Omar - service opérationnel support informatique
Ref : 200711B001-
42100 SAINT-ÉTIENNE
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Technicien, Administrateur système, Architecte réseaux (32 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
REFERENCES PROJETS
MALAKOFF HUMANIS
DEPUIS MARS 2021
Support de proximité
Contexte : Seul sur site, gestions de 13 000 utilisateurs sur au niveau national, et 10 sites sous ma responsabilité, Saint-etienne, Lyon, Roanne…
DOMAINE D’INTERVENTION :
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Prise de main à distance (SCCM, TeamViewer)
Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
Support utilisateurs VIP
Création/gestion des tickets d’incidents (EasyVista)
Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
Configuration VPN (Pulse Secure, Global Protect)
Gestion de stock
Préparation du matériel IT à Broker
Mise en place et configuration des salle de conférences
Envoi de matériel informatique sur sites distants.
Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
Cryptage des données et récupération de données,
Brassage des baies et déploiement des TRS,
Coordination de projet déménagements
Déploiement des équipements et changement de matériel
Assistance et dépannage des imprimantes.
Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs
Réfèrent Technique pour la formation des nouveaux prestataires.
Contact principal avec les prestataires externe pour tout intervention sur les copieurs.
Assistant des chefs de projets pour les absorbations des entreprises.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows 7/10, AD, Azure, Systrack, SCCM, BYOD, Pulse Secure, Global Protect, EasyVista. SharePoint.
TECHNIP ENERGIES
DEPUIS AOUT 2020
Support de proximité
Contexte : Au sein d’une équipe internationale (en binôme), gestions de 3 000 utilisateurs sur le site de Lyon, Martigues, Martinique et chantiers de production
DOMAINE D’INTERVENTION :
Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
Prise de main à distance (SCCM Remote)
Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
Support utilisateurs VIP
Création/gestion des tickets d’incidents (ServiceNow)
Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
Configuration VPN (Pulse Secure)
Gestion de stock
Préparation du matériel IT à Broker
Mise en place et configuration des salle de conférences
Envoi de matériel informatique sur sites distants (National et international)
Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
Cryptage des données
Coordination de projet déménagements
Déploiement des équipements et changement de matériel
Assistance et dépannage des imprimantes et traceurs sur le site de Lyon.
Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows 7/10, AD, SCCM, Pulse Secure, Cisco AnyConnect, ServiceNow, Symphony, Mbam
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE
2019
Stage
Formation NetAcad : Rapport d’expérience Cisco en vue d’un correctif pour la version 7 de l’année 2021
HP/XEROX/BK/BURTON OF LONDON/AUCHAN/ DECATHLON
DEPUIS SEP 2019
Support de Proximité / Déploiement W10/ Maintenance IT/ Assistance client
Contexte : Intervention en multi-clients, en itinérance.
DOMAINE D’INTERVENTION :
Interventions informatiques (hard/soft) et réseaux
Réalisation des migrations WIN7 à WIN10 (Server to PC)
Sauvegarde et récupération des données utilisateurs (Acronis)
Configuration et paramétrage des machines win10
Changement des TPE au niveau régionale pour les grandes surfaces (monétique)
Installation, câblage et configuration des bornes wifi (Meraki)
Analyse des incidents et résolution
Missions de constat et de supervision pour une futur collaboration ou déploiement d’infrastructure
Accompagnement des utilisateurs
Changement de caisses et installations des outils et logiciels
Installation et configuration des logiciels de diagnostic Auto (Delphi/ AutoData / Renault Clip)
Intervention chez des particuliers pour récupération de données et mise à niveau des systèmes et logiciels
Assistance client pour les installations ou déménagements du matériel informatique
Changement des bornes publicitaire dans les banques et les grands espaces
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows NT/2000/XP/7/10, TeamViewer, Applications dediées au donneurs d’ordre
NAFTAL / SONATRACH
2018
Stage
Segmentation du réseau de l'entreprise en VLANs (Cisco)
EURL IMN TRADE
FEV 2015 – NOV 2018
Support de proximité
DOMAINE D’INTERVENTION :
Maintenance, réparation et configuration matériel informatique
Analyse des incidents (diagnostique, résolution)
Gestion du parc informatique
Accompagnement des utilisateurs
Cryptage des données
Prise de main à distance
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Windows XP/7/10
COMPETENCES
COMPETENCES TECHNIQUES
Systemes Windows 7, Windows 10, Windows server 12,16,19, Linux
Réseaux/Sécurité Cisco , TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN, Pulse Secure, Cisco AnyConnect, Pulse Secure, GlobalProtect, Câblage et brassage
Logiciels et outils Office 365 (Outlook, Teams), Service Now, GlobalProtect, Symphony, Active Directory, Citrix, VMware, BitLocker.
BitDefender, Kaspersky, Windows defender
SCCM: prise de contrôle à distance, déploiement d’application et de master, contrôle des assets, mise à jour du stock, Assignation du matériel IT
TeamViewer, AnyDesk, LogMeIn, desktop remote,
FORMATION
2019 – 2020 DUT en Réseaux & Télécommunications, Université de Haute-Alsace, IUT de Colmar
2016 - 2018 BTS & AEC en Gestion des réseaux informatiques (Léa 84) HIMI en collaboration avec le CEGEP de Sherbrooke-CA
2015 - 2016 Attestation qualifiante en Maintenance des ordinateurs
2011 - 2015 Licence en Géophysique
2009 - 2010 Baccalauréat Sciences