Hamida - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

Ref : 200726T001
Email vérifié
Photo de Hamida, Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Caisse des dépôts et consignations - Bordeaux
    Jan 2019 - Jan 2020

    Projet DR7 Socle de réception des demandes/FE3 Socle
    omnicanal : Chef de projet MOA
    Identification des besoins fonctionnels et techniques des utilisateurs
    métier.
    • Prise en compte des retours métiers dans une logique itérative à chaque
    livrable de l’équipe Agile.
    • Travail en synergie étroite avec le Product Management pour bien
    intégrer la stratégie business et les enjeux du projet.
    • Contribution à la traduction des besoins métiers en fonctionnalités et en
    stories.
    • Animation de la gouvernance du projet et assurer la tenue du planning et
    priorisation du Backlog
    • Pilotage des dépendances avec les autres équipes IT (MOA/MOE)
    • Participation aux différents Comité Opérationnel et Comité Projet
    • Prise en charge des tests et suivi des recettes pour les différents projets
    Dématérialisation des demandes de reversions/Socle Omnicanal
    • Prise en charge des tests et suivi des recettes pour les différents projets :
    - ******** Dématérialisation des aides du Fonds actions sociales
    - MCE (Mutualisation des contrôles d’existence)....Etc
    - Demande de retraite en ligne.

    Pour mener à bien cette mission, les qualités qui m’ont
    démarqué sont :
    • Mes connaissances sur la gestion de projet agile
    • L’écoute et la compréhension des besoins clients
    • Ma capacité à coordonner des projets en environnement AGILE
    • Mon esprit d’analyse, de synthèse et être force de proposition

    Ce poste m’a permis de :
    • Intégrer un acteur prestigieux dans la gestion sous mandat d'importants
    régimes de retraite et de solidarité publics et semi-publics ;
    • Accompagner le client dans ses enjeux stratégiques
    • Intégrer un groupe aux valeurs fortes : bienveillance, transparence et
    partage

  • Ernst & Young
    Jan 2019 - Jan 2019

    Projet : ART
    Digitalisation du processus de gestion des rapports CAC, EY France
    Fonction : Consultant / Chargé de la stratégie recette fonctionnelle
    Enjeux client :
    • Automatisation du processus de rapport d’audit
    • Intégration d’une solution qui prend en charge le processus de bout en
    bout pour la génération, la révision, l’approbation, l’impression et la
    signature des rapports d’audit
    • Réduction des coûts de fonctionnement et de production des rapports
    d’audit
    • Garante de la qualité et de la continuité du service.

    Mission :
    Définition de la stratégie de recette, des critères d’entrée en test, critères d’entrée
    en UAT
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Rédaction des cahiers de test
    • Exécution des tests fonctionnels
    • Préparation des recettes
    • Assistance et accompagnement du métier dans l’organisation et
    l’exécution des recettes
    • Suivi et pilotage des livraisons dans les différents environnements en
    mode Agile jusqu'à la mise en production
    • Contribution au passage en fonctionnement des projets
    • Priorisation des correctifs et suivi des correctifs
    • Reporting sur l’avancement de la recette
    • Suivi des bugs et de tickets
    • Remontées des alertes
    Environnement Technique :
    • Windows 10
    • Jira
    • Confluence
    • UML
    • Microsoft Visio
    Domaine : Audit

  • Unesco
    Jan 2017 - Jan 2019

    Projet : SI Unesco
    Déploiement d’une solution informatique de gestion de la restauration pour une
    activité multi-sites et multiservices.
    Fonction : Consultant / Assistante chef de projet
    Enjeux client :
    • Fiabilisation du système de caisse
    • Dématérialisation et suivi de la production
    • Revu du processus de contrôle du stock et de l’achat
    • Un CRM client et dématérialiser la gestion des devis client
    • Mise en place d’un nouveau système de gestion RH permettant de
    dématérialiser et automatiser certaines tache (Planning, GDH, Éditer des
    contrats, rapport paie)
    Mission :
    • Études de faisabilité
    • Compréhension des besoins métier en matière d'accompagnement du
    changement ainsi que sur les problématiques métiers et/ou SI liées à la
    transformation
    • Rédaction du cahier des charges
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Définition des ressources
    • Organisations des acteurs et constitution de l’équipe projet
    • Organisation du dispositif de pilotage
    • Élaboration du macro-planning
    • Construction du plan de communication
    • Élaboration de la feuille de route (note de cadrage)
    • Gestion des contrats travaux et des livrables d’ingénierie
    • Surveillance et support des équipes de sous–traitants / fournisseurs
    • Veille à la qualité, à la sécurité et au bon déroulement des projets
    • Interface avec les différents interlocuteurs (fournisseurs, sous-traitants et
    le client)
    • Préparation et animation de réunions
    • Pilotage des équipes techniques
    • Déploiement et intégration de nouvelles solutions
    • Encadrement de trois personnes
    • Elaboration du plan de test
    • Rédiger les cahiers de test
    • Préparation des recettes
    • Assister et accompagner le Métier dans l’organisation et l’exécution des
    recettes
    • Priorisation des correctifs et suivi des correctifs
    • Reporting sur l’avancement de la recette
    • suivi de bugs et de tickets
    • Remontées des alertes
    • Rédaction de documents projets
    • Formation et accompagnement au changement
    • Rédaction des guides utilisateurs

    Environnement Technique : • Windows 10 • Jira • Confluence • MS project • UML • Microsoft Visio • Godzilla • Squirrel • Gamera • SQL Domaine : Restauration
  • Peugeot Citroën
    Jan 2014 - Jan 2016

    Projet : DMOA
    Objet du projet
    Fonction : Consultant / Chargé de projet
    Enjeux client :
    • Amélioration et optimisation du processus de défauts véhicules en
    clientèle
    • Simplification du processus avec une démarche orienté client
    • Dimensionnement au juste nécessaire des évolutions de processus et
    réduction des coûts de traitement des dysfonctionnements véhicules en
    clientèle
    Mission :
    • Analyse de l’existant,
    • Etablissement d’un diagnostic sur les axes métiers, organisationnelles,
    processus, systèmes d’information, ressources humaines.
    • Proposition et validation des optimisations de processus à mettre en
    place
    • Etudes de faisabilité
    • Etude d’impacte
    • Audit et Harmonisation des processus
    • Analyse et compréhension des besoins métier en matière
    d'accompagnement du changement ainsi que sur les problématiques
    métiers et/ou SI liées à la transformation.

    Environnement Technique : • Windows 10 • Business Objects Domaine : Automobile
  • Crédit Agricole Ile de France
    Jan 2013 - Jan 2014

    Projet : GCADI
    Optimisation des processus de gestion des garanties crédits sur le marché des
    particuliers et professionnels de la caisse régionale ile de France
    Fonction : Consultant / Assistante projet
    Enjeux client :
    • Optimisation des couts de gestion des garanties crédit habitat
    • Dématérialisations de processus métier et monitoring de workflow
    Mission :
    • Analyse de l’existant,
    • Établissement d’un diagnostic sur les axes métiers, organisationnelles,
    processus, systèmes d’information, ressources humaines.
    • Proposition et validation des optimisations de processus à mettre en
    place
    • Études de faisabilité
    • Étude d’impacte
    • Audit et Harmonisation des processus
    • Rédaction du cahier des charges
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles

    Environnement Technique : • Windows 7 Domaine : Banque
Études et formations
  • Baccalauréat, Science

    , Lycée (Algérie)
    2016
  • Master 2, Analyse et valorisation des usages numériques

    , Université PARIS 8
  • • Maitrise, Conseil en organisation et conduite du changement 8

    , Université PARIS 8
  • • Licence, Management,

    HEC Alger
  • • Sacrum master (UDEMY)

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Yousra

AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • ARGENTEUIL
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL SAP BI
Bientôt disponible
CV Consultant recette fonctionnelle et support fonctionnel niveau 2
Abdellatif

Consultant recette fonctionnelle et support fonctionnel niveau 2

  • PUTEAUX
JIRA MAITRISE D OUVRAGE SQL AGILE ORACLE MOA EXCEL Xray SQUASH SOAP
Disponible
CV MOA MAITRISE D OUVRAGE
Mariem

MOA MAITRISE D OUVRAGE

  • NEUILLY-SUR-MARNE
MAITRISE D OUVRAGE AGILE MONETIQUE MOA SCRUM CRM SQL EXCEL GED
Disponible
CV Développeur Web, MOA, Fintech, Audit it
Abdelaziz

Développeur Web, MOA, Fintech, Audit it

  • NOISIEL
SYMFONY Finance HTML EXCEL CRM SQL AGILE PHP MOA
Bientôt disponible
CV Consultant en Migration et Amélioration de la Qualité des Données
Said

Consultant en Migration et Amélioration de la Qualité des Données

  • SAINT-FARGEAU-PONTHIERRY
EXCEL HR ACCESS DATA VBA OBIEE SAP BO
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Fanta

Business Analyst

  • PARIS
JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE SQL EXCEL Microsoft Power BI SQUASH BDD AIRTABLE
Disponible
CV AMOA EXCEL
Cyrine

AMOA EXCEL

  • ANTONY
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SIRH SQL EXCEL MAITRISE D OUVRAGE
Disponible
CV AMOA SIRH
Martine Nadege

AMOA SIRH

  • LONGJUMEAU
EXCEL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) JIRA SIRH SQL AGILE SAP
Disponible
CV AMOA MAITRISE D OUVRAGE
Bassem

AMOA MAITRISE D OUVRAGE

  • TOULOUSE
MAITRISE D OUVRAGE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL MOA BUSINESS OBJECTS BUSINESS SUPPORT SYSTEM SAP
Disponible
CV Formateur ORACLE
Raja

Formateur ORACLE

  • LE HAVRE
EXCEL .NET ORACLE WINDOWS BUSINESS OBJECTS
Disponible