Edem - Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL 2

Ref : 041019D001
Photo d'Edem, Assistant à maîtrise d'ouvrage COBOL 2
Compétences
AMC DESIGNOR
COBOL 2
MS PROJECT
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
  • EVOLUTION PROFESSIONNELLE

    2004 à ce jour Consultant indépendant (AMOA, Chef de projets, Coordinateur de projets)
    AG2R, CNP, B2V, Harmonie Mutuelle, La Mutuelle Familiale, GROUPAMA
    Accompagnement des directions (Gestion, comptabilités, Techniques, Risques,
    Organisation et DSI) sur plusieurs sujets.
    - Coordination et conduite du changement de projets digitaux
    Coordination de plusieurs acteurs dans le cadre du déploiement de Microsoft 365
    - Coordination de projets Santé
    Coordination de plusieurs acteurs (Infogéreur, éditeur, gestion, organisation et SI), gestion
    des incidents, et suivi d’avancement des sujets, dans le cadre de mise en place d’un nouveau
    SI Santé
    - Coordination de projets Gestion/Techniques
    Dans le cadre de la migration d’une mutuelle, au sein de la MOA DTA (Direction Technique
    Assurance) coordination des chantiers du paramétrage en Santé RC des contrats, produits et
    prestations.
    - Coordination de projets comptables et de migration, dans le cadre de la fusion de
    plusieurs mutuelles : préparation, animation d’ateliers et comités
    - Organisation et pilotage de projet dans le cadre de refonte de systèmes d’information.
    Préparation et animation de comité
    1998 à 2003 Fujitsu Consulting
    Consultant en management/organisation,
    - Dans le cadre de mise en place d’un schéma directeur, pilotage de la partie budgétaire.
    - Coordination et management d’équipe de recette, de rédaction de dossiers
    1990 à 1997 Consort Consulting/Circea
    Chef de projet, responsable de domaine fonctionnel
    Auditeur et analyste de crédits
    PARCOURS PROFESSIONNEL
    02/2017 à ce jour Groupama, Paris
    Responsable projets digitaux
    Cadre : Coordination des projets digitaux autour Microsoft 365
    Objectif de la mission : accompagner et coordonner les équipes (Métiers, MOA, Infogérance et informatique,
    Managers, assistantes et directeurs) dans le cadre du déploiement des projets digitaux transverses. En tant que
    responsable conduite du changement, organiser, planifier, animer et coordonner la transformation des usages.
    Principales réalisations :
     Cadrage des sujets, élaboration et suivi des planning, animation des ateliers, préparation et animation des
    instances de pilotage de projets.
    Responsable de projets
    Cadre : Management d’une équipe d’une dizaine de personnes du domaine « Prestations Santé », maintenance et
    projets AVT et Activ Infinite
    Objectif de la mission : manager l’équipe de chefs de projets, analystes et développeurs du domaine prestations
    santé et coordonner plusieurs projets Santé.
    Principales réalisations :
     Cadrage des sujets, animer des réunions, coordonner les montées de version et les mises en production,
    suivre l’avancement des projets et coordonner les équipes
    07/2016 à 31/12/2016 La Mutuelle Familiale (Santé), Paris
    AMOA – Chef de projet, coordinateur de projets
    Cadre : Mise en place du SI, Mutcim (Editeur CIM)
    Objectif de la mission : Coordonner les acteurs (gestion, infogéreur, éditeur, direction organisation et SI) pour
    suivre et faire avancer les sujets.
    Principales réalisations :
    MOA GESTION, INFOGERANCE, EDITEUR, DSI
     Cadrage des sujets, gestion des incidents, suivis d’avancement et reporting, production et communication
    des statistiques
    07/2007 à 09/2015 Harmonie Mutuelle (Santé – Prévoyance, Activ Infinite), Paris
    AMOA – Consultant, coordinateur de projets
    Cadre : fusion de plusieurs mutuelles (Prévadiès, Altéïs, SantéVie, Mutuelle Existence, Harmonie Atlantique).
    Objectif de la mission : faire converger les systèmes vers la cible d’Harmonie Mutuelle
    Principales réalisations :
    MOA GESTION et DTA (Direction Technique Assurance)
     Coordination des travaux de paramétrages (contrats, produits et prestations)
     Elaboration du modèle de conception source-cible, accompagnement au paramétrage de la reprise des
    contrats Santé, des produits Santé et des prestations Santé.
     Instruction et élaboration des fiches d’impact
     Planification, suivi des travaux et reporting aux comités et directions.
    Comptabilité Technique (Santé et Prévoyance, Coda)
     Suivi du projet Kalivia, conventionnement optique pour le compte de la comptabilité
     Harmonisation et uniformisation des comptabilités techniques : organisation et pilotage, étude
     Mise en œuvre de la comptabilité technique auxiliaire : organisation et pilotage du projet, préparation et
    animation des comités, assistance dans les expressions des besoins et représentation dans différentes
    instances
     Fusion des comptabilités techniques : organisation et pilotage du projet, préparation et animation
    des ateliers et comités
     Archivages et conservation des données comptables : étude préalable, suivi de mise en œuvre,
    préparation et animation des ateliers et comités
     Contrôle fiscal (BVCI-CFCI) et FEC (Fichier des Ecritures Comptables) : étude et suivi de mise en
    œuvre
     Migrations et reprises de données de la source vers la cible : méthodologie de validation, planning, suivi,
    contrôle et validation
     SEPA : coordination en amont, étude de choix de solution
    08/2006 à 04/2007, CNP (Caisse Nationale de Prévoyance), Paris
    AMOA – Consultant, coordinateur de projet
    Cadre : refonte du système d’échange avec les partenaires.
    Objectif de la mission : harmoniser et standardiser les échanges d’information entre la CNP et ses partenaires
    Principales réalisations : coordination du projet et management des actuaires et gestionnaires
    04/2006 à 07/2006, B2V (Santé et Prévoyance), Paris
    AMOA – Consultant
    Cadre : mise en œuvre d’une nouvelle version du progiciel AVT Santé / Prévoyance
    Objectif de la mission : organiser et manager l’équipe « Recette »
    Principales réalisations : mise en place de l’organisation et coordination du projet
    11/2004 à 03/2006, AG2r, Paris
    AMOA – Consultant
    Cadre : refonte « Retraite ».
    Objectifs de la mission : coordonner le volet « comptabilité »
    Principales réalisations : coordination des études
    06/2004 – 10/2004, Coordination de projets pour le compte de COLINA Vie, Abidjan
    Consultant Organisation
    Principales réalisations : conception et mise en place d’outils d’organisation, pilotage et suivi du projet, reporting
    07/1998 – 09/2003 FUJITSU CONSULTING (ex DMR CONSULTING)
    Consultant en Management (Organisation) et SI
    03/2002 - 09/2003 ANPE, schéma d'évolution de l'organisation et du SI, Paris
    Principales réalisations : pilotage de la partie « gestion budgétaire » (organisation, planning, suivi et reporting)
    06/2001 – 02/2002 AGF, Paris
    Principales réalisations : rattaché au directeur de la comptabilité, organisation et mise en œuvre de nouvelles
    procédures.
    03/2001 – 05/2001 KLEPIERRE – filiale PARIBAS, Paris
    Principales réalisations : pilotage et accompagnement dans le choix d’une solution de gestion des participations
    et des honoraires.
    09/2000 – 02/2001 AGF, organisation et pilotage Recette, Paris
    Principales réalisations : organisation, planning et suivi d'avancement des tests réalisés par 15 utilisateurs pour le
    compte du directeur de l'organisation.
    05/2000 – 08/2000 GENERIAL, Filiale PARIBAS, Paris
    Principales réalisations : rattaché au directeur général, coordination et management d'une équipe de 5 personnes
    en charge du pilotage de la recette fonctionnelle du progiciel AIA, reporting, animation du comité de recette.
    05/1999 – 04/2000 GRAND OPTICAL, lunetier, ré-ingénierie des processus des RH, Paris
    Principales réalisations : réorganisation des processus
    01/1999 – 04//1999 AIR France, Audit des systèmes, Paris
    Principales réalisations : audit des systèmes de gestion des équipements de bâtiment, proposition des
    recommandations pour le compte du directeur du programme An 2000.
    09/1998 – 12/1998 ALLIANZ - AGF, IARD/Vie, Étude préalable GED (Gestion Electronique de Documents), 4 mois
    Principales réalisations : management de 5 personnes en charge d’une étude préalable portant sur la
    numérisation des pièces
    01/1997 – 06/1998 CONSORT CONSULTING
    Consultant en système d’Information
    SOGESSUR, filiale Société Générale, Paris
    Principales réalisations : pilotage de l’homologation fonctionnelle
    08/1990 – 12/1996 CIRCEA (éditeur progiciels assurances)
    Chef de projet / Consultant
    CANADIAN SECURETY, filiale canadienne d’AGF International, Toronto (Canada)
    Principales réalisations : pilotage du domaine « Sinistre »
    Abeille Vie (CGU), Assurances, projet GTA (environnement : MERISE / MEGA)
    Principales réalisations : définition de l'architecture fonctionnelle cible des assurances individuelles (IA),

Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES

    COORDINATION / MANAGEMENT
     Encadrement d’équipe
     Coordination et pilotage de projets
     Cadrage fonctionnel, reporting à la direction
    opérationnelle ou à la direction générale
    ORGANISATION / CONSEIL
     Etude d’opportunité, étude préalable, étude de
    faisabilité, rédaction de cahiers de charges,
    urbanisation, processus, spécifications
    fonctionnelles, recette
     Conduite du changement
    DOMAINES D’ACTIVITES DIRECTIONS
     Mutuelles, Assurances, Institutions de
    Prévoyance
     Comptabilité, Migration, Contrôle fiscal
     Organisation, SI, Comptabilité, Actuariat &
    statistiques, Contrôle Interne, Gestion
    TECHNIQUES / OUTILS
     Bureautique : Word, Excel, PowerPoint, IDEA
     Méthodes : Management de projets, présentation,
    Macroscope
     Planification / Pilotage projets : Ms Project
     Métiers : Aneto /Activ Infinite, AVT, MIC, Coda,
    Mega, MUTCIM

    FORMATION COMPLEMENTAIRE
     Comptabilité : Niveau D.P.E.C.F./ D.E.C.S. (1984-1989)
     MEGA process (2002), Pilotage de projet, Méthode Macroscope, Architecture d’Entreprise

D'autres freelances
Chef de projet COBOL 2

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
André

Chef de projet

  • SAINT-NAZAIRE
PACBASE SQL COBOL 2 VB.NET JCL MAINFRAME JAVA AGILE ITIL
Disponible
CV Chef de projet COBOL
Hocine

Chef de projet COBOL

  • VITRY-SUR-SEINE
COBOL SQL MVS DB2 VSAM CICS COBOL 2 JCL TSO MAINFRAME
CV Chef de projet Ingénieur de production UNIX AIX PL SQL MAINFRAME EXCEL
Laurent

Chef de projet Ingénieur de production UNIX AIX PL SQL MAINFRAME EXCEL

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
PL SQL EKIP COBOL 2 MAINFRAME EXCEL DB2 ORACLE UNIX AIX
CV Chef de projet VM/CMS
Jean Michel

Chef de projet VM/CMS

  • NANTEUIL-LÈS-MEAUX
VM/CMS OS/390 ISPF COBOL 2 IDEAL DB2 DATA WAREHOUSE CENTER
CV Formateur COBOL
Azzam

Formateur COBOL

  • PUTEAUX
COBOL COBOL 2 DB2 JCL VSAM MVS MAINFRAME
CV Chef de projet COBOL 2
Rodolphe

Chef de projet COBOL 2

  • L'oise
COBOL 2 VBA BPM PACK OFFICE LINUX JAVA J2EE JIRA PYTHON
CV Consultant ORACLE 12G
Pierre

Consultant ORACLE 12G

  • ARGENTEUIL
COBOL ACCESS SQL SERVER AMC DESIGNOR CICS COBOL 2 EXCEL MAITRISE D OUVRAGE POSTGRESQL ORACLE 12G
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage HORIZON SOFTWARE
Jérôme

Assistant à maîtrise d'ouvrage HORIZON SOFTWARE

  • LYON
HORIZON SOFTWARE COBOL 2 EXCEL MAINFRAME MAITRISE D OUVRAGE NATURAL FOR DB2
CV Chef de projet SAP BW
Laurent

Chef de projet SAP BW

  • CAUMONT SUR DURANCE
SAP COBOL 2 SAP MM SAP PM SAP WM SAP BW SAP DDIC SAP BUSINESS EXPLORER
CV Chef de projet ENDEVOR
René-Pierre

Chef de projet ENDEVOR

  • Vernon
MVS ENDEVOR CORTEX DB2 CICS COBOL 2 Z/OS DEVOPS