Projet Mise en Œuvre des évolutions ITSM et MCO des intégrations complexes
Mission • Réalisation des rapports stratégiques avec BIRT
• Développements de modules supplémentaires ICD/Maximo pour la gestion des accords de
niveau de service
• Formation des administrateurs
• Spécification et implémentation des évolutions de la solution (gestion des problèmes, base de
connaissances, CMDB)
• Interfaçage Maximo avec des applications ITSM diverses
IBM France
Mars - Décembre 2014
Fonction Architecte Solutions ITSM, Expertise ITSM (ICD/Maximo/IEM)
Projets Mise en place de la Gestion des actifs IT, contrats et licences
Consulting, architecture et expertise pour les clients IBM
Mission • Avant-vente et réponses à des appels d’offre sur la solution IBM Control Desk/Maximo
• Chiffrage des projets, propositions commerciales
• Expertise et support pour les Business Partners
• Rédaction des offres de service du département
ï Hivory: TMA team management, new requirements design and specification and all new designs
validation (data, process, technical aspects, interfaces)
ï Air Liquide : pre-sales, workshops for data migration (Asia Pacific and US instances) into
Maximo (cleaning, transformation, mappings), 12 interfaces migration strategy definition
ï Eiffage : Maximo (and Add-Ons) migration to the latest version, new architecture design,
environments installation
ï RATP Dev : Performance and architecture audits for two Maximo implementations; interfaces
design and workshops around workorders and assets management for integration with other
systems.
ï BNP Paribas : specifications, data management for new requirements, migration to the latest
version, interfaces development (around Locations, Assets, People)
ï MAS 8 installation on Azure
IT Service Management Consultant (Maximo & IBM Control Desk), Self-Owned Business
ï Expertise in implementation, custom development, complex integrations, architecture, design,
performance analysis and tuning for multiple customers (public and banking sector)
ï Implementation expertise on SCCD, TDI, TADDM, IEM, Birt
Projet Mise en Œuvre de la Gestion des changements, des configurations, Gestion des incidents, problèmes,
demandes et de la CMDB
Mission • Définition et Spécifications techniques détaillées des processus suivants :
- Gestion des Changements
- Gestion des Demandes de Configuration
- CMDB
• Spécifications et implémentation d’interfaces avec ICD/Maximo(téléphonie, portails, outils de
supervision)
• Implémentation des processus dans l’outil
• MCO et évolutions des processus de gestion des incidents, problèmes et demandes
ï Smart Cloud Control Desk expertise and guidance on C&SI delivery projects
ï RFP responses around Tivoli solutions
ï Mentoring in IT Specialist profession certification
ï Smart Cloud Control Desk expertise and guidance on C&SI delivery projects
ï RFP responses around Tivoli solutions