Projet : Création d’un référentiel des Procédures au travers des projets du groupe
Missions :
Création d’un guide pratique pour la modélisation et savoir mener des ateliers processus
Définition de la gouvernance du référentiel
Préparation d’un event pour le lancement du projet
Projet : Projet de mise en œuvre d’un outil de communication interne dans le cadre de Marseille 2013
Missions :
Définition des spécifications fonctionnelles
Définition des processus de circulation de l’information (montée/descente)
Définition des circuits de validation de l’information
Projet : Création d’un référentiel des Procédures d’entreprise de la filiale Assurance de Volkswagen Bank
Missions :
Définition des procédures propres aux divers produits d’assurance du groupe VW
Modélisation des procédures par le biais d’ateliers dédiés
Mise en évidence du positionnement des différents rôles au sein des procédures par la mise en relief du « qui fait quoi ? »,
Projet : Formation/Accompagnement Démarche Processus
Missions :
Création et gestion d’un référentiel de procédures concernant le monitoring de la corrosion et de l’érosion des installations pétrolière offshore et onshore,
Cartographie de l’existant, de la cible outillée pour le monitoring de la corrosion,
Analyse d’impact de la solution et mise en œuvre de plans d’actions.
Projet : Structuration du Référentiel Processus selon la méthodologie BPM4 ERP
Mission :
Etablissement des conventions de modélisation dans le cadre du projet et mise en œuvre dans l’outil, selon la méthodologie BPM4 ERP,
Garant de l’intégration du contenu processus projet dans une démarche BPM globale pour TUNIS AIR,
Administration et évolution de l’outil de modélisation afin de produire les livrables attendus,
Support à la modélisation des processus cibles pré et post ateliers,
Projet : Re-Engineering des processus de la Compagnie Aérienne TUNIS/AIR
Missions :
Définition, Analyse et Validation des macros processus
Cartographie des processus as-is, identification des dysfonctionnements,
Détermination des Gaps avec les bonnes pratiques du secteur,
Définition des potentiels d’amélioration et des projets à mettre en œuvre à court et moyen terme,
Projet : Formation/Accompagnement démarche Processus Outillés pour le département Qualité/Process
Missions :
Formation au cadre méthodologique et aux produits afin de pouvoir entamer la démarche Processus,
Formation sur l’outil, sur les procédures à suivre garantissant la cohérence des données, et en conséquence la pérennité de la gestion des processus,
Projet : Création d’un référentiel des Procédures d’entreprise de la captive financière du constructeur automobile Volkswagen
Missions :
Mise en place d’un langage de modélisation commun et unique facilitant la gestion du changement au sein des procédures, ainsi que leur analyse,
Description des processus clés afin d’identifier les risques et les opportunités,
Définition de la gouvernance du référentiel (Rôles, responsabilités, bases, circuit de validation),
Projet : WHOLESALE management fusion France pour la Direction du risque et des Engagements
Missions :
Etude d’opportunité et de faisabilité,
Analyse détaillée de l’existant : Processus métiers, Systèmes d’Information, circuits d’échanges d’informations, acteurs et modélisation des processus cible,
- Ateliers de cadrage processus
- Ateliers de définition de processus (as-is; to-be)
- Définition des processus cibles et mise en place des centres de relations commerciales (11/19)
- Reprise et amélioration des processus sinistres et mise en place des centres de relations clients
sinistres
- Formation et accompagnement de l’équipe chargée de la mise en œuvre du référentiel processus
groupe MACIF
- Supervisions des travaux de l’équipe
Fortuneo Banque - Création du référentiel process
- Création et mise à jour des procédures propres au Middle Office
- Création des processus cibles du crédit immobilier