Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Pablo, Consultant MAITRISE D OUVRAGE

Pablo Consultant MAITRISE D OUVRAGE

CV n°040706P001
Études et formations

1994 Management et Réseaux de Communication (Diplôme de niveau 2 - GRETA)

1988 Analyste-Programmeur de gestion (Diplôme de niveau 3 – Institut Control Data)

1986 BTS action commercial

1984 DEUG B (Sciences de la nature et de la vie)

1982 Baccalauréat D

Formations techniques
· Réseaux locaux
· Conception de Systèmes d’informations
· Oracle
· Systèmes Experts
· Comptabilité Bancaire
· Finances

Connaissances fonctionnelles
Paie, Administration du personnel
Banque : Marché de Capitaux – Devises Front et Back Office (Swaps, FRA, Futurs, Cap&Floor..), gestion des risques de contrepartie, de change…, et autres instruments financiers, comptabilité bancaire…
Gestion commerciale, Comptabilité
Assurance : Sinistres, IARD, Auto, Vie,…

Expériences professionnelles

2001 – Aide au Pilotage UNEDIC DPI
Direction de Projets, gestion et organisation (14 chefs de Projets, plus de 100 prestataires) au sein du département Stratégie & Projet de la Direction de la Production Informatique de l’UNEDIC.

· Détermination des objectifs stratégiques.
· Gestion et suivi des ressources
· Rédaction et suivi des Commandes
· Relation avec les fournisseurs
· Contrôle et validation de la facturation
· Suivi budgétaire
· Consolidation des Planning
· Gestion et suivi des changements de l'ensemble des projets du département

2000 – 2001 Directeur technique Orsyp S.A (Editeur)
France, Espagne, Italie, Angleterre, Belgique, Etats-Unis

· Développement, gestion et organisation des départements techniques.
· Détermination des objectifs stratégiques.
· Développement de l’activité (avant-vente).
· Pilotage de l’avancement et de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs
· Planification et suivi.
· Suivi de la formation des collaborateurs.
· Suivi périodique des collaborateurs.
· Entretien d’évaluation.
· Recrutement.
· Audit de conformité.

1997 – 1999 Directeur technique GFI Informatique
Département Informatique et Systèmes – 40 consultants – 1 plate-forme de développement (18 collaborateurs)

· Détermination des objectifs stratégiques dans le cadre du plan global du département.
· Pilotage de l’avancement et de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
· Réponse aux appels d’offre (élaboration et suivi)
· Planification et suivi des affaires en maîtrise.
· Suivi de la formation des collaborateurs.
· Suivi périodique des collaborateurs.
· Entretien d’évaluation.
· Recrutement.
· Développement, maintenance et diffusion du système qualité.
· Audit de conformité.

1994 – 1997 Consultant Conseil en Direction de projet ALTIOR (SSII) – Groupe ALTRAN

En interne :
· Conférences et Formations sur la direction et la conduite de Projet
· Qualification de projet pour tout ce qui touche aux aspects fonctionnels et techniques avec rédaction des dossiers de qualification correspondants
· Interface entre les managers et les consultants dans le cadre d’évaluation de carrière, de niveau de compétence et d’assistance sur des problématiques projets liées aux missions

Radio-France :
· Ingénieur Conseil – rattaché à la DSI, - organisation, coordination et management de trois projets. Trois directions – 150 utilisateurs – Nombreux prestataire externe (éditeurs, SSII)

Banque LA HENIN :
· Ingénieur Conseil – Organisation transversale avec de nombreux intervenants extérieurs (KPMG, IBM Global Services, Editeurs des progiciels,…) et des utilisateurs internes.

Groupe ALLIANZ (Assurances) :
· Direction de projet – Encadrement de 8 équipes informatique – 32 personnes – 8 chefs de projets (interne) – 24 analystes (prestataires) réparties sur deux sites (Paris, Strasbourg).

1991 – 1993 Chef de projet DIAGRAM France (Editeur)
Responsable-Coordinateur informatique au sein de la division ‘’Salle de Marché Devise ‘’

· Participation à l’élaboration d’un Plan Qualité et mise en place au sein de l’équipe.
· Prise ne charge des problèmes clients, coordination, contrôle et suivi de leurs résolutions.
· Etude, suivi et contrôle de réalisation des demandes spécifiques pour les clients français et étranger (Espagne, Portugal, Italie,…).
· Tests, intégration et paramétrage des applications.
· Formation produit des utilisateurs (change, trésorerie, taux, outil de couverture des risques,…)

1988 – 1991 Analyste-Programmeur/Analyste/Ingénieur d’étude AXIOME
Responsable de développement d’une application de gestion (stock, commande, facturation, comptabilisation,…).

· Management d’une équipe de 4 analystes programmeurs.
· Audit de l’existent auprès des différents services et sites concernés ; Réalisation des phases d’analyse (méthode Merise) ; Contrôle, suivi du projet ; Intégration du nouveau système à l’existant ; Formation des utilisateurs.

1985 – 1986 Assistant de Direction Banque Central d’URUGUAY Londres
Réalisation d’une étude statistique des taux d’endettement des pays d’Amérique Latine aux fins d’analyse économique et financière.