Gwladis - Ingénieur de production MOA
Ref : 170307M003-
78840 FRENEUSE
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Ingénieur de production, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Business Analyst (43 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
11/2017 à 07/2020 : JLL (Jones Lang LaSalle SAS)
Business Analyste Métier
Direction technique de JLL France - leader mondial du conseil et des services immobiliers pour les professionnels (Contexte international)
Gestion de projet Migration de serveurs et évolutions applicatives
Suivi les développements avec le client interne ou externe, en s’assurant de l’intégration et de l’adéquation du système avec les besoins des clients finaux.
Coordonner les différents acteurs / parties prenantes du projet.
Coordination et suivi de la phase de la phase de recette.
Support technique et fonctionnel post livraison
Projet de migrations vers Windows 10
Release Manager EMEA
Piloter les contrats de sous-traitance
Assurer la communication des projets
Formations des utilisateurs
Accompagnement à la conduite du changement
Support Applicatif :
Garantir les conditions opérationnelles des applications métiers
Gérer les évolutions applicatifs métiers
Suivre des incidents de productions
Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d’actions
Rédaction de documentations techniques
Environnement technique : Toad, Oracle, MS Project, ServiceNow, Office 365, TFS, SQL management studio, Sharepoint, SQL server (SSIS, SRSS), Cloud Azure, SCRUM
04/2017 à 11/2017 : CARGLASS
Business Analyste Métier
Centre de compétences Middle Office (Direction des Opérations, Direction Marketing et direction commerciale) – Application Carglass
Gestion de projet
Gérer les demandes du Business liées aux systèmes d’informations, proposer et livrer des solutions techniques
Rédaction de spécifications fonctionnelles générales.
Projet de mise en conformité NF525
Rédiger et tenir à jour les documents projets : Plannings, Cahiers des charges, Plans de charges, Plans de tests.
Suivi les développements avec le client interne ou externe, en s’assurant de l’intégration et de l’adéquation du système avec les besoins des clients finaux.
Coordonner les différents acteurs / parties prenantes du projet.
Coordination et suivi de la phase de la phase de recette.
Support technique et fonctionnel post livraison
Assurer la communication des projets
Formations des utilisateurs
Accompagnement à la conduite du changement
Environnement technique : Toad, Oracle, MS Project, Application BMC Remedy ARS 7.5
Janvier 2015 Septembre 2016
APTP Accenture pour la Société Générale : Team Leader
Middle Back Office – Application achats/ventes de titres
> Gestion de projet:
o Recueil des besoins
o Rédaction de spécifications fonctionnelles générales, techniques
o Suivi des développements
o Coordination et suivi de la phase de la phase de recette
o Coordination des livraisons avec les équipes back end et le release Manager
o Coordination et suivi de la phase de recette
o Support technique et fonctionnel post livraison
o Formations des utilisateurs
o Accompagnement à la conduite du changement
> Responsable d’application d’achats ventes de titres (5personnes):
o Mise en œuvre du planning de production
o Reportings opérationnels et financiers
o Gestion des relations clients (préparation et animation des comités de pilotage)
o Rédaction de procédures
o Production de tableaux de bords, post-mortem
o Planification et suivis de projet
o Formalisation des processus
o Mise au point des processus de gestion des incidents
o Participation à la mise en place d ‘un centre de support à Bangalore (Formation en Inde)
o Mise en place de plans action continus pour sécuriser la production et améliorer le niveau
Service (SLA)
Environnement : Dollars U, Oracle, SQL developer, Unix, Script Shell, XML, MS Project
Avril 2013 Décembre 2014 APTP Accenture pour la Société Générale : Support N2
Support technique et fonctionnel N2 en Middle/Back Office sur application d’Achat/Vente de deals (Action, Obligation, Warrant, TCN) et Règlement/Livraison de titres.
> Gestion des incidents de production
o Construction d’indicateurs de suivi et de tableaux de bord
o Suivi de la mise de la production et la gestion des incidents.
o Identifier les besoins des équipes opérationnelles et gérer les priorités
o Coordination des release
o Suivi et correction des données pour la bonne transmission à la Banque de France
o Suivi et gestion des rejets mensuels des release (de la fin du mois, libérer, expiration ...)
o Interface avec les différents interlocuteurs: Utilisateurs, projet, développement
o Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
o Extractions de bases de données Oracle pour les utilisateurs
o Formation des utilisateurs
o Migration Euclid T2S.
o Communication quotidienne avec des bureaux et des fournisseurs internationaux (Bangalore, Montréal, Hong-Kong, Londres ...)
Environnement : Dollars U, Oracle, SQL developer, Unix, Script Shell
Octobre 2012 Avril 2013 BARCLAYS : Application Support N2
Service informatique de la Barclays Banque, Support applicatif et poste de travail auprès de la banque de détail et la banque d’investissement (contexte international)
> Gestion des incidents et participation à des micros projets d’évolution(Migration)
o Gestion des incidents (recherche, de diagnostic et de l'escalade).
o Support aux utilisateurs y compris ceux à l’international
o Administration des postes sous Windows (Rebuild des postes de travail fixe et des portables, installation des packages et test des équipements)
o Administration et support réseau Local (interaction avec des équipes réseaux mondiaux)
o Support équipement voix (CISCO phone, IPC user administration)
o Support sur les serveurs (server 2000)
o Gestion de projet
o Conduite du changement (documentation, formation)
Environnement : Windows, MS Project, Office, Active Directory, Windows server
Janvier 2011 Octobre 2012 SOCIETE GENERALE : Application Support N2
Support N2 de 20 applications – chaine Bale 2 –comptabilité société générale
> Gestion des incidents, gestion des habilitations
o Conseil et support auprès des utilisateurs, prise en charge et traitement des demandes
o Mise à jour des paramètres des applications, détermination et affectation des habilitations requises
o Réalisation et mise à disposition des utilisateurs, des requêtes nécessaires
o Participation à la formation des utilisateurs, accompagnement du changement
o Suivi du fonctionnement optimal des applications
o Prévention des dysfonctionnements, contrôle du bon déroulement des traitements, pilotage les performances (temps de réponse, volume de données, nombres d’utilisateurs)
o Gestion des incidents (diagnostic, intervention dans le respect des procédures, oriente le problème vers le bon interlocuteur, consigne et suivi de l’intervention)
o Suivi des indicateurs de mesure de la qualité de service
o Mise à jour des outils de suivi qualité
o Participation à l’élaboration des procédures de suivi d’application, rédaction des documents Analyse des anomalies et des incidents (proposition des améliorations collaboration avec les MOE et les MOA)
o Proposition des pistes d’optimisations des processus, applications existantes et de l’organisation actuelle
o Participation aux actions de maintenance évolutive et corrective sur les applications
> Gestion des arrêtés
o Support niveau 2 des applications E-Merchant
o Analyse des anomalies déclarées par les utilisateurs
o Test fonctionnel
o Escalade niveau 3 et 4 et suivi du traitement
o Administration des outils de gestion des utilisateurs (accès application SCUD).
o Rédaction du reporting hebdomadaire.
o Alimentation de la base de connaissance
o Rédaction de documentations techniques
Environnement :
UNIX, ZOS, JCL, Control-M, SQL ADVANTAGE, Connect Express, Oracle 10, Microsoft Office Professionnal, NOSICA (Infoview et People Soft),Quality center, MVS
Aout 2010 Décembre 2010 PIXMANIA : Application Support N2
MISSION SUPPORT A E-MERCHANT DIVISION DU GROUPE PIXMANIA
> Gestion des applications web
o Support niveau 2 des applications E-Merchant
o Analyse des anomalies déclarées par les utilisateurs
o Test fonctionnel
o Escalade niveau 3 et 4 et suivi du traitement
o Administration des outils de gestion des utilisateurs (accès application SCUD)
o Rédaction du reporting hebdomadaire.
o Alimentation de la base de connaissance
o Rédaction de documentations techniques
Environnement : Windows XP, Jira, HTML, J2EE, Oracle
Octobre 2009 Juillet 2010 B-PROCESS : AMOA Dématérialisation de facture
MANAGEMENT ET GESTION DE PROJETS DANS LE DOMAINE DE LA FACTURATION ELECTRONIQUE
> Gestion de projet dans une société internationale spécialisée dans le domaine de la facturation électronique.
o Assistance des clients dans l’élaboration des cahiers des charges
o Identification et présentation du cycle de vie du projet et les livrables
o Identification du la charge interne et organisation des plannings
o Formalisation des spécifications technique
o Suivi du projet pendant les phases de développement
o Recette fonctionnelle
o Préparation des documents d’exploitation
o Assistance des équipes du support pendant la phase de production
o Assistance des clients pendant les phases de production et déploiement
o Démonstrations techniques ponctuels
Environnement : SQL, Java, XML, SEEBERGER, BILLMANAGER, Toad, CSV, EDIFACT, IDOC, JIRA
COMPETENCES TECHNIQUES
Systèmes : Unix, Windows, Linux
Langages : Shell Unix, PHP, XML, HTML, SQL
SGBD : SQL Server, Oracle
Méthodologies : Cycle en V, Agile
FORMATION
Certification ITIL Foundation v3 certified
Master 2 Architecture des SI, EPITA, Ivry(2009)