Elaboration et mise en place de Dashboards de rapports incidents tickets N2-N3
ï· Interface avec les autres services des demandes liées à la mise en production projet(SPOC)
ï· Recueillir et analyser les observations, remarques et motifs de non-qualité des utilisateurs.
ï· Améliorer les procédures du traitement des incidents majeures et prioritaires en production
ï· Comité technique avec les prestataires de production et éditeurs métiers
Consultant Support applicatif
CHUBB-SICLI (PA Cergy St Christophe)
mars 2018 - aujourd'hui
• Suivi et dispatch de tickets Remedy, analyse et résolution
• Mise en place de bases de connaissances
• Extraction et Reporting par file support (JDE Convergence/Admin Data/Unicom…)
• Suivi des tickets à risques, Non-affectés et Escalades
• Tests de non-régressions et Pricing (Upgrade des versions, recettes, Bugs…)
• Outil ITSM (ServiceNow)
Coordinateur Support Projet
Ste ESDI chez FFF (Paris 15)
août 2017 - décembre 2017
Planification et suivi de migration postes de travail (UC, Portables, iPad Pro et Air…)
• Prises en charge des demandes particulières VIP
• Traitements des incidents et problèmes applicatifs et métiers par NSD (Neomy Service Desk)
• Gestions des demandes nouveaux arrivants et départs (Matériel et applicatif)
• Planification et suivi de Visio conférence (Outil web intranet)
Coordinateur équipe SAM (Service Agences Mutualisées)
Ste DELL S.A en régie chez Axa Technologies Services –(Nanterre-La Défense)
avril 2015 - juillet 2017
• Gestion des demandes de dotation et restitution matériels (Master IT Econocom)
• Suivi et gestion du parc inventaire (Suivi des garanties et mise à jour par Peregrine Asset, Cornerstone,SCCM)
• Gestion des comptes Salesforce et affectation Portefeuille commerciaux
• Suivi de 10 Techniciens pour la gestion de l’activité en région (SAV,gestion problèmes logiciel-Matériel)
Technicien Référent Projet
Ste DELL S.A en régie chez Axa Technologies Services-( La Défense)
mars 2011 - mars 2015
Etude de besoin client Non-Standards (Demandes particulières)
• Déploiement Télétravail avec gestion accès VPN(Rsa Token Secured ID)
• Projet migration Citrix mainframe (Wyse vers PC Fixe)- Office-365( Volet support users)
• Projet CTI et Soft phonie pour télétravail ( 650 users)
• Projet déploiement postes BLOOMBERG Axa Colisée et Victoire Lafayette
Ste APX Synstar/ Getronics chez Axa France(IDF) : Support Niv.2
décembre 2009 - février 2011
• Contrôle et suivi des traitements de dossiers incidents et problèmes, assistance utilisateurs
• Dispatch des interventions de proximités (800 à 1000 interventions/mois)
• Prise en main à distance (URC, Cornerstone,PWA…)
• Gestion accès et droits users (AD,DNS,DHCPCitrix Receiver)/Création,Modification et Révocation
Helpdesk
Société APX Synstar chez Nortel Networks (Châteaufort 78)
2006 - 2011
Prise appels, Migration postes de travail, mastérisation PC
• Traitement des incidents matériels, logiciels
• Assistance aux utilisateurs
Études et formations
: Certification ITIL4 Foundation
chez PLB Consultant
2022
:Certifié PSC(RS2396) Méthodes Agiles_Scrum de gestion des projets : CROSSTHINK( Études, conseils- formations aux E’ses)
2020
: SUPINFO International University: Admissibility Jury VAE “ Virtual 2018-04/2019-03”–
M2 Paris 14
2018
: Certifié Itil Fundation V3-Mises en œuvre (Centre de services, Gestion : Incidents/Problèmes, des changements, mises en production et des configurations)
Le CNAM Paris 3
2012
Formation diplômante de Gestion et Pilotage en Management de Projet (Titre RNCP Niv.2)
Le CNAM Paris 3
2011
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Compétences
Informatique & pédagogie
Techniques : Méthodologie ITIL, Divers Outils de ticketing & ITSM (Peregrine Service Center et
AssetCenter, CA Unicenter Service Desk R11, Cornestone,MSRA,EasyVista,ServiceNow…) Windows xxx
Déploiement et inventaire matériels par SCCM (System Center Configuration Managers)
Installation et configuration Windows Server 2008, 2012R2 et 2016
Appétence pour environnement : Transformation digitale et infrastructure serveurs
Formateur pack office Bureautique (Word/Excel/PowerPoint… avancée) et ITSM Ticketing
Outils: SharePoint,GED, Lotus Note(messagerie), Vmware,Pmad,Jira
Administration : Gsuite(Pro E’se)
Langages : MS SQL Server, Oracle 9i, Shell Scripts, Vi
Anglais : Écrit, lu, Technique
Notions d’Espagnol
FORMATIONS & DIPLOMES
2009 : Diplôme de Formateur Professionnelle Adultes (Titre RNCP Niv.III) AFPA Paris 12
Ingénierie de formation, pédagogie et méthodologie d’apprentissage
2005 : Formation continue en Administration Outils Informatiques et Environnement système Univ. Jussieu Paris 6
D'autres freelances Ingénieur de production Windows