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Exemple de missions de Laurent,
Intégrateur HUBSPOT habitant les Hauts-de-Seine (92)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Indépendant (LDS Audit & Conseil) de mars 2015 à maintenant
• Client Allianz Tech France : Dynamisation de la Gestion des Problèmes (mars à aout 2022)
o Animation de l’équipe de Problem Managers, dans le cadre d’une initiative d’amélioration de
la qualité des Services Informatique (Quality First).
o Amélioration du processus : extension des activités en s’appuyant sur le référentiel ITIL,
augmentation du scope de problèmes gérés, intégration des principes du groupe.
o Coordination de problèmes complexes.

• Client Groupe Soufflet : Optimisation de la dépense informatique et gestion des décommissionnements
(septembre 2021 à mai 2022)
o Dans le cadre d’une stratégie de réorientation de la dépense informatique, accompagnement
du DSI dans la démarche « Smarter Spending » (Gartner) : benchmark, workshops, restitution.
o Cadrage des projets d’optimisation : valorisation, priorisation ; coordination de projets de
décommissionnement.

• Client Essilor : AMOA développement d’une application de Gestion des Coûts Informatiques (janvier 2020 à
aout 2021)
o Formalisation d’un cahier des charges d’une nouvelle application de gestion des coûts IT,
s’appuyant sur les modèles et structures de couts ABC (Activity Based Costing).
o Pilotage (en tant qu’AMOA) de l’équipe de développement (à Manille), phasage des
développements, animation des recettes fonctionnelles avec les métiers, gestion des bugs.

• Client Allianz France (Direction métier) : Amélioration du parcours des nouveaux entrants(avril à aout 2021)
o Amélioration du traitement des dysfonctionnements affectant les nouveaux entrants : mise
en place d’une cellule dédiée, définition des processus, des circuits de communication,
reporting.
o Recommandations en matière d’amélioration de fond.

• Client Allianz Informatique France : Redynamisation et professionnalisation du processus de Gestion des
Incidents (de juillet à décembre 2019)
o Passage d’un mode de « mobilisation de manager à la semaine » à des Incident Managers de
métier : recrutement d’une équipe externe.
o Refonte du processus de Gestion des Incidents : clarification des activités, des rôles et
responsabilités, des règles de priorisation, des SLAs, promotion du nouveau processus.

• Client Allianz Informatique France : Manager de transition du support N1 - membre du CODIR de la Direction
du Support (janvier à juin 2019)
o Dans un contexte de crise avec les Agents, reprise en main de la qualité de service au sein
d’une Task Force directement rattachée au CTO : force de proposition, décisions,
accompagnement des managers dans leur mise en œuvre, suivi de l’avancement.
3
o Management d’interim du support N1 : animation des équipes de pilotage des Helpdesks,
Gestion des Incidents, projet outillage, métrologie, des 2 infogérants (totalisant près de 100
positions), revues opérationnelles et contractuelles, arbitrages.
o Accélération d’un projet d’outillage de la Gestion des Demandes et des Incidents (Service
Now).
o Veille technologique : analyse prédictive des volumes de sollicitations (IA Google/Artefact),
initiation du projet de digitalisation du Support.
o Gestion du budget : élaboration et suivi du budget annuel (support N1), arbitrages, validation
des dépenses, revues avec le Contrôle de Gestion.

• Client Allianz Informatique France : Conception d’un plan d’innovation des services à l’utilisateur dans le
cadre d’un contrat d’infogérance, (décembre 2018):
o Dans le cadre d’une initiative de simplification et apporter de l’innovation dans les services à
l’utilisateur, définition de la transformation : objectifs et paliers de progrès (nouveau portail
de self-services, chatbot, services packagés, intégrés à la location),
o Description de la roadmap, investissement et prérequis par paliers, justification par la valeur
produite.

• Client Groupe La Poste : AMOA portail de services des Services Généraux et optimisation des processus -
projet PASS (mars 2018 à juillet 2018)
o Dans l’objectif d’une industrialisation des services aux usagers du Village La Poste (4800
personnes) : Collecte des besoins multi-métiers (Services Généraux) en matière de Gestion de
la Demande.
o Formalisation d’un Catalogue de service : clarification des typologies de services, des modes
de sollicitation, des modalités de fourniture, des SLAs.
o Optimisation des processus métiers : refonte des workflows en s’alignant sur les bonnes
pratiques de Gestion des Services (ITSM/ITIL).
o Rédaction d’un cahier des charges en vue d’une sollicitation d’un partenaire (appel d’offre).
o Accompagnement de l’équipe d’intégration de la solution (Service Now) dans la réalisation du
POC du portail PASS.

• Client Groupe Safran : Audit d’opportunité d’extension des services de support Safran auprès de Zodiac -
zone Amérique du Nord et Centrale (décembre à février 2018)
o Dans un contexte d’une récente acquisition, audit de l’organisation du Helpdesk et du support
de Proximité des différents sites Zodiac aux Etats Unis, au Canada et au Mexique : état des
lieux, des ressources et budgets engagés, des modes d’organisation, des niveaux de services.
Identification des points forts et points faibles.
o Présentation d’une synthèse de l’état des lieux et des recommandations en matière
d’organisation cible auprès du Top Management.

• Client Essilor : Création du Portail de l’offre de service du département Poste de Travail et Support aux
Utilisateurs - Kheops (octobre 2018 mars 2019).
o Afin de promouvoir l’offre de services Poste de Travail auprès des filiales européennes,
construction d’un catalogue au travers d’un portail web.
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o Rédaction des contenus (français / anglais) : description des offres, structuration des services
de base et des options disponibles, pricing, intégration des liens techniques (téléchargements
d’applications, formulaires, etc.).

• Client Essilor : Automatisation du traitement des emails et des alertes (mars à septembre 2018)
o Dans l’objectif d’industrialiser le traitement des sollicitations du Helpdesk par email et d’en
réduire le coût, interfaçage de l’outil de ticketing à la messagerie (Google) : définition des
principes du mécanisme, mise en œuvre, gestion des dysfonctionnements, coordination multiexpertises.
o Extension de l’automatisations aux alarmes techniques réseau (Solarwinds), et serveurs(BPPM
/ True Sight).

• Client Allianz Informatique France : Mise en œuvre de l’amélioration continue des processus ITIL – projet
ACPI (septembre 2017 à décembre 2018)
o Dans le cadre d’une initiative de redynamisation du rôle de Process Owner des différents
processus ITIL en place, création et animation du processus d’amélioration continue
(Continuous Improvement).
o Pour chaque processus (Incidents, Problèmes, Changement Mise en Production, Catalogue,
Capacités), proposition de nouveaux objectifs, définition de roadmap de progrès, d’indicateurs
de suivi, réalisation de revues d’avancement.
o Recherche de l’adhésion des Process Owners et Sponsors, restitution auprès du top
management.
o Alignement sur les processus de contrôle interne et actualisation des preuves auditables.

• Client Groupe La Poste – Direction des Réseaux et Télécom (DISIT) : Formalisation d’un Cahier des charges
pour l’externalisation de la TMA des applications de gestion du réseau (janvier à mars 2016)
o Dans le cadre d’une migration des systèmes de gestion des infrastructures Réseau du groupe
La Poste (17000 sites interconnectés), formalisation d’un cahier des charges visant à définir les
exigences opérationnelles et contractuelles s’appliquant au futur partenaire en charge des
applications de gestion « legacy ».
o Expression des besoins en termes d’Agilité dans la prise en compte des demandes et le
déploiement des changements réseau : processus cibles, SLAs, industrialisation des méthodes
de qualification, de conception et de tests, le re-use d’exécutables, la communication.

• Client Essilor : Conseil sur la stratégie d’évolution de la Gestion des Configurations et de la CMDB (novembre
2015 à février 2016)
o Proposition d’une approche d’unification des initiatives CMDB dans un contexte international
au travers d’un schéma directeur de Gestion des Configurations : Collecte des attentes et de
l’existant, identification des lacunes, formalisation d’une synthèse des besoins.
o Proposition d’une vision d’un modèle cible de la CMDB, de la roadmap pour y parvenir, des
acteurs clés, investissements et macro-calendrier.

• Client Essilor : Renégociation et nouvelle gouvernance du contrat d’infogérance Support Utilisateurs
(septembre 2015 à juin 2017)
5
o Dans un contexte de détérioration des niveaux de services de l’infogérant, renégociation des
engagements de services et relance d’une dynamique d’animation du contrat ( Service-Desk
et Support de Proximité).
o Mise en œuvre et animation de la gouvernance de la prestation.
o Intégration de la filiale Allemagne.
o Rédaction d’une nouvelle Convention de Service et d’une Gouvernance du Contrat, ainsi que
d’un Plan d’Assurance Qualité (PAQ)

• Client Econocom France : Accompagnement des avant-ventes sur les contrats intégrant de l’innovation (mai
2015 à septembre 2018)
o Client Thalès : Proposition d’une transition vers une digitalisation du support de l’utilisateur :
conception de la solution (technologie Maïa et Service Now), évaluation des gains et des
répercutions progressives sur le contrat d’infogérance.
o Client Renault (RRG) : Roadmap vers une fusion de plusieurs organisations Helpdesk (en
Europe) incluant un portail de services commun.
o Client Alcatel Submarine : proposition d’une refonte de l’offre des services IT en appliquant les
principes de l’Agile et des bonnes pratiques ITIL.

• Client Econocom France : Transformation d’un contrat d’infogérance vers plus de satisfaction client et de
rentabilité (mars à septembre 2015)
o Dans le but de redre...

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