Contact technique primaire pour le client sur différents projets.
• Rédaction du contenue de formation pour les équipes ingénierie.
• Assure le support technique et la communication avec JTAC.
Représentant technique de Juniper Networks dans le projet du merge des deux backbones
internationales IGN et OTI.
• Avoir contribué dans la définition des grandes lignes du merge.
• Résolution des problèmes d’interopérabilité entre les routeurs Juniper et Cisco.
• Validation des fonctionnalités Segment Routing demandées par le client.
• Transfert de compétences sur site pour les équipes ingénierie.
Transfert de compétences sur site pour les équipes ingénierie et support.
• Résolution des problèmes d’interopérabilité entre les routeurs Juniper et Nokia.
• Fournir des rapports d’audit et de conformité des configurations.
• Assure le support technique niveau 3 et la communication avec JTAC.
Fournir un rapport d’audit réseaux suites au instabilités et problèmes récurrents.
• Fournir des temples de configuration nécessaires à la stabilisation du réseau.
• Mise en place des scripts pour automatiser la détection des problèmes et avoir plus de visibilité sur
le réseau
Assure le design de la Backbone IP, évaluation et choix des plateformes/fournisseurs.
• Rédaction des documents HLD, LLD et Plans de modernisation.
• Assure un support niveau 3 pour les problèmes critiques.
Abderrahmen ********
Assistance technique pour la migration uCPE vers SDWAN Dual CPE des clients tiers (use case : CEPSA
Espagne).
• Rédaction des plans de migration et rapports de tests de redondance et résilience.
• Identification des impacts sur le service, hardware/software et les versions supportées.
Rédaction des documents HLD et LLD pour l’introduction des PTX5K dans la couche P.
• Rédaction des HLD et LLD des réseaux cœur MPLS et IPRAN (document non existants).
• Audit sur les réseaux MPLS et IPRAN : rédaction de rapport d’audit et recommandations.
• Maquette Wandl (automatisation réseau) et Contrail/CSO (virtualisation).
• Assurer le support niveau 3 et aide JTAC à traiter les urgences.
• Contact technique de Juniper Networks dans la région Nord Afrique pour les clients : Orange Tunisie,
Tunisie Telecom, Topnet, Algérie Telecom, Mobilis, Ooredoo Algérie, Orange Maroc et Maroc
Telecom.
• Assurer le support niveau 3 et en liaison permanente avec le JTAC.
• Maquettes de démonstrations sur les produits de Juniper Networks.
Membre de l’équipe d’Ericsson du premier lancement du réseau 3G en Algérie (Mobilis).
• Responsable principale sur la partie IP MPLS : fourniture et maintien des d’architecture du réseau IP
MPLS : HLD et LLD.
• Assure le support technique du réseau.
• Transfert de compétences aux équipes de Mobilis