Julien - Responsable support - Incident Manager - Certifié ITIL
Ref : 220201M001-
92260 FONTENAY-AUX-ROSES
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Analyste d'exploitation, Support utilisateurs, Ingénieur de production (35 ans)
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Totalement mobile
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Freelance

Expérience professionnelle
Responsable support N2
Total Energies - Depuis décembre 2019
Garantir les niveaux de service et gérer l’activité en fonction des priorités et des moyens alloués
Gérer et participer aux processus de gestion et d’administration courants dans toutes leurs
dimensions (assistance, gestion des incidents et des problèmes, gestion des demandes de service,
mesure de la satisfaction, formation…)
Coordonner et prendre en charge les phases de Mise en Production des projets applicatifs et
techniques qui impactent le périmètre Web et Souscription, en collaboration avec les équipes projet,
les entités métiers et les équipes support
Appliquer et faire appliquer rigoureusement les normes de sécurité en vigueur de la DSI
Organiser le planning de l'équipe composé de 5 ingénieurs applicatifs et techniques (ouverture et
fermeture du service, astreinte, MEP en HNO...). Manager et animer l'équipe. Analyser la qualité de
service
Etre responsable de la documentation de support. Suivre les niveaux de connaissances fonctionnelles
et techniques
Service Delivery Manager
Thales - Mai 2016 à novembre 2019 - CDI - Élancourt - France
Assurer le respect des engagements
Coordonner les équipes RUN et BUILD
Préparer et animer les comités journaliers et les comités techniques
Suivre les mises en production et les demandes de changement
Assurer le reporting, analyser et évaluer les résultats des indicateurs, et proposer des plans d'actions
Piloter les incidents majeurs
Hiérarchiser les priorités et déterminer l'urgence
Assurer le suivi de l'activité auprès des équipes de support
Assurer le développement et l'optimisation des bases de connaissances et veiller au respect des
procédures techniques
Coordinateur Service Desk
Pomona - Août 2015 à mai 2016 - CDI - Antony - France
Manager une équipe de six techniciens
Assurer la communication entre le Service Desk et les équipes transverses
Créer et mettre à jour les procédures du service
Former les techniciens sur les outils et les bonnes pratiques
Qualier, analyser, suivre et résoudre les incidents et les demandes tout en respectant les SLA et en
garantissant la qualité du service rendu
Community Manager
Conseil départemental de l'Orne - Décembre 2012 à décembre 2014 - CDD -
Alençon - France
Coordonner et conduire les projets
Rédiger et adapter les contenus aux diérents supports
Gérer les réseaux sociaux et les sites web (planning des publications, gestion des crises, délisation...)
Gérer les relations avec les partenaires, les prestataires et les fournisseurs
Eectuer une veille technologique et concurrentielle
Analyser et présenter le reporting mensuel
Former et sensibiliser le personnel de la Direction de la Communication
Superviseur support technique
SFR - Janvier 2011 à août 2012 - CDI - Le Mans - France
Encadrer et animer une équipe d'une dizaine de techniciens
Dénir et mettre en place les procédures et les documentations techniques
Veiller au respect des SLA et à la qualité du service rendu
Établir les plannings
Réaliser les reporting d'activité et rendre compte à la direction
Préparer et animer les formations
Faire monter en compétences les collaborateurs
Aider à la résolution des incidents et des demandes de service en période de rush et gérer les appels
conictuels
FORMATIONS
AWS Cloud Practitioner Essentials
AWS
Novembre 2021
AWS Technical Essentials
AWS
Octobre 2021
Control-M 20.x : Fundamentals Scheduling
BMC
Juillet 2021
AZ-900 : Microsoft Azure Fundamentals
MICROSOFT
Mai 2021
Transversal Management
THALES LEARNING HUB
Février 2019
ITIL v3
GLOBAL KNOWLEDGE
Avril 2017
BAC+3 Communication Digitale en alternance
3IFA ALENÇON
Octobre 2012 à juin 2013
Alternance eectuée au sein de la direction de la communication du Conseil départemental de l'Orne.
BTS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques
LYCÉE GABRIEL TOUCHARD AU MANS
Septembre 2008 à juin 2010
Certication CISCO CCNA
BAC Sciences et Technologies Industrielles Génie Électronique
LYCÉE EDOUARD BRANLY À DREUX
Septembre 2007 à juin 2008
COMPÉTENCES
Management
Management transverse
Gestion d'équipe
Leadership
Management hiérarchique
Informatique
Certication ITIL v3
Environnement Windows
Microsoft Exchange
ITSM
Suite Microsoft Oce
CENTRES D'INTÉRÊT
Sport
Karting
Course à pieds
Natation
Passions
Nouvelles technologies
Moto
Immobilier
Crypto-monnaies / NFT