Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Samir, Administrateur réseaux WINDOWS

Samir Administrateur réseaux WINDOWS

CV n°130410N001
Études et formations

Formation

2012 Certifications SAP CCP Consultant Fonctionnel Finance et Comptabilité
SAP Fitec (92)

2009 Licence informatique Eurotech 3 (Assistant chef de projet)
École INFOSUP Paris (75)

2008 Obtention du BTS IRIS (informatique de Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques)
École INFOSUP Paris (75)

2006 Obtention du Baccalauréat général scientifique, option Physique chimie
Lycée Camille Claudel à Vauréal (95)

Fonctionnelles Paramétrage SAP Fi/Co

Comptabilité générale : Plan de compte, sociétés, clôture, gestion des taxes, relevés bancaires, clôture comptable
Comptabilité client : Imputation comptables factures, provisions, encaissement par virement, escomptes financiers, relances
Compta fournisseur : Saisie de facture sur réception, factures de frais généraux, paiement par chèque, virement
Compta immobilisations : Plan d’évaluation, catégorie d’immobilisation, achat, amortissement, cessions
Contrôle des coûts : Périmètre analytique, gestion des centres de coûts, gestion des centres de profits, ordres internes

Informatique

Systèmes: WINDOWS 2000, XP, VISTA, Linux
Admin. systèmes : Windows 2003 Server, Active Directory, Landesk Management
Réseaux : Ethernet TCP/IP, DHCP, FTP, DNS
Base de données : Oracle, MySql, MS Access
Messageries : Exchange Outlook 2003, LOTUS NOTES
Bureautique : Microsoft Pack Office 2003 et 2007 (Excel, Word, PowerPoint), MS Project
Internet : Internet Explorer, Mozzila Firefox
Périphériques : Scanner et imprimante laser / Jet d'encre

Expériences professionnelles

Expérience professionnelle

Sept. 2012-à ce jour Support de proximité Admin/Micro/Réseau chez DDH France 95
Maintenance et développement du site web de la société.
Création de procédure informatique pour les utilisateurs.
Gérer les appels et mails des différents utilisateurs des 3 sites DDH95, DDH78, DDH60.
Gérer les postes de travails de chacun en cas de problème (messagerie, connexion, BackUp etc.)
Gérer le réseau informatique de l’entreprise.

Mars.12-Juin.12 Consultant SAP (version ECC6) modules FI-CO Société de formation FITEC
Rédaction d’un cahier des charges relatif à l’enregistrement et au contrôle des factures sur SAP
Paramétrages des comptes auxiliaires Clients et Fournisseurs, participation à la mise en place des paiements automatisés.
Phases de tests et de validations des paramétrages des postes Immobilisations et Comptes Généraux.

Oct. 2008-Janv.12 Technicien Administrateur Réseau chez G-Mobility
Développement du site web de la société via l’outil joomla.
Développement d’une base de données GPS (de zone à risque).
Gérer les appels et mails des différents utilisateurs pour leur apporter une assistance technique sur les différents produits.
Gérer le service après ventes des produits de retour.
Tester de nouveaux produits pour la commercialisation de ces derniers.
Gérer les postes de travails de chacun en cas de problème (messagerie, connexion, Sage etc.)
Gérer le réseau informatique de l’entreprise.

Sept. 07-Sept.08 Technicien Admin/Micro/Réseau chez TRSB - CENTRE POMPIDOU
Déploiements de postes bureautiques dans l’ensemble des sites. Le Musée, 4 Brantôme, 6 Beaubourg, 4 Beaubourg, 25 Renard. Assistance aux utilisateurs sur place ou à distance via le logiciel Landesk Management.
Utilisation du logiciel Winpark de Staff & Line pour la gestion d’interventions et d’inventaire du parc.
Déploiement des différents postes conçues : uniquement pour les expositions, la consultation du public, la billetterie, la formation interne.
Installation et maintenance des imprimantes réseaux, Gestion des comptes utilisateurs via Windows 2003 Server avec Active Directory.

Mai – Juin 2007 Stagiaire Technicien support Help Desk - Société « Lawson » (95 Osny)
Support informatique et technique aux utilisateurs et clients de la société niveau 1:
Réception et traitement des appels téléphonique et des emails des utilisateurs. Evaluation des problèmes et résolutions dans la majorité des cas, autrement transmission à une équipe de 2nd niveau. Configuration, support et inventaire des équipements informatiques.
Installation et Configuration de logiciels informatiques: Microsoft Office 2003, Adobe Acrobat, systèmes d’exploitation (Windows 2000/2003, XP).
Installation et configuration de matériels informatiques: ordinateurs, Unité Centrale, Ecrans, imprimantes, cartes réseaux.