Avec plus de 12 ans d'expérience en gestion de projets marketing, je suis une spécialiste des domaines CRM, marketing automation et systèmes d'information.
Je me charge de vos projets en pilotant le backlog et en définissant des roadmaps produits, tout en priorisant les projets selon leur valeur métier. Passionnée par les flux de données et l'expérience client omnicanale, j'ai intégré des solutions CRM adaptées au e-commerce et au retail. En tant qu'experte technico-fonctionnelle sur Adobe Campaign, je maîtrise l'intégration de solutions CRM et la gestion des relations avec les parties prenantes, m'adaptant rapidement aux nouvelles technologies.
Expériences professionnelles
C H E F D E P R O J E T C RM / P R O D U C T O W N E R C RM
LA RE DOUTE G ROUPE G ALERIES LAFAYETTE
août 2021 - juin 2023
Ch e f de pr o j e t migr a ti o n Adobe Campa ign
V7 v e r s V8
D épl o i eme n t de s pr o j e t s CR M de t o u s l e s
pa y s (UE & UK) : c o l l e c t e de s be s o i n s ,
pri o ri s a ti o n , s u i v i de s dé v e l oppeme n t e t
dépl o i eme n t
Ac c ompagn e r l e s pa y s da n s l a ma îtri s e de s
o u ti l s CR M : Adobe Campa ign , Ba t c h ,
D a rt agn a n , Opt e l o
Pi l o t e r l ’ équ ipe Agi l e : 3 dé v e l oppe u r s , 2
t e c h l e ad e t 1 t e c h n i c a l pr o j e c t ma n age r
P R O D U C T O W N E R C RM
G ROUPE L ’OCCITANE
janvier 2021 - juillet 2021
D épl o i eme n t de s pr o j e t s e t de s o u ti l s CR M
po u r t o u s l e s pa y s (UE, UK, US, Ca n ada ,
Br é s i l , Au s tr a l i e e t J apo n ) : c o l l e c t e de s
be s o i n s , pri o ri s a ti o n , s u i v i de s
dé v e l oppeme n t e t dépl o i eme n t
Ac c ompagn e r l e s pa y s da n s l a ma îtri s e de s
o u ti l s CR M (Adobe Campa ign , D a rt agn a n ,
Opt e l o ) : c h a nge ma n ageme n t & f o rma ti o n
Pi l o t age de l a squ ad : 3 dé v e l oppe u r s , 1
t e c h l e ad e t 1 pr odu c t a n a l y s t
S C R UM MA S T E R / C H E F D E P R O J E T C RM
FNAC D ARTY
avril 2019 - juillet 2019
D épl o i eme n t d’ u n pr ogr amme CR M po u r
l e s v e n t e s tr a n s a c ti o n n e l l e s e n l itt é r a t u r e
e t mu s iqu e s o u s Adobe Campa ign
I n t égr a ti o n de s r e c omma nda ti o n s pr odu it s
du pa rt e n a ir e Ti n yCl u e s da n s l e s
c ampagn e s CR M
L e ade r l e s c é r émo n i e s Agi l e e t i n iti e r l a
mé t h odo l ogi e Agi l e
Pi l o t e r l a squ ad : 1 PO e t 2 dé v e l oppe u r s
P R O D U C T O W N E R R E L A T I O N C LI E N T
SOCIÉTÉ G ÉNÉRALE
février 2018 - mars 2019
Cr é a ti o n d’ u n o u ti l de pi l o t age de l ’ a c ti v it é
omn i c a n a l e de s Ce n tr e s de Re l a ti o n Cl i e n t
(CRC)
D épl o i eme n t de l ’ o u ti l da n s l e s Ce n tr e s de
Re l a ti o n Cl i e n t
PI l o t age de l a squ ad : 9 dé v e l oppe u r s , 1
bu s i n e s s a n a l y s t
C H E F D E P R O J E T C RM MO A
CITROËN G ROUPE PSA
avril 2016 - décembre 2017
D épl o i eme n t de l a s tr a t égi e CR M s o u s
Adobe Campa ign : UE e t UK
Cr é a ti o n d’ u n c e n tr e de s e r v i c e s CR M à
M adrid
Cr é a ti o n de s k it de dépl o i eme n t s de s
c ampagn e s CR M po u r l e l a n c eme n t de
n o u v e a u x v é h i c u l e s e t n o u v e a u x s e r v i c e s
Citr o ë n
C H E F D E P R O J E T C AMP A G N E S C RM
D ISNEYLAND PARIS
septembre 2015 - février 2016
C H E F D E P R O J E T C RM / D E V E L O P P E U S E B I
SKYROCK
août 2011 - août 2015
C H A R G É E D E C AMP A G N E S C RM
E M AI L ING FRANCE
février 2010 - août 2011
Études et formations
M ASTER 2 M ARKETING STRATÉ G IQU E ET ET U D ES D E CONSO M M ATE U RS
Sup Ca r e e r du gr o upe INSEEC | Pa ri s |
2010
L ICENCE LANG U ES ETRANG ÈRES APPL IQU ÉES A U CO M M ERCE INTERNATIONAL ( LEA) ANG LAIS ESPA GNOL