Jean-Yaya - Ingénieur de production WINDOWS

Ref : 161115K003
Photo de Jean-Yaya, Ingénieur de production WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Paris 2, : Incident Manager Exploitation

    Groupe Lucien Barrière –Blv. Des Capucines
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Elaboration et mise en place de Dashboards de rapports incidents tickets N2-N3
     Interface avec les autres services des demandes liées à la mise en production projet(SPOC)
     Recueillir et analyser les observations, remarques et motifs de non-qualité des utilisateurs.
     Améliorer les procédures du traitement des incidents majeures et prioritaires en production
     Comité technique avec les prestataires de production et éditeurs métiers

  • Consultant Support applicatif

    CHUBB-SICLI (PA Cergy St Christophe)
    Jan 2018 - aujourd'hui

    • Suivi et dispatch de tickets Remedy, analyse et résolution
    • Mise en place de bases de connaissances
    • Extraction et Reporting par file support (JDE Convergence/Admin Data/Unicom…)
    • Suivi des tickets à risques, Non-affectés et Escalades
    • Tests de non-régressions et Pricing (Upgrade des versions, recettes, Bugs…)
    • Outil ITSM (ServiceNow)

  • Coordinateur Support Projet

    Ste ESDI chez FFF (Paris 15)
    Jan 2017 - Jan 2017

    Planification et suivi de migration postes de travail (UC, Portables, iPad Pro et Air…)
    • Prises en charge des demandes particulières VIP
    • Traitements des incidents et problèmes applicatifs et métiers par NSD (Neomy Service Desk)
    • Gestions des demandes nouveaux arrivants et départs (Matériel et applicatif)
    • Planification et suivi de Visio conférence (Outil web intranet)

  • Coordinateur équipe SAM (Service Agences Mutualisées)

    Ste DELL S.A en régie chez Axa Technologies Services –(Nanterre-La Défense)
    Jan 2015 - Jan 2017

    • Gestion des demandes de dotation et restitution matériels (Master IT Econocom)
    • Suivi et gestion du parc inventaire (Suivi des garanties et mise à jour par Peregrine Asset, Cornerstone,SCCM)
    • Gestion des comptes Salesforce et affectation Portefeuille commerciaux
    • Suivi de 10 Techniciens pour la gestion de l’activité en région (SAV,gestion problèmes logiciel-Matériel)

  • Technicien Référent Projet

    Ste DELL S.A en régie chez Axa Technologies Services-( La Défense)
    Jan 2011 - Jan 2015

    Etude de besoin client Non-Standards (Demandes particulières)
    • Déploiement Télétravail avec gestion accès VPN(Rsa Token Secured ID)
    • Projet migration Citrix mainframe (Wyse vers PC Fixe)- Office-365( Volet support users)
    • Projet CTI et Soft phonie pour télétravail ( 650 users)
    • Projet déploiement postes BLOOMBERG Axa Colisée et Victoire Lafayette

  • Ste APX Synstar/ Getronics chez Axa France(IDF) : Support Niv.2
    Jan 2009 - Jan 2011

    • Contrôle et suivi des traitements de dossiers incidents et problèmes, assistance utilisateurs
    • Dispatch des interventions de proximités (800 à 1000 interventions/mois)
    • Prise en main à distance (URC, Cornerstone,PWA…)
    • Gestion accès et droits users (AD,DNS,DHCPCitrix Receiver)/Création,Modification et Révocation

  • Helpdesk

    Société APX Synstar chez Nortel Networks (Châteaufort 78)
    2006 - 2011

    Prise appels, Migration postes de travail, mastérisation PC
    • Traitement des incidents matériels, logiciels
    • Assistance aux utilisateurs

Études et formations
  • Formation & Diplomes

    2013 : VAE en Management des Systèmes d’Information RNCP Niv.1_SUPINFO-Paris 15 Montparnasse

    2012 : Certifié Itil V3 Fundation – Mises en œuvre (SLA,Incidents-Problèmes,Kpi…)_CNAM Paris

    2011 : Formation en Gestion et pilotage en management de projet (Titre RNCP Niv.2)_CNAM Paris

    2010 : Stage de formation SCCM pour server 2008(Package et déploiement)_Centre Knowledge

    2009 : Diplôme de Formateur Professionnel Adultes (Titre RNCP Niv.III)_ AFPA Paris 12

    2005 : Formation continue en Administration Outils Informatiques_ Jussieu Paris6

    Competences
    Informatique & pédagogie
    Techniques : Méthodologie ITIL, Outils de ticketing (Peregrine Service Center et AssetCenter, CA Unicenter Service Desk R11, Cornestone) Windows 7, 8 et 10, Pack Office 2007 à 2016
    Déploiement et inventaire matériels par SCCM (System Center Configuration Managers)
    Installation et configuration Windows Server 2008 et 2012R2
    Appétence pour environnement transformation numérique et infrastructure
    Formateur pack office Bureautique (Word/Excel/PowerPoint…)
    Outils : SharePoint,GED, Lotus Note(messagerie), Vmware,Virtual Machine
    Langages :MS SQL Server, Oracle 9i, Shell Scripts

    Anglais : Écrit, lu et notions d’espagnol

Autres compétences
Formation & Diplomes

2013 : VAE en Management des Systèmes d’Information RNCP Niv.1_SUPINFO-Paris 15 Montparnasse

2012 : Certifié Itil V3 Fundation – Mises en œuvre (SLA,Incidents-Problèmes,Kpi…)_CNAM Paris

2011 : Formation en Gestion et pilotage en management de projet (Titre RNCP Niv.2)_CNAM Paris

2010 : Stage de formation SCCM pour server 2008(Package et déploiement)_Centre Knowledge

2009 : Diplôme de Formateur Professionnel Adultes (Titre RNCP Niv.III)_ AFPA Paris 12

2005 : Formation continue en Administration Outils Informatiques_ Jussieu Paris6

Competences
Informatique & pédagogie
Techniques : Méthodologie ITIL, Outils de ticketing (Peregrine Service Center et AssetCenter, CA Unicenter Service Desk R11, Cornestone) Windows 7, 8 et 10, Pack Office 2007 à 2016
Déploiement et inventaire matériels par SCCM (System Center Configuration Managers)
Installation et configuration Windows Server 2008 et 2012R2
Appétence pour environnement transformation numérique et infrastructure
Formateur pack office Bureautique (Word/Excel/PowerPoint…)
Outils : SharePoint,GED, Lotus Note(messagerie), Vmware,Virtual Machine
Langages :MS SQL Server, Oracle 9i, Shell Scripts

Anglais : Écrit, lu et notions d’espagnol

D'autres freelances
Ingénieur de production WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur système WINDOWS
Gregory

Administrateur système WINDOWS

  • LES SAUVAGES
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE SQL NUTANIX SERVICENOW GLPI Meraki ASSET MANAGEMENT LAN
Bientôt disponible
CV Ingénieur systèmes
Ayoub

Ingénieur systèmes

  • SARTROUVILLE
WINDOWS MICROSOFT TEAMS WINDOWS SERVER 2016 LINUX VMWARE HYPER-V DOLLAR UNIVERSE REDHAT ACTIVE DIRECTORY CONTROL M
CV Administrateur système NUTANIX
Sofiane

Administrateur système NUTANIX

  • CHATOU
NUTANIX VMWARE WINDOWS Qualys HP ACTIVE DIRECTORY REDHAT LINUX SQL ZABBIX
Disponible
CV Ingénieur de production SQL
Ismail

Ingénieur de production SQL

  • ANTONY
JIRA RISQUE SQL UNIX CONTROL M ORACLE WINDOWS LINUX JAVA ELK
Bientôt disponible
CV Administrateur système REDHAT
Faouzi

Administrateur système REDHAT

  • GARGES-LÈS-GONESSE
REDHAT LINUX ANSIBLE WINDOWS ORACLE DEVOPS DOCKER
Disponible
CV Ingénieur d'exploitation
Robin

Ingénieur d'exploitation

  • JONAGE
WINDOWS CONTROL M LINUX DEVOPS
CV Ingénieur de production devops
Ahmed

Ingénieur de production devops

  • MARSEILLE
UNIX LINUX WINDOWS CONTROL M Kubernetes VTOM SQL ELK DEVOPS JENKINS
Disponible
CV Ingénieur de production UNIX
Mustapha

Ingénieur de production UNIX

  • BOUFFÉMONT
UNIX LINUX WINDOWS DOLLAR UNIVERSE CONTROL M ORACLE
Disponible
CV Conseil, expertise et gestion de projet en infrastructure et systèmes informatiques
Edouard

Conseil, expertise et gestion de projet en infrastructure et systèmes informatiques

  • LILLE
EXCEL LINUX WINDOWS TOMCAT VMWARE ORACLE APACHE SQL SERVER IIS Microsoft Power BI
Disponible
CV Ingénieur de production WEBSPHERE
Mohammed

Ingénieur de production WEBSPHERE

  • NOGENT-SUR-OISE
WEBSPHERE UNIX WINDOWS ORACLE TWS CFT JBOSS JCL SQL AS400
Disponible