Allel - Responsable support bureautique / technicien support poste de travail

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Photo d'Allel, Responsable support bureautique / technicien support poste de travail
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Depuis 2021
    FREELANCE
     Mission IT (Depuis Fév 2023) Projet migration chez AVASO - client IFF (Dangé Saint Romain
    (86)) :
    → Migration laptop/Desktop
    → Configuration de mopieur Ricoh, installation software et migration
    → Communication utilisateur
    → Aide à la planification - Recherche de Solution
    → Brassage réseau
     Création site internet
     Design (carte de visite, flyer,,,,)
     Campagne de publicité
     Prospection
     Gestion de projet

    08/19 – 04/20
    TIBCO SERVICES – CTI de Palaiseau (91)/ Bezons (95)
    Responsable de Production IDF multi-client
     Management équipe (45 collaborateurs - dont 3 Responsables Opérationnels)
     Gérer les contrats (domaine Retail et Mutualisé)
     Gérer la relation client de manière pro-active
     Gestion des besoins du CTI
     Maximiser la rentabilité du contrat en optimisant la production des opérations
     S’assurer du respect du périmètre opérationnel, procédures et des niveaux de service.
     Garant des SLA
     Organiser/participer aux Comités Techniques, de Pilotage et Avant Vente.
     Résoudre les incidents sur les contrats (problem management)
     BMA mensuel
     Management transverse
     Amélioration continue sur le périmètre IDF et France
     Gérer le planning d’activité des ressources dédiées
     Sourcing/Recrutement – Entretiens Professionnels

    Depuis 09/2018
    HELP LINE – LVMH Perfumes & Cosmetics Levallois Perret (92)
    Production Supervisor du Support de Proximité
    • Prise en charge de différents services (32 collaborateurs : support de proximité, Gestion de Parc, Cellule Planification, logistique)
    • Suivi de l'activité : gestion des incidents, des changements ainsi que des actions correctives
    • Préparation et animation du Cotec / Préparation du copil
    • Projet et animation des réunions d'avancement
    • Respect au quotidien des engagements de services et des moyens mis en oeuvre (qualité de résolution, respect des procédures et des délais...)
    • Prise en charge de l'intégration et de l'accompagnement de nouveaux collaborateurs
    • Animation des réunions d’équipes
    • Participation à l'élaboration du plan de progrès

    2017-2018
    PROSERVIA – GRTGAZ Bois-Colombes (92)
    Responsable Support de Proximité
    • Encadrements des équipes SDP (21 collaborateurs/8 sites France/4000 postes de travail)
    • Recrutement, intégration, monté en compétence, suivi des plans de carrière, gestion des conflits
    • Communication sur les objectifs globaux, d’équipe et individuel
    • Réunions d’équipe hebdomadaire
    • Participation à la mise en place des kiosques fixes, sur différents sites
    • Respect au quotidien des engagements de services et des moyens mis en oeuvre (qualité de résolution, respect des procédures et des délais...)
    • Management au quotidien d'une équipe, coordination et planification des activités, veille au respect des objectifs
    • Reporting / Participation au Comité de pilotage/technique

    2014-2017
    ATOS – EDF La défense (92)
    Responsable du Support de Proximité
    • Encadrement des équipes SDP (22 collaborateurs/5 sites/10.000 postes de travail)
    • Mutualisation de 2 Pôles
    • Recrutement, intégration, monté en compétence, suivi des plans de carrière, congés
    • Suivi de la productivité (SLA/Qualité) – Optimisation du service
    • Communication sur les objectifs globaux, d’équipe et individuel
    • Réunions d’équipe hebdomadaire
    • Reporting et point régulier (hiérarchie/client)
    • Comité de pilotage
    • Mise en place d’espaces IT (kiosque)
    • Suivi de la mise en place des procédures et ses améliorations
    • Intervention sur les points d’améliorations transverses

    RESPONSABLE OPERATIONNEL /SERVICE DELIVRY
    2013-2014
    ATOS – JC DECAUX Plaisir (78)
    Coordinateur projet
    • Migration via SCCM de l’ensemble du groupe France (de vista vers Windows7)
    • Reporting et point régulier avec le client.

    2013
    ATOS – L’OREAL Clichy la Garenne (92)
    Team leader
    • Renfort l’ouverture du Support bureautique
    • Gestion des incidents

    2012 – 2013 ATOS – ALSTOM La Défense (92)
    Responsable de site
    • Mise en place de la stratégie
    • Renfort dans la Gestion des demandes et incidents

    2011-2012 ATOS – SIEMENS Buc (78)
    Responsable du site
    • Suivi client sur le bon fonctionnement des incidents.
    • Gestion des incidents et demandes

    2009 – 2011 ATOS - BOUYGUES TELECOM Vélizy (78)
    Team Leader
    • Gestion de l’équipe SDP (12 techniciens / 2 sites IDF – 5000 postes de travail).
    • Développement et suivi des montées en compétence
    • Gestion du planning horaire, congés
    • Participation à la mise en place et amélioration d’un espace IT
    • Suivi des SLA (avec atteinte des objectifs mensuels)
    • Suivi du réapprovisionnement des stocks
    • Optimisation du backlog
    • Amélioration des procédures

    2000- 2008 Technicien de Support de Proximité
    (Bouygues Télécom (Atos)/Alcatel, Alstom, B.G.P.I., ATR, Airbus, AGF, Banque Populaire, Crédit Lyonnais, Givenchy (Intérim)/Cibox (salarié))
    • Gestion incident et demandes (poste de travail/téléphonie)
    • Déploiement sur nouveau site
    • Migration des PC/OS
    • Gestion des imprimantes

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATION : Bac + 2/3
    • 2018/19 : CEGOS : Formation complète de management de Projet

    • 2018 : FCT solutions: ITIL® V3 Foundation Certificate in IT Service management

    • 2015 : Manager de proximité : Mieux se connaître pour affirmer son leadership

    • 2011 : CM54/53– Managers confirmés, développez votre leadership/Diriger,

    • 1998-2001 Technicien Supérieur en Informatique et Gestion – AFPA Créteil (NIV III)

    LANGUES : Anglais : Niveau : moyen - Arabe : Niveau moyen – Espagnol : notions

    OUTILS INFORMATIQUE ET MANAGEMENT :
    • OS : Windows 10, Windows 8, Vista, Seven…
    • Outils Bureautique : (Word, Excel, power point, Access)
    • Messagerie: Outlook et Lotus Notes, Teams
    • Gestion des actifs : ASSET CENTER – Scope GP
    • Gestion des incidents : REMEDY – APPLIX – OSD – SDM12 – POGS (HP) – FACIL’IT, SM9
    • Managériale : Gestion d’équipes (encadrement d’une ou plusieurs équipes SDP).
    • Esprit de synthèse

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