Ghita - Chef de projet AGILE

Ref : 210226C001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Ghita, Chef de projet AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Depuis Janvier 2021 : Pernod Ricard – Chef de projet « Galaxy » : Implémentation d’un outil
    SaaS pour le suivi des contrats de l’ensemble des filiales internationales de PR.
    • Coordination de projet et accompagnement des métiers de bout en bout du projet et
    notamment dans la phase de personnalisation
    • Recueil du besoin auprès de l’ensemble des filiales internationales
    • Retransmission des besoins vers Legal suite
    • Rédaction des cahiers de recette et déroulement des différents tests
    • Assistance interface de l’outil GEP
    • Accompagnement à la migration et reprises des données
    • Communication auprès des différentes Business Unit sur l’avancement du projet
    • Définition du plan de conduite du changement
    • Animation des différentes sessions de tests et de formation avec les différentes BU
    • Rédaction des guides utilisateurs et réalisation des vidéos tutos

    Depuis Octobre 2020 – Cordographie – Chef de projet « Cordographe » : Création d’une
    application pour simplifier et automatiser les processus des différents audits juridiques
    (RGPD, Social…)
    • Analyse et recueil du besoin
    • Rédaction de l’expression de besoin et validation avec le métier
    • Réalisation du planning et du budget
    • Rédaction des user stories et transmission du besoin au développeurs
    • Suivi du développement et réalisation de la recette
    • Suivi du projet animation des différents comités

    Juin 2018 – Aout 2020 : Conseil national des barreaux – Product owner Scrum « Ebarreau » :
    Dématérialisation de la procédure civile pour l’ensemble des avocats de France (Application
    web et mobile)
    • Elaboration des différents appels d’offres : Développement de la V2 et maintien de la V1
    • Analyse et évaluation des réponses aux appels d’offres
    • Organisation des différentes soutenances du pôle application et du pôle infrastructures pour
    sélection des fournisseurs
    • Réalisation et suivi de la roadmap, du planning et budget projet
    • Coordination avec le Ministère de la justice sur le nouveau projet Portalis et les évolutions
    réglementaires impactant les avocats
    • Coordination avec la DPO pour vérifier le respect de l’aspect RGPD sur chaque incrément
    • Animation des différents ateliers métiers avec le club utilisateurs
    • Analyse des web services existants avec le ministère de la justice et leur intégration dans la
    nouvelle application
    • Analyse des API impactées et définition des API à développer avec les éditeurs
    • Réalisation des différents parcours UX et suivi des maquettes avec le designer
    • Rédaction des user stories et suivi du backlog
    • Organisation des différentes réunions de convergences afin d’optimiser et valider les choix
    applicatives techniques
    • Organisation et participation aux différentes cérémonies agile : Sprint planning,
    rétrospective, daily…
    • Recette de l’application après chaque livraison
    • Définition de la stratégie de migration et suivi des actions techniques
    • Coordination entre les besoins applicatifs et les choix techniques de l’infrastructure
    • Suivi des évolutions réglementaires et correction des anomalies sur la V1
    • Participation aux différentes assemblés générales afin de communiquer sur l’avancement du
    projet auprès des élus (Démos, KPI…) et préparation des motions si soumission au vote
    • Réalisation de la stratégie et du plan de conduite du changement

    Projet « Digital work place et GED»
    • Communication et coordination entre les différents projets du portefeuille Digital work place
    • Réalisation de l’ensemble des parcours afin d’intégrer tous outils de la plateforme dans une
    expérience utilisateur fluide et optimale
    • Rédaction du cahier de charge pour la sélection d’un outil GED

    Sept 2017 – Janvier 2018: Clear Channel – Proxy PO - «Broadcast V2» (Agile):
    Projet ERP suite à une nouvelle stratégie produit
    • Rédaction et organisation du Backlog produit et définition des critères d’acceptation de
    chaque US
    • Vérification de la cohérence des stories avec les critères définis
    • Revue des différents incréments réalisés à chaque Sprint et adaptation du Backlog
    • Pilotage du déploiement sur les différentes régions
    • Réalisation des Scorecards mensuels pour monitoring des indicateurs principaux et mise en
    place des décisions prises
    • Création et maintien du registre des risques
    • Analyse des écarts des résultats de vente et adaptation du catalogue offre en fonction
    • Préparation et animation des comités de pilotage

    Jan 2016 - Sept 2016 : ERDF - MOA - «Service Traitements Mesures» : Projet Big data qui
    stocke et gère la totalité des données de mesure d’électricité produites par ERDF
    • Etude du besoin métier et animation des ateliers de conception générale
    • Elaboration et suivi du planning
    • Rédaction des expressions de besoins et validation avec le cadrage
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    • Suivi de production et de l’avancement des solutions mises en place
    • Qualification des anomalies et validation des corrections livrées

    Sept 2015 - Avr 2016 : La Poste – Chef de projet - Projet « Déclarations Sociales Fiscales
    2015» sur HR access
    • Organisation et pilotage des différentes phases projet pour la production des déclaratifs
    finaux
    • Elaboration et suivi du planning
    • Intégration des évolutions de la norme N4DS
    • Organisation et suivi des livraisons

    Sept 2014 - Sept 2015: EDF - MOA - Projet «Déclaration sociale nominative»
    • Analyse de l’architecture SI du client
    • Animation des ateliers de recueil du besoin avec le métier
    • Analyse du cahier technique de la DSN
    • Analyse du paramétrage de paie client
    • Proposition de solutions fonctionnelles pour l’adaptation du KIT DSN aux besoins client
    • Rédaction des SFG et validation des SFD avec la MOE
    • Suivi de recette et validation des livraisons

    Sept 2013 - Sept 2014: Air France - Chargée d’études technologiques - Projet «Dépose
    bagage automatique»
    • Veille technologique et concurrentielle
    • Audit de l’existant et rédaction du cahier de charge et des SFG
    • Participation à la définition de la signalétique de l’aéroport
    • Rédaction des différents parcours clients
    • Définition de l’ergonomie des machines et de l’IHM
    • Conduite du changement : Accompagnement et formation des agents
    Projet «Home Tag»
    • Suivi du déploiement du produit sur les différentes escales nationales et internationales
    • Suivi des évolutions de l’application ICI (Internet Check in)
    • Coordination des différents acteurs pour chaque ouverture et suivi des indicateurs traffic
    • Communication auprès des acteurs internes et externes et accompagnement des agents

    Sept 2011 - Sept 2013: Orange Business Services - Assistante chef de projet
    • Analyse des dossiers de lancement de projet pour les grands comptes
    • Définition et planification des ressources à affecter sur chaque projet
    • Estimation des charges et suivi des budgets
    • Validation et mise en place des indicateurs de performance

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formations et certifications
    • Octobre 2020 : Formation PMP de l’institut PMI
    • Août 2020 : Formation Webdesigner PRO
    • 2010 - 2013 : Master en Conseil et Management des SI à Telecom Ecole de Management
    Echange académique de 6 mois à Lanzhou University en Chine
    • 2008 - 2010 : Classes préparatoires HEC : option technologique

    Synthèse des compétences

    Compétences AMOA et IT:
    • Agile et Devops
    • Cadrage et conception
    • Rédaction du CDC, SFG et SFD
    • Conduite du changement
    • Recette
    • Pilotage et management des équipes

    Outils et connaissances techniques:
    • Jira & Confluence
    • Kubernetes / Docker
    • JAVA
    • Git
    • Cucumber
    • Jenkins
    • HP Quality Center/ Squash
    • MySQL
    • Services web WS / XML
    • HRAccess

    Compétences métier :
    • Parcours Client
    • Juridique
    • Publicité & Audiovisuel
    • Digital
    • Energie
    • Transport
    • RH
    • UX

    Compétences linguistiques :
    • Français : Langue maternelle
    • Arabe : Langue maternelle
    • Anglais : Courant

D'autres freelances
Chef de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner - freelance
Louise

Product Owner - freelance

  • MONTBRISON
AGILE SCRUM JIRA API RESTful SWAGGER POSTMAN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital
M

Chef de projet digital

  • PARIS
SCRUM PRINCE II AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Chef de projet IT
Pierre

Chef de projet IT

  • ARGENTEUIL
SSIS SSAS SSRS MOA AGILE DATA
Disponible
CV Chef de projet - coordinateur de projet
Yael

Chef de projet - coordinateur de projet

  • RENNES
WINDOWS AGILE ITIL
Disponible
CV Senior Product Owner - Scrum & SAFe Leader
Mehdi

Senior Product Owner - Scrum & SAFe Leader

  • PARIS
AGILE SCRUM Lean Six Sigma JIRA SAFE
Bientôt disponible
CV Product Owner / Product Manager
Abdeljabar

Product Owner / Product Manager

  • PARIS
AGILE JIRA CONFLUENCE NOTION FIGMA JAVA INTEGROMAT
Disponible
CV Consultant PLANISWARE
Seifeddine

Consultant PLANISWARE

  • VINCENNES
PLANISWARE JAVASCRIPT AGILE SQL
CV Business Analyst Anglais expérimenté
Julien

Business Analyst Anglais expérimenté

  • PARIS
MICROSOFT VISIO JIRA AGILE
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ana

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • COURBEVOIE
AGILE LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Chef de projet COBOL
Mehdi Ilyass

Chef de projet COBOL

  • BEZONS
COBOL DB2 SCRUM JCL PELICAN PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL AGILE
Disponible