Julien - Responsable support - Incident Manager - Certifié ITIL

Ref : 220201M001
Email vérifié
Photo de Julien, Responsable support - Incident Manager - Certifié ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Responsable support N2
    Total Energies - Depuis décembre 2019
    Garantir les niveaux de service et gérer l’activité en fonction des priorités et des moyens alloués
    Gérer et participer aux processus de gestion et d’administration courants dans toutes leurs
    dimensions (assistance, gestion des incidents et des problèmes, gestion des demandes de service,
    mesure de la satisfaction, formation…)
    Coordonner et prendre en charge les phases de Mise en Production des projets applicatifs et
    techniques qui impactent le périmètre Web et Souscription, en collaboration avec les équipes projet,
    les entités métiers et les équipes support
    Appliquer et faire appliquer rigoureusement les normes de sécurité en vigueur de la DSI
    Organiser le planning de l'équipe composé de 5 ingénieurs applicatifs et techniques (ouverture et
    fermeture du service, astreinte, MEP en HNO...). Manager et animer l'équipe. Analyser la qualité de
    service
    Etre responsable de la documentation de support. Suivre les niveaux de connaissances fonctionnelles
    et techniques

    Service Delivery Manager
    Thales - Mai 2016 à novembre 2019 - CDI - Élancourt - France
    Assurer le respect des engagements
    Coordonner les équipes RUN et BUILD
    Préparer et animer les comités journaliers et les comités techniques
    Suivre les mises en production et les demandes de changement
    Assurer le reporting, analyser et évaluer les résultats des indicateurs, et proposer des plans d'actions
    Piloter les incidents majeurs
    Hiérarchiser les priorités et déterminer l'urgence
    Assurer le suivi de l'activité auprès des équipes de support
    Assurer le développement et l'optimisation des bases de connaissances et veiller au respect des
    procédures techniques

    Coordinateur Service Desk
    Pomona - Août 2015 à mai 2016 - CDI - Antony - France
    Manager une équipe de six techniciens
    Assurer la communication entre le Service Desk et les équipes transverses
    Créer et mettre à jour les procédures du service
    Former les techniciens sur les outils et les bonnes pratiques
    Qualier, analyser, suivre et résoudre les incidents et les demandes tout en respectant les SLA et en
    garantissant la qualité du service rendu

    Community Manager
    Conseil départemental de l'Orne - Décembre 2012 à décembre 2014 - CDD -
    Alençon - France
    Coordonner et conduire les projets
    Rédiger et adapter les contenus aux diérents supports
    Gérer les réseaux sociaux et les sites web (planning des publications, gestion des crises, délisation...)
    Gérer les relations avec les partenaires, les prestataires et les fournisseurs
    Eectuer une veille technologique et concurrentielle
    Analyser et présenter le reporting mensuel
    Former et sensibiliser le personnel de la Direction de la Communication

    Superviseur support technique
    SFR - Janvier 2011 à août 2012 - CDI - Le Mans - France
    Encadrer et animer une équipe d'une dizaine de techniciens
    Dénir et mettre en place les procédures et les documentations techniques
    Veiller au respect des SLA et à la qualité du service rendu
    Établir les plannings
    Réaliser les reporting d'activité et rendre compte à la direction
    Préparer et animer les formations
    Faire monter en compétences les collaborateurs
    Aider à la résolution des incidents et des demandes de service en période de rush et gérer les appels
    conictuels

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATIONS

    AWS Cloud Practitioner Essentials
    AWS
    Novembre 2021
    AWS Technical Essentials
    AWS
    Octobre 2021
    Control-M 20.x : Fundamentals Scheduling
    BMC
    Juillet 2021
    AZ-900 : Microsoft Azure Fundamentals
    MICROSOFT
    Mai 2021
    Transversal Management
    THALES LEARNING HUB
    Février 2019
    ITIL v3
    GLOBAL KNOWLEDGE
    Avril 2017
    BAC+3 Communication Digitale en alternance
    3IFA ALENÇON
    Octobre 2012 à juin 2013
    Alternance eectuée au sein de la direction de la communication du Conseil départemental de l'Orne.
    BTS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques
    LYCÉE GABRIEL TOUCHARD AU MANS
    Septembre 2008 à juin 2010
    Certication CISCO CCNA
    BAC Sciences et Technologies Industrielles Génie Électronique
    LYCÉE EDOUARD BRANLY À DREUX
    Septembre 2007 à juin 2008

    COMPÉTENCES

    Management
    Management transverse
    Gestion d'équipe
    Leadership
    Management hiérarchique

    Informatique
    Certication ITIL v3
    Environnement Windows
    Microsoft Exchange
    ITSM
    Suite Microsoft Oce

    CENTRES D'INTÉRÊT

    Sport
    Karting
    Course à pieds
    Natation

    Passions
    Nouvelles technologies
    Moto
    Immobilier
    Crypto-monnaies / NFT

D'autres freelances
Analyste d'exploitation WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur de production LINUX
Adel

Ingénieur de production LINUX

  • PARIS
LINUX WINDOWS TOMCAT SQL CONTROL M
Bientôt disponible
CV Ingénieur de production WEBMETHODS
Gregory

Ingénieur de production WEBMETHODS

  • LE CHESNAY
WEBMETHODS ORACLE WINDOWS UNIX LINUX CFT AIX JBOSS WEBSPHERE AZURE
Bientôt disponible
CV Analyste d'exploitation WINDOWS
Hervé

Analyste d'exploitation WINDOWS

  • AUGIGNAC
WINDOWS
Disponible
CV Ingénieur support analyste
Franck Irving

Ingénieur support analyste

  • PARIS
WINDOWS AGILE SQL ORACLE
CV Contrôleur de gestion, Comptable
Slimane

Contrôleur de gestion, Comptable

  • LE BOURGET
WINDOWS PACK OFFICE ORACLE COGNOS TM1 CEGID Microsoft Power BI SAGE 100 COMPTA
Disponible
CV Ingénieur systèmes SIEMENS
Fateh

Ingénieur systèmes SIEMENS

  • DUGNY
SIEMENS WINDOWS SCHNEIDER PL7
Disponible
CV services manager
Wissem

services manager

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
CRM ACTIVE DIRECTORY Sécurité WINDOWS
Disponible
CV Ingénieur de production WINDOWS
Abdoullah

Ingénieur de production WINDOWS

  • PONTOISE
WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS 10 WINDOWS SQL UNIX ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX
Disponible
CV Ingénieur de production Ordonnancement, gestion de projets  et gestion de flux
Hammouche

Ingénieur de production Ordonnancement, gestion de projets et gestion de flux

  • PARIS
DOLLAR UNIVERSE UNIX LINUX CFT LINUX WINDOWS SQL WINDOWS ORACLE WEBSPHERE AIX
Bientôt disponible
CV Ingénieur de production UNIX
Fakhreddine

Ingénieur de production UNIX

  • MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES
UNIX WINDOWS LINUX WEBSPHERE DOLLAR UNIVERSE CFT
Bientôt disponible