CV/Mission d'Administrateur lawson m3 freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Virginie,
Administrateur lawson m3 habitant les Bouches-du-Rhône (13)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Depuis 2017 : Consultante management de transition sur les fonctions finances/contrôle de gestion
- Structuration, fiabilisation de process, modélisation et mise en place de suivis de rentabilité et de trésorerie,
animation d’équipes.
- Définition des orientations stratégiques et des impacts financiers pour recherche financement auprès des
banquiers (Business Plan, besoin fonds de roulement, soldes intermédiaires de gestion , capacité d’autofinancement, prévisions de trésorerie, plan de financement).
- Cadrage de projet (besoins, planification, budgétisation, appel d’offres prestataire de développement) et
product owner en phase de réalisation – méthode Agile
- Détermination des process et coûts industriels pour optimisation des marges et détermination des politiques
de prix de vente.
- Références Clients : Aix et Terra (conserverie artisanale/restauration), Shake, La Compagnie des Bocaux
(conserverie artisanale).

- Mission principale : Groupe CANAVESE de juillet 2019 à décembre 2020 en tant que DAF ADJOINTE :
- Animation et optimisation de la comptabilité client et du pôle recouvrement
- Participation opérationnelle de la mise en redressement du groupe puis de la liquidation :
▪ Mise en place d’un outil de suivi de trésorerie journalier et consolidé pour validation des
factures à payer quotidiennement par l’administrateur
▪ Organisation de remontée des données nécessaires aux déclarations des créanciers ainsi
que pour les appels d’offres
▪ Validation des créanciers finaux pour paiement futur par les mandataires judicaires
▪ Revues des comptes et corrections avant liquidation

2015 - 2018 : Fondatrice de la société ******** :
- Création d’une épicerie fine en ligne Mon Petit Panier qui propose des produits issus de l’artisanat local et
des paniers prêts à l’emploi (du déjeuner au dîner).
- Création de la structure, recherche de financement (banque + structure locale d’accompagnement à la
création d’entreprise), définition et création du site en collaboration avec un développeur.
- Définition de l’offre et gestion de la base de données, gestion logistique, définition de la stratégie de
communication.
- Automatisation de la facturation avec intégration automatique entre Amazon et prestashop, gestion de la
double TVA, automatisation de la déclaration de TVA avec problématique de TVA intra-communautaire.
- Réalisation de la comptabilité avec clôture annuelle, TVA et liasse fiscale.
- Travail de référencement naturel « longue traine » et « netlinkig »
- Cession de la structure en mars 2018 – finalisation transfert septembre 2018.

2008-2014 : Lancel : Directeur du Contrôle de Gestion et Contrôle interne : 6 collaborateurs ; 5 filiales :
- Intérim direction financière janvier 2012 – décembre 2012 : 20 collaborateurs
- Garante de la conformité et des délais des reportings sociaux et consolidés (bilan, compte de résultat,
trésorerie).
- Garante des comptes mensuels et annuels ; et de la relation avec les commissaires aux comptes.
- Mise en place d’un contrôle interne suivant le cahier des charges du groupe Richemont avec priorité de
fiabilisation des comptes sociaux (fournisseurs, clients, banque et valorisation des stocks).
- Chef de Projet Processus dans le cadre du projet triple M3 (Lawson)/ Cegid/SAP FICO.
- Key User Finance dans le cadre du projet M3 et Cegid (outil de point de vente).
- Chef de projet SAP
- Définition des Kpis entreprise, élaboration des budgets/révisés et plan à 3 ans, présentation aux actionnaires.
- Coordination avec directeur international des plans d’ouvertures retail France et worldwide et des filiales.
- Responsabilité des niveaux de stock à travers un monitoring des budgets d’achats et des actions de plans de
soldes et d’écoulements.

2008-2005 : Responsable du Contrôle de Gestion Group CELINE (LVMH): 110 boutiques, 12 filiales :
- Animation d’une équipe de huit contrôleurs de gestion.
- Animation du processus de contrôle budgétaire et financier (plan à 5 ans, budget, prévisions de trésorerie
mensuelles, prévision de bilan/BFR sur 5 ans, analyse des écarts réalisés/budget, formulation de
recommandations, rédaction de rapports de synthèse…)
Présentation aux actionnaires du plan stratégique à 3 ans.
- Support et formation aux équipes financières lors de la création de la filiale à Shanghai.
- Définition des politiques de transferts des prix industriels, des flux financiers et des schémas d’écriture suite
à la délocalisation d’une partie de la production de Maroquinerie.
- Intégration de la gestion industrielle du Prêt-à-Porter sur JDE et mise en place du contrôle de gestion
industriel prêt-à-porter.
- Missions transversales, en collaboration avec les directions Marketing, Industrielle et Retail :
- définition des politiques de prix de transfert industriels.
- suivi, analyse des marges consolidées et proposition d’axes d’amélioration.
- fixation des différentiels de prix de ventes monde.
- étude de rentabilité dans le cadre des plans d’investissement d’ouverture de boutiques.
- Optimisation des budgets d’achats boutiques, plans de soldes et d’écoulements.

2002-2004 : Contrôleur de Gestion Europe & Travel Retail CELINE au sein de la Direction Commerciale et
Travel Retail : 18 boutiques,5 filiales :
- Contrôle opérationnel du réseau Retail : définition des budgets d’achat par boutique, analyse des taux de
revente, support dans la définition des politiques de réassort et de soldes, études pour négociation
commerciale …
- Contrôle, consolidation et recommandation sur la zone Europe (retail & wholesale) : reporting mensuel et
contrôle budgétaire en relation avec les filiales, définition des objectifs et des dépenses avec les responsables
de marché et suivi des performances.
- Support et formation aux équipes financières lors de la création de la filiale à Shanghai.
- Mise en place d’un sytème retail : définition des besoins en terme de reportings financiers et commerciaux
et formation des opérationnels.
2001 : Contrôleur de Gestion Escada Beauté et Parfums Grès :
- Participation à la refonte du système d’information de gestion:
- redéfinition de l’architecture comptable et analytique
- définition des règles de gestion dans le cadre de l’implantation d’un infocentre
- Participation à la cession de l’entreprise (étude de rentabilité à 3 ans par marché, par marque,…)…
2000 : Contrôleur de Gestion Escada France (filiale prêt à porter France):
- Mise en place du Contrôle de Gestion:
- refonte des plans de comptabilité générale et analytique définition des règles de gestion dans le
cadre de l’implantation d’un infocentre
- conception et construction des tableaux de bord
- refonte du reporting : outils, méthodes de calcul des provisions et procédures
- Fusion des 12 entités en collaboration avec un commissaire aux apports.

1996-1999 : Stages d’études :
- Assistante marketing chez Miko (Groupe Unilever) : 3 mois.
- Auditeur chez Ernst & Young : 3 mois.
- Contrôleur de Gestion chez Kenzo (LVMH) : 6 mois.
- Commercial chez Schweppes : 4 mois.

FOCUS SUR LES PROJETS MENES:

Projet ERP (M3/Lawson) – Lancel :
Chef de projet « processus » : refonte des 6 processus clés de l’entreprise en collaboration avec les « key user »,
rédaction fonctionnelle et présentation pour validation auprès du comité de direction:
 Référentiel produit
 Pricing (prix d’achat, prix de cession, prix de ventes, frais d’approche) et facturation
 Prévisions de ventes
 Planification et Approvisionnements
 Allocations (système de réapprovisionnement des boutiques retail en push)
 Service après vente
REDACTION DES SPECIFICATIONS TECHNIQUES en collaboration avec les chefs de projet technique

Change management : accompagnement des utilisateurs dans l'appropriation des nouveaux processus et systèmes.
Définition des enjeux et des objectifs avec le DRH et les chefs de département.
Key user finance : définition des flux financiers en amont et aval, définition des schémas comptables et paramétrage
dans M3, définition de la méthode de valorisation des stocks, reprises des données.
Avant bascule des nouveaux systèmes, remises à niveau de la valorisation des stocks dans Columbus (ERP).
Projet SAP FICO – Lancel :
Chef de projet :
 Coordination projet : coût, planning et ressources.
 Définition du plan de compte analytique et générale avec la Direction Comptable.
 Définition des schémas d’écritures pour intégration avec l’ERP M3.
 Organisation de la reprise de données et validation.
Projet contrôle de gestion industriel – CELINE :
Key user Projet intégration de la gestion industrielle du prêt à porter :
 Détermination des coûts industriels : décomposition coûts directs et coûts indirects et règles d’application.
 Définition du plan de compte industriel analytique et général avec la Direction Comptable.
 Définition des schémas d’écritures dans JDE.
 Organisation de la reprise de données et validation.
 Définition et réalisation des jeux de tests pour validation du calcul industriel.
 Intégration du contrôle de gestion industriel au sein de la Direction du Contrôle de Gestion.
Key user refonte site de production maroquinerie Italie :
 Révision de la comptabilité analytique pour déterminer la partie production et la partie développement.
 Optimisation des coûts sur la BU production e collaboration avec la direction financière du site de production;
revue des taux d’occupation machine, des effectif moyen par rapport à la saisonnalité, lissage annuel de la
production, optimisation des stocks de composants.
 Optimisation de la logistique industrielle.
Key user délocalisation partielle de la production maroquinerie :
 Détermination du processus.
 Détermination de la politique de pri...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Administrateur lawson m3, Missions Administrateur lawson m3, Administrateur lawson m3 freelance

Les nouvelles missions d'Administrateur lawson m3

Administrateur senior LAWSON M3

MOVEX
ASAP
75 - Paris
15 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant Movex M3

MOVEX INFOR M3 LAWSON M3 MOVEX M3
ASAP
92 - Colombes
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Administrateur lawson m3 disponibles

CV Consultant fonctionnel SQL
Philippe

Consultant fonctionnel SQL

  • COURBEVOIE
PSNEXT SQL ACCESS BUSINESS OBJECTS EXCEL MYSQL CMMI AGILE CRYSTAL REPORT MS OFFICE
Disponible
CV Administrateur système AS400
Lucien

Administrateur système AS400

  • Cormeilles en Parisis
TCP / IP SNA AS400 RPG CLP OS400
CV Consultant AS400
Philippe

Consultant AS400

  • MONTBÉLIARD
AS400 COBOL RPG
CV Consultant fonctionnel BI
Virginie

Consultant fonctionnel BI

  • LA CIOTAT
BI EXCEL SAP JD EDWARDS MOVEX SAP FI CEGID BUSINESS RETAIL
CV Ingénieur système AS400
Frédéric

Ingénieur système AS400

  • Légny
AS400 WINDOWS ITSM EasyVista UNIX SHELL UNIX LINUX UBUNTU PEOPLESOFT UNIX AIX
CV Consultant technique INFOR M3
Olivier

Consultant technique INFOR M3

  • ANNECY
INFOR M3 MOVEX JAVA SQL J2EE STREAMSERVE DB2 RPG
CV Administrateur système AS400
Gilles

Administrateur système AS400

  • saint leu la foret
AS400 MS-DOS INTERNET OS400 JD EDWARDS TCP / IP HPUX SQL SERVER ORACLE CITRIX
CV Ingénieur réseaux MOVEX
Nicolas

Ingénieur réseaux MOVEX

  • CAPBRETON
MOVEX TALEND WINDOWS SERVER 2008 INFOR M3 MDT EXCHANGE SAN VMWARE SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER SAP
CV Consultant technique STREAMSERVE
Sylvain

Consultant technique STREAMSERVE

  • Sorbiers
STREAMSERVE MOVEX LCM LAWSON M3 LINUX
CV Administrateur système WINDOWS
Mohamed

Administrateur système WINDOWS

  • SFAX
LAN WORD WINDOWS SECURITE ETHERNET LAWSON M3 LAN MANAGER EXCEL OUTLOOK PABX
Je trouve mon freelance