Missions SERVICE CENTER : Postulez aux offres de mission publiées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions SERVICE CENTER à pourvoir

Azure Cloud Engineer

SECURITE AZURE
ASAP
la défense
12 mois
Voir la mission

Azure Security Architect-Team Leader

SECURITE AZURE LEAD MANAGEMENT
ASAP
Paris
36 mois
Voir la mission

Azure Cloud Engineer

FIREWALL SECURITE AZURE ALB
ASAP
Paris
36 mois
Voir la mission

Techncien informatique

VISUAL BASIC WIFI SERVICE CENTER WINDOWS 10
ASAP
Douai
5 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant SAP VIM

SAP SAP MM
ASAP
75 - Paris / Remote
3 mois
Voir la mission

Consultant HP Asset Center/Service Center

SERVICE CENTER
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur SM9

SERVICE CENTER
A définir
69 et 21
60 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de projet HP Service Center/Service Manager

ASAP
91 - Massy
3 mois
Voir la mission

Développeur Service Now

ITIL SERVICE CENTER
ASAP
78 - Saint-Quentin-En-Yvelines
3 mois
Voir la mission

Administrateur HP Service Center

ASAP
91 - Massy
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission SERVICE CENTER
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des emplois de Grégoire,
freelance SERVICE CENTER habitant le Val-d'Oise (95)

Expérience professionnelle

Consultant ServiceNow Business Analyst, Développeur & Designer (Co-fondateur MOONCLOUD,
mooncloud.paris, depuis Octobre 2016)
Groupama (Septembre 2022 – Octobre 2023) : Consultant Business Analyst & Développeur « Employee
Service Center » sous ServiceNow
Objectif : Supervision de la refonte complète et migration du portail de services (ServicePortal à Employee Service Center),
intégrant de nouvelles fonctionnalités et repensant les pages d'assistance et de gestion des incidents afin de mieux soutenir les
équipes informatiques et les utilisateurs.
• Référent expert « Employee Service Center » ServiceNow
• Définir la Road-map du déploiement du nouveau portail
• Réalisation d'entretiens avec les utilisateurs finaux et les parties prenantes, réunions de projet et traduction des
besoins métier en exigences techniques et fonctionnels.
• Mise en place et animations d’ateliers techniques et d’UX avec les utilisateurs finaux et parties prenantes, écriture des
comptes-rendus
• Proposition de solutions liées aux besoins et spécification des fonctionnalités du portail + définition/écriture des
« stories »
• Développement front et back-office du portail accessible et responsive (pour ordinateur et mobile) dans les bonnes
pratiques ServiceNow et normes RGAA, customisation de widgets (Angular, Javascript) et « catalogue client script » :
o Gestion et customisations des Incident, approbations, délégations, catalogue de service, knowledge base,
« annoncement », abonnement de service
o Amélioration de la solution OOTB sur les performances des listes de tickets ainsi que des vues tickets
o Développement de nouvelles règles d’affichages des guides et FAQ pour le parcours assistance permettant de
mieux cibler les résultats attendus par les utilisateurs
o Conception et développement d’un parcours assistance décisionnels utilisateurs (analyse de donnée
incidentologique avec le « ServiceDesk »)
o Création de fonctionnalités de « favoris » pour les articles de base de connaissances, de « drag & drop » /
« copier-coller » sur les pièces jointes, « watchlist » sur le portail
o Mise en place et configuration de « l’AI Search »
o Création et customisation des « request filter »
• Supervision d’une équipe composée d’un designer et deux développeurs
• Aide à la conduite du changement
• Aide à l’architecture du catalogue de service
• Révision de la hiérarchie et de l’architecture des articles de base de connaissances ; Création et gestion de la base de
connaissance Portail ainsi que de ses articles
• Définition et écriture des « Guided tour » et réalisation de tutoriels vidéos
• Rédaction des documentations fonctionnelles et techniques puis transfert de compétences techniques

Pôle Emploi (Janvier – Juillet 2022) : Business Analyst & Développeur « Employee Service Center » sous
ServiceNow
Objectif : Supervision de la mise en place du portail de service (Employee Service Center)
• Référent expert « Employee Service Center » ServiceNow
• Réalisation d'entretiens avec les utilisateurs finaux et les parties prenantes, réunions de projet et traduction des
besoins métier en exigences techniques et fonctionnels.
• Mise en place et animations d’ateliers techniques et d’UX avec les parties prenantes puis proposition de solutions liées
aux besoins et spécification des fonctionnalités du portail
• Développement front et back-office du portail accessible et responsive (pour ordinateur et mobile) dans les bonnes
pratiques ServiceNow et normes RGAA, customisation de widgets (Angular, Javascript) :
o Customisation des approbations et des enquêtes de satisfaction dans la liste des tâches
o Aide à la conception et customisation de la taxonomie
o Gestion des HR « case »
o Création et customisation des « request filter », des vues tickets, des délégations, préférence de notifications
o Création d’UI actions à implémenter sur les tickets d’une table custo
• Rédaction de documentations fonctionnelles et techniques ainsi que le transfert de compétences sous forme de
formation

EDF (mission étalée sur Janvier 2020 à juillet 2022) : Business Analyst & Développeur « Service Portal » &
« Knowledge base » sous ServiceNow
Objectif : Mise en place d’une base de connaissance spécifique sur le portail utilisateur & conception et développement d’un
parcours d’assistance utilisateurs. Ce parcours leur permet de trouver le canal de communication le plus adapté à leurs
besoins, ce qui améliore et facilite les échanges et réduit le temps nécessaire aux équipes du ServiceDesk et aux utilisateurs
finaux.
• Référent expert « Service Portal » ServiceNow, responsable de la conception, du développement et de la gestion du
portail
• Réalisation d'entretiens et analyse des besoins métier et traduction en exigences techniques et fonctionnelles.
• Organisation d'ateliers d'UX et techniques avec les parties prenantes pour proposer des solutions et spécifier les
fonctionnalités du portail puis conception et proposition de solutions sous forme de maquettes
• Architecture, gestion et administration de la base de connaissance portail + templétisation des guides
• Supervision d’une équipe composée d’un designer et deux développeurs
• Développement du portail et back-office :
o Conception et développement d’un widget d’un parcours d’assistance décisionnel permettant à l’utilisateur final
de sélectionner le bon canal de communication en fonction du contexte et de l’urgence du besoin (téléphone /
mail / Kiosk IT / formulaire).
o Conception et développement d’un widget permettant l’utilisateur de naviguer dans une base de connaissance
interactive et visuelle en fonction de choix leurs et de leur profil
o Création d’un widget interprétant dynamiquement le contenu d’un article de base de connaissance pour le
rendre interactif.
o Amélioration de l’accessibilité numérique du portail et de ses widgets en les rendant conformes aux normes
RGAA
o Import de données et « transform map »
• Rédaction de documentations fonctionnelles et techniques ainsi que le transfert de compétences sous forme de
formation

Criteo (avril 2021 à octobre 2021) : Business Analyst & Développeur « Employee Service Center » sous
ServiceNow
Objectif : Mise en place du portail ESM pour les métiers RH. C’est un portail qui vise à faciliter la communication du groupe
Critéo en donnant accès à d’autres portails et à de la documentation.
• Réalisation d’interviews utilisateurs et d’ateliers pour analyser les besoins et améliorer la solution actuelle
• Conception et développement du portail

Servier (janvier – juillet 2021) : Business Analyst & Développeur « Service Portal » sous ServiceNow
Objectif : Mise en place d’un multi-portail de Service ITSM et RH
• En tant que référent expert sur le ServicePortal : définir la roadmap du déploiement du nouveau portail en traduisant
les besoins métiers en exigences techniques et fonctionnelle.
• Réaliser des entretiens avec les utilisateurs finaux et les parties prenantes, animer des ateliers d’UX et techniques, et
rédiger les comptes-rendus. Définir le parcours d’assistance en analysant les données liées aux incidents (en
collaboration avec le « Service Desk ». Proposer des solutions et spécifier les fonctionnalités du portail.
• Trouver les points d’accord entre les différents métiers afin de concevoir et intégrer plusieurs portails en un seul
(multi-portail)
• Développement front et back-office du portail sous ServiceNow :
o Développement d’un parcours assistance décisionnel permettant aux utilisateurs de trouver rapidement le
formulaire de déclaration d’incident spécifique dont ils ont besoin.
o Analyse des incidents déclarés et développement de formulaires d’incident personnalisés en collaboration avec
le ServiceDesk pour améliorer/optimiser les échanges et garantir des informations fiables collectées sur les
formulaires.
o Développement de formulaires incidents spécifiques
o Développement d’un multi-portail comprenant les processus ITSM et HR
o Aide à la structuration du catalogue de service et implémentation de ce dernier dans une page customisés
o Customisation des vues et listes tickets, approbations, résultats et barre de recherches
• Supervision d’une équipe composée d’un designer et de deux développeurs
• Aide dans la communication du portail autour de campagne de conduite du changement (rédaction + illustrations)

Suez (2020) : Business Analyst & Développeur « Service Portal » sous ServiceNow
Objectif : Mise en place du portail de service ServiceNow avec le contexte du COVID
• Définir la road map + entretiens parties prenantes + ateliers UX et techniques
• Développer le front-end et le back-end du portail sous ServiceNow en intégrant une expérience et une interface
utilisateurs optimales.
• Mise en place d’une fonctionnalité de demande de rappel en réponse à une forte demande pendant la période Covid
• Aide à la communication et appropriation du portail par les utilisateurs
• Contexte international
Autres missions liées au portail de service :
Danone (2019) – DanskeBank (2019) – Axa-Tech (2018) – EDF (2018) – ENGIE Cristal (2016-18) : Chef de
projet / consultant architecte / développeur / « Business Service Manager » « Service Portal » sous
Servicenow
• Gestion d’équipe allant de 2 à 5 développeurs (dont à l’étranger)
• Référent expert Service Portal
• Conception et développement des portails ITSM, HR & Facilities
• Développement AngularJS/Javascript/HTML/CSS/Jelly
• Contexte international
• Temps complet étranger (DanskeBank : Lituanie)

erali (2017) : Consultant « Asset Manager » ServiceNow
Objectif : Fournir une assistance technique d’intégration des Assets dans l’application GisNow(servicenow) et d’intervenir sur
l’implémentation du ServicePortal
• Travail d’extraction des Assets, d’analyse et de redirection de flux provenant de d’autres interfaces, d’intégration dans
GisNow, toutes les actions nécessaires entre les a...

Voir le profil complet de ce freelance