Maha - Consultant COM

Ref : 191204M003
Photo de Maha, Consultant COM
Compétences
BI
BMC EVENT MANAGER
BMC PERFORMANCE MANAGER
BPM
COM
CRM
CUSTOMER CARE AND BILLING
Expériences professionnelles
  • Project Leader

    CTI Gourmet, entreprise française secteur vente en ligne BtoB Sousse, Tunisie CEO
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Construire un Business Plan, un pitch deck
    Prospecter des levées de fonds
    Prospecter des clients BtoB secteur restauration, pâtisserie, Boulangerie et Hôtels.
    Transformer l’entreprise de l’activité artisanale à la marketplace digitale
    Repositionner la marque sur le marché
    Créer une nouvelle marque, site web, UX/UI et plan commercial
    Plan Marketing rebranding
    Plan Communication digitale
    Augmenter le Traffic sur le site et le taux de conversion client
    Développer des Partenariats internationaux dans le domaine de l'équipement de
    pâtisserie boulangerie
    Assurer le business development de l'activité à l'international
    Intégration des stratégies MKG clients, partenaires et RH

  • Consultante Senior

    Innova Conseil Group, Secteur privée et secteur public Tunis, Tunisie
    Jan 2018 - Jan 2019

    Culture d’entreprise
    Organiser et réaliser des teambuildings dans le cadre de la définition des valeurs

  • Chargée

    Banque de l’Habitat, Secteur bancaire Tunis, Tunisia Communication RSE
    Jan 2017 - Jan 2019

    Diagnostiquer et élaborer la stratégie RSE et Communication RSE
    Mettre en place un monitoring d’indicateurs de performance RSE et métiers
    banque
    Créer des rapports et reporting d’activités ; Green Reporting Initiative,
    COP
    Etudier et Planifier des projets RSE ; Monnaie Alternative, Programme
    d’Intrapreunariat Inhouse Lab, Qualité de vie en entreprise…
    Mettre en place une politique de Mécénat

  • Chargée Communication RSE

    Banque de l’Habitat, Secteur bancaire Tunis, Tunisia
    Jan 2017 - Jan 2019

    Diagnostiquer et élaborer la stratégie RSE et Communication RSE
    Mettre en place un monitoring d’indicateurs de performance RSE et métiers
    banque
    Créer des rapports et reporting d’activités ; Green Reporting Initiative,
    COP
    Etudier et Planifier des projets RSE ; Monnaie Alternative, Programme
    d’Intrapreunariat Inhouse Lab, Qualité de vie en entreprise…
    Mettre en place une politique de Mécénat

  • Consultante Experte indépendante

    Tout Secteur Tunis, Tunisie
    Jan 2016 - Jan 2017

    Créer un Manuel Qualité MFS ; Dresser la cartographie des processus
    Diagnostiquer l’activité commerciale
    Réorganiser les équipes commerciales
    Développer de nouvelles offres de services et plan de développement commercial
    Rédiger les spécifications fonctionnelles et coordonner pour la définition des
    spécifications techniques pour un Cahier des charges développement d’une
    plateforme de management des plan promotionnels des marques (extension
    plateforme Bigdeal )
    Diagnostiquer la stratégie Marketing et Communication de la startup Vynd
    Rédiger un plan d’acquisition de Users et un plan de Communication digitale pour
    Générer du Traffic et atteindre les objectifs définis par le programme d’accélération
    Flat6labs
    Proposer des améliorations UX design pour améliorer l’expérience utilisateur Vynd
    App

  • Fondatrice et Gérante

    EJRILY, Secteur Conciergerie Privée et d’EntrepriseTunis, Tunisie
    Jan 2015 - Jan 2017

    Réaliser des sondages et valider le Proof of concept
    Créer le Business Plan, identifier le schéma de financement et lever des fonds
    Obtenir un Financement par la BAD(Lauréate du concours national SoukattanmiaII)
    Créer la charte graphique et la marque EJRILY
    Concevoir et Mettre en place le Plan Marketing (contenus, supports MKG…)
    Concevoir et lancer le Plan COM (Média, contenus), le Marketing digital (Animation
    Réseaux sociaux),
    Créer les manuels et guides d’utilisation services (documents et vidéos)
    Acquérir des clients en BtoC
    Recruter et former les équipes
    Concevoir les services, le pricing et plan commercial.
    Standardiser les services et rédiger les processus de Production
    Développer des partenariats stratégiques pour un faciliter le Marketing en BtoB
    Rédiger le cahier des charges plateforme web, back-office et application Mobile
    Préparer des pitchs decks pour des levées de fonds : Demi-finaliste BloomMasters,
    programme de Mentoring et formation par enpact

  • Chargée de Missions DGResponsable Marketing, Qualité&Innovation

    AeTECH, Secteur ICT Tunis, Tunisie
    Jan 2008 - Jan 2015

    Mettre en place du Marketing Institutionnel et des plans de Communication (
    02 Refontes de chartes, deux changements de site web)
    Créer et Animer les pages Facebook, LinkedIn, le Personal Branding du PDG
    Assurer la Relation Publique (Ministère, Universités …)
    Gérer les COOP Marketing Partenaires Alcatel-Lucent, Microsoft
    Rédiger les Benchmarking, les Rapports d’activité et les présentations partenaires
    technologiques et stratégiques
    Superviser et gérer le Centre de Contact Client (04 collaborateurs)
    Traiter les Réclamations clients
    Réaliser des Sondages de la Satisfaction Client et Plan d’action,
    Rédiger en collaboration avec l’ensemble des Business Units le Système de
    Management de la Qualité
    Obtenir la certification ISO9001-2008

  • Consultante Fonctionnelle / Organisationnelle AMOA

    aujourd'hui

    Elaborer notes de cadrage Projet Acquisition d’une Solution de Digital Banking/ une
    solution de Gestion de la Réclamation Client
    Contribuer à la Rédaction des CdC
    Organiser le pitching des prestataires et le bilan des Scores
    Rédiger la procédure de suivi et le draft contrat prestataire
    Analyser la prise en charge des réclamations Client sur le réseau des points de vente et
    dresser un mapping des interventions Points de vente.
    AMOA projet « Women Markets; Banking on women » avec SFI Banque Mondial
    Collecter et analyser les données clients BH
    Identifier les opportunités produits/ femme et homme
    Valider le Plan d’action Programme Women Champions et le plan d’action
    transformation digitale ; Les produits banque digitale
    Vérifier et valider le contrat de prestations IFC en collaboration avec les consultants
    SFI et le service juridique
    Elaborer le Business Model et les notes d’aide à la décision/ Identifier les ressources

    (Core Values)
    Concevoir une feuille de route pour la relance de la culture d’entreprise
    Concevoir un programme d’accompagnement au changement avec des
    teambuildings théâtralisation et workshops
    Transformation RH et Organisation :
    Opérer la Réingénierie du processus RH – Cadrage projet de déploiement SIRH-
    Animer des ateliers et workshops RH
    Analyser des besoins fonctionnels pour acquisition SIRH
    Diagnostiquer et construire un plan d’actions RH
    Élaborer un référentiel des emplois et des compétences et d’un dictionnaire
    des compétences
    Évaluer l’organisation du système de management, des ressources humaines et
    des méthodes d’exploitation des sociétés touristiques et des sociétés
    immobilières confisquées par l’État
    Réaliser un bilan des compétences et plans d’actions pour la gestion de carrière
    Diagnostiquer et implémenter un plan d’actions RH
    Mettre en place une GPEC et réaliser la réingénierie de la fonction RH
    Reengineerie du processus Réclamation Client et préparation à l’acquisition d’un
    CX banque digitale

  • Consultante Fonctionnelle / Organisationnelle AMOA

    aujourd'hui

    Elaborer notes de cadrage Projet Acquisition d’une Solution de Digital Banking/ une
    solution de Gestion de la Réclamation Client
    Contribuer à la Rédaction des CdC
    Organiser le pitching des prestataires et le bilan des Scores
    Rédiger la procédure de suivi et le draft contrat prestataire
    Analyser la prise en charge des réclamations Client sur le réseau des points de vente et
    dresser un mapping des interventions Points de vente.
    AMOA projet « Women Markets; Banking on women » avec SFI Banque Mondial
    Collecter et analyser les données clients BH
    Identifier les opportunités produits/ femme et homme
    Valider le Plan d’action Programme Women Champions et le plan d’action
    transformation digitale ; Les produits banque digitale
    Vérifier et valider le contrat de prestations IFC en collaboration avec les consultants
    SFI et le service juridique
    Elaborer le Business Model et les notes d’aide à la décision/ Identifier les ressources

    (Core Values)
    Concevoir une feuille de route pour la relance de la culture d’entreprise
    Concevoir un programme d’accompagnement au changement avec des
    teambuildings théâtralisation et workshops
    Transformation RH et Organisation :
    Opérer la Réingénierie du processus RH – Cadrage projet de déploiement SIRH-
    Animer des ateliers et workshops RH
    Analyser des besoins fonctionnels pour acquisition SIRH
    Diagnostiquer et construire un plan d’actions RH
    Élaborer un référentiel des emplois et des compétences et d’un dictionnaire
    des compétences
    Évaluer l’organisation du système de management, des ressources humaines et
    des méthodes d’exploitation des sociétés touristiques et des sociétés
    immobilières confisquées par l’État
    Réaliser un bilan des compétences et plans d’actions pour la gestion de carrière
    Diagnostiquer et implémenter un plan d’actions RH
    Mettre en place une GPEC et réaliser la réingénierie de la fonction RH
    Reengineerie du processus Réclamation Client et préparation à l’acquisition d’un
    CX banque digitale




    Définir les valeurs de la Culture d’entreprise et rédiger la charte comportementale
    par valeur
    Valider la feuille de route en équipe projet de déploiement de la culture d’entreprise
    Réaliser l’étude de faisabilité de l’opportunité Création dune fondation BH
    Rédiger et coordonner la création d’un livret d’accueil entre services RH, agence de
    communication et RSE
    Créer un Code de Bonne Conduite en collaboration avec le service Conformité
    Proposer un plan de Conduite du Changement et Communication en
    accompagnement du plan de restructuration de la Banque et l’acquisition de l’ERP
    Bancaire Temenos T24

  • Consultante Fonctionnelle / Organisationnelle AMOA

    aujourd'hui

    Mettre en place un Système de Management de l’Innovation
    Auditer le Système de Management de la Qualité et Préparer les Revues de
    Directions semestrielles
    Etudier et planifier l’implantation d’un bureau de consulting Informatique en Rhône
    Alpes, France
    Analyser les réponses aux appels d’offres Clients Grand-compte type OACA, Tunisair
    et identifier les améliorations fonctionnelles sur les réponses
    Travailler avec les consultants SAGE CRM pour la rédaction des processus et
    workflow CRM, tenant compte de l’approche management du système d’information
    (SI) interne.
    Tester les modules SAGE CRM mis en place, travailler sur leurs améliorations
    fonctionnelles et former les collaborateurs internes
    Manager la campagne d’appel à cotation introduction en Bourse Mars 2013 : Supports
    Produit (Prospectus, Press Book, Evolution Stratégique de charte…)
    Contribuer à la Mission de Due Diligence avec l’Intermédiaire en Bourse
    Conseiller et valider la conception du Business Plan (05années) Introduction en
    Bourse

Études et formations
  • QUALIFICATIONS
    Expériences en consulting fonctionnel RH, RSE, Marketing et stratégique
    Connaissance des environnements fonctionnels et des processus d’entreprise
    Aisance avec les Nouvelles Technologies et facilité d’exploitation
    Bonne compréhension de la Finance, du ROI projet et des besoins en croissance
    Grande autonomie pour avancer en environnement de transformation rapide
    Solide connaissance en MS office Excel Word et Power Point
    Excellente Communication et connaissances organisationnelles
    Capacité à travailler en équipe et environnement collaboratif
    Grandes capacités de présentation personnelle et d’expression

    COMPETENCES SPECIFIQUES

    Informatique:, MS Project, MS Office (Word, Excel, Power Point, Publisher)
    Cours Universitaires Pertinents : Algorithme, Java, C++, Merise, VB, UML
    Langues : Arabe natif, Français bilingue, Anglais bilingue, Espagnol notions
    Formations Entreprise, Formation Compétition Startup et Connaissances acquises :
    Business Plan et Création d’Entreprise : Etude de Marché et Benchmarking, Schéma de financement,
    Mise en place de BP et Création de projet, Pitching Investisseurs,
    Management de l’Innovation : Brainstorming, Design thinking et ideation
    Gestion de projets : Pilotage Opérationnel, Suivi Contractuel, Suivi des Risques, Management de
    Qualité et Audit processus (ISO9001), Estimation Pricing et Budgétisation / Devis, Rédaction de Cahier
    des Charges
    SCRUM Master : Animation d'ateliers Produits/Services, Planification et Revue de Sprint, Daily meeting
    Rétrospective
    Product Owner : Priorisation des items à valeur dans le backlog produit, Gestion de Budget
    Recueil de Feed-back Client, Conseil
    Marketing/ Social Media : Mise en place d’une stratégie CRM, Plan MKG pour acquisition de Traffic
    Campagnes Mailing, Déploiement d’une stratégie Social Media, Gestion d’e-réputation, élaboration et
    déploiement d’une roadmap digitale
    Techniques Bancaires : Etude de Rentabilité et Analyse Financière, Gestion de la Relation Client,
    Produits et services Bancaire
    Outils d’animation et de facilitation : teambuilding, workshops

    ETUDES et FORMATIONS
    2002-2007 Diplôme Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises
    Tunis- Tunisie Ecole Supérieure de Commerce de Tunis
    2009-2010 Formation en anglais des affaires (Niveau Business 3-a-)
    Tunis - Tunisie Amideast
    2010 Formation (coaching : Comment Assurer un management efficace de
    Tunis - Tunisie vos équipes
    Formation ISO9001-2008, Formation Auditeur Interne
    Intra-entreprise

    2011-2013 Formation Management de l’Innovation (techniques de COM et
    Tunis - Tunisie conduite de réunion, techniques de créativité et Management
    d’idées, Management de projet, veille et intelligence économique,
    transfert de technologies et propriété intellectuelle, conduite du
    changement)
    GIZ

    2014 Formation Build Your Business
    Tunis - Tunisie EFE
    2016 Programme de Mentoring et Bootcamp
    Tunis - Tunisie Enpact et Startup House
    2017 BloomMasters Compétition Formation
    Tunis - Tunisie Fondation Biat et MIT
    2018 Formation Techniques Bancaires
    Tunis - Tunisie APB/ La Maison du Banquier

    ACTIVITES ET ENGAGEMENTS SOCIAUX
    Création d’un Collectif de Voisinage pour contribuer au développement de mon
    quartier
    Présidente de l’association des Parents d’élèves de l’Ecole de ma fille.
    Mentoring et Animation d’ateliers en rapport avec l’Entrepreneuriat

Autres compétences
QUALIFICATIONS
Expériences en consulting fonctionnel RH, RSE, Marketing et stratégique
Connaissance des environnements fonctionnels et des processus d’entreprise
Aisance avec les Nouvelles Technologies et facilité d’exploitation
Bonne compréhension de la Finance, du ROI projet et des besoins en croissance
Grande autonomie pour avancer en environnement de transformation rapide
Solide connaissance en MS office Excel Word et Power Point
Excellente Communication et connaissances organisationnelles
Capacité à travailler en équipe et environnement collaboratif
Grandes capacités de présentation personnelle et d’expression

COMPETENCES SPECIFIQUES

Informatique:, MS Project, MS Office (Word, Excel, Power Point, Publisher)
Cours Universitaires Pertinents : Algorithme, Java, C++, Merise, VB, UML
Langues : Arabe natif, Français bilingue, Anglais bilingue, Espagnol notions
Formations Entreprise, Formation Compétition Startup et Connaissances acquises :
Business Plan et Création d’Entreprise : Etude de Marché et Benchmarking, Schéma de financement,
Mise en place de BP et Création de projet, Pitching Investisseurs,
Management de l’Innovation : Brainstorming, Design thinking et ideation
Gestion de projets : Pilotage Opérationnel, Suivi Contractuel, Suivi des Risques, Management de
Qualité et Audit processus (ISO9001), Estimation Pricing et Budgétisation / Devis, Rédaction de Cahier
des Charges
SCRUM Master : Animation d'ateliers Produits/Services, Planification et Revue de Sprint, Daily meeting
Rétrospective
Product Owner : Priorisation des items à valeur dans le backlog produit, Gestion de Budget
Recueil de Feed-back Client, Conseil
Marketing/ Social Media : Mise en place d’une stratégie CRM, Plan MKG pour acquisition de Traffic
Campagnes Mailing, Déploiement d’une stratégie Social Media, Gestion d’e-réputation, élaboration et
déploiement d’une roadmap digitale
Techniques Bancaires : Etude de Rentabilité et Analyse Financière, Gestion de la Relation Client,
Produits et services Bancaire
Outils d’animation et de facilitation : teambuilding, workshops

ETUDES et FORMATIONS
2002-2007 Diplôme Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises
Tunis- Tunisie Ecole Supérieure de Commerce de Tunis
2009-2010 Formation en anglais des affaires (Niveau Business 3-a-)
Tunis - Tunisie Amideast
2010 Formation (coaching : Comment Assurer un management efficace de
Tunis - Tunisie vos équipes
Formation ISO9001-2008, Formation Auditeur Interne
Intra-entreprise

2011-2013 Formation Management de l’Innovation (techniques de COM et
Tunis - Tunisie conduite de réunion, techniques de créativité et Management
d’idées, Management de projet, veille et intelligence économique,
transfert de technologies et propriété intellectuelle, conduite du
changement)
GIZ

2014 Formation Build Your Business
Tunis - Tunisie EFE
2016 Programme de Mentoring et Bootcamp
Tunis - Tunisie Enpact et Startup House
2017 BloomMasters Compétition Formation
Tunis - Tunisie Fondation Biat et MIT
2018 Formation Techniques Bancaires
Tunis - Tunisie APB/ La Maison du Banquier

ACTIVITES ET ENGAGEMENTS SOCIAUX
Création d’un Collectif de Voisinage pour contribuer au développement de mon
quartier
Présidente de l’association des Parents d’élèves de l’Ecole de ma fille.
Mentoring et Animation d’ateliers en rapport avec l’Entrepreneuriat

D'autres freelances
Consultant COM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet C#
Jerome

Chef de projet C#

  • Vincennes
C# VB ASP.NET VB.NET JQUERY SQL JAVASCRIPT VBA SQL SERVER XML ORACLE PL ORACLE SQL UML ORACLE PL SQL COM DCOM C++ TRANSACT SQL .NET JAVA J2EE WEBSPHERE
CV Chef de projet ADO.NET
Huy Thong

Chef de projet ADO.NET

  • PARIS
SQL C SHARP DOTNET AGILE XP ADO.NET ORACLE 11G DESIGN PATTERNS ASP.NET SQL SERVER COM
CV Développeur WINFORM
Pascal

Développeur WINFORM

  • Paris
WINFORM COM C# DOTNET ASP.NET WPF ADO.NET WPC WINDOWS SHAREPOINT SERVICES AGILE
CV Consultant VISUAL BASIC
Christian

Consultant VISUAL BASIC

  • paris
VISUAL BASIC VISUAL C++ SQL SERVER VB.NET VISUAL.NET WINDOWS NT SYBASE XML ORACLE COM MQSERIES WINDOWS XP VAX/VMS UML C++
CV Consultant C++
Youssef

Consultant C++

  • ANTONY
C++ MATLAB PL SQL MERCURY CENTER JAVA ACCESS COM DESIGN PATTERNS KONDOR+ C#
CV Consultant C
Eric

Consultant C

  • Viols le Fort
C C++ VISUAL C++ ACTIVE X MFC COM WINDOWS SQL SOAP C SHARP
CV Développeur ACCESS
Frédéric

Développeur ACCESS

  • Paris
ACCESS ASP BASIC ACTIVE X CRYSTAL REPORT COM .NET ASP.NET AJAX APOLLO
CV Consultant technique C
Denis

Consultant technique C

  • BOOS
C TCP / IP UDP/IP C++ CLEARCASE CVI COM VX WORKS VHDL RATIONAL ROSE
CV Chef de projet C
Laurent

Chef de projet C

  • Aix en Provence
C C++ FORTRAN VISUAL C++ MATLAB COM DESIGN CAD JAVA ADA
CV Architecte C++
Ghassan

Architecte C++

  • paris
C++ VISUAL C++ TIBCO COM RENDEZ-VOUS EAI JAVA OMT UML J2EE