Missions pour freelances : internet ou prospection ?

Missions pour freelances : internet ou prospection ?

Avec l'explosion des réseaux sociaux et autres applications mobiles, la prospection de nouvelles missions pour les freelances passe de plus en plus par Internet.

Créez votre réseau professionnel

Créer votre réseau professionnel est un travail continu, mais essentiel pour votre activité freelance. Avoir un réseau développé pourra vous permettre d'être sollicité directement pour des missions en lien avec votre domaine d'expertise, sans avoir à prospecter.

Pensez donc à faire connaître votre activité et votre domaine d'expertise : dans vos discussions, avec vos amis, avec votre client, mais aussi sur Internet.

Optimisez votre visibilité sur le web

Vous inscrire sur des sites web de mise en relation professionnelle dédiés aux freelances vous permet non seulement d'augmenter votre visibilité sur Internet, mais aussi de gagner du temps. En effet, vous laissez des ingénieurs d'affaires professionnels prospecter à votre place et vous trouver des futures missions !

N'oubliez pas le bouche-à-oreille

Enfin, un dernier point essentiel qu'il ne faut surtout pas négliger : le bouche-à-oreille ! Pour un indépendant, ce qu'on dit de vous et de votre travail est primordial... Prenez soin de vos clients et de vos relations commerciales.

Le marché de l'informatique est plus petit qu'il n'y paraît et les prises de référence sont fréquentes : pensez à soigner votre réputation au cours des missions que vous effectuez chez les clients.