Dirk-Olivier - Consultant fonctionnel SALESFORCE

Ref : 190923M002
Photo de Dirk-Olivier, Consultant fonctionnel SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • VEOLIA Eau
    D’Avril 2019 à ce jour
    Ingénieur Support Applicatif
    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Gestion de la relation client
    Missions Confiées
    ❑ Gestion des anomalies
    ❑ Suivi des demandes de maintenance corrective & évolutive auprès des intégrateurs
    ❑ Aide aux utilisateurs
    ❑ Animation d’ateliers
    ❑ Piloter le rétablissement des services et assurer la communication tout au long de la
    résolution
    ❑ Piloter le maintien en conditions opérationnelles des services
    Réalisations & Projets
    ❑ Mise en place de l’arbre de décisions afin d’aider le N1 à diagnostiquer les tickets
    ❑ Mise à jour de KB pour aider à l’analyse des incidents/demander les informations dans
    le cas de demandes
    ❑ Amélioration du processus de gestion des incidents
    ❑ Coordination des équipes de Business Analyst et des Intégrateurs pour les demandes
    d’évolutions et les correctifs
    ❑ Mise en place de consignes de vérification pour sécuriser le parc applicatif
    ❑ Améliorations du processus des demandes d’accès à IRIS (Salesforce)
    ❑ Amélioration des processus de communication aux utilisateurs

    A.P.E.C
    de Février 2017 à mars 2019
    AMOA Back Office
    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Gestion des Temps

    ❑ Gestion de la Relation Client
    ❑ Gestion des Campagnes
    Missions Confiées
    ❑ Gestion des anomalies

    ❑ Suivi des demandes de Maintenance corrective & évolutive auprès de la MOE

    ❑ Support aux utilisateurs
    ❑ Test des évolutions/corrections et validation
    ❑ Animation d’atelier
    Réalisations & Projets
    ❑ Refonte de la GED Opera
    o Recueil du besoin
    o Elaboration des maquettes de présentation des IHM
    o Définition de l’arborescence
    o Mise à jour du Manuel Utilisateur
    ❑ Automatisation de la chaîne de Production pour le Pôle Relation Clients
    o Recueil du besoin
    o Animation d’atelier
    o Proposition de solutions
    o Rédaction de SFD
    o Suivi des Développements avec les équipes de la MOE
    ❑ Correction des anomalies en continu sur le CRM, ADOBE
    Campaign,Informatica et PDS

    ❑ Mise en place du processus de création de Centres APEC(S.I)
    o Recueil des informations auprès des métiers
    o Rédaction du document
    ❑ Rédaction d’un document d’aide pour la navigation dans ADOBE Campaign
    dédié au S.I

    ❑ Demandes d’évolution pour le CRM
    o Rédaction de(s) SFD(s)
    o Animation Atelier
    o Suivi des Développements avec les équipes MOE
    o Tests et Validation
    o Conduite du changement


    EDF ENERGIES NOUVELLES
    De Avril 2013 à Février 2017
    Ingénieur Support Applicatif
    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Administration du personnel
    ❑ Gestion des temps
    ❑ Talents
    ❑ Portail Self-Services
    ❑ Analyses RH
    ❑ Gestion des accès aux portails Intranet et Extranet
    ❑ Mise en œuvre de sites et sous – sites collaboratifs

    Missions confiées
    ❑ Support fonctionnel de niveau 1 via les outils de Ticketing GLPI et Mantis.
    ❑ Mise à jour des compteurs de congés des employés
    ❑ Vérification des rattachements hiérarchiques dans Meta4 SIRH/SmartRH
    ❑ Aide à l’accès au portail collaboratif intranet EDF EN des filiales
    ❑ Aide à l’accès au portail collaboratif extranet EDF EN des utilisateurs externes
    ❑ Mise en œuvre de sous-sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
    ❑ Recueil des besoins pour la mise en œuvre de sites et sous-sites
    ❑ Mise en œuvre de sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
    ❑ Formation des utilisateurs à SharePoint et Meta4/SmartRH
    ❑ Suivi de la résolution des tickets quand ils sont au niveau 2 ou au niveau 3,
    relance des équipes si besoin
    ❑ Rédaction de fiches pratiques pour utilisateurs SharePoint
    ❑ Gestion de la matrice des droits de la GED projets sur SharePoint
    ARKADIN GLOBAL CONFERENCE

    De Mai 2011 à Février 2013
    Ingénieur Support Applicatif
    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Provisioning (SalesForces)
    ❑ Remote data collection (Octopus & SalesForces)
    ❑ Force de vente (SalesForces)
    ❑ Rating (Octopus)
    ❑ Billing/invoicing (Octopus)
    ❑ Reporting (SAP BO)
    Missions confiées
    ❑ Support fonctionnel de niveau 2/3 via l’outil de Ticketing SalesForces.
    ❑ Création/modification des champs, définition des champs obligatoires
    ❑ Création de groupes
    ❑ Création de droits (User, Groups)
    ❑ Etude et réalisation du reporting
    ❑ Assistance aux utilisateurs finaux pour toutes les filiales (Asie, Amérique du
    Nord, Europe)
    ❑ Animation des ateliers fonctionnels (Présentation – Formation – démonstration)

    ❑ Ajout de nouvelles filiales directement en base

    ❑ Mise en production hors heures ouvrées d’applications conçues par la R&D pour
    l’outil interne.
    ❑ Suivi post-production

    ❑ Pilotage de release pour Octopus (CRM interne)

    ❑ Rédaction de documents d’exploitation

    ❑ Rédaction des procédures et User Guide

    ❑ Point de contact unique entre la MOE et les utilisateurs

    ❑ Suivi des bugs applicatifs (Octopus)

    ❑ Aide à l’évolution de l’application CRM

    ❑ Contrôle des cohérences des données (SAP BO, Data Quality) par la mise en
    place d’un outil développé sous SQL (Procédures stockées)
    ❑ Mise à jour des données dans les différentes bases de données du système,
    rattrapages des données.
    ❑ Projet de Migration des données d’un système à un autre.

    ❑ Point de contact avec la MOE permettant la levée de bugs de chargement de
    données dans Business Objects.
    ❑ Préparation des phases de tests et de recettes

    ❑ Mise en place via un script SQL d’un outil de contrôle de cohérences de données
    (Projet Data Quality)
    ❑ Garant de la facturation (billing / invoicing) côté Information System (Europe,
    Asie, Amérique du Nord

    HSBC
    De Juin 2009 à Décembre 2010
    Ingénieur Support Fonctionnel
    ❑ Support fonctionnel des applications Equity Derivatives en relation avec le PnL
    pour les plateformes Asie, Amérique et Europe
    ❑ Elaboration des cahiers des charges

    ❑ Data Quality

    ❑ Tests

    ❑ Recettes

    ❑ Contrôle des deals « Off market » : Vérifier que les transactions ont été réalisées
    dans les fourchettes du marché concerné.
    ❑ Contrôle des deals « Off margin » : Contrôler les taux de marge pour chaque
    transaction selon les limites préalablement définies.
    ❑ Support technique (analyse des logs, correctifs, …)

    ❑ Support fonctionnel.

    ❑ Développement d’un outil d’extractions de données dans le cadre du projet de
    Report Funding entre HSBC Paris et HSBC Londres.

Études et formations
  • ❑ 2011 : Maîtrise en Ingénierie de l'Informatique et des Systèmes d'Information –
    ESGI – Paris/France
    ❑ 2018 : Maîtrise d'ouvrage, conduire un projet - ORSYS

    COMPÉTENCES TECHNIQUES
    ❑ Gestion de projet : Excel, Ms Project
    ❑ Modélisation : UML
    ❑ Base de données : Oracle, SQL Server 2005/2008
    ❑ Outils décisionnels : SAP Business Objects Infoview
    ❑ CRM & applications : SalesForce – Octopus - Sophis – Bloomberg – GLPI –
    SharePoint – Meta4 PeopleNet – Active Directory - SmartRH

    ❑ Excellentes compétences fonctionnelles SharePoint 2013 : Gestion des espaces,
    formation aux utilisateurs.
    ❑ Très bonnes compétences fonctionnelles Salesforce.
    ❑ Bonnes connaissances des outils CRM
    ❑ Compétences fonctionnelles outils SIRH
    ❑ Très bonne maîtrise de SQL Server 2008
    ❑ Gestion de projet : Suivi planning, reporting activités,
    ❑ Bon relationnel, travail en équipe, bon niveau d’anglais

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