Allel - Responsable support bureautique / technicien support poste de travail
Ref : 190415H003-
78280 GUYANCOURT
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Consultant, Technicien poste de travail, Responsable maintenance (50 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
Expérience professionnelle
Depuis 2021
FREELANCE
Mission IT (Depuis Fév 2023) Projet migration chez AVASO - client IFF (Dangé Saint Romain
(86)) :
→ Migration laptop/Desktop
→ Configuration de mopieur Ricoh, installation software et migration
→ Communication utilisateur
→ Aide à la planification - Recherche de Solution
→ Brassage réseau
Création site internet
Design (carte de visite, flyer,,,,)
Campagne de publicité
Prospection
Gestion de projet
08/19 – 04/20
TIBCO SERVICES – CTI de Palaiseau (91)/ Bezons (95)
Responsable de Production IDF multi-client
Management équipe (45 collaborateurs - dont 3 Responsables Opérationnels)
Gérer les contrats (domaine Retail et Mutualisé)
Gérer la relation client de manière pro-active
Gestion des besoins du CTI
Maximiser la rentabilité du contrat en optimisant la production des opérations
S’assurer du respect du périmètre opérationnel, procédures et des niveaux de service.
Garant des SLA
Organiser/participer aux Comités Techniques, de Pilotage et Avant Vente.
Résoudre les incidents sur les contrats (problem management)
BMA mensuel
Management transverse
Amélioration continue sur le périmètre IDF et France
Gérer le planning d’activité des ressources dédiées
Sourcing/Recrutement – Entretiens Professionnels
Depuis 09/2018
HELP LINE – LVMH Perfumes & Cosmetics Levallois Perret (92)
Production Supervisor du Support de Proximité
• Prise en charge de différents services (32 collaborateurs : support de proximité, Gestion de Parc, Cellule Planification, logistique)
• Suivi de l'activité : gestion des incidents, des changements ainsi que des actions correctives
• Préparation et animation du Cotec / Préparation du copil
• Projet et animation des réunions d'avancement
• Respect au quotidien des engagements de services et des moyens mis en oeuvre (qualité de résolution, respect des procédures et des délais...)
• Prise en charge de l'intégration et de l'accompagnement de nouveaux collaborateurs
• Animation des réunions d’équipes
• Participation à l'élaboration du plan de progrès
2017-2018
PROSERVIA – GRTGAZ Bois-Colombes (92)
Responsable Support de Proximité
• Encadrements des équipes SDP (21 collaborateurs/8 sites France/4000 postes de travail)
• Recrutement, intégration, monté en compétence, suivi des plans de carrière, gestion des conflits
• Communication sur les objectifs globaux, d’équipe et individuel
• Réunions d’équipe hebdomadaire
• Participation à la mise en place des kiosques fixes, sur différents sites
• Respect au quotidien des engagements de services et des moyens mis en oeuvre (qualité de résolution, respect des procédures et des délais...)
• Management au quotidien d'une équipe, coordination et planification des activités, veille au respect des objectifs
• Reporting / Participation au Comité de pilotage/technique
2014-2017
ATOS – EDF La défense (92)
Responsable du Support de Proximité
• Encadrement des équipes SDP (22 collaborateurs/5 sites/10.000 postes de travail)
• Mutualisation de 2 Pôles
• Recrutement, intégration, monté en compétence, suivi des plans de carrière, congés
• Suivi de la productivité (SLA/Qualité) – Optimisation du service
• Communication sur les objectifs globaux, d’équipe et individuel
• Réunions d’équipe hebdomadaire
• Reporting et point régulier (hiérarchie/client)
• Comité de pilotage
• Mise en place d’espaces IT (kiosque)
• Suivi de la mise en place des procédures et ses améliorations
• Intervention sur les points d’améliorations transverses
RESPONSABLE OPERATIONNEL /SERVICE DELIVRY
2013-2014
ATOS – JC DECAUX Plaisir (78)
Coordinateur projet
• Migration via SCCM de l’ensemble du groupe France (de vista vers Windows7)
• Reporting et point régulier avec le client.
2013
ATOS – L’OREAL Clichy la Garenne (92)
Team leader
• Renfort l’ouverture du Support bureautique
• Gestion des incidents
2012 – 2013 ATOS – ALSTOM La Défense (92)
Responsable de site
• Mise en place de la stratégie
• Renfort dans la Gestion des demandes et incidents
2011-2012 ATOS – SIEMENS Buc (78)
Responsable du site
• Suivi client sur le bon fonctionnement des incidents.
• Gestion des incidents et demandes
2009 – 2011 ATOS - BOUYGUES TELECOM Vélizy (78)
Team Leader
• Gestion de l’équipe SDP (12 techniciens / 2 sites IDF – 5000 postes de travail).
• Développement et suivi des montées en compétence
• Gestion du planning horaire, congés
• Participation à la mise en place et amélioration d’un espace IT
• Suivi des SLA (avec atteinte des objectifs mensuels)
• Suivi du réapprovisionnement des stocks
• Optimisation du backlog
• Amélioration des procédures
2000- 2008 Technicien de Support de Proximité
(Bouygues Télécom (Atos)/Alcatel, Alstom, B.G.P.I., ATR, Airbus, AGF, Banque Populaire, Crédit Lyonnais, Givenchy (Intérim)/Cibox (salarié))
• Gestion incident et demandes (poste de travail/téléphonie)
• Déploiement sur nouveau site
• Migration des PC/OS
• Gestion des imprimantes
FORMATION : Bac + 2/3
• 2018/19 : CEGOS : Formation complète de management de Projet
• 2018 : FCT solutions: ITIL® V3 Foundation Certificate in IT Service management
• 2015 : Manager de proximité : Mieux se connaître pour affirmer son leadership
• 2011 : CM54/53– Managers confirmés, développez votre leadership/Diriger,
• 1998-2001 Technicien Supérieur en Informatique et Gestion – AFPA Créteil (NIV III)
LANGUES : Anglais : Niveau : moyen - Arabe : Niveau moyen – Espagnol : notions
OUTILS INFORMATIQUE ET MANAGEMENT :
• OS : Windows 10, Windows 8, Vista, Seven…
• Outils Bureautique : (Word, Excel, power point, Access)
• Messagerie: Outlook et Lotus Notes, Teams
• Gestion des actifs : ASSET CENTER – Scope GP
• Gestion des incidents : REMEDY – APPLIX – OSD – SDM12 – POGS (HP) – FACIL’IT, SM9
• Managériale : Gestion d’équipes (encadrement d’une ou plusieurs équipes SDP).
• Esprit de synthèse