Mission d’accompagnement PMO CODIR :
- Accompagnement du CODIR sur les sujets relatifs au pilotage du plan stratégique.
- Mise en place d’outil de pilotage au sein des directions opérationnelles.
Sponsor : Direction Générale - Équipes mobilisées : CODIR et DO (DG + 8 Directeurs opérationnels & fonctionnels).
Synthèse des actions menées :
§ PMO
§ Accompagnement du CODIR sur le suivi d’avancement du plan stratégique.
§ Définition des KPI du cockpit et des objectifs mensuels / trimestriels
§ Synchronisation des acteurs au sein des DO pour les sujets transverses.
§ Analyse des indicateurs et recommandations pour améliorer les performances.
§ Définition de tableau de bord pour le suivi des projets.
Livrables :
§ Tableau de bords pour le suivi d’avancement des projets.
§ Préparation d’Indicateurs et de supports de pilotage.
§ Contribution aux ateliers de conception pour les outils digitaux (FSA / CheckList)
Mission d’accompagnement PMO CODIR :
- Accompagnement du CODIR sur les sujets relatifs au pilotage du plan stratégique.
- Mise en place d’outil de pilotage au sein des directions opérationnelles.
Sponsor : Direction Générale - Équipes mobilisées : CODIR et DO (DG + 8 Directeurs opérationnels & fonctionnels).
Synthèse des actions menées :
§ PMO
§ Accompagnement du CODIR sur le suivi d’avancement du plan stratégique.
§ Définition des KPI du cockpit et des objectifs mensuels / trimestriels
§ Synchronisation des acteurs au sein des DO pour les sujets transverses.
§ Analyse des indicateurs et recommandations pour améliorer les performances.
§ Définition de tableau de bord pour le suivi des projets.
Livrables :
§ Tableau de bords pour le suivi d’avancement des projets.
§ Préparation d’Indicateurs et de supports de pilotage.
§ Contribution aux ateliers de conception pour les outils digitaux (FSA / CheckList)
Pilotage de la mise en œuvre de la solution finance avec fusion de plusieurs sociétés :
Sponsor : Direction Financière - Équipes mobilisées : 20 collaborateurs Internes sur plusieurs sites.
Synthèse des actions menées :
§ PMO
§ Accompagnement de la DAF et de la DSI.
§ Accompagnement à la conduite du changement.
§ Synchronisation des acteurs Finances et IT.
§ Définition et mise en place du reporting pour les comités.
Livrables :
§ Tableau de bords pour le suivi d’avancement des projets.
§ Suivi des plannings / budgets / risques.
§ Indicateurs de pilotage.
§ Animation des réunions de pilotage
Pilotage de la mise en œuvre de la solution finance avec fusion de plusieurs sociétés :
Sponsor : Direction Financière - Équipes mobilisées : 20 collaborateurs Internes sur plusieurs sites.
Synthèse des actions menées :
§ PMO
§ Accompagnement de la DAF et de la DSI.
§ Accompagnement à la conduite du changement.
§ Synchronisation des acteurs Finances et IT.
§ Définition et mise en place du reporting pour les comités.
Livrables :
§ Tableau de bords pour le suivi d’avancement des projets.
§ Suivi des plannings / budgets / risques.
§ Indicateurs de pilotage.
§ Animation des réunions de pilotage
Manager de transition
Hamid capitalise une expérience de plus de 18 ans. Il a collaboré sur des grands projets de transformation et de
refonte de SI sur des environnements très variés, RH, Finance, Gestion
Son expérience significative sur des projets au sein de grands groupes internationaux lui permet de développer
des compétences et des réflexes pour le pilotage de ces derniers.
Formation : Management – Conservatoire National des Arts & Métiers
******** Hamid Page 2/5
Leader européen des concessions et du BTP, Eiffage exerce ses activités à travers quatre branches.
Construction fédère les activités de bâtiment, immobilier, logements, bureaux, équipements publics, centres commerciaux,
sites industriels, monuments historiques.
Manager de transition
La mission d’accompagnement de la DRH comporte un double objectif :
- L’assistance à la DRH sur les sujets relatifs aux outils Workday et ADP.
- Un accompagnement sur des sujets transverses plus axés métier RH.
Sponsor : Direction des Ressources Humaines - Équipes mobilisées : 10 collaborateurs Internes sur plusieurs sites.
Synthèse des actions menées :
§ Accompagnement de la Directrice des Ressources Humaines au niveau des outils Workday et ADP.
§ Accompagnement à la conduite du changement.
§ Synchronisation des acteurs RH autour des outils Workday et GXP (RRH – CSP – MOA).
§ Préparation et analyse des indicateurs RH.
§ Définition de tableau de bord pour le suivi des sujets RH.
§ Comité de suivi hebdomadaire par site.
Livrables :
§ Tableau de bords pour le suivi d’avancement des points relatifs à la paie.
§ Préparation d’Indicateurs et de supports e pilotage.
§ Animation des réunions paie suite aux difficultés rencontrées avec les nouveaux outils Workday et ADP.
MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et des systèmes de missiles pour répondre à l'ensemble des besoins actuels et futurs des trois forces armées.
Une multinational avec plus de 11 000 employés en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au RoyaumeUni. Des bureaux sont également installés aux États-Unis.
Direction de projet
Dans le cadre du projet de transformation et de refonte de la solution de RH, MBDA s’est donné pour objectif d’améliorer la qualité, d’industrialiser les pratiques, d’optimiser l’organisation et fluidifier les échanges en zytchoisissant la solution WORKDAY.
Sponsor : DRH et DSI - Equipes mobilisées : 20 collaborateurs (Internes et Consultants)
Synthèse des actions menées :
§ Préparation du cutover plan.
§ Mise en production de la solution Workday et des interfaces.
§ Accompagnement des équipes pour le pilotage de la mse en production.
§ Pilotage de la conduite du changement.
§ Mise en place du reporting pour le COPIL.
Livrables :
§ Définition des tableaux de bord.
§ Préparation des support comité projet et comité de pilotage.
§ Suivi des livraisons.
§ Synchronisation MOA / MOE.
§ Planning, Reporting et tableaux de bord
L’INA, c’est plus de 400 000 vidéos et créations accessibles sur tous vos écrans via la plateforme numérique grand public de l'Ina. C’est 16 000 000 d’heures de documents radio et télévision et plus de 14 000 sites web médias.
L’INA propose un large choix de créations audiovisuelles et web en accès libre avec des dossiers thématiques, des émissions cultes et toutes les personnalités marquantes de l'histoire de la radio et de la télévision
Le pôle Expertise & Conseil de l’INA est au service des entreprises et des institutions désireuses de sauvegarder
et de valoriser leurs fonds audiovisuels. En effet, L’INA permet la sauvegarde des contenus sur supports
physiques et numériques, le traitement documentaire des contenus sauvegardés et la valorisation des fonds
gérés.
Partout en France, l'INA accueille universitaires, chercheurs et étudiants du monde entier en permettant l’accès à
l'ensemble des fonds audiovisuels ou web déposés. L'INA contribue à la valorisation scientifique de ces fonds.
Direction de projet
Dans le cadre du projet de transformation et de refonte de la solution de Gestion financière et comptable, l’INA
s’est donné pour objectif d’améliorer la qualité, d’industrialiser les pratiques, d’optimiser l’organisation et fluidifier
les échanges en choisissant la solution QUALIAC.
Sponsor : Direction financière - Equipes mobilisées : 10 collaborateurs (Internes et Consultants)
Synthèse des actions menées :
§ Préparation de la mise en production.
§ Mise en production de la solution de Gestion financière et comptable QUALIAC.
§ Accompagnement des équipes métiers pour le support post mise en production.
§ Pilotage de la conduite du changement (Formation, communication).
§ Suivi des anomalies.
§ Choix des évolutions [qualification, estimation de la charge, arbitrage].
§ Définition et mise en place du reporting pour le comité projet et le comité de pilotage.
Livrables :
§ Mise en place des tableaux de bord.
§ Support comité projet et comité de pilotage.
§ Mode opératoire pour les utilsateurs.
§ Suivi des DLI (Détail des livraisons).
§ Synchronisation MOA / MOE.
§ Planning, Reporting et tableaux de bord.
Le groupe GEFCO est leader européen de la logistique automobile (exclusivité PSA) et figure dans le top 10
des acteurs internationaux pour les solutions de chaînes logistiques multimodales.
GEFCO s’est donné pour objectif de devenir un acteur innovant et incontournable de la transformation de la
chaîne logistique, afin d’aider ses clients à relever des défis technologiques, sociaux et environnementaux en
constante évolution.
Le Groupe est fier de sa capacité à cultiver l’innovation en interne comme avec ses partenaires externes. Des
solutions pionnières qui répondent aux besoins changeants de l’industrie sont proposées.
GEFCO s’appuie sur un réseau mondial de 13 000 collaborateurs répartis dans 47 pays.
Le Groupe, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros en 2017, bénéficie d’une bonne stabilité
financière.
Chef de projet
Dans le cadre du projet de refonte et d’optimisation des processus le groupe Gefco s’est donné pour objectif
d’améliorer la qualité, de standardisé les pratiques, d’optimiser l’organisation et d’améliorer la productivité des
sites.
Sponsor : Direction financière - Equipes mobilisées : 15 collaborateurs (Internes et Consultants)
Synthèse des actions menées :
§ Définition du périmètre projet : Ident...