes WEB / Mobile et applicatives

    • Dispatch, Assignation et coordination des différentes équipes fonctionnelles / techniques dans la résolution des incidents et le traitement des évolutions
    • Suivi, Recadrage ou Requalification des demandes
    • Suivi des développements
    •. Cérémonies AGILE
    • Priorisation du backlog des tickets
    • Relances
    • Activation des escalades hiérarchiques et remontée des alertes
    • Préparation et animation des réunions de revue des incidents
    • Communication relative aux incidents auprès des métiers, du management IT et des services informatiques internes
    • Organiser et animer les cellules de crise sur les incidents P1
    • Gestion des RCA (Root Cause Analysis)
    • Suivi des plans d’actions suite au post mortems
    • Lancement des chantiers de Clean-up Backlogs
    • Production de reporting
    • Communication des indicateurs pertinents aux équipes
    • Vérification de la traçabilité des incidents et de la qualité de saisie
    • Participation aux évolutions de l’outil de gestion d’incidents
    • Réorganisation des équipes support
    • Amélioration continue et fluidification du processus

    AGILE, JIRA, FRESHDESK, CONFLUENCE, MICROSOFT TEAMS, QUALITY CENTER, SPLUNK, DYNATRACE, GOOGLE ANALYTICS…
  • INCIDENT MANAGER

    chez un CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE
    Jan 2015 - 2017

    Contexte : TMA CRM SALESFORCE + portails web et applications métiers (Commerce, Après-vente)

    • Dispatch, Assignation et coordination des différentes équipes fonctionnelles / techniques dans la résolution des incidents et le traitement des évolutions
    • Préparation et animation des réunions de revue des incidents
    • Communication relative aux incidents auprès des métiers, du management IT et des services informatiques internes
    • Organiser et animer les cellules de crise sur les incidents P1
    • Participation aux RCA (Root Cause Analysis)
    • Production du reporting
    • Amélioration continue et fluidification du processus

    SERVICE NOW, SALESFORCE, ZENDESK, JIRA
  • Consultant Support fonctionnel

    chez un compte du SECTEUR PUBLIC
    Jan 2014 - Jan 2015

    Périmètre : Portails Web et applicatifs métiers

    • Résolution des tickets et coordination des différentes équipes intervenantes
    • Communication
    • Participation aux réunions de suivi
    • Escalade au niveau 3 (équipes dev)
    • Amélioration de la qualité du support
    • Analyse de l’activité
    • Rédaction de nouvelles procédures
    • Reporting

    Environnement : SERVICE NOW, ZENDESK, OFFICE, MESSAGERIE, SAP
  • COMMERCIAL SSII
    2011 - 2014

    Recueil des besoins auprès des directions infrastructure et production
    - Gestion et Rédaction des réponses à appel d’offres
    - Pilotage et coordination des équipes internes / Externes
    - Coaching
    - Recrutement des ressources : Sourcing, Entretien d’embauche, intégration

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