Chef de projet, responsable technique de compte (~ 8M€ CA)
VOIP-TELECOM - Caen
-
:
- Conception technique d’une offre de communication mobile d’entreprise (EMM, Android)
- Définition dossier d’architecture et documents d’exploitation
- Intégration du service de communication mobile dans le SI client, WIFI, SDWAN, Firewall
- Participation aux réunions de suivi RUN et comité de pilotage
Chef de projet VOIP / TOIP (~ 8M€ CA)
FREEDOM-TELECOM - Montreuil
8/2021 -
:
- Intégration de l’offre technique des Mousquetaires au sein du SI de FREEDOM-TELECOM
- Conception d’une offre de passerelle pour migrer les anciennes lignes RNIS
- Maintien opérationnel des serveurs d’infrastructures
- Encadrement d’une équipe d’ingénieur et techniciens
Chef de projet, responsable service de téléphonie groupement des
STIME - Bondoufle
9/2018 -
:
mousquetaires (18 000 lignes sur près de 800 sites)
- Conception d’une solution de téléphonie d’entreprise multi constructeur
- Développement d’une plateforme de provisioning pour industrialiser les déploiements en
France et en Europe
- Encadrement d’une équipe d’ingénieur et techniciens
: Chef de projet VOIP / TOIP
STIME - Bondoufle
1/2018 -
- Suivi des comités de pilotage de l’activité
- Participation à la mise en œuvre d’un serveur centrex Cirpack et d’un serveur de provisioning
- Organisation et définition des méthodologies de déploiement des équipements avec la sous
traitance
Malakoff : Chef de projet
AMEC SPIE COMMUNICATIONS
10/2006 -
-
- Collecte et traduction des besoins utilisateurs pour les grands comptes
- Clients : APHP, NMPP, Credit Lyonnais, Présidence de la république…
- Création d’outil de chiffrage et de collecte de données
Chef de projet
MATRA NORTEL - Malakoff
11/2001 -
Suivi et mise en œuvre des projets complexes à forte intégration avec le SI client.
- Respect des plannings et des budgets imposés
- Participation aux chiffrages des offres en avant vente
- Clients : Groupe Accord, Hotel Trianon Palace, Centre d’appel Appel24/24, Visa
international, Club Med international, PMU…
Technicien supérieur d’installation/maintenance
MATRA COMMUNICATIONS - Malakoff
8/1999 -
- Installations et déploiements pour les clients grands comptes et les opérateurs
- Clients : Colt, Siris, Cegetel, FTMS…
- Détachement chez Nortel pour assurer le chantier de la numérotation à 10 chiffres
- Introduction d’un nouvel équipementier : Nortel Networks