Abdallah - Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY
Ref : 050923D001-
75001 PARIS
-
Support utilisateurs, Technicien, Webmaster (47 ans)
-
Freelance
Mars 2007 à Avril 2008 TECHNICIEN, NEURONES TECHNOLOGIE, ATOS ORIGIN, SCC, RANDSTAD, Paris
Détachement Danone, Le Monde Interactif, Business Objects/Cartesis SA, EDF Europe, Warner Bros,
Support VIP, Planification et organisation de déploiement, gestion des ressources matériel, administration des comptes sous active directory
Mai à Février 2007 EXPERT EN DEPLOIEMENT BANCAIRE, OZITEM, Paris
Détachement BNP PARIBAS à l’international ALGERIE, MAROC, ANTILLES-GUYANE
Gestion des ressources, support niveau 3, installation et administration des serveurs, Administration et gestion des comptes sous active directory, administration des applicatifs sous SMS
Planification du déploiement, gestion des escalades, reporting
Juin 2005 mai 2006 RESPONSABLE D’EQUIPE / SITES DISTANTS, VEOLIA ENVIRONNEMENT (Expectra intérim),
Gestion de parcs et des ressources, rédactions de procédures, reporting.
Administration et gestion des comptes utilisateurs sous active directory
Support utilisateurs VIP sur produits Microsoft (pack office, Windows 2000 professionnel),
Gestion, installation, maintenance hardware des pcs.
Configuration des imprimantes réseaux (intervention hardware sur imprimante laser HP et Epson),
Migrations des postes utilisateurs de serveur Exchange 5.5 à Exchange 2003, maintenance sur ordinateur de poche Ipaq, Palm, Blackberry (mise à jour firmware des blackberry, activation des pdas)
Mai 2005 TECHNICIEN MICRO RESEAU SERVEUR, HP-FRANCE (Ares SSII, Expectra intérim),
Messier Dowty, Zone Aéronautique Velizy villacoublay
Maintenance hardware des pcs utilisateurs et station HP (Identification, qualification et analyse des dysfonctionnements, Gestion des escalades techniques liés à des sociétés sous traitantes de la DSI, Support utilisateurs, Qualification et suivi de la mise en production des solutions, développement des solutions correctives), Maintenance réseau (switchs, routeurs)
Rédaction de procédures d’installation logiciels métiers & de procédure de maintenance des différentes machines équipant le parc informatique de la société Snecma services, Magny la haie,
Matriçage de poste, Support utilisateurs (paramétrage de comptes utilisateurs, configuration d’imprimante et de messagerie Lotus Notes, installation par télédistribution de patch correctif Windows)
Messier Dowty, Toulouse,
Déménagement du parc informatique (pc & serveur HP) déconnexion des infrastructures réseau, remise en place des routeurs et switchs suite au déménagement dans les nouveaux locaux, Mise à jour des postes utilisateurs sur le nouveau site
Août 2004 -Mai2005 TELEMAINTENEUR & TECHNICIEN HELP DESK, (GETRONICS, Randstad),
Total France, Rungis,
Assistance utilisateurs, support niveau 2 & 3,
Gestion & résolution de pannes à distance sur le parc informatique des stations pour le compte de TOTAL France,
Maintenance des systèmes monétique (TPE & applicatif java de télécollectes des transactions), Identification, qualification et analyse des dysfonctionnements sur les équipements des stations services, Gestion des escalades techniques liés à des sociétés sous traitantes du client final, Qualification et suivi de la mise en production des solutions.
Alsthom France, Levallois Perret,
Assistance utilisateurs Pack Office, Lotus Notes, prise en main à distance Win VNC, Dispatche d’appels & reporting Interventions techniciens.
Crédit lyonnais, La Défense,
Technicien Installation, Matriçage de postes, Maintenance hardware sur PC & Serveurs, installation et mise à jour de postes & d’imprimantes utilisateurs. Configuration Lotus Notes et installation d’application par télédistribution.
Eté 2004 TECHNICIEN RESEAU, GEODIS – OVERSEAS (Ares SSII, Expectra intérim), Pantin,
Mise aux normes des postes (Gestion des profils utilisateurs et Administrateurs, Mise à jour antivirus, Migrations de serveur Exchange, Modification des paramétrages réseau : adressage IP des postes utilisateurs et imprimantes réseau, configuration PC Anywhere)
2003- Juin 2004 RESPONSABLE HELP DESK, SSII ECONOCOM, IDF, France
Détachement UBI France, CENTRAPEL, TECHCITY Solutions
Gestion des ressources, support niveau 3 (Assistance aux utilisateurs sur Pack Office, Produits Microsoft, Connexion réseau, Prise à distance)
2002-2003 RESPONSABLE ACHATS INTERNATIONAUX, SARL FPI, Annaba, Algérie
2001-2002 CHEF DE PROJET JUNIOR, DA PROD, Paris, France
2001 TECHNICIEN HELP DESK, XEROX, Dublin, Irlande
2000-2001 WEBMASTER TECHNIQUE, LYCOS EUROPE, Paris, France
INFORMATIQUE
• Système et Réseaux : Compétences sur les plate formes PC/ MAC, Os Microsoft serveurs & workstations, Linux, Mac os X,
• Environnements réseaux : Microsoft TCP/IP, DHCP, DNS, ADSL, Routeurs & switchs Cisco, wi-fi
• Outils de prise en main à distance : Winvnc, pcanymwhere Dameware
• Outils de CRM & Reporting : Vantive, Remedy, Octoparc,
• Microsoft Active directory pour l’administration et la gestion de comptes utilisateurs, SGBD : Dbase III+, Microsoft Access et SQL
• Bureautique : Microsoft Office Professionnel, Staroffice, Lotus Notes, Outlook
• Programmation & Internet: Java script, HTML, Php, C, Java; Maîtrise des outils de navigation et d’administration de serveurs web, des logiciels de développement, création et design ( Macromedia Créative suite, Adobe Créative suite)
• PDA : configuration et installation de palm, blackberry et autres pocket pc HP
FORMATION
2002-2003 Cycle ingénierie option système et réseau Telecom, Institut Nationale d’Informatique Applique, Paris
2000-2001 Formation d’Administrateur et Concepteur de sites Internet, Institut Cross, Paris
1999-2000 Formation E Learning technique de l’infographie, IPEJ, Paris
1997-1999 Ecole de Design option Communication Visuelle, CREAPOLE, Paris
1996-1997 Baccalauréat STT Action et Communication Commerciale, Lycée LES TOURELLES, Rouen
Langues :
Anglais Courant
Espagnol Scolaire
Arabe Scolaire