Emmanuel - Assistant à maîtrise d'ouvrage ALFRESCO

Ref : 190423B001
Photo d'Emmanuel, Assistant à maîtrise d'ouvrage ALFRESCO
Compétences
Expériences professionnelles
  • Manager de transition IT/Digital (Mission freelance)

    MKI WEB MARKETING IMMOBILIER | Agence Digitale– 50 Collaborateurs
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Déploiement de la stratégie d’organisation et de design autour d’un produit CRM destiné à la promotion immobilière
    (prospect et client)
    - Pilotage des chantiers de digitalisation et mise en œuvre d’outils métiers spécifiques (traitement commercial,
    extranet prescripteur, signature électronique, espace client)
    - Aide aux choix fonctionnels et technologiques, design de parcours utilisateurs, ateliers de Design Thinking
    - Analyse et coordination des besoins métiers, reporting à destination de la hiérarchie
    Résultats : Optimisation de la plateforme CRM et mise en place des méthodes UX/UI

  • SANOFI
    2018 - 2019

    Audit de l’organisation et recommandations des chantiers prioritaires à la mise en oeuvre d’un position paper sur les volets digitaux (Intelligence artificielle & machine learning
    Revue des processus et outils existants, identification des problématiques métiers/projets dans 5 pays
    Résultats : Vision stratégique et définition d’une feuille de route à 3 ans pour la DG

  • Responsable Digital & Innovation

    NEXWORLD | Cabinet de Conseil IT – 100 Collaborateurs
    2017 - aujourd'hui

    • En charge de la construction et du développement commercial de l’offre conseil en Intelligence Artificielle (stratégie, organisation et opérations)
    • Promotion et stimulation de la communication digitale du cabinet (Web, Social Media, événements, partenariats)
    • Conception et animation de séminaires, réalisations audiovisuelles

  • BNP PARIBAS
    2013 - aujourd'hui

    Coaching & accompagnement AGILE des équipes Projets et Maintenance 20 Chefs de projets & 10 RPA)
     Animation d'ateliers de formation et de sensibilisation autour de la méthode SAFe
    Résultats : Mise en place de Feature Teams et efficacité opérationnelle

  • SNCF
    2010 - 2012

    Pilotage et coordination Nationale du programme de digitalisation des terminaux mobiles à destination du
    métier ( 10 000 Agents contrôleurs
     Déploiement de processus standardisés et évolutifs pour gérer la dématérialisation des tâches et activités
     Construction du dispositif d’ingénierie pédagogique pour les unités opérationnelles (5 sites pilotes)
    Résultats : + 20% de la performance commerciale et de service

  • AXA
    2008 - 2009

    • Redéfinition du Réseau Social d’Entreprise pour mettre en place la stratégie digitale Groupe (2000 Utilisateurs
    répartis sur 4 sites)
    • Construction d’un plan marketing opérationnel et mise en oeuvre du mix communication omnicanal
    Résultats : Synergie amplifiée entre les services et génération de leads

  • AUTRES PROJETS
    2000 - 2007

    • Contribution à plusieurs projets ebusiness à forte visibilité (Marketplace, CRM, Portails de services, Cloud) dans l’industrie et l’assurance
    • De nombreuses opérations marketing (création de trafic, acquisition, gestion de la relation client, Data Driven) dans les secteurs de l’automobile et du retail

  • HUMANIS
    aujourd'hui

    Accompagnement au choix d’une solution Chatbo t , définition du périmètre d’expérimentation sur 3 sites pilotes
    Identification et qualification des cas d’usages, récupération et analyse des données pour alimenter le Big Data
    Design et déploiement de la plateforme conversationnelle (UX/UI, pilotage de la réalisation, implémentation
    dans l’écosystème SI & CRM)
    Mise en place d’un système d’analyse et de traitement du langage naturel pour gérer la relation client
    Résultats : Aide simplifiée pour la connexion des utilisateurs et la gestion courante des opérations + 25 % des dialogues en dehors des heures ouvrées

  • NEUFLIZE OBC
    aujourd'hui

    Pilotage du déploiement de services bancaires dématérialisés en mode s elfcare via l’appli mobile
     Optimisation et enrichissement de l’expérience client (analyse de la data, modélisation de modèles prédictifs)
     Définition d’une gouvernance projet pour l’ensemble de la Direction Groupe ABN AMRO (3 sites concernés :
    France, Allemagne, Pays Bas)
    Résultats : Entrée en relation client totalement dématérialisée (Time To Travail en mode «
    Digital Factory » pour une meilleure synergie créative et collective

  • EDF
    aujourd'hui

    Développement et exécution de la stratégie digitale auprès de 5 filiales groupe
     Identification des enjeux métiers et coordination des équipes transverses
     Stratégie d’externalisation des services via Office 365 Cloud et accompagnement à la mise en oeuvre
    Résultats : Identification des facteurs clés d’évolution et réorganisation de la DSI

Études et formations
  • Machine Learning & NLP IBM Institute

    2017
  • AGILE/Design Thinking M2I BULL

    2014
  • Community Management Proformalys

    2011
  • MASTER 2 HYPERMEDIA Option Création et communication multimédia – Mention Très bien –

    Université Paris VIII
    1999
  • MASTER 1 AUDIOVISUEL Option Médias électroniques interactifs – Mention Bien

    Université Paris VIII
    1998
Autres compétences
COMPETENCES CLES
STRATEGIE DIGITALE
Roadmap digitale Diagnostic, audit de maturité, vision stratégique, enjeux métiers Open
Innovation Design Thinking, UX/UI,
Test and Learn, Agile DevOps PoC, MVP
Commercialisation marque employeur
Avant vente, Client Business Partner

RELATION CLIENT & DATA CENTRIC
Vision client 360 Parcours utilisateurs et scénarios d’usage, services innovants, proposition de valeur
Data intelligence Analyse et exploitation de la donnée, Data Visualisation, Data
Driven, scénarii prédictifs, analytics

MANAGEMENT & INNOVATION TECH
Management
Formations Encadrement, animation d’équipes, recrutement, E Learning
Social
Media Event Blog, réseaux sociaux, techtalks, communication marketing
Technologies
Outils Big Data, IA, Machine
Learning, RPA, Bots, IoT, NLP, NLG, API, CRM,
CLOUD OFFICE 365 CMS

LANGUES : ANGLAIS COURANT

DIVERS/SOFT SKILLS
REDACTION DE LIVRES BLANCS
• Impact du Digital sur les métiers de la Banque & Assurance
• Vision d’un SI Digital
• Agents conversationnels : nouveau standard de l’expérience client

CONCEPTION D’OFFRES COMMERCIALES
• Artificial Intelligence as a Service
• Data Intelligence & Performance
• Digital Expérience

D'autres freelances
Chef de projet ALFRESCO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet GED, Consultant fonctionnel
Afolabi Daniel

Chef de projet GED, Consultant fonctionnel

  • VILLEURBANNE
GED ALFRESCO AGILE JIRA WINDOWS SHAREPOINT DOCUMENTUM SQL
CV AMOA AGILE
Jordy

AMOA AGILE

  • FLEURIGNÉ
AGILE SCRUM SHAREPOINT OPENTEXT DOCUMENTUM ALFRESCO NUXEO FILENET
CV Chef de projet AGILE
Mehdi

Chef de projet AGILE

  • PARIS
JIRA CONFLUENCE ALFRESCO GED AGILE HTML
CV Chef de projet digital (Transformation digitale, GED, Archivage, Usages et Services Numériques)
Frédérick

Chef de projet digital (Transformation digitale, GED, Archivage, Usages et Services Numériques)

  • COMMUNAY
GED ALFRESCO WINDEV WEBDEV PERL FULL STACK CMS SCRUM INTRANET
CV Administrateur système LINUX
Bertrand

Administrateur système LINUX

  • LANNILIS
LINUX ACTIVE DIRECTORY MYSQL ALFRESCO LDAP PYTHON PHP DOCKER DJANGO PERL
CV Consultant WINDOWS
Abdellah

Consultant WINDOWS

  • GRETZ-ARMAINVILLIERS
WINDOWS JIRA SHAREPOINT LINUX ITIL ALFRESCO VMWARE DEVOPS MYSQL
CV Architecte JAVA
Franck

Architecte JAVA

  • LAMBESC
JAVA J2EE SQL GED BPM ORACLE SQL SERVER AGILE Angular ALFRESCO
CV Architecte JAVA
Mohamed

Architecte JAVA

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
JAVA J2EE ORACLE ALFRESCO
CV Développeur SYMFONY
Sékou

Développeur SYMFONY

  • MORTEFONTAINE-EN-THELLE
SYMFONY UNIX SQL PHP GED UML DOCKER DEVOPS ALFRESCO
CV Consultant BONITASOFT
Anaël

Consultant BONITASOFT

  • PARIS
BONITASOFT BONITA BPM JAVA GIT JAVASCRIPT Angular ALFRESCO