Définition avec les utilisateurs d’objectifs et choix des actions
Nos objectifs : taux de disponibilité 95% KPI1, de satisfaction utilisateur 95%
KPI2 et le respect du budget annuel KPI3. Pour cela, j’ai mis en place :
- 2021 - Contrat de maintenance : KPI1 = 80% (délais d’intervention long)
- 2022 - Contrat Maintenance Préventive : KPI1 = 85% (pb config tech).
- 2023 - CMP + Modifications de la programmation de l’installation : 95%
de disponibilité, respect du budget, taux de satisfaction (80%)...
Avec un cycle annuel, nous progressons vers l’atteinte de nos objectifs.
Pilotage de la Gestion Administrative – Financière et du Changement
Objectif : participer au redressement de l’entreprise et la pérenniser.
Mes actions
1. Faire émerger de l’équipe nos principales limites
2. Définir collectivement des objectifs impactant
3. Définir et suivi des OKR et PKI
4. Mise en place d’outils d’amélioration permanente…
Ici, j’ai appris à gérer une entreprise, des projets, à communiquer
(employés, fournisseurs, clients, confrères…), à insuffler le changement.
Conduite de projet : migration de la supervision réseau Banque Populaire
- Réalisation technique en autonomie, onboarding équipe réseau.
- Coopération avec équipes IT pour l’intégration de la solution.
- Reporting régulier : suivi des jalons, des succès et des difficultés.