Mission: Support TOIP
➢Durée: Mars 2018jusqu’à aujourd’hui
➢Rôle:Ingénieur Support TOIP
➢Taille de l’équipe et intensification:5 ingénieurs, 1 chef hiérarchiquePlate-forme et outils:Cisco (CUCM, CIMP, Unity, Téléprésence, CWMS, Gateway, trunk SIP), PhonexOne, Plateforme de gestion des incidents et stock
➢Responsabilités:
❖Assurer le support de 184 clients avec des différentes architectures. CUCM, IM&P,CUAC,Unity connection, CWMS, Gateway, trunk sip, isdn ..
.❖Assurer l’astreinte 1 semaine par mois
❖Collaboration avec le support constructeur.
❖Collaboration avec les fournisseurs d’accès.
❖Planification des interventions sur site.
❖Diagnostic et planification des plans d’actions
❖Accès à distance sur les plateformes pour intervention (vérification et modification des configurations)
Mission: Gérer l'infrastructure TOIP et DATA
➢Rôle:Architecte VOIPet Chef de Projets
➢Taille de l’équipe et intensification: 5 ingénieurs,
➢Plate-forme et outils:Windows, Android, IOS, Cisco Platform (VOIP and DATA)
➢Integration :
❖Implémentationd’une plateforme VOIP Cisco sur un BE7000 (ucs c240) avec ESXI v 5.5
❖Implémentation de la solution Cisco Call Manager v 10.5.2
❖Implémentation de la solution Cisco IM and Presence v 10.5.2
❖Implémentation de la solution Cisco Unity Connection v 10.5.2
❖Implémentation de la solution Cisco UCCX v 10.6.1
❖Implémentationdu serveur AQMv 10.5.1
❖Implémentation de la solution Cisco ExpressWay v 6.1
➢Matériels:cisco 7841, cisco 8841, cisco 3905, cisco 7962G, cisco 9951,DX650, SX10, SX20, Cisco jabber, cisco 2901 (VG)
➢Responsabilités: Chef de projet et responsable de l’infrastructure TOIP
❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et infrastructure de données
❖Maintenir la continuité de l'infrastructure d'impression sécurisée
❖Maintenir la continuité de l'activité Western Union
❖Maintenir la continuité du serveur LDAP
❖Étude et intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure
Taille de l’équipe et intensification:6 ingénieurs
➢Plate-forme et outils:Cisco (VOIP and DATA),
➢Intégration:
❖Plateforme Cisco VOIP avec un call managerv7.1.3 sur un hardware MSC8845, le projet contient 284 sites.
❖Architecture, intégration, support et maintenancedu spectre TOIP
❖Migration de 92 sites dont 65 HC, 7 DR, 15 HR, 4 EPS etle ministère (la migration concerne la partie LAN/WAN/WIFI et VOIP(8000 téléphones, 5 controleurs WIFI, 300 switchs
➢Responsabilités:
❖Intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure
❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et l’infrastructure de données
❖Assistance des utilisateurs.
❖Conception et design de la partie infrastructure réseau et Voippour les 92 sites
❖Gestion du projet de déploiementProject3: Intégration des solutions Trunk de l'opérateur ooredoo Tunisie pour ces clients
Taille de l’équipe et intensification:4 ingénieurs, 1 chef hiérarchique
➢Plate-forme et outils:Cisco (VOIP and DATA),
➢Intégration:Mise en services des trunks et intégrations des solutions VOIP pour les clients de l’opérateur Ooredoo Tunisie
➢Responsabilités:
❖Intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure
❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et infrastructure de données
Responsable de la conception, implémentation, optimisation, maintenance et supervision réseaux VOIP pour les grands comptes (opérateurs, Banque, client du secteur public ...).
✓Rédaction des documents HLD, LLD, NRFU.
✓Spécialiste en solutionsCisco VOIP
✓Assurer le support niveau 3.
✓Gestion des projets.Project1:Gérer l’infrastructure
Plate-forme et outils:Avaya (VOIP)
,➢Integration
❖Implémentation de la solution Avaya Communication Manager v6.2
❖Implémentation de la solution Avaya Session Manager v 6.2
❖Implémentation de la solution Avaya Modular Messaging 5.2
❖Implémentation de la solution Avaya System Manager 6.2
❖Implémentation de la solution Avaya Aura Presence 6.2
➢Matériels:Avaya Softphone One-x Agent v2.5, Avaya 9608, Avaya 9640, Avaya 9670(v 6.2)
➢Responsabilités:
❖Étude et intégration de nouvelles solutions pour l'amélioration de l'infrastructure
❖Maintenir la continuité du réseau VoIP et infrastructure de données
❖Assistance des clients
Taille de l’équipe et intensification:3 ingénieurs, 1 chef hiérarchique
➢Responsabilités:
❖Développement d’une application de gestion de congé du personne
Project:Gérer l’infrastructure réseau
➢
Taille de l’équipe et intensification:1 technicien,
➢Responsabilités:
❖Maintenir la continuité