Formateur scrum

Freelances

Vous êtes formateur scrum ? Rejoignez les 104.388 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un formateur scrum (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV de formateur scrum

Nos dernières

missions de formateur scrum

Exemple de missions de Mohamed, Formateur scrum habitant Paris (75)

Depuis 02/2018 Renault Digital
- Coach Agile du programme Renault Distribution Way
- Elaboration de la phase de Framing facilitation et animation avec les managers et responsables métiers (Product Vision, Lean canvas, Impact mapping, Story map, persona, release planning, ..)
- Introduction au Design Sprint et au Lean Startup
- Coaching phase d’exécution des MVPs impliquant d’avantage les systèmes IT – Equipes techniques Renault Digitale et systèmes Legacy Renault (définition de l’organisation à l’échelle, mise en place des principes à l’échelle dont la synchronisation et la cadence, formation des PO, Scrum master, implémentation du Visual management et des frameworks Scrum et Kanban, implication des « DevOps » pour le continous integration & continuous delivery…)

Depuis 02/2017 ACOSS (Agence Centrale des Organismes de la Sécurité Sociale)
- Gestion de portefeuilles d’activité (Secteur Décisionnel, Documentaire, et Unités de développement Agile)
- Coach, formateur et facilitateur Lean-Agile (Scrum, Kanban et Lean UX), DevOps
- Amélioration des flux de valeurs budgétaires
- Introduction à la mise en œuvre de l’Agilité à grande échelle

01/2013-02/2017 France Loisirs et Sage (50 mois)
- En charge de la maintenance applicative (TMA) du Legacy sur les domaines fonctionnels marketing, point de vente et interfaces comptables SAP
- En charge de l’application web et data « Click & Collect »
- Framework de développement utilisée (Agile Scrum)
- Environnement technique : Unix – Oracle, C#, ASP.NET MVC – SQL Server, DB2, Cobol,

08/2008 - 01/2013 SunGard Financial Systems Global Trading (SFSGT), Paris, France
Editeur de logiciels de Trading, 1 400 collaborateurs
- En charge du programme d’optimisation et d’amélioration continue de la totalité des processus de SFSGT en vue d’une certification CMMI (niveau 2 et 3 et avec une forte composante Agile) et ITIL. (sites de développement délocalisés : Tunis et Pune (Indes), Londres, Tokyo et Paris : Langue de travail : anglais uniquement.
- Définition de la stratégie de déploiement des Frameworks « Agile » dans le modèle de maturité CMMI (identification des parties prenantes, établissement de la stratégie conformément aux objectifs organisationnels et business, scoping, assessment, analyse de gap, identification des risques, définition du plan de communication et gestion de changement globale)
- Création de la bibliothèque d’actif des process accessible worldwide (P.A.L) afin d’avoir un Global Delivery Model (G.D.M). Définition des projets dans le cadre du G.D.M
- Mise en place du plan d’outillage et d’assurance qualité produit et process.
- Implémentation des principes de « Continuous Integration, continuous delivery & deployment »
- Formateur, coach et responsable de l’implémentation de CMMI et des Frameworks Agiles (Scrum) dans le cadre des projets d’investissement « Produits front office et back office Trading ».
- Formateur et Mentor des «Product Owner » et « Scrum Master » (pour les projets gérés en « Agile »)
- Formateur et Mentor des chefs de projets (pour les projets gérés cycle en « V »)
- Mise en œuvre de la gestion documentaire sous SharePoint.
- Environnement technique : C, C++, Java
 Certification CMMI niveau 2 obtenue sur l’ensemble des sites en utilisant le Framework Scrum et en respectant le planning prévisionnel et implémentation des processus support d’ITIL

02/1998 - 08/2008 SOGETI - CAP GEMINI, Paris, France
SSII et Cabinet de conseil en management, organisation et conduite du changement ; 100 000 collaborateurs, environ 30 pays
Activités internes
- Réponses aux Appels d’Offres (préparation technique, coordination, staffing, charges et marges), expertise apportée lors de rendez-vous commerciaux
- Création d’offres d’optimisation et d’amélioration de la performance des processus à forte composante informatique (DSI, éditeur de logiciel…) du diagnostic à la mise en œuvre opérationnelle dans des objectifs de réductions des coûts, d’amélioration de la qualité (orientée client) et de la productivité (ex : « Tierce recette », « mise en place de modèle de maturité et Best practices », « Tierce Maintenance applicative »)

Missions AGF – Groupe Allianz (10 mois)
- Manager DSI Fonctions Centrales - gestion du portefeuille projets, des maintenances et des équipes associées, notamment refonte de l’intranet et gestion évolutive du SIRH
- Responsable des systèmes applicatifs Intranet, Lotus, composants Java
- Responsables et coordinateurs de l’ensemble des projets de la MOA – Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne
- Constitutions des business Case et identification des solutions, coûts, enjeux, ROI, Pay Back, KPI et Risques.
- Responsable des investissements validés aux comités ;
- Pilotage, suivi budgétaire, planifications des actions et activités ;
- Garant des livrables projets
- Environnement technique : MVS Cobol, Java
- Budget 6,5 M€ ; effectif équipe : 30 collaborateurs interne / externe
 Résultats : Mise en production des projets avec respect planning et qualité
Groupe Caisse d’Epargne (18 mois)
- Directeur de projet : responsabilité de la mise en œuvre des infrastructures et du pilotage des équipes techniques MOE dans le cadre de plusieurs projets de conception et de mise en place d’outils front to back pour les crédits à la consommation
- Budget 1,1M€ ; effectif équipe : 6 collaborateurs
- Environnement technique : WebSphere, Java
 Résultats : respect du budget, planning et qualité
Carrefour – France (5 mois)
- Responsable MOA du chantier de la cohérence des flux/données avec mise en place du reporting et outils BI dans le cadre de la mise en place du site de vente en ligne à destination des particuliers
- Budget 440K€
- Environnement technique :
 Résultats : respect du budget, livrables métiers validés
France Loisirs (44 mois)
- Responsable de la Tierce Maintenance Applicative de l’existant
- Environnement Unix – Oracle, Unisys
Budget 1,7 M€ ; effectif équipe : 5 collaborateurs

BNP – Paribas – Union du Crédit du Bâtiment (50 mois)
- Conception et mise en place de la bascule à l’euro
- Migration et intégration du portefeuille crédit des banques partenaires
- Environnement technique : MVS, Cobol, DB2

Voir le profil complet de ce freelance