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Exemple de missions de Mhani,
Incident Manager habitant Paris (75)

  • Incident manager secteur bancaire

    Jan 2021 - aujourd'hui

     Restaurer le service le plus rapidement, Minimiser l’impact métier, Communiquer efficacement,
     Suivi du diagnostic et de la résolution
     Communication, préparation des rapports de production (météo)
     Gestion des incidents critiques P1et P2 et Traitement du backlog
     Escalader et communiquer avec SDM et les équipes en charge de résolution N2 et N3 (Infra, Métier, Réseaux)
     Préparation du CAB, présentation des changements
     Préparation de l’IPAB Incident Prod Adesory Board: (Hebdomadaire et mensuel) : Etat de Prod, Autonomie FLS,
    Alertes Critique, Majeurs, Analyse des Incidents P1et P2, Problèmes, …
     Préparation du PSB Production Steering Board (mensuel) : Calcul des KPI, état des Incidents, Changement,
    Problèmes,

  • Incident manager Back Office

    SNCF - Paris
    2019 - 2020

     Analyser des fichiers log et détections des anomalies sur J-1 pour
    deux plateformes PROD et RECETTE,
     Suivre des anomalies – Classifier les incidents - Animer des
    cellules de crise, Rédiger des rapports et statistiques périodiques
     Gérer des réunions quotidiennes et présentation de la météo
    (situation des incidents journaliers)
     Coordonner des équipes ; MCO, MOA, Système, Support N1 et N2,
    Réseaux, Bases de données, Architectes et Editeurs Externes,
     Piloter et communiquer sur les incidents majeurs vers les entités
    impactées (métier et technique),
     Veiller à la mise à jour de la base de connaissance (KB) et rédiger
    des retours d’expérience, Analyser RCA.
     Produire des tableaux de bord pour le service
     Garantir la bonne application SLA, Analyser des KPI

  • Testeur Logiciel

    FITEC - Paris
    2018 - 2019

     Identification des exigences
     Rédaction du plan de qualification et du cahier des tests
     Exécution des tests, Détection des anomalies,
     Analyse des résultats,
     Rédaction du procès-verbal de recette.
     Management de projet avec la méthode Agile / Cycle en V
     Méthodologie de conception de test et de jeux de données

  • Ingénieur scientifique

    GERIICO - Lille
    2017 - 2018

     Chargé de TD pour les étudiants en fin de cycle
     Collecte d’informations, Analyse des besoins. Réalisation d’une
    interface interactive. (CMS : WordPress, Langage R)

  • Support Applicatif / Incident Manager

    SH/ORD
    2011 - 2017

    Incident Manager :
     Coordonner des équipes techniques
     Ouvrir les tickets et suivre leurs résolutions
     Animer des réunions quotidiennes avec la DSI,
     Organiser, diriger et documenter la cellule de crise.
     Prise de contact avec les éditeurs,
     S’assurer de la résolution des incidents
     Garantir le respect des SLA sur les incidents,
     Assurer un reporting périodique

    Support Applicatif :
     Assister es utilisateurs sur les processus métier ERP (GMAO)..
     Assurer le support fonctionnel et technique, Requêtage SQL
     Installation, paramétrage, configuration des applications
     Prise de contact avec les éditeurs au sujet des problèmes rencontrés
     Formation des utilisateurs, Rédaction de manuels
     Tests applicatifs, vérifications et validation avant la mise en PROD,
     Collecte d’informations, Analyse des besoins.
     Rédaction du contenu du site. - Suivi des tests utilisateurs,

  • Enseignant

    en informatique Université de BEJAIA
    2010 - 2011

     Modules enseignés : Bases de données, SQL, HTML, PHP,
  • Ingénieur support informatique SH/ORD

    Multinationale
    2003 - 2010

     Helpdesk : Support Utilisateur en présentiel et en distanciel.
     Création et installation des images Système (Ghost et Acronis),
     Création compte utilisateur Active Directory/Exchange, Stratégies
    de groupe,

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