Karima - Assistant à maîtrise d'ouvrage UML

Ref : 120904D001
Photo de Karima, Assistant à maîtrise d'ouvrage UML
Compétences
UML
CRM
BPM
SOA
HP QUALITY CENTER
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Capgemini Telecom & Media, Paris Depuis Mars 2006.

    Depuis Avr. 2012 Wataniya – Alger
    Projet : Décommissionnement de plusieurs applications Front Office et optimisation du SI Nedjma.
    Responsable Fonctionnel CRM
    • Responsable de la phase design (équipe de 5 membres), garant du périmètre.
    • Planification de l’activité du design (MS project)
    • Conduite de 25 workshops CRM pour le décommissionnement de 6 applications et 17 fonctionnalités du Customer care (KV, CX…) à intégrer dans l’outil CRM unique appelé Marhaba (Siebel).
    • Supervision la rédaction des spécifications fonctionnelles.
    • Préparation de la phase de tests (Intégration et E2E)…. A venir
    Mar-Avr. 2012/aujourd’hui RéuniCable/ZEOP-La réunion/Paris
    Projet : Construction d’un SI TELCO pour un Opérateur réunionnais, REUNICABLE-ZEOP
    Consultant CRM Pre-Sales
    • Proposition d’une démarche de cadrage suivant logique ‘Cost Boxing‘.
    • Etablir une grille d’évaluation pour quatre packages CRM (SugarCRM, MS Dynamics, SIMAX CRM et CRM Capgemini (solution ‘fait maison’ Capgemini).
    • Accompagner le client dans le choix du package CRM qui répond le plus aux exigences métier de l’opérateur (CRM Mobile).

    Jan. 2011 – Déc. 2011 Mobistar - Bruxelles
    Projet : Refonte complète du SI Mobistar
    Lead Fonctionnel CRM
    • Revue des business process CRM (Framwork eTom) et adaptation au contexte métier.
    • Conduite des workshops CRM et réalisation du Gap-Analysis entre solution CRM Comverse One OOTB et les besoins métiers.
    • Conception du dataModel de l’interface CRM pour le Dataware house Prepaid.
    • Responsable de la rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées du CRM/ETL.
    • Mise en place de la stratégie de test/Plan de Test pour les phases SIT (System Integraion Testing) et UAT (User Acceptance Testing).

    Nov. 2009 – Déc. 2010 Orange Luxembourg - Luxembourg
    Projet : Refonte compète du SI Orange Luxembourg
    Lead Fonctionnel CRM
    • Participation à la modélisation des business process CRM basés sur le framework eTom.
    • Conduite de 30 ateliers CRM, réaliser le mapping Solution Converse One vs Business process, en déduire un Gap-analysis
    • En charge de la gestion des exigences et évolutions fonctionnelles (Requirement & Change management)
    • Rédaction et revue des spécifications fonctionnelles détaillées
    • Mise en place de la stratégie de test End 2 End (UAT : User Acceptance Testing) : CRM, Provisionning, billing, finance…..
    • Accompagner le projet jusqu’à la mise en service (présence dans les points de vente orange Luxembourg..).

    Oct. 2008 – Oct. 2009 SFR Entreprise - Paris
    Projet : Refonte du Self-care Entreprise SFR.
    Chef de projet adjoint

    En charge de la gestion du projet pour la mise en place d’un middleware (intégration du Self-care Entreprise SFR) : équipe de 4 membres onshore Paris / 6 membres Offshore –Inde.

    • Staffing et gestion budgétaire, lancement du projet,
    • Planification et suivi rapproché des activités de design et build sous Clarity & Open workbench, gestion relation Client.
    • Conduite des séances de revue des documents de spécification, stratégie de test, Plan de test d’intégration.
    • Prendre le lead pour le delivery du projet ; superviser le projet en phase UAT (trois sous projets : Self-care B2B front office, middleware et la base des offres commerciales B2B).
    • Mise en place des process pour la gestion des exigences sur le projet (Rectify).







    Nov. 2007 – Sep. 2008 SFR - Paris
    Projet : Migration du Self-care B2B vers une architecture SOA
    Consultant AMOA
    Etude d’impacts sur le Self-care (B2C & B2B) pour la migration du middleware vers une architecture SOA :
    • A partir du Self-care existant et en utilisant le ‘Reverse Engineering’, re-modéliser les business process en utilisant la suite MEGA (outils de modélisation).
    • Accompagner l’équipe business pour le design de 33 use cases du nouveau Self-care.
    Jan. 2007 – Oct. 2007 SRR (SFR Réunion)- Paris
    Projet : Intégration d’évolutions sur le Self-care B2C SRR.
    Test Manager

    • Planification des activités de tests d’intégration SIT (MS Project)
    • Gestion du staffing (équipes On/Offshore inde de 8 membres).
    • Etablir la stratégie de test et le Plan de test
    • Mise en place des chantiers de gestion d’exigences.
    • Suivi rapproché des activités de test et gestion des anomalies
    • Etablir un reporting détaillé (suivi d’avancement des tests, anomalies…)
    • Préparation de la phase UAT
    Jul. 2006 - Déc. 2006 SFR - Paris
    Projet : Intégration de Change requests ‘Gestion de contrat B2C’.
    Chef d’équipe développement

    • Mener l’avant vente et effectuer l’étude d’impact.
    • Planifier/ Suivre des activités de développement et estimation de charge (MS Project)
    • Rédaction/revue des spécifications détaillées (technique et fonctionnelles).
    • Montée en compétences les éléments d’équipe, revue de code, assister les tests Unitaire….
    Mar. 2006 – Jui. 2006 Bouygues Telecom - Paris
    Projet : Mise en place du module gestion de commande pour les Point de vente et Call Center Bouygues.
    Analyst/ Developpeur

    • En charge de la conception et développement de la partie prise de commande avec MNP (Mobile Number Portability).
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    • Développement du use case activation de ligne Mobile avec portabilités (J2EE, Hibernate, Struts, Java, Webservices….).


    ORASCOM (Djezzy Telecom) Algérie, Alger.

    Nov. 2002 – Sep. 2004 Orascom - Algérie
    Projet : Mise en place d’un IVR
    Business Analyst

    • En charge de la conception et développement du module de remontée des statistiques d’appels de l’ensemble des serveurs vocaux.
    • Mise en place d’un self-care pour le suivi de l’activité (Principaux clients : Media, Radio, TV…).

Études et formations
  • Profil

    Une expérience de plus de 8 ans dans le domain Telecom (OSS et BSS) ; je suis intervenue majoritairement sur des projets de transformation SI (CRM, Billing…) auprès des grands comptes Telco français et à l’étranger.
    J’ai su profité pleinement des opportunités d’évolution (hiérarchiques et compétences) au sein de l’entreprise et forger une solide expérience autour ;

    • Business process management (BPM)
    • Fonctionel Telecom CRM: Suite Comverse One, Sugar CRM, CRM NG.
    • Chef de projet / Test Manager : SIT et UAT en particuliers (SI TELCO E2E)
    • Assistance MOA/MOE Client Telco
    • Gestion d’exigences, évolutions (Change and Requirement management)
    • Compétences OSS, Billing (BSCS iX), provisioning, ESB, BI…

    Objectif de carrière : mettre en pratique mes compétences et mon expérience pour améliorer la productivité de l’entreprise et accroitre son développement. En échange, affronter (plutôt profiter) des challenges toujours dans le domaine du Consulting Telecom à travers des projets en France ou à l’internationale.

    Formations

    2004/2005
    Vannes - France
    MASTER II en Architecture des Systèmes d’Information en Réseau
    Université de Bretagne Sud.

    1997/2002 Alger- Algérie
    Ingéniorat d’état en informatique.
    Université des Sciences et Technologies d’Alger.

    Compétences

    Domaines fonctionnels (Telco)
    CRM (gestion des commandes et services, force de vente, compagne marketing), Service delivery, provisionning, offres commerciales, billing, Business intélligence.

    Process, Méthodes & Outils








    Gestion d’exigences : Rectify
    Business process : Framework eTom ; Suite Mega
    Test & qualification : Test Director-HP Quality Center, QCReport,
    Gestion projet : MS Project, Clarity, Openworkbench.
    Modélisation UML : Rational Rose, Suite Mega, Microsoft Visio 2007, dbdesigner…
    Merise 2 et EBIOS.

    Packages & Solution Comverse One (CRM, Billing, service delivery…), Sugar CRM, CRM New Generation, BSCS iX, ESB/SOA/webservices, Java/J2EE, Hibernate

    Réseau GSM, TCP/IP, VPN, WEB Services/SOAP, RMI, Corba.

    SGBDR
    Access, MS SQL Server, Oracle et MySql.

    Langues

    Arabe /Français
    Bilingue
    Anglais Courant.


D'autres freelances
Chef de projet UML

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner AGILE
Guillaume

Product Owner AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
AGILE JIRA UML SOAP UNIX SQL XML
Disponible
CV Chef de projet IT
Ezequiel

Chef de projet IT

  • STRASBOURG
MAITRISE D OUVRAGE MS PROJECT JIRA UML SQL AGILE BPM ITIL SELENIUM JAVA
CV Chef de projet / Business Analyst
Mehdi

Chef de projet / Business Analyst

  • BONS-EN-CHABLAIS
Microsoft Power BI PACK OFFICE MS PROJECT PRINCE II SQL UML SALESFORCE SHAREPOINT SCRUM
CV Chef de projet
Valéry

Chef de projet

  • CONFLANS-SAINTE-HONORINE
WINDOWS ITIL MS PROJECT JIRA PRINCE II UML PHP CSS HTML
CV Chef de projet AMOA Editique
Delphine

Chef de projet AMOA Editique

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS AGILE JIRA SQUASH TM MANTIS UML SQL
CV Scrum Master /chef de projet/business analyste
Sara

Scrum Master /chef de projet/business analyste

  • ALFORTVILLE
AGILE SCRUM SQL JIRA UML ITIL ORACLE .NET BUSINESS OBJECTS JAVA
CV Chef de projet technico-fonctionnel
Thierry

Chef de projet technico-fonctionnel

  • PARIS
UML JIRA SCRUM LINUX AGILE JAVA C++ PRINCE II SQL PYTHON
CV AMOA MAITRISE D OUVRAGE, Product Owner
Padrel Dasilva

AMOA MAITRISE D OUVRAGE, Product Owner

  • PARIS
AGILE UML MAITRISE D OUVRAGE SQL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) MOA JIRA MS PROJECT EXCEL ORACLE
CV Product Owner - Digital Strategy
Yassine

Product Owner - Digital Strategy

  • PUTEAUX
AGILE SCRUM JIRA UML Design Thinking FIGMA CONFLUENCE UI DESIGN UX DESIGN BDD
CV Pilotage/Direction de projet - Assistance Maitrise d'ouvrage
Philippe

Pilotage/Direction de projet - Assistance Maitrise d'ouvrage

  • SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR
MAITRISE D OUVRAGE SQL UML AGILE