Directeur Opérationnel Conseil , intégration , Infogérance IT, infrastructure, Télécom Cloud
Wedigitalpro
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Wedigitalpro
â— Conseil en Système d’information et Transformation digitale
â— Mise en place et pilotage de plusieurs contrats
â— Partenariat avec des constructeurs et éditeurs
â— Pilotage de plusieurs Projets IT Telecom et conseil, pour des grandes entreprises (Réseau, ERP, Transformation
d’organisation)
Exemples de Réalisations
Offre de conseil sur la base du modèle de maturité digitale de Deloitte (Ministère des Finances…)
Offre de CRM sur la base de la solution Inbound Marketing et CRM Hubspot
Offre de GED sur la base de la solution Neoledge ( Holcim)
Directeur de programme avant-vente Infogérance IT, consulting, solutions, infrastructure, Télécom Cloud
Orange Business Services
12/2010 - 11/2019
â— Identification des éléments structurants côtés clients :
oSponsor du projet
oParties prenantes : métiers, MOA, MOE, Achat
oEnjeux, Budget (P&L), Planning,
oÉditeurs, constructeurs préférés
oConcurrents
â— Construire la stratégie de réponses et de l’offre
â— Construction de l’équipes de réponses
oMobilisation des ressources internes : experts, juristes, acheteurs…
oGestion de la relation avec les partenaires éditeurs, constructeurs, logisticiens…
â— Rédaction de la réponse au RFP, RFI en vérifiant la complétude
â— Négocier les différentes clauses du contrat Solution, Service et Qualité
BNPP – Crédit Agricole ( Chiffre d’affaires moyen 100 M€)
2017 - 2019
BNPP : Transformation du Réseau WAN en SDWAN (40 M€)
â— BNPP : Infrastructures pour la visio
â— LCL : Digitalisation des agences avec l’ajout de la voix sur WiFi
: TOTAL (Chiffre d’affaires moyen 30 M€)
2014 - 2016
â— Mise en place ServiceNow en mode SAAS ( déploiement, Cloud privé et infogérance) (20 M€)
â— Mise en place d’une digital factory
Galeries Lafayette, Nestlé, Saint Gobain, Danone, Kering, Systeme U ( CA moyen10 M€)
2010 - 2014
â— Centre de Contact, IAAS, location datacenter, WAN, Mobile, infogérance, stockage, poste de travail
Participation au groupe utilisateurs pour la projet migration du CRM B2B de Peoplesoft vers SalesForce
Responsable de la stratégie CRM groupe
Orange
1/2009 - 12/2010
Au sein de la Direction des Systèmes d’Informations du groupe
â— Réutiliser des solutions SI client dans les filiales (Belgique, Slovaquie, Tunisie, Suisse, Espagne, UK…)
oSolution de CRM
oSolutions de vente dans les points de ventes Orange
oSolutions pour les centre d’appels
oSolution de business intelligence BI et Business analytique
â— Promouvoir et industrialiser les innovations d’Orange Lab (R&D)
â— Animer les partenariats avec les éditeurs (Microsoft, Egain, Exalead…)
Exemples de Réalisations :
Déploiement d’un système BI: Pilotage de bout en bout des campagnes des appels sortants
Généralisation d’un prototype d’Orange Lab pour créer des tutoriels sur des smartphones
Déploiement d’un comparateur d’offre slovaque dans plusieurs pays (Espagne, Pologne Belgique, Tunisie)
Déploiement de l’application gestion de file d’attente en Roumanie
Directeur de projets informatiques
Orange
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â— Etudier, concevoir, développer, qualifier et livrer des solutions conformes aux enjeux business
â— Négocier avec la MOA le scope, le budget et le délai
â— Assurer l’amélioration continue et la gestion des changements
â— Piloter la relation avec les prestataires (TMA, Régie)
oOrganiser et RFI et RFP
oEtudier les réponses et évaluer les soutenances
oChoix de l’intégrateur
oParticiper aux négociation des clauses contractuelles
Manager l’équipe projet conception, responsables de versions, validateurs (50 personnes)
Exemples de Réalisations :
Outsourcing des applications CRM de prises de commandes (30 M clients 10 000 utilisateurs)
â— Transition d’une stratégie Build en interne a une stratégie Buy
â— Développement en Espagne et qualification technique en Inde
Création d’une application CRM de prise de commande pour 10 000 points concurrentiels ( Auchan, FNAC…)
Architecte Fonctionnel Urbaniste du Système
Orange
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Construire l’architecture cible et les différentes étapes intermédiaires
oEvaluation des solutions existantes
oConcaténer la description des processus existant
oCollecter le besoin et modéliser les processus cible
â— Comparer plusieurs solutions technologiques (ERP et briques logicielles)
oOrganiser les RFI et comparer les solutions
â— Assurer la veille technologique
oParticiper aux évènements (salons …)
oAnimer le partenariat avec les fournisseurs stratégique Oracle, Microsoft, SAP
Exemples de Réalisations :
Fusion du Système d’information France Telecom-Orange- Wanadoo (120 applications de la gestion Client)
Conception d’un socle commun du CRM Groupe Orange (28 pays)
Consultant IT
Capgemini
2/2000 - 6/2002
â— Collecter les besoins métiers et rédiger le cahier des charges pour les fournisseurs
â— Concevoir, développer et valider des applications
â— Etude des écarts entre le besoin et les fonctionnalités pour le choix des ERP
Exemples de Réalisations :
Participer à la conception et la validation du CRM Entreprise Bouygues Telecom (Siebel)
Concevoir et développer un outil de gestion documentaire L’Oréal (VBA)
Construire un Datawarehouse et les reporting pour Natexis Banque populaire (Genio, Sybase..)