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Exemple d'expériences de Marvin,
freelance IBM CUSTOMER EXPERIENCE SUITE résidant dans Paris (75)

  • Software Engineer / Scrum Master

    Clevermind, Paris
    Jan 2019 - Jan 2022

    CONTEXTE
    ******** est le site de la banque en ligne française ING Direct, comptant actuellement plus de treize millions de clients. C’est une filiale du groupe néerlandais ING, exerçant principalement son activité à l’international sous la forme d’une banque directe.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Refonte du système de gestion d’envoi de messages audios pré-enregistrés visant à inciter les clients à rappeler la banque ou à les informer
     Montée en compétence sur l’existant
     Proposition et développement d’un nouveau workflow améliorant le suivi de chaque campagne d’envoi de messages
     Amélioration des logs
     Synchronisation avec le Centre de Relation Client afin d’éviter un afflux trop important de rappels
     Migration de SOAP vers REST d’une API permettant la récupération de factures à destination de courtiers
     Réalisation d’un POC afin de prendre connaissance du framework
     Développement de la solution cible
     Intégration d’un moteur de scoring client aidant les analystes à mesurer la qualité d’un dossier crédit immobilier
     Organisation et participation aux différentes séances de prise de connaissance du moteur de scoring en collaboration avec le métier et le prestataire fournissant la solution
     Participation à la refonte du modèle de données du périmètre Crédit Immobilier afin d’y intégrer la partie scoring client
     Réalisation d’un POC ayant pour but de recueillir les informations d’un dossier puis de tester le moteur de scoring de façon isolée
     Développement de la solution cible
     Assistance technique au métier durant le calibrage du moteur et la campagne de tests
     Développement d’une solution contre les attaques par bruteforce sur deux assets, par blocage temporaire de compte suivant le nombre d’essais
    DE FACON PLUS TRANSVERSE :
     Participation et organisation de cérémonieux agiles
     Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
     Création et mises à jour de tests unitaires
     Revue de code
     Rédaction de documentation technique
     Pair programming
     TDD
     Correction d’anomalies

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Java 8, Spring 4, Spring Boot 2, JDBC, Oracle, H2, WS SOAP et REST, JUnit, Mockito, AssertJ, HTML5, CSS3, AngularJS, Git (Gitlab puis Azure DevOps), Ansible, Puppet, TDD
  • ORANGE BANK
    Jan 2018 - Jan 2019

    CONTEXTE
    Orange Bank est une banque 100% mobile ayant ouvert ses portes en novembre 2017, après entrée au capital de Groupama Banque. Elle compte maintenant plus de 100 000 clients.
    Amélioration du parcours d’ouverture de compte bancaire (3 mois) : Après ouverture du site ******** quelques mois plus tôt, le parcours d’ouverture de compte bancaire comportait des anomalies, notamment liées aux appels vers des partenaires externes.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Montée en compétences sur tout le parcours d’ouverture de compte bancaire
     Correction d’anomalies
    Mise en place de la nouvelle offre de carte bancaire Premium (8 mois) : offre visant à concurrencer l’offre Visa
    Premier des autres banques en ligne.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Montée en compétences sur le périmètre Carte, principalement sur la commande et le paiement.
     Configuration de l’offre en base de données par le biais de change sets SQL sous Liquibase
     Création d’un service métier transverse exploitant un moteur de règles permettant de restreindre l’accès à
    l’offre à un panel de bêta-testeurs.
     Refonte du module déterminant la nature de l’action de l’utilisateur lorsque ce dernier commande une
    carte : commande de carte, renouvellement avant échéance, changement de type de débit ou
    montée/descente en gamme
     Correction d’anomalies sur le parcours de commande de carte in life : parcours par lequel l’utilisateur
    passe lorsque ce dernier possède déjà un compte bancaire Orange Bank
    DE FACON PLUS TRANSVERSE :
     Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
     Revue de code
     Pair programming
     Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
     Mise en place d’un template de pull request commun à diverses équipes
     Correction d’anomalies

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Java 8, Spring 4, WS REST (JAX-RS) / SOAP, JPA/Hibernate, Maven, JUnit, Mockito, AssertJ, H2, Oracle, Liquibase, Git
  • Consultant FullStack – Ippon Technologies, Paris

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2017 - Jan 2017

    CONTEXTE
    FCCR est une application de notation client ayant pour but de lutter contre le crime financier (financement du
    terrorisme, blanchiment de capitaux…)
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Mise en place d’un système de remontée de logs en JSON basé sur une Elastic Stack (ElasticSearch,
    Logstash, Kibana) existante.
     Création de dashboards technique et fonctionnel d’exploitation de l’application sous Kibana
     Développement d’un service d’audit d’appel des APIs internes et externes
     Utilisation d’Ansible Tower pour le monitoring de jobs relatifs à FCCR
     Initiation à la création et la modification de playbooks Ansible pour le déploiement de configuration pour
    Logstash
     Refonte graphique de l’application selon les chartes de la Société Générale avec Twitter Bootstrap
    DE FACON PLUS TRANSVERSE :
     Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
     Revue de code
     Pair programming
     Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
     Correction d’anomalies

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Java 8, Spring Boot, MyBatis, PostgreSQL, WS REST (JAX-RS), AngularJS, TestNG, AssertJ, Fitnesse, SVN, Git, Twitter Bootstrap
  • Consultant FullStack

    ING DIRECT – Ippon Technologies, Paris
    Jan 2016 - Jan 2017

    CONTEXTE
    ******** est le site de la banque en ligne française ING Direct, comptant actuellement plus de treize millions de
    clients. C’est une filiale du groupe néerlandais ING, exerçant principalement son activité à l’international sous la
    forme d’une banque directe.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Développement de bout en bout d’un module de génération d’attestations client
     Ajout d’un nouveau mode de gestion de mandats bancaires : refus de tout prélèvement, qui, comme son
    nom l’indique, permet de bloquer tout prélèvement sur un compte bancaire donné lors d’une transition
    vers une autre
     Développement de bout en bout d’un composant générique pour l’OTP (One Time Password) envoyé lors
    des actions sensibles effectuées par le client
     Ajout de la gestion de numéros de téléphone étranger dans l’applicatif back-office utilisé par le CRC
    (Centre de Relation Client), dans le cadre de CRS (Common Reporting Standard), norme européenne
    permettant aux administrations fiscales d’avoir la connaissance des avoirs financiers détenus à l’étranger
    par ses résidents fiscaux
    DE FACON PLUS TRANSVERSE :
     Participation aux brainstormings et choix techniques
     Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
     Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
     Revue de code
     Pair programming
     TDD
     Correction d’anomalies

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Java 7, Spring 4, JPA/Hibernate, Oracle, WS REST (Apache CXF), JUnit, Mockito, AssertJ, Cucumber, HTML5, CSS3, AngularJS, Git, Stash, TDD
  • Ingénieur en développement

    LVMH PCIS – Ippon Technologies, Paris
    Jan 2015 - Jan 2016

    CONTEXTE
    ******** est le site marchand de la marque Dior, grand acteur du luxe français dans le milieu de la mode et des
    cosmétiques, appartenant au groupe LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Gestion du site de vente de produits de luxe ********
     Refonte du module en charge de la gestion des codes promotionnels
     Développement d’une API renvoyant des informations relatives aux produits pour le tracking Google
    Analytics
    DE FACON PLUS TRANSVERSE :
     Participation aux brainstormings et choix techniques
     Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
     Création et mises à jour de tests unitaires et d’intégration
     Revue de code
     Pair programming
     TDD
     Correction d’anomalies

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Java 7, Spring 4, OpenJPA, MyBatis, Tomcat 7, Jenkins, SVN, Velocity, jQuery
  • Ingénieur en développement

    UCPA – Ippon Technologies, Paris
    Jan 2015 - Jan 2015

    CONTEXTE
    ******** est le site marchand du groupe associatif et commercial UCPA (Union nationale des centres sportifs
    de plein air), spécialisé dans la vente de séjours sportifs pour enfants et adultes.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Gestion du site de vente de séjours ********
     Projet Convergence : ajustements graphiques suite au projet Conversion
    DE FACON PLUS TRANSVERSE :
     Participation aux brainstormings et choix techniques
     Chiffrage des différentes fonctionnalités à réaliser
     Revue de code
     Pair programming
     Correction d’anomalies

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :  Java 7, Spring 4, OpenJPA, MyBatis, Tomcat 7, Jenkins, SVN, Velocity, jQuery
  • Ingénieur en développement

    APEC– Ippon Technologies, Paris
    Jan 2014 - Jan 2015

    CONTEXTE
    ******** est le site de l’Association pour l’emploi des cadres ayant pour but d’accompagner les jeunes diplômés
    de l’enseignement supérieur, les cadres ainsi que les entreprises sur des sujets dont le principal thème est
    l’emploi.
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Projet SOCLE : refonte complète du site web ******** sous le CMS Jahia
     Développement de modules Jahia
     Module de recherche éditoiriale
     Module ne...

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