Ghita - Chef de projet AGILE

Ref : 210226C001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Ghita, Chef de projet AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Chef de projet

    HAYS « Evision contracting »
    Jan 2022 - Jan 2023

    Refonte de l’ensemble
    de la chaine métier et des outils de recrutement pour le contracting
    • Définition de la nouvelle roadmap SI pour répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise
    (augmentation du nombre de recrutements pour le marché du contracting)
    • Analyse de l’ensemble du processus du recrutement existant (Appel d’offre → Signature du
    contrat → Suivi après-vente)
    • Définition de la Gap list en fonction des indicateurs collectés (Jours de traitement pour
    chaque step, valeur ajouté…)
    • Définition des objectifs à atteindre et des nouveaux KPI pour le calcul du ROI
    • Organisation des ateliers métier (service commercial, Masterdata, Recouvrement,
    Facturation, Comptabilité et Juridique) avec l’ensembles des filiales Hays pour
    l’harmonisation des pratiques et analyse des dysfonctionnements
    • Définition avec l’équipe d’infrastructure et technique du nouveau diagramme des flux de
    données
    • Réalisation d’un macro-chiffrage avec les équipes de développements de chaque
    application
    • Définition des interdépendances de développements
    • Veiller au respect légal du cadre RGPD
    • Définition du macro planning de l’ensemble des développements nécessaires
    • Définition de la stratégie et plan d’action liés à la conduite du changement
    • Assurer la conception de l’ensemble des développements : Maquettes, spécifications et
    suivi des équipes de développements
    • Participation aux différentes instances de suivi de projets

  • IT Manager

    DEVERYWARE « Deveryloc »
    Jan 2021 - Jan 2022

    Refonte d’une
    application de tracking et d’analyse de données mobiles GSM et GPS
    • Préparation de la roadmap Produit en fonction des besoins de la direction Commerciale
    • Participation aux réponses aux appels d’offres
    • Analyse et macro chiffrage de l’ensemble des features avec l’équipe
    • Participation aux réunion de valeur et calcul de rentabilité prévisionnelle
    • Validation du contenu et des priorités lors du COVIP
    • Assurer la conception du produit : Participer à la phase de conception du produit avec
    l’équipe Scrum (PM, UX, Devs, Ops, Tests…)
    • Assurer la bonne conception centrée utilisateur et la validation de la conception par le
    directeur commercial
    Piloter la réalisation du produit : Expliciter les besoins et piloter les équipes de
    Développement pour réaliser le produit conformément aux exigences du PM et de la
    direction Commerciale et Marketing
    • Veiller au respect de la méthodologie de travail : Description des besoins et lots
    fonctionnelles, étapes de validation, documentations techniques, garantir la qualité,
    animation réunion et CR, sprint planning, cahier de tests, démo…
    • Suivi des KPI d’usages : Génération et analyse des métriques avec la direction marketing et
    commerciale
    • Assurer le suivi et la gestion des coûts
    • Préparation des COSUI et COPIL
    • Assurer la bonne préparation et exécution des MEP produits : Préparer les MEP avec
    l’équipe et assurer leur bonne exécution par rapport aux objectifs de livraison fixés.
    • Être responsable de la qualité fonctionnelle du produit : Analyse des incidents pendant le
    cycle de vie du produit et participer à la satisfaction des utilisateurs.

  • Chef de projet

    Pernod Ricard« Galaxy »
    Jan 2021 - aujourd'hui

    SaaS pour le suivi des contrats de l’ensemble des filiales internationales de PR.
    • Coordination de projet et accompagnement des métiers de bout en bout du projet et
    notamment dans la phase de personnalisation
    • Recueil du besoin auprès de l’ensemble des filiales internationales
    • Retransmission des besoins vers Legal suite
    • Rédaction des cahiers de recette et déroulement des différents tests
    • Assistance interface de l’outil GEP
    • Accompagnement à la migration et reprises des données
    • Communication auprès des différentes Business Unit sur l’avancement du projet
    • Définition du plan de conduite du changement
    • Animation des différentes sessions de tests et de formation avec les différentes BU
    • Rédaction des guides utilisateurs et réalisation des vidéos tutos

  • Chef de projet

    Cordographie « Cordographe »
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Création d’une
    application pour simplifier et automatiser les processus des différents audits juridiques
    (RGPD, Social…)
    • Analyse et recueil du besoin
    • Rédaction de l’expression de besoin et validation avec le métier
    • Réalisation du planning et du budget
    • Rédaction des user stories et transmission du besoin au développeurs
    • Suivi du développement et réalisation de la recette
    • Suivi du projet animation des différents comités

  • Conseil national des barreaux Product owner Scrum « Ebarreau »
    Jan 2018 - Jan 2020

    Dématérialisation de la procédure civile pour l’ensemble des avocats de France (Application
    web et mobile)
    • Elaboration des différents appels d’offres : Développement de la V2 et maintien de la V1
    • Analyse et évaluation des réponses aux appels d’offres
    • Organisation des différentes soutenances du pôle application et du pôle infrastructures pour
    sélection des fournisseurs
    • Réalisation et suivi de la roadmap, du planning et budget projet
    • Coordination avec le Ministère de la justice sur le nouveau projet Portalis et les évolutions
    réglementaires impactant les avocats
    • Coordination avec la DPO pour vérifier le respect de l’aspect RGPD sur chaque incrément
    • Animation des différents ateliers métiers avec le club utilisateurs
    • Analyse des web services existants avec le ministère de la justice et leur intégration dans la
    nouvelle application
    • Analyse des API impactées et définition des API à développer avec les éditeurs
    • Réalisation des différents parcours UX et suivi des maquettes avec le designer
    • Rédaction des user stories et suivi du backlog
    • Organisation des différentes réunions de convergences afin d’optimiser et valider les choix
    applicatives techniques
    • Organisation et participation aux différentes cérémonies agile : Sprint planning,
    rétrospective, daily…
    • Recette de l’application après chaque livraison
    • Définition de la stratégie de migration et suivi des actions techniques
    • Coordination entre les besoins applicatifs et les choix techniques de l’infrastructure
    • Suivi des évolutions réglementaires et correction des anomalies sur la V1
    • Participation aux différentes assemblés générales afin de communiquer sur l’avancement du
    projet auprès des élus (Démos, KPI…) et préparation des motions si soumission au vote
    • Réalisation de la stratégie et du plan de conduite du changement

    Projet « Digital work place et GED»
    • Communication et coordination entre les différents projets du portefeuille Digital work place
    • Réalisation de l’ensemble des parcours afin d’intégrer tous outils de la plateforme dans une
    expérience utilisateur fluide et optimale
    • Rédaction du cahier de charge pour la sélection d’un outil GED

  • Clear Channel – Proxy PO - «Broadcast V2» (Agile)
    Jan 2017 - Jan 2018

    Projet ERP suite à une nouvelle stratégie produit
    • Rédaction et organisation du Backlog produit et définition des critères d’acceptation de
    chaque US
    • Vérification de la cohérence des stories avec les critères définis
    • Revue des différents incréments réalisés à chaque Sprint et adaptation du Backlog
    • Pilotage du déploiement sur les différentes régions
    • Réalisation des Scorecards mensuels pour monitoring des indicateurs principaux et mise en
    place des décisions prises
    • Création et maintien du registre des risques
    • Analyse des écarts des résultats de vente et adaptation du catalogue offre en fonction
    • Préparation et animation des comités de pilotage

  • Projet Big data qui

    ERDF «Service Traitements Mesures»
    Jan 2016 - Jan 2016

    stocke et gère la totalité des données de mesure d’électricité produites par ERDF
    • Etude du besoin métier et animation des ateliers de conception générale
    • Elaboration et suivi du planning
    • Rédaction des expressions de besoins et validation avec le cadrage
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    • Suivi de production et de l’avancement des solutions mises en place
    • Qualification des anomalies et validation des corrections livrées

  • La Poste – Chef de projet

    Projet « Déclarations Sociales Fiscales»
    Jan 2015 - Jan 2016

    • Organisation et pilotage des différentes phases projet pour la production des déclaratifs
    finaux
    • Elaboration et suivi du planning
    • Intégration des évolutions de la norme N4DS
    • Organisation et suivi des livraisons

  • MOA

    EDFProjet «Déclaration sociale nominative»
    Jan 2014 - Jan 2015

    Analyse de l’architecture SI du client
    • Animation des ateliers de recueil du besoin avec le métier
    • Analyse du cahier technique de la DSN
    • Analyse du paramétrage de paie client
    • Proposition de solutions fonctionnelles pour l’adaptation du KIT DSN aux besoins client
    • Rédaction des SFG et validation des SFD avec la MOE
    • Suivi de recette et validation des livraisons

  • Chargée d’études technologiques

    Air France Projet «Dépose bagage automatique»
    Jan 2013 - Jan 2014

    • Veille technologique et concurrentielle
    • Audit de l’existant et rédaction du cahier de charge et des SFG
    • Participation à la définition de la signalétique de l’aéroport
    • Rédaction des différents parcours clients
    • Définition de l’ergonomie des machines et de l’IHM
    • Conduite du changement : Accompagnement et formation des agents
    Projet «Home Tag»
    • Suivi du déploiement du produit sur les différentes escales nationales et internationales
    • Suivi des évolutions de l’application ICI (Internet Check in)
    • Coordination des différents acteurs pour chaque ouverture et suivi des indicateurs traffic
    • Communication auprès des acteurs internes et externes et accompagnement des agents

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formations et certifications
    • Octobre 2020 : Formation PMP de l’institut PMI
    • Août 2020 : Formation Webdesigner PRO
    • 2010 - 2013 : Master en Conseil et Management des SI à Telecom Ecole de Management
    Echange académique de 6 mois à Lanzhou University en Chine
    • 2008 - 2010 : Classes préparatoires HEC : option technologique

    Synthèse des compétences

    Compétences AMOA et IT:
    • Agile et Devops
    • Cadrage et conception
    • Rédaction du CDC, SFG et SFD
    • Conduite du changement
    • Recette
    • Pilotage et management des équipes

    Outils et connaissances techniques:
    • Jira & Confluence
    • Kubernetes / Docker
    • JAVA
    • Git
    • Cucumber
    • Jenkins
    • HP Quality Center/ Squash
    • MySQL
    • Services web WS / XML
    • HRAccess

    Compétences métier :
    • Parcours Client
    • Juridique
    • Publicité & Audiovisuel
    • Digital
    • Energie
    • Transport
    • RH
    • UX

    Compétences linguistiques :
    • Français : Langue maternelle
    • Arabe : Langue maternelle
    • Anglais : Courant

Autres compétences
CV plus récent en cours de mise à jour
Formations et certifications
• Octobre 2020 : Formation PMP de l’institut PMI
• Août 2020 : Formation Webdesigner PRO
• 2010 - 2013 : Master en Conseil et Management des SI à Telecom Ecole de Management
Echange académique de 6 mois à Lanzhou University en Chine
• 2008 - 2010 : Classes préparatoires HEC : option technologique

Synthèse des compétences

Compétences AMOA et IT:
• Agile et Devops
• Cadrage et conception
• Rédaction du CDC, SFG et SFD
• Conduite du changement
• Recette
• Pilotage et management des équipes

Outils et connaissances techniques:
• Jira & Confluence
• Kubernetes / Docker
• JAVA
• Git
• Cucumber
• Jenkins
• HP Quality Center/ Squash
• MySQL
• Services web WS / XML
• HRAccess

Compétences métier :
• Parcours Client
• Juridique
• Publicité & Audiovisuel
• Digital
• Energie
• Transport
• RH
• UX

Compétences linguistiques :
• Français : Langue maternelle
• Arabe : Langue maternelle
• Anglais : Courant

D'autres freelances
Chef de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet digital
Nancy

Chef de projet digital

  • LYON
WORDPRESS PRESTASHOP AGILE ADOBE XD GOOGLE ANALYTICS SCRUM MAGENTO FIGMA
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Linda

Chef de projet

  • NOGENT-SUR-MARNE
AGILE Design Thinking WINDOWS JIRA
Disponible
CV AMOA PMO IT
Mohamed

AMOA PMO IT

  • ARGENTEUIL
EXCEL AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Product Owner JIRA
Bruno

Product Owner JIRA

  • SURESNES
JIRA AGILE
Disponible
CV Architecte Transverse Infrastructures
Mohammed

Architecte Transverse Infrastructures

  • AUBERGENVILLE
WINDOWS VMWARE ACTIVE DIRECTORY ITIL VMWARE VSPHERE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CISCO LINUX AGILE SECURITE
Bientôt disponible
CV TECHNICO-FONCTIONNEL/ CHEF PROJET SAGE X3
Hamza

TECHNICO-FONCTIONNEL/ CHEF PROJET SAGE X3

  • VALENCE
CRYSTAL REPORT SAGE X3 L4G AGILE SCRUM SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS
CV Directeur de projet
Laurent

Directeur de projet

  • ANNECY
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Anzoumana

Chef de projet AGILE

  • VAUX-SUR-SEINE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SCRUM SQL
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital JAVA
Moez

Chef de projet digital JAVA

  • RUEIL-MALMAISON
SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SSIS JIRA AGILE C++ VBA IBM Cloudant SAFE PYTHON
Bientôt disponible
CV Delivery Project Manager, Solution Manager, Presales
Moussa

Delivery Project Manager, Solution Manager, Presales

  • MASSY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS AGILE JIRA SAFE