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Pillote d'incident

ITIL
14/10/2024
93 - Noisy le Grand
3 mois
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Développeur devops

PYTHON GIT DEVOPS DOCKER CI/CD
ASAP
75 - PARIS
34 mois
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DevOps Lead

JAVA SERVICENOW GIT DOCKER Angular
ASAP
63 - CLERMONT-FERRAND
12 mois
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SDM Réseau Sécurité

CISCO FORTINET VLAN Zscaler SD-WAN
ASAP
92 - COURBEVOIE
36 mois
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Network Service Delivry Manager

LAN WAN CISCO FORTINET VLAN
ASAP
92 - COURBEVOIE
36 mois
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PMO IT F/H

AGILE
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
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Administrateur Support - Système & Réseaux

LINUX ACTIVE DIRECTORY
ASAP
31 - TOULOUSE
12 mois
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Technicien Système et Réseaux - H/F

LAN FIREWALL VPN SSL
ASAP
69 - LYON
6 mois
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ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX SUPPORT

LINUX APACHE ACTIVE DIRECTORY REDHAT WORDPRESS
ASAP
59 - VILLENEUVE-D'ASCQ
12 mois
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Product Manager

SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
75010-Paris
5 jours ouvrés
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Les intervenants SERVICE DELIVERY MANAGER ont aussi candidaté à :

Chef de Projet RUN ITIL F/H

ITIL JIRA SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
7 mois
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Project manager MOE 7/10 xp

SAP BW DATA JIRA CONFLUENCE
ASAP
Télétravail
11 mois
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INCIDENT MANAGER ANGLAIS CONVERSATIONNEL

MS OFFICE SERVICENOW
ASAP
78 - MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
6 mois
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Chef de Projet

AGILE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Incident Manager Niveau 3

SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
3 mois
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Incident - change - problem manager

ITIL JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Chef de projet Déploiement (H/F) Confirmé

LAN WAN ITIL BUREAUTIQUE
ASAP
PARIS
3 mois
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Chef de projets AMOA Développement H/F

ITIL AGILE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
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Manager de Transition

WIFI TOIP ZOOM
ASAP
77
12 mois
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CLIENT DELIVERY MANAGER

SAP
ASAP
paris
3 mois
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Aperçu des emplois de Michael,
freelance SERVICE DELIVERY MANAGER habitant l'Essonne (91)

  • Chef de projet intégration

    Stime - Intermarché
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Mission de chef de projet intégration pour la STIME et l’ensemble de la logistique du groupement des mousquetaires.

    Réalisations :
    Pilotage des projets d’infrastructures (Réseau – robotique) pour les bases logistiques Intermarché en France et en Europe. Gestion des projets de sécurité du groupement (RGPD – Communication avec le SOC)

    Coordination / Management
    Gestion des projets et des budgets associés.
    Chiffrage des projets.
    Gestion d'équipe technique.
    Coordination de projets transverse (Audit sécurité, RGPD, Processus ITIL).

    Communication / Reporting
    Communication sur la mise en place des projets.
    Gestion complète de la relation des partenaires : animation et rédaction des comités (Comop / Copil)
    Gestion ITIL
    Gestion des incidents / problèmes / changements
    Études d’impact, planification, coordination et communication des changements

    Projets transverses
    Gestion des SLA et mise en place des KPI
    Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
    Mise en place de reporting automatisé et pilotage de tableaux de bord opérationnels en temps réel

    Environnement : RGPD, Réseaux, SDWAN, Dynatrace, Power BI, Gestion des changements / incidents / problèmes, Coordination d’équipe, Communication, Gestion du SLA et du KPI, Organisation CoPil / Comop
  • Security Service Delivery Manager

    Airbus CyberSecurity
    Jan 2018 - Jan 2020

    Mission de Security Service Delivery Manager au sein du SOC Airbus Cybersecurity pour un portefeuille de clients grands comptes et PDIS

    Réalisations :
    Pilotage de chantiers transverses d’améliorations continues (refonte organisationnelle, mise en place d’un plan d’organisation documentaire normalisé, développement de reporting automatisé)
    Conception des services (Design – Stratégie de supervision ...)

    Coordination / Management
    Animation de projets transverses et d’améliorations continues.
    Gestion d'équipe technique

    Communication / Reporting
    Point d’entrée unique du SOC
    Gestion complète de la relation client : animation et rédaction des comités (Comop / Copil / Costrat)
    Gestion ITIL
    Gestion des incidents / problèmes / changements
    Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements

    Gestion du SOC
    Gestion des SLA et mise en place des KPI
    Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
    Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels en temps réel
    Gestion des cas critiques et définition des priorités
    Pilotage d’évolutions techniques et organisationnelles

    Environnement : PDIS, Qradar, Splunk, Power BI, Gestion des changements / incidents / problèmes, Coordination d’équipe, Communication, Gestion du SLA et du KPI, Organisation CoPil / Comop / CoStrat
  • Service Delivery Manager

    Crédit Agricole - Silca
    Jan 2017 - Jan 2018

    Pilotage BUILD et RUN d’un portefeuille applicatif du Crédit Agricole et coordination de projet transverse.

    Réalisations :
    Pilotage de chantiers transverses d’améliorations continues (refonte organisationnelle, audit ordonnancement, mise en conformité LPM, plan d’action des obsolescences)
    Mise en place de comité de suivi hebdomadaire avec les clients / MOE (Run / Build, Mise en place de plan d’action)
    Développement d’outils de reporting automatisé

    Coordination / Management
    Coordination inshore et offshore (Ingénieurs de production, chefs de projet, administrateurs sys/lan/mdw …)
    Animation de projets transverses et d’améliorations continues.
    Communication / Reporting
    Gestion de la relation client (Animation de comité de pilotage, comité technique build et run)

    Gestion ITIL
    Gestion des incidents / problèmes / changements
    Etudes d’impacts, planification, coordination et communication des changements
    Gestion de la production
    Gestion des SLA et du KPI
    Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
    Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels
    Gestion des cas critiques et définition des priorités
    Pilotage d’évolutions techniques et organisationnelles

    Environnement : Gestion des changements/incidents/problèmes, Coordination d’équipe, Communication, Gestion du SLA et du KPI, Organisation COPIL, ServiceNow, Animation chantiers transverse
  • Service Delivery Manager / Directeur de Projet

    STIF / Prosodie
    Jan 2015 - Jan 2017

    Pilotage complet d’une équipe de 10 personnes en charge de la gestion du BUILD et du RUN des applications (ViaNavigo, stif.info …) du client STIF (Syndicats des Transports d’Ile de France).

    Coordination
    Coordination et encadrement d’une équipe de 10 personnes (Ingénieurs de production, chefs de projet, administrateurs sys/lan/mdw …)
    Coordination et encadrements des TMA et éditeurs sur l’ensemble des projets.
    Pilotage de la réversibilité (60 applications, 200 éléments d’infrastructure).

    Communication / Reporting
    Communication client / Point d’entrée unique
    Animation des comités incidents/problèmes hebdomadaire, mise en place de plan d’action
    Animation des comités de pilotage, reporting et suivi des indicateurs

    Gestion financière
    Gestion du budget (3M€)
    Gestion des devis et de la facturation

    Gestion des changements
    Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements

    Gestion de la production
    Gestion du SLA et du KPI
    Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
    Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels
    Gestion des cas critiques et définition des priorités

    Environnement : Gestion des changements/incidents/problème, Coordination d’équipe, Communication, Gestion du SLA et du KPI, Organisation COPIL, Gestion financière (3M€)
  • Service Delivery Manager / Directeur de Projet

    STIF / Prosodie
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Pilotage d’une équipe de 10 personnes en charge de la gestion du BUILD et du RUN des applications (ViaNavigo, stif.info …) du STIF (Syndicats des Transports d’Ile de France).

    Coordination
    Coordination et encadrement d’une équipe de 10 personnes (Ingénieurs de production, chefs de projet, administrateurs sys/lan/mdw …)
    Coordination et encadrements des TMA et éditeurs sur l’ensemble des projets.
    Pilotage de la réversibilité (60 applications, 200 éléments d’infrastructure).

    Communication / Reporting
    Communication client / Point d’entrée unique
    Animation des comités incidents/problèmes hebdomadaire, mise en place de plan d’action
    Animation des comités de pilotage, reporting et suivi des indicateurs

    Gestion financière
    Gestion du budget (3M€)
    Gestion des devis et de la facturation

    Gestion des changements
    Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements

    Gestion de la production
    Gestion du SLA et du KPI
    Gestion des incidents, crises et escalades / Gestion des problèmes
    Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels
    Gestion des cas critiques et définition des priorités

    Environnement : Gestion des changements/incidents/problème, Coordination d’équipe, Communication, Gestion du SLA et du KPI, Organisation COPIL, Gestion financière (3M€)  
  • Service Delivery Manager

    Carrefour / Prosodie
    Jan 2014 - Jan 2015

    Pilotage de la production des applications du back office des « drive » Carrefour

    Coordination
    Coordination et encadrement inshore & offshore

    Gestion des changements
    Etudes d’impact, planification, coordination et communication des changements
    Participation active aux CAB

    Gestion financière
    Facturation
    Reporting et pilotage de tableaux de bord opérationnels

    Gestion de la production
    Communication client
    Gestion des incidents, crises et escalades
    Gestion du SLA et du KPI
    Animation des comités incidents/problèmes, mise en place de plan d’action
    Animation des comités de pilotage, reporting et suivi des indicateurs
    Gestion des cas critiques et définition des priorités

    Environnement : Gestion des changements/incidents/problème, Coordination, Windows, Biztalk, Dynamics AX, Formation, Communication, Gestion du SLA et du KPI
  • Service Delivery Manager

    Editions Francis Lefebvre
    Jan 2013 - Jan 2014

    Mise en place et gestion complète du delivery (Changements / Incidents / Problèmes)

    Mise en place de processus
    ITIL (CAB, comité incidents et problèmes)
    Test et recette
    Livraisons
    Indicateurs de suivi pour assurer la communication auprès des utilisateurs.
    Plan documentaire

    Gestion du delivery
    Planification des interventions et vérification de la cohérence de l’ensemble des changements planifiés
    Suivi de l’hébergeur et infogérant
    Amélioration continue des processus
    Gestion de la disponibilité des plateformes de production et de pré-production
    Garantir la qualité des livraisons en production et en pré-production
    Préparation et animation des comités
    Gestion du SLA et du KPI

    Environnement : ITIL, Coordination, VBA, MS Project
  • Chef de projet production / Coordinateur d’exploitation ITIL

    Bouygues Construction
    Jan 2012 - Jan 2013

    Fonctions effectuées dans le cadre de la transformation de l’exploitation de Bouygues Construction. Cette mission couvre deux aspects à savoir :
    - La gestion de projet de production : Gestion multi-projets sur un portefeuille de 90 applications.
    - La coordination de la production dans un contexte ITIL (Gestion des incidents et changements critiques, crises et communications).

    Gestion de projet de production :
    Communication entre la production et la maitrise d’œuvre.
    Organisation, planification et validation des projets de production (MS Project)
    Chiffrage des coûts applicatif, d’exploitation et des infrastructures.
    Communication sur l’avancement des projets et sur l’état de la production (Tableau de bord mensuel)
    Formation des équipes technique.
    Validation et maintien à jour de la documentation

    Coordination et communication (ITIL) :
    Coordination des interventions e...

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